forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aimez-vous Dieu?

+8
Séléna_7
Brahim
Forumer145
Tatonga
geveil
Dede 95
Fondcombe
gaston21
12 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 9 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Mer 21 Avr - 9:57

Amandine a écrit:lol
Je crois que la mère en question peut jouir du paradis si elle retrouve son enfant. Et là, je ne parle pas de retrouvailles sur un nuage dans une tente avec Dieu et sa grande barbe.
Bien sûr, tu n'es pas aussi naïve.

Même si c'est un peu l'image utilisée par les religions, elle nous apporte peut-être l'idée de ce qu'est le paradis : rejoindre ce qui nous a manqué.
Je trouve que c'est une bonne définition, mais trouver ce qui nous a manqué, c'est être dans la plénitude, par exemple, j'aurais aimé être architecte, musicien, écrivain, chercheur, etc, etc. J'aurais alors été "Tout" et donc plus geveil, autrement dit, on ne peut garder sa personnalité au paradis.

Mais, même tout cela, je reconnais que ce ne sont que des idées (ou des espoirs) aucune certitudes. Peut être que c'est juste ce que j'aimerais que Dieu soit.
J'aime ton honnêteté intellectuelle.
Ps : il y avait un message ou tu me demandais un réponse, c'était un message sur Dieu qui s'adresse à Lui-même, je voudrais y répondre mais je ne le trouve plus...
Je ne m'en souviens pas, tant pis.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 9 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Mer 21 Avr - 13:07


Je trouve que c'est une bonne définition, mais trouver ce qui nous a manqué, c'est être dans la plénitude, par exemple, j'aurais aimé être architecte, musicien, écrivain, chercheur, etc, etc. J'aurais alors été "Tout" et donc plus geveil, autrement dit, on ne peut garder sa personnalité au paradis.

Je n'arrive pas à me faire à l'idée de la disparition des individualités. Mais je pense aussi que nous sommes une composante d'un tout. Et je pense même que c'est pour cela qu'on est attiré par les autres, les animaux, le monde. Pour cela aussi que parfois on se sent mal quand on ne se sent pas à sa place ou que l'on redoute le rejet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 9 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Mer 21 Avr - 14:15

Amandine a écrit:

Je n'arrive pas à me faire à l'idée de la disparition des individualités.
Bien sûr, c'est dû à la solitude ontologique. Si l'amour et l'harmonie régnaient sur terre, je crois que je n'aurais aucun regret quant à la perte de mon individualité, car je saurais que j'aurais toutes les chances de renaître sous forme d'un animal ou d'un végétal "heureux" ou un jour dans un bébé aimé.

Mais je pense aussi que nous sommes une composante d'un tout. Et je pense même que c'est pour cela qu'on est attiré par les autres, les animaux, le monde. Pour cela aussi que parfois on se sent mal quand on ne se sent pas à sa place ou que l'on redoute le rejet.
Oui, et justement, en tant que composant d'un tout, nous devrions être beaucoup plus sensibles au respect de la vie. Malheureusement, de nos jours , encore trop d'humains sont dépourvus de sensibilité et tuent pour leur plaisir ( Les chasseurs), leur idées ( les fanatiques) ou leurs problèmes psy ( Psychopates).
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 9 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par gaston21 Mer 21 Avr - 17:44

Aimer Dieu a-t-il seulement un sens? Il est absolument hors de portée de toute compréhension humaine; la preuve, on la trouve dans toutes les images mentales qu'on peut s'en faire. Et son image est parfois celle d'un monstre. Parlez de la bonté de Dieu à ceux qui traversent des épisodes de souffrance ou de deuil. Je note que le catéchisme est particulièrement discret sur ce sujet.. Le bougre, il va vous condamner à l'enfer pour une masturbation récréative! C'est payer cher pour quelques secondes d'agrément!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 9 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par geveil Mer 21 Avr - 17:49

gaston21 a écrit:Aimer Dieu a-t-il seulement un sens? Il est absolument hors de portée de toute compréhension humaine; la preuve, on la trouve dans toutes les images mentales qu'on peut s'en faire. Et son image est parfois celle d'un monstre.
Ben voilà, tu as tout compris, tu ne mourras pas idiot ! serrez la main
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 9 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum