forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aimez-vous Dieu?

+8
Séléna_7
Brahim
Forumer145
Tatonga
geveil
Dede 95
Fondcombe
gaston21
12 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Séléna_7 Sam 30 Nov - 16:28

oui...
Je n'en ai d'ailleurs plus pour très longtemps si ça se trouve..
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Sam 30 Nov - 17:00

DIEU, ce n'est pas ce que les religions vous en disent!
IL N'Y A QUE LUI sous des myriades de formes ou facettes, l'homme n'en est que qq unes de ces formes ou facettes....de DIEU lui meme! En fait tout ce qui vit .....et ne vit pas c tjrs DIEU. IL N' Y A QUE LUI!!!!!
Donc, nous sommes DIEU, Mais quand nous naissons, NOUS OUBLIONS QUI NOUS SOMMES, C nécessaire, car, perfection absolue, nous reglerions en qq clins d'oeuil tous les problemes qui nous affectent ici bas. Ce n'est pas le but d'une vie incarnée. Notre AME c DIEU. Quand nous repassons de l'autre coté de la vie, apres la mort du corps, nous retrouvons notre mémoire......

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Sam 30 Nov - 19:09

septour a écrit:DIEU, ce n'est pas ce que les religions vous en disent!
IL N'Y A QUE  LUI sous des myriades de formes  ou facettes, l'homme n'en est que qq unes de ces formes  ou facettes....de DIEU lui meme! En fait tout ce qui vit .....et ne vit pas c tjrs DIEU. IL N' Y A QUE LUI!!!!!
Donc, nous sommes DIEU, Mais quand nous naissons, NOUS OUBLIONS QUI NOUS SOMMES, C nécessaire, car, perfection absolue, nous reglerions en qq clins d'oeuil tous les problemes qui nous affectent ici bas. Ce n'est pas le but d'une vie incarnée.  Notre AME c  DIEU.
Juque là, je pense exactement la même chose

Quand nous repassons de l'autre coté de la vie, apres la mort du corps, nous retrouvons notre mémoire......
Ça, par contre ce n'est sûr.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Sam 30 Nov - 20:45

oui, nous retrouverons la mémoire de l'ame, que nous avons laissée en arrivant sur terre...pour n'etre que le resultat de nos experiences et apprentissages terrestres.
En naissant nous n'avons pas de mémoire cerveau car pas encore en place, elle le sera que vers l'age 24 a 36 mois.
Si mémoire avant cet age, il s'agira de la mémoire cellulaire.....mémoire non volontaire comme la mémoire dans le cerveau.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Tatonga Dim 1 Déc - 0:29

Oui, nous sommes parcelles de Dieu ; mais quand nous le disons, nous gardons toujours en mémoire l’ancien Dieu (ou l’actuel, si vous voulez), que nous imaginons toujours à la manœuvre. Non, il faut changer de vision : il n’y a que nous aux pouvoirs infinis dont nous n’avons pas conscience. Attendez que je trouve une image. Nous sommes comme des oranges qui sauraient qu’elles sont des oranges, mais qui ignoreraient de quoi elles sont faites, ce qu’elles recèlent de précieux, à quoi elles pourraient être utiles et à quoi elles pourraient servir. Bon, l’exemple n’est pas très riche, mais assez éloquent pour vous mettre sur la piste. Une vie en confiture, une vie en jus pour rafraichir, une vie pour lutter contre les carences, une vie comme engrais, une vie en fleur, etc.
Omar Khayyam, grand poète et grand savant, admirant l’anse d’une amphore, et tout soûl qu’il était, disait, il y a un millénaire, qu’elle fut jadis l’oreille joliment ourlée d’une belle.
Tout est un et seul à être.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Dim 1 Déc - 11:42

Je vois avec plaisir que plusieurs participants sont des gens tres avancés dans la connaissance de DIEU. je vais donc essayer d'affiner mes propres connaissances en discutant amicalement avec eux. Au plaisir de vous lire. septour

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Dim 1 Déc - 17:33

Tatonga, Dieu, dans sa sagesse, conseille sans doute à l'homme de mordiller l'oreille de la belle plutôt que de boire à l'amphore! Omar , bien que poète et savant, a pris le mauvais chemin! Dieu, pour certains, n'incite-t-il pas l'homme à l'amour?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Dim 1 Déc - 19:29

Dieu nous fait TOTALEMENT LIBRES et donc pas de lois concernant ce qui vit. redonc pas d'incitations, car alors entrave a la liberté totale. Et oui, c ainsi!!!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Dim 1 Déc - 20:35

septour a écrit:Dieu nous fait TOTALEMENT LIBRES et donc pas de lois concernant ce qui vit. redonc pas d'incitations, car alors entrave a la liberté totale. Et oui, c ainsi!!!
Quelle assurance, quelle certitude. Heureux les hommes pétris de certitudes, ils vivent dans la paix et la sérénité. :soleil:
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Tatonga Dim 1 Déc - 22:13

Certains disent qu'il n'y a que la nature.
Mais bien sûr qu'ul n'y a que la nature ! Que voulez-vous qu'il y ait d'autre à part la nature ?
Moi-même, je suis une nature ( Aimez-vous Dieu? - Page 3 569146778 )
Nature signifie une chose, quelque chose. Et il y a bien quelque chose, n'est-ce pas ? Et à part la chose qu'il y a que voulez-vous qu'il y ait d'autre ?
Il y a donc la nature !
Mais il y a des crétins qui vous disent "bof, la nature, c'est la nature, point barre ! "
Que cette nature ait des spécificités, des propriétés, des particularités, des pouvoirs, qu'elle sache penser et faire penser, faire naitre et mourir, pleurer et rire, s'organiser, évoluer, se transformer, avancer et créer mille formes, faire apparaitre lumière et sons, couleurs et saveurs, émotions et sentiments, innover, surprendre et étonner..., ils s'en fichent. C'est la nature !!!! Quelle détienne tous les pouvoirs possibles et imaginables, à faire pâlir un Dieu de jalousie, ils s'en fichent.
Tu leur dis "alors il y a un Dieu", ils te rient au nez "mais d'où sors-tu celui-là ? ", te diront-ils.
Bon, ce n'est pas la nature, ce n'est pas Dieu, mais c'est qui alors ce prodige prodigieux ? C'est Tatonga ?
Il y a la nature, il n'y a que la nature, et elle est Dieu, pas un 3/4 de Dieu, mais un Dieu complet, entier, et bien conscient. Eh oui, bien conscient, car dire qu'il ne l'est pas reviendrait à nier tout ce que je viens d'énumérer ci-dessus, les joies et les peines.
Mais il faut bien comprendre que cette nature-Dieu, tout en étant consciente, ne pense pas et ne ressent pas comme les hommes.
Ce n'est pas un homme, c'est autre chose, et il faut lui faire confiance. Nous sommes dedans.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Dim 1 Déc - 22:42

Mais DIEU c LA NATURE....puisque il n'y a que lui!!! Ou que vous regardiez ce sera tjrs DIEU!!!Dans le beau comme dans ce qui est laid, meme dans ce que nous jugeons  malsain, impur c tjrs DIEU.
La femme que nous chérissons, l'enfant que nous aimons plus que tout, c tjrs...!
J'allais oublier l'ennemi, celui qui nous a tué a la guerre, c encore LUI! Celui que nous rasons chaque matin et oui c LUI!
Bonne nuit, sachez que chaque nuit nous le retrouvons au travers de notre AME, cette partie de.....Tout ce qui EST(matiere)et n'est pas!(esprit parce que non materiel)

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Lun 2 Déc - 18:14

Oui, Dieu est partout; même qu'il est la seule et ultime Réalité; nous sommes tous une infime et très provisoire parcelle de Dieu.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Lun 2 Déc - 19:37

septour a écrit:de.....Tout ce qui EST(matiere)et n'est pas!(esprit parce que non materiel)
Justement non, la matière n'est pas, elle change à chaque instant, elle est ondes de vibration. Par contre, l'esprit est ce qui est, ce qui dis " je " en français, "I" en anglais, "ich" en allemende, mais qui est partout le même.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Lun 2 Déc - 19:38

Salut GASTON
Permettez moi de ne pas etre d'accord sur'' tres provisoire'' nous sommes DIEU et depuis tjrs. Mais si vous ne voulez qu'étre provisoire, moi je veux bien, mais c'est dommage pour vous! Very Happy

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Lun 2 Déc - 19:42

Comme il vous plaira GEVEIL, cependant bien qu'etant illusion , la matiere EST. Essayez de passer au travers d'un mur:D

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Tatonga Lun 2 Déc - 20:53

geveil a écrit:
septour a écrit:de.....Tout ce qui EST(matiere)et n'est pas!(esprit parce que non materiel)
Justement non, la matière n'est pas, elle change à chaque instant, elle est ondes de vibration. Par contre, l'esprit est ce qui est, ce qui dis " je " en français, "I" en anglais, "ich" en allemende, mais qui est partout le même.
Et natch en Chaouia, natch, je.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Tatonga Lun 2 Déc - 21:00

septour a écrit:Salut GASTON
Permettez moi de ne pas etre d'accord sur'' tres provisoire'' nous sommes DIEU et depuis tjrs. Mais si vous ne voulez qu'étre provisoire, moi je veux bien, mais c'est dommage pour vous! Very Happy
Mais non, ça ne peut pas être provisoire. Gaston dit provisoire parce qu'il continue de penser qu'il y a en parallèle l'autre Dieu des religions mono, il continue de le penser malgré ce que j'ai clairement écrit ci-dessus hier, et quand Tatonga dit avoir écrit clairement, c'est clair, mais on dirait qu'on nous a envoyé ici un faux Gaston. Aimez-vous Dieu? - Page 3 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Lun 2 Déc - 21:04

septour a écrit:Comme il vous plaira GEVEIL, cependant bien qu'etant illusion , la matiere EST. Essayez de passer au travers d'un mur:D
Désolé Septour, quand je te lis, je vois une intelligence subtile, mais là, c'est vraiment l'argument le plus c... que l'on puisse donner.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Lun 2 Déc - 21:48

D'accord pour con, mais donnez moi un un argument qui ne le soit pas!!! merci

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Mar 3 Déc - 9:54

Je l'ai déjà donné, Septour: Justement non, la matière n'est pas, elle change à chaque instant, elle est ondes de vibration. Par contre, l'esprit est ce qui est, ce qui dis " je " en français, "I" en anglais, "ich" en allemend, mais qui est partout le même.
Mais je vais approcher la question par un autre biais:  Quand je dis " je vis" j'exprime par là que j'ai des sensations, des émotions, des sentiments des pensées.  Je généralise et définis la vie comme l'ensemble des sensations, émotions, etc.
A partir de là, je dis que je ne puis affirmer que les images 3D qui peuplent mon monde et que je nomme les autres sont vivantes, tout simplement parce que même si elles le sont, je n'accède pas à leur vie. J'ai la conviction que les autres sont vivants, mais cette conviction n'est pas de nature logique, ce n'est pas une évidence logique.  A cela, ceux qui ne comprennent pas ce raisonnement me disent " Si je te flanques un coup de poing sur le nez, tu verras si je ne suis pas vivant".  Argument stupide, car dans un rêve, je peux aussi recevoir un coup de poing et je pense que le personnage qui fait cela n'existe pas vraiment.
    Par analogie, je dirais qu'il existe peut-être quelque chose qui fait naître en toi l'idée de matière, mais rien ne prouve que cette chose existe en dehors de toi.  Tu ne peux pas traverser un mur?  Et alors, même dans un rêve il y a des choses que tu ne peux pas faire.
Voilà, je ne cherche pas à avoir raison, je m'en fiche comme de mes premières chaussettes. Je connais mes limites, je sais parfaitement qu'il existe des gens beaucoup plus intelligents que moi ( Pas beaucoup Very Happy ) par exemple certains remplissent une grille de sudoku en deux minutes là où il me faut une demi-heure. Mais pour moi, les pensées ci-dessus sont claires comme de l'eau de roche et je partage cette eau, maintenant, si tu n'as pas soif.........
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Mar 3 Déc - 9:59

C ta facon de voir et c ok pour moi Very Happy

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Tatonga Mar 3 Déc - 13:04

Geveil veut approcher, appréhender, le Mystère par, entre autres, la méthode de la physique qui étudie la consistance de la matière, et la connaissance philosophique de l'esprit. Géveil se veut physicien et scientifique méthodique et rationnel, tout en s'engageant dans la métaphysique.
Septour n'en a cure. Pour lui, tout cela n'a strictement aucune importance et ne l'intéresse pas car cela n'apporterait rien pour la connaissance du Mystère. Il se place à un niveau métaphysique plus élevé. Pour lui, il y a une réalité, une et globale qui, tout comme elle n'est pas constituée d'un Dieu et d'une création, n'est pas non plus constituée d'esprit et de matière, même si elle en a l'apparence.
Tatonga est capable de psychanalyser même les métaphysiciens et les mystiques... entre autres Aimez-vous Dieu? - Page 3 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Mar 3 Déc - 14:23

Au sujet de la matiere.
Si nous pouvions descendre a l'echelle de l'atome, que verrions nous?
Comme au soir d'une belle nuit d'été sans nuage, nous verrions un ciel noir piqueté de points brillants...et beaucoup, beaucoup de VIDE.
La solidité de la matiere ne serait donc qu'une illusion! Mais quand la matiere, touche la matiere (doigt, main, outil etc, etc), cela semble solide. Donc passer au travers d'un mur, matiere touchant de la matiere, ceci nous est impossible.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Mar 3 Déc - 17:40

On sait pourtant tous que la matière n'est pas fondamentale et qu'elle n'est qu'un condensé fantastique d'énergie. Seule l'énergie est "ce qui est". Avec ses 74 kgs, si Gaston "pétait" en libérant à 100 % l'énergie de sa masse, il libérerait 15.900.000.000 kilotonnes; de quoi pulvériser la Terre et ses voisines!
Je répète une nouvelle fois ma position. L'Energie est l'Alpha et l'Omega ; c'est l'unique Réalité; et cette Energie est aussi intrinsèquement Esprit parce que la Réalité est Une. Et cet Esprit, je n'ai aucun scrupule à l'appeler Dieu.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par septour Mar 3 Déc - 18:36

L'energie peut devenir matiere et matiere devenir energie...en effet!
Il semblerait bien que DIEU ait créé la matiere a partir de Rien, puisque il n'y avait que lui et rien d'autre. La pensée(la sienne...comme la notre) serait donc energie. Et cette énergie en abaissant ses vibrations....pourrait donc devenir........ matiere..... wouaw!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum