Qu'avez-vous à dire à Dieu?
5 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous à dire à Dieu?
Oui, Dieu est là, immense, assis sur son trône, sa couronne un peu penchée du côté gauche.
A 20 mètres, vous vous tenez debout, face à Lui.
Après un " Je vous écoute", Il se tait et attend.
Qu'avez-vous à Lui dire ?
Tatonga- Admin
Re: Qu'avez-vous à dire à Dieu?
....à qui ?
Dede 95- Messages : 2057
Merci pour tout… longue fut la route, mais elle en valait largement la peine. On recommence?
Invité- Invité
Non Géveil, je crois que Donald répond à la question : "que diriez vous à Dieu? "
On a tellement perdu l'habitude de dialoguer que quand quelqu'un est dans le sujet on est tout surpris
On a tellement perdu l'habitude de dialoguer que quand quelqu'un est dans le sujet on est tout surpris
Invité- Invité
Oui, ben je ne comprends toujours pas pourquoi:
-il dit merci,
- il dit " la route fut longue"
- il dit "on recommence?"
-il dit merci,
- il dit " la route fut longue"
- il dit "on recommence?"
Mais parce qu'il a envie de dire à Dieu :
-merci,
- " la route fut longue"
et "on recommence?"
Je ne sais pas pourquoi on lui demandera
Peut être qu'il aime la vie, tu sais vieux lion, toi aussi il y a longtemps tu as du l'aimer
-merci,
- " la route fut longue"
et "on recommence?"
Je ne sais pas pourquoi on lui demandera
Peut être qu'il aime la vie, tu sais vieux lion, toi aussi il y a longtemps tu as du l'aimer
Invité- Invité
Une fois à 20 mètre du trône de Dieu et une fois qu'il m'aura dit " je t'écoute", la première chose que je lui dirai, c'est "je n'ai rien compris".
Comme il est intelligent, il comprendra que mon "je n'ai rien compris" est un reproche, une façon polie de lui dire : "mais qu'est-ce qui vous a pris de faire une chose pareille ?"
Mais je doute qu'il prenne la peine de me répondre, aussi n'en attendrai-je aucune réponse.
Mais qu'il ne s'avise pas à me faire des reproches ou à me demander des comptes, parce que là je risque de m'emporter et croyez moi je lui en ferais entendre, d'accusé je me ferais accusateur et je n'ai pas ma langue dans ma poche !
Tatonga- Admin
Dieu est là-haut, dans son paradis! Il me dira sans doute bientôt: "Tu montes, chéri? Aujourd'hui, c'est gratuit! C'est la maison qui paye"!
gaston21- Messages : 2436
Histoire vraie.
Une Koweitienne, Fatima Al-Matar, docteur en droit de l’Université de Koweït-City, n’a pas attendu de comparaitre devant Dieu pour dialoguer avec lui. En octobre 2018, quelque temps avant de s’en aller avec sa fille voir quel temps il fait ailleurs, elle écrit sur son compte Twitter :
"Cher Dieu, c’est bientôt mon anniversaire.
- Oui, je sais.
- Pourrais-je avoir une Ferrari ?
- Sois raisonnable, Fatima.
- Et pour les femmes, les mêmes droits que les hommes.
- De quelle couleur, la Ferrari ? "
Une Koweitienne, Fatima Al-Matar, docteur en droit de l’Université de Koweït-City, n’a pas attendu de comparaitre devant Dieu pour dialoguer avec lui. En octobre 2018, quelque temps avant de s’en aller avec sa fille voir quel temps il fait ailleurs, elle écrit sur son compte Twitter :
"Cher Dieu, c’est bientôt mon anniversaire.
- Oui, je sais.
- Pourrais-je avoir une Ferrari ?
- Sois raisonnable, Fatima.
- Et pour les femmes, les mêmes droits que les hommes.
- De quelle couleur, la Ferrari ? "
Tatonga- Admin
Je lui dirais que ... non, mais.. vu le foutoir que c’est au pied de l’ecalier, je pensais avoir des bonnes raisons d’être athée.. hein?
Nana d’Enfer- Messages : 12
Nana d'Enfer! C'est la première fois que je vois ce pseudo, je le trouve d'enfer!
Tatonga a écrit:Oui, Dieu est là, immense, assis sur son trône, sa couronne un peu penchée du côté gauche.
Il n'y avait pas de plus grand cadeau à faire à l'humanité que la liberté. Libre de faire le bien comme le mal. De tout goûter, tout toucher, tout explorer. Comme le monde est beau, les montagnes, surtout les montagnes j'ai adoré. C'était dur mais ça valait la peine.
Invité- Invité