Aimez-vous Dieu?
+8
Séléna_7
Brahim
Forumer145
Tatonga
geveil
Dede 95
Fondcombe
gaston21
12 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Aimez-vous Dieu?
Mais ce n'est pas ce que je crois au sujet de Dieu. Je crois qu'Il n'est pas tout et qu'Il n'est pas l'Homme. Et de toute façon ça n'aurait pas de sens qu'il soit tout, Il ne serait rien. Nos avis diffèrent.geveil a écrit:
Ben voui, Amandine, tu as tout compris! C'est un plaisir de converser avec des gens aussi intelligents que moi C'est bien pourquoi, la vie est une farce où Dieu se fait du cinéma. Mais au cinéma, quand un cowboy tue un indien, après le tournage, l'indien se relève et va boire un pot avec le cowboy en rigolant, alors que dans la réalité, il ne se relève pas, c'est pourquoi la farce est tragique.
Pour toi, Il est justement à la fois tout et rien.
Pour moi il est une force externe à nous, bien qu'Il puisse se connecter à l’intérieur de nous. Et le but ultime est de Le rejoindre.
Oui, ce sont mes semblables, mais ils ne sont pas moi. C'st ce qu'on appelle un autreTous les êtres qui peuplent ta tête sont des autres pour toi, n'empêche qu'ils sont tous de la même essence, même si dans l'apparence ils diffèrent, tous disent "je" dans différentes langues bien sûr, et ce "je", c'est le sujet, ce qui ressent, éprouve, vit, c'est donc Dieu, pas les apparences qu'Il se donne.
Et moi je crois en la vie éternelle. Pas de notre enveloppe, mais il y a quelques chose qui reste. Mais être autre que Dieu ne veut pas être son égale. Dieu est une force qui dépasse l’humanité entière ou en tout cas qui l'englobe. Et nous nous somme un membre de cette humanité. C'est comme si une fourmi disait être la fourmilière.Donc, en résumé, même avec Dieu, la vie est une farce tragique. Mais je dois dire que j'ai le même vœu pieu que toi, parfois je pense que si Dieu nous accordait l'éternité, nous serions vraiment les autres pour Lui. Mais souviens-toi de ce qui est écrit dans la Genèse" Surtout, qu'il ne mange pas de l'arbre de vie, car il serait comme nous".
Invité- Invité
Re: Aimez-vous Dieu?
Je vois avec plaisir que tu me lis attentivement.Amandine a écrit:
Mais ce n'est pas ce que je crois au sujet de Dieu. Je crois qu'Il n'est pas tout et qu'Il n'est pas l'Homme. Et de toute façon ça n'aurait pas de sens qu'il soit tout, Il ne serait rien. Nos avis diffèrent.
Pour toi, Il est justement à la fois tout et rien.
Et une fois qu'on l'a rejoint????Pour moi il est une force externe à nous, bien qu'Il puisse se connecter à l’intérieur de nous. Et le but ultime est de Le rejoindre.
"Ô, insensé, qui croit que je ne suis pas toi!" ( Lamartine)Oui, ce sont mes semblables, mais ils ne sont pas moi. C'est ce qu'on appelle un autre
Oui, peut-être, une sorte de mémoire, mais sur quel support?Et moi je crois en la vie éternelle. Pas de notre enveloppe, mais il y a quelques chose qui reste.
Pourtant, Amandine, tu es ma déesse!.Mais être autre que Dieu ne veut pas dire être son égale.
Re: Aimez-vous Dieu?
Je suis d'accord avec geveil : quand on a lu la bible et le coran, on comprend que dieu n'aime et ne s'intéresse qu'à lui-même.
Les humains ne l'intéressent que lorsqu'ils servent ses intérêts.
Il dit lui même qu'il traite sans pitié ceux qui ne lui sont pas soumis. Ce n'est pas ça l'amour.
Surtout qu'il n'a demandé à personne si il était d'accord pour venir vivre dans ce monde.
Pour effacer l'image trompeuse que donne Jésus de dieu, voici plusieurs citations de la bible qui sont très claires :
Lévitique 20.15. Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.
Josué 8.18 L'Éternel dit à Josué: Étends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main.
…
Josué 8.24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée.
Josué 8.25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
Josué 8.26 Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
Josué 8.27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué.
Josué 8.28 Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui.
Josué 8.29 Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui.
Samuel 4.9 David répondit à Récab et à Baana, son frère, fils de Rimmon de Beéroth: L'Éternel qui m'a délivré de tout péril est vivant!
Samuel 4.10 celui qui est venu me dire: Voici, Saül est mort, et qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message;
Samuel 4.11 et quand des méchants ont assassiné un homme juste dans sa maison et sur sa couche, combien plus ne redemanderai-je pas son sang de vos mains et ne vous exterminerai-je pas de la terre ?
Samuel 4.12 Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.
Esther 8.11 Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu'ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,
Exode 19.10 Et l'Éternel dit à Moïse: Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements.
Exode 19.11 Qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
Exode 19.12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras: Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
Exode 19.13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.
Lévitique 20.2 Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
Nombre 15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Nombre 15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Deutéronome 13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
Deutéronome 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
Deutéronome 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Deutéronome 13.4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Deutéronome 13.5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
Deutéronome 13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
Deutéronome 13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
Deutéronome 13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
Deutéronome 13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11 Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, ….
Josué 7.25 Josué dit: Pourquoi nous as-tu troublés? L'Éternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida,
Roi 21.9 Voici ce qu'elle [Jézabel, femme d'Achab, roi de Samarie] écrivit dans ces lettres: Publiez un jeûne; placez Naboth à la tête du peuple,
Roi 21.10 et mettez en face de lui deux méchants hommes qui déposeront ainsi contre lui: Tu as maudit Dieu et le roi! Puis menez-le dehors, lapidez-le, et qu'il meure.
Ézéchiel 16.36 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,
Ézéchiel 16.37 voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.
Ézéchiel 16.38 Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.
Ézéchiel 16.39 Je te livrerai entre leurs mains; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.
Ézéchiel 16.40 Ils amèneront la foule contre toi, ils te lapideront et te perceront à coups d'épée;
Ézéchiel 16.41 ils brûleront tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d'une multitude de femmes. Je ferai cesser ainsi ton impudicité et tu ne donneras plus de salaire.
Ézéchiel 16.42 J'assouvirai ma colère contre toi, et tu ne seras plus l'objet de ma jalousie; je m'apaiserai, je ne serai plus irrité.
16.43 Parce que tu ne t'es pas souvenue du temps de ta jeunesse, parce que tu m'as provoqué par toutes ces choses, voici, je ferai retomber ta conduite sur ta tête, dit le Seigneur, l'Éternel, et tu ne commettras plus le crime avec toutes tes abominations.
16.44 Voici, tous ceux qui disent des proverbes, t'appliqueront ce proverbe: Telle mère, telle fille!
Deutéronome 13.13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
Deutéronome 13.14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
Deutéronome 13.15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
Josué 6.16. A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l'Éternel vous a livré la ville!
Josué 6.17 La ville sera dévouée à l'Éternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
Josué 6.18 Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.
Josué 6.19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Éternel, et entreront dans le trésor de l'Éternel.
Josué 6.20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille [de Jéricho] s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,
Josué 6.21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
Josué 6.22 Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays: Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.
Josué 6.23 Les jeunes gens, les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, et ils les déposèrent hors du camp d'Israël.
Josué 6.24 Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer.
Josué 6.25 Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.
Josué 6.26 Ce fut alors que Josué jura, en disant: Maudit soit devant l'Éternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.
Josué 6.27 L'Éternel fut avec Josué, dont la renommée se répandit dans tout le pays.
Samuel 15.8 Il [Saül, un héros d’Israël] prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée.
Lévitique 20.16 Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.
Nombre 18.7 Toi [Aaron, grand prêtre], et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui est en dedans du voile: c'est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce. L'étranger qui approchera sera mis à mort.
Deutéronome 17.2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel [l’adultère], ton Dieu, et transgressant son alliance;
Deutéronome 17.3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
Deutéronome 17.4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
Deutéronome 17.5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
Deutéronome 17.6 Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.
Deutéronome 17.7 La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
11.13. Samuel. Mais Saül dit: Personne ne sera mis à mort en ce jour, car aujourd'hui l'Éternel a opéré une délivrance en Israël.
Rois 11.14. …. Athalie déchira ses vêtements, et cria: Conspiration! conspiration!
Rois 11.15 Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines, qui étaient à la tête de l'armée: Faites-la sortir en dehors des rangs, et tuez par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit: Qu'elle ne soit pas mise à mort dans la maison de l'Éternel !
Rois 11.16 On lui fit place, et elle se rendit à la maison du roi par le chemin de l'entrée des chevaux: c'est là qu'elle fut tuée.
Note : Idem dans les Chroniques :
Chroniques 2313. ….Athalie déchira ses vêtements, et dit: Conspiration! conspiration!
Chroniques 23.14 Alors le sacrificateur Jehojada, faisant approcher les chefs de centaines qui étaient à la tête de l'armée, leur dit: Faites-la sortir en dehors des rangs, et que l'on tue par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit: Ne la mettez pas à mort dans la maison de l'Éternel.
Chroniques 23.15 On lui fit place, et elle se rendit à la maison du roi par l'entrée de la porte des chevaux: c'est là qu'ils lui donnèrent la mort.
Chroniques 15.13. et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
Jérémie 51.1. Ainsi parle l'Éternel: Voici, je fais lever contre Babylone, Et contre les habitants de la Chaldée, Un vent destructeur.
Jérémie 51.2 J'envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays; Ils fondront de toutes parts sur elle, Au jour du malheur.
Jérémie 51.3 Qu'on tende l'arc contre celui qui tend son arc, Contre celui qui est fier dans sa cuirasse! N'épargnez pas ses jeunes hommes! Exterminez toute son armée!
Jérémie 51.4 Qu'ils tombent blessés à mort dans le pays des Chaldéens, Percés de coups dans les rues de Babylone!
Chroniques 21.14 voici, l'Éternel frappera ton peuple d'une grande plaie, tes fils, tes femmes, et tout ce qui t'appartient;
Chroniques 21.15 et toi, il te frappera d'une maladie violente, d'une maladie d'entrailles, qui augmentera de jour en jour jusqu'à ce que tes entrailles sortent par la force du mal.
Chroniques 21.16 Et l'Éternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabesqui sont dans le voisinage des Éthiopiens.
Chroniques 21.17 Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta d'autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.
Chroniques 21.18 Après tout cela, l'Éternel le frappa d'une maladie d'entrailles qui était sans remède;
Rois 18.40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie [Le prophète Elie]; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.
Rois 21.20 Achab dit à Élie: M'as-tu trouvé, mon ennemi? Et il répondit: Je t'ai trouvé, parce que tu t'es vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.
21.21 Voici, je vais faire venir le malheur sur toi; je te balaierai, j'exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,
…
Rois 21.28 Et la parole de l'Éternel fut adressée à Élie [Le prophète Elie], le Thischbite, en ces mots:
Rois 21.29 As-tu vu comment Achab s'est humilié devant moi? Parce qu'il s'est humilié devant moi, je ne ferai pas venir le malheur pendant sa vie; ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa maison"
Les humains ne l'intéressent que lorsqu'ils servent ses intérêts.
Il dit lui même qu'il traite sans pitié ceux qui ne lui sont pas soumis. Ce n'est pas ça l'amour.
Surtout qu'il n'a demandé à personne si il était d'accord pour venir vivre dans ce monde.
Pour effacer l'image trompeuse que donne Jésus de dieu, voici plusieurs citations de la bible qui sont très claires :
Lévitique 20.15. Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.
Josué 8.18 L'Éternel dit à Josué: Étends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main.
…
Josué 8.24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée.
Josué 8.25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
Josué 8.26 Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
Josué 8.27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué.
Josué 8.28 Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui.
Josué 8.29 Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui.
Samuel 4.9 David répondit à Récab et à Baana, son frère, fils de Rimmon de Beéroth: L'Éternel qui m'a délivré de tout péril est vivant!
Samuel 4.10 celui qui est venu me dire: Voici, Saül est mort, et qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message;
Samuel 4.11 et quand des méchants ont assassiné un homme juste dans sa maison et sur sa couche, combien plus ne redemanderai-je pas son sang de vos mains et ne vous exterminerai-je pas de la terre ?
Samuel 4.12 Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.
Esther 8.11 Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu'ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,
Exode 19.10 Et l'Éternel dit à Moïse: Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements.
Exode 19.11 Qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
Exode 19.12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras: Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
Exode 19.13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.
Lévitique 20.2 Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
Nombre 15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Nombre 15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Deutéronome 13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
Deutéronome 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
Deutéronome 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Deutéronome 13.4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Deutéronome 13.5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
Deutéronome 13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
Deutéronome 13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
Deutéronome 13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
Deutéronome 13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11 Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, ….
Josué 7.25 Josué dit: Pourquoi nous as-tu troublés? L'Éternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida,
Roi 21.9 Voici ce qu'elle [Jézabel, femme d'Achab, roi de Samarie] écrivit dans ces lettres: Publiez un jeûne; placez Naboth à la tête du peuple,
Roi 21.10 et mettez en face de lui deux méchants hommes qui déposeront ainsi contre lui: Tu as maudit Dieu et le roi! Puis menez-le dehors, lapidez-le, et qu'il meure.
Ézéchiel 16.36 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,
Ézéchiel 16.37 voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.
Ézéchiel 16.38 Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.
Ézéchiel 16.39 Je te livrerai entre leurs mains; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.
Ézéchiel 16.40 Ils amèneront la foule contre toi, ils te lapideront et te perceront à coups d'épée;
Ézéchiel 16.41 ils brûleront tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d'une multitude de femmes. Je ferai cesser ainsi ton impudicité et tu ne donneras plus de salaire.
Ézéchiel 16.42 J'assouvirai ma colère contre toi, et tu ne seras plus l'objet de ma jalousie; je m'apaiserai, je ne serai plus irrité.
16.43 Parce que tu ne t'es pas souvenue du temps de ta jeunesse, parce que tu m'as provoqué par toutes ces choses, voici, je ferai retomber ta conduite sur ta tête, dit le Seigneur, l'Éternel, et tu ne commettras plus le crime avec toutes tes abominations.
16.44 Voici, tous ceux qui disent des proverbes, t'appliqueront ce proverbe: Telle mère, telle fille!
Deutéronome 13.13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
Deutéronome 13.14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
Deutéronome 13.15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
Josué 6.16. A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l'Éternel vous a livré la ville!
Josué 6.17 La ville sera dévouée à l'Éternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
Josué 6.18 Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.
Josué 6.19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Éternel, et entreront dans le trésor de l'Éternel.
Josué 6.20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille [de Jéricho] s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,
Josué 6.21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
Josué 6.22 Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays: Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.
Josué 6.23 Les jeunes gens, les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, et ils les déposèrent hors du camp d'Israël.
Josué 6.24 Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer.
Josué 6.25 Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.
Josué 6.26 Ce fut alors que Josué jura, en disant: Maudit soit devant l'Éternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.
Josué 6.27 L'Éternel fut avec Josué, dont la renommée se répandit dans tout le pays.
Samuel 15.8 Il [Saül, un héros d’Israël] prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée.
Lévitique 20.16 Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.
Nombre 18.7 Toi [Aaron, grand prêtre], et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui est en dedans du voile: c'est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce. L'étranger qui approchera sera mis à mort.
Deutéronome 17.2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel [l’adultère], ton Dieu, et transgressant son alliance;
Deutéronome 17.3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
Deutéronome 17.4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
Deutéronome 17.5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
Deutéronome 17.6 Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.
Deutéronome 17.7 La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
11.13. Samuel. Mais Saül dit: Personne ne sera mis à mort en ce jour, car aujourd'hui l'Éternel a opéré une délivrance en Israël.
Rois 11.14. …. Athalie déchira ses vêtements, et cria: Conspiration! conspiration!
Rois 11.15 Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines, qui étaient à la tête de l'armée: Faites-la sortir en dehors des rangs, et tuez par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit: Qu'elle ne soit pas mise à mort dans la maison de l'Éternel !
Rois 11.16 On lui fit place, et elle se rendit à la maison du roi par le chemin de l'entrée des chevaux: c'est là qu'elle fut tuée.
Note : Idem dans les Chroniques :
Chroniques 2313. ….Athalie déchira ses vêtements, et dit: Conspiration! conspiration!
Chroniques 23.14 Alors le sacrificateur Jehojada, faisant approcher les chefs de centaines qui étaient à la tête de l'armée, leur dit: Faites-la sortir en dehors des rangs, et que l'on tue par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit: Ne la mettez pas à mort dans la maison de l'Éternel.
Chroniques 23.15 On lui fit place, et elle se rendit à la maison du roi par l'entrée de la porte des chevaux: c'est là qu'ils lui donnèrent la mort.
Chroniques 15.13. et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
Jérémie 51.1. Ainsi parle l'Éternel: Voici, je fais lever contre Babylone, Et contre les habitants de la Chaldée, Un vent destructeur.
Jérémie 51.2 J'envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays; Ils fondront de toutes parts sur elle, Au jour du malheur.
Jérémie 51.3 Qu'on tende l'arc contre celui qui tend son arc, Contre celui qui est fier dans sa cuirasse! N'épargnez pas ses jeunes hommes! Exterminez toute son armée!
Jérémie 51.4 Qu'ils tombent blessés à mort dans le pays des Chaldéens, Percés de coups dans les rues de Babylone!
Chroniques 21.14 voici, l'Éternel frappera ton peuple d'une grande plaie, tes fils, tes femmes, et tout ce qui t'appartient;
Chroniques 21.15 et toi, il te frappera d'une maladie violente, d'une maladie d'entrailles, qui augmentera de jour en jour jusqu'à ce que tes entrailles sortent par la force du mal.
Chroniques 21.16 Et l'Éternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabesqui sont dans le voisinage des Éthiopiens.
Chroniques 21.17 Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta d'autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.
Chroniques 21.18 Après tout cela, l'Éternel le frappa d'une maladie d'entrailles qui était sans remède;
Rois 18.40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie [Le prophète Elie]; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.
Rois 21.20 Achab dit à Élie: M'as-tu trouvé, mon ennemi? Et il répondit: Je t'ai trouvé, parce que tu t'es vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.
21.21 Voici, je vais faire venir le malheur sur toi; je te balaierai, j'exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,
…
Rois 21.28 Et la parole de l'Éternel fut adressée à Élie [Le prophète Elie], le Thischbite, en ces mots:
Rois 21.29 As-tu vu comment Achab s'est humilié devant moi? Parce qu'il s'est humilié devant moi, je ne ferai pas venir le malheur pendant sa vie; ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa maison"
Forumer145- Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 49
Re: Aimez-vous Dieu?
dieu est une ordure lâche, c'est clair.
Forumer145- Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 49
Re: Aimez-vous Dieu?
La Bible et le Coran sont comme des Supermarchés ; on y trouve ce qu'on cherche.
Ceux qui s'intéressent à la haine et à la guerre y trouveront la haine et la guerre.
Ceux qui s'intéressent à l'amour et à la paix y trouveront l'amour et la paix.
Moi, ce qui m'intéresse c'est l'amour et la paix ... C'est mon fil d'Ariane et mon point de mire.
Que la paix soit en toi et avec toi Forumer145 ; c'est ce que je te souhaite de tout cœur
Ceux qui s'intéressent à la haine et à la guerre y trouveront la haine et la guerre.
Ceux qui s'intéressent à l'amour et à la paix y trouveront l'amour et la paix.
Moi, ce qui m'intéresse c'est l'amour et la paix ... C'est mon fil d'Ariane et mon point de mire.
Que la paix soit en toi et avec toi Forumer145 ; c'est ce que je te souhaite de tout cœur
Brahim- Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France
Re: Aimez-vous Dieu?
Oui, le Dieu de la Bible, un Dieu sado-maso! Un Dieu créé pour faire peur et terroriser! Et la méthode marche toujours!
gaston21- Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91
Re: Aimez-vous Dieu?
Tu bottes en touche, Brahim! On ne te demande pas ce qu'on peut trouver dans la Bible ou le Coran, on te demande si tu aimes Dieu.
Re: Aimez-vous Dieu?
C'est tellement évident pour moi que je n'ai même pas pensé à répondre à cette question.
Oui, j'aime Dieu parce que je suis convaincu que l'image qu'en donnent certains passages de la Bible et le Coran (largement rapportés ici par Forumer 145) est fausse et ne correspond pas à la réalité. Cette image caricaturale vient de l'imaginaire humain, avec ses peurs et ses espoirs, ses angoisses et ses désirs.
Le Dieu auquel je crois ne ressemble en rien à tout cela. IL n'est pas un être humain et ne fonctionne pas comme les humains.
Le Dieu auquel je crois est symbolisé par mon logo.
Oui, j'aime Dieu parce que je suis convaincu que l'image qu'en donnent certains passages de la Bible et le Coran (largement rapportés ici par Forumer 145) est fausse et ne correspond pas à la réalité. Cette image caricaturale vient de l'imaginaire humain, avec ses peurs et ses espoirs, ses angoisses et ses désirs.
Le Dieu auquel je crois ne ressemble en rien à tout cela. IL n'est pas un être humain et ne fonctionne pas comme les humains.
Le Dieu auquel je crois est symbolisé par mon logo.
Dernière édition par Brahim le Jeu 28 Nov - 18:39, édité 1 fois
Brahim- Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France
Re: Aimez-vous Dieu?
Et ce Dieu auquel tu crois, ne vient-il pas de ton imaginaire, lui aussi?Brahim a écrit:Cette image caricaturale vient de l'imaginaire humain, avec ses peurs et ses espoirs, ses angoisses et ses désirs.
Le Dieu auquel je crois ne ressemble en rien à tout cela. IL n'est pas un être humain et ne fonctionne pas comme les humains.
Re: Aimez-vous Dieu?
Si dieu existe, tu vois bien Brahim que l'histoire humaine est faite de guerres, sans cesse.
Et tu crois que si dieu est le maître de ce monde, il n'y est pour rien?
Tu es aveugle ou quoi?
Et tu crois que si dieu est le maître de ce monde, il n'y est pour rien?
Tu es aveugle ou quoi?
Forumer145- Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 49
Re: Aimez-vous Dieu?
Bien vu Geveil. Oui, mon imaginaire y est certainement pour quelque chose.
Mais lorsqu'on est serein et confiant, cela se traduit par une lucidité qui permet d'y voir plus clair, contrairement à la peur qui brouille la perception des choses.
Mais lorsqu'on est serein et confiant, cela se traduit par une lucidité qui permet d'y voir plus clair, contrairement à la peur qui brouille la perception des choses.
Brahim- Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France
Re: Aimez-vous Dieu?
Non je ne suis pas aveugle aux misères du monde.Forumer145 a écrit:Si dieu existe, tu vois bien Brahim que l'histoire humaine est faite de guerres, sans cesse.
Et tu crois que si dieu est le maître de ce monde, il n'y est pour rien?
Tu es aveugle ou quoi?
Il y a plusieurs explications possibles à cela.
Je te répondrai plus en détail, dès que possible.
Brahim- Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France
Re: Aimez-vous Dieu?
dieu a bien besoin de naïfs comme toi pour cacher sa cruauté et sa laideur.
Tu lui fais une bonne propagande
Tu lui fais une bonne propagande
Forumer145- Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 49
Re: Aimez-vous Dieu?
C'est possible, mais on ne voit alors que la moitié des choses.Brahim a écrit:
Mais lorsqu'on est serein et confiant, cela se traduit par une lucidité qui permet d'y voir plus clair,
Le plus souvent, oui, tout à fait d'accord. Alors pourquoi les prophètes ne cessent de menacer les hommes des pires souffrances?contrairement à la peur qui brouille la perception des choses.
Re: Aimez-vous Dieu?
Tu as raison geveil, la bible et le coran menacent sans arrêts de souffrances éternelles.
Un dieu qui créé un enfer éternel ne peut pas être un dieu bon ni miséricordieux.
Un dieu qui ordonne la guerre et de tuer vos propres enfants si ils ne lui obéissent pas, ne peut pas être un dieu d'amour.
Il y a forcément un vice
Un dieu qui créé un enfer éternel ne peut pas être un dieu bon ni miséricordieux.
Un dieu qui ordonne la guerre et de tuer vos propres enfants si ils ne lui obéissent pas, ne peut pas être un dieu d'amour.
Il y a forcément un vice
Forumer145- Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 49
Re: Aimez-vous Dieu?
Dans le coran, allah dit lui-même que même si aucun humain n'avait péché, il ne l'aurait pas voulu.
(il est rusé car il a créé un monde où chacun est toujours coupable de quelque chose) :
32 : 13 - "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".
Je ne sais pas si les musulmans comprennent la crapulerie et la méchanceté impardonnables du dieu devant lequel ils se prosternent.
Car allah dit bien qu'il veut envoyer des gens en enfer pour l'éternité, quoiqu'il arrive. En fait, il sous-entend qu'il aurait tout aussi bien pu créer des êtres pour les torturer directement.
Voici ce qu'un musulman m'a dit sur un autre forum :
"Je suis un musulman
Je crois sincèrement que Dieu est méchant, je ne crois pas véritablement à une question d'amour en le concernant,et d'ailleurs je n'accorde pas tellement d'importance à son amour. Je suis d'accord quand vous pensez qu'il est sadique,il suffit de regarder la majeure partie de son commandement pour voir cela.en islam on tue au nom d'Allah,on fouette,on lapide,on décapite,on a enfermé des gens,le destin épouvantable dans le quel le Dieu plonge les créatures.
Le paradoxe le plus important n'est pas de savoir qu'il mérite ou pas son pouvoir, mais il a ce pouvoir donc le mérite n'a aucune importance dès l'hors qu'il peut faire ce qu'il veut.
Je ne serais pas prêt en toute conscience d'être une victime de son sadisme, même s'il en est réellement, voilà ce qui explique beaucoup des choses dans mon cas."
Instructif, n'est-ce pas?
(il est rusé car il a créé un monde où chacun est toujours coupable de quelque chose) :
32 : 13 - "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".
Je ne sais pas si les musulmans comprennent la crapulerie et la méchanceté impardonnables du dieu devant lequel ils se prosternent.
Car allah dit bien qu'il veut envoyer des gens en enfer pour l'éternité, quoiqu'il arrive. En fait, il sous-entend qu'il aurait tout aussi bien pu créer des êtres pour les torturer directement.
Voici ce qu'un musulman m'a dit sur un autre forum :
"Je suis un musulman
Je crois sincèrement que Dieu est méchant, je ne crois pas véritablement à une question d'amour en le concernant,et d'ailleurs je n'accorde pas tellement d'importance à son amour. Je suis d'accord quand vous pensez qu'il est sadique,il suffit de regarder la majeure partie de son commandement pour voir cela.en islam on tue au nom d'Allah,on fouette,on lapide,on décapite,on a enfermé des gens,le destin épouvantable dans le quel le Dieu plonge les créatures.
Le paradoxe le plus important n'est pas de savoir qu'il mérite ou pas son pouvoir, mais il a ce pouvoir donc le mérite n'a aucune importance dès l'hors qu'il peut faire ce qu'il veut.
Je ne serais pas prêt en toute conscience d'être une victime de son sadisme, même s'il en est réellement, voilà ce qui explique beaucoup des choses dans mon cas."
Instructif, n'est-ce pas?
Forumer145- Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 49
Re: Aimez-vous Dieu?
Il y a deux choses que je trouve instructive :
- Comprendre comment toi tu vois Dieu.
- Comprendre comment le monsieur que tu cites (si c'est vrai) voit Dieu.
Mais tu as bien conscience de ton côté que toi comme lui n'êtes que deux hommes (et c'est pas rien, les humains ont une grande valeur à mes yeux) mais que ça n'engage que vous deux. Que ce que chacun dit ne parle que de lui, de ce qu'il a compris de Dieu, ce qu'il a retenu, ce qu'il a ressenti et comment il se positionne. C'est ce sur quoi je suis instruite. Ca ne me dit rien sur Dieu, ni sur les musulmans, ni sur l'Islam, ni sur la vérité absolue.
- Comprendre comment toi tu vois Dieu.
- Comprendre comment le monsieur que tu cites (si c'est vrai) voit Dieu.
Mais tu as bien conscience de ton côté que toi comme lui n'êtes que deux hommes (et c'est pas rien, les humains ont une grande valeur à mes yeux) mais que ça n'engage que vous deux. Que ce que chacun dit ne parle que de lui, de ce qu'il a compris de Dieu, ce qu'il a retenu, ce qu'il a ressenti et comment il se positionne. C'est ce sur quoi je suis instruite. Ca ne me dit rien sur Dieu, ni sur les musulmans, ni sur l'Islam, ni sur la vérité absolue.
Invité- Invité
Re: Aimez-vous Dieu?
Faux : je cite et je ne fais que parler de ce qui est déjà dit clairement dans le coran.
Mais les gens qui ne veulent rien voir et rien entendre de la vérité, sont incurables la plupart du temps.
Amandine... qu'as tu à dire sur le coran et les musulmans ?
Mais les gens qui ne veulent rien voir et rien entendre de la vérité, sont incurables la plupart du temps.
Amandine... qu'as tu à dire sur le coran et les musulmans ?
Forumer145- Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 49
Re: Aimez-vous Dieu?
Forumer, Amandine étant elle-même musulmane et amoureuse d'un musulman, elle ne pourra t'en dire que du bien.
Re: Aimez-vous Dieu?
Allons bon !
Tu as donc lu toutes les interventions de ce gentil monsieur et tu en es arrivé à la conclusion que c’était moi qu’il fallait remettre à sa place.
Alors informe moi donc. Profite-en, Tatonga n’est pas là, tu peux sortir du placard. Et puis ça doit être frustrant pour toi de ne pas pouvoir t’exprimer librement. Tu en penses quoi toi des musulmans ?
Tu as donc lu toutes les interventions de ce gentil monsieur et tu en es arrivé à la conclusion que c’était moi qu’il fallait remettre à sa place.
Alors informe moi donc. Profite-en, Tatonga n’est pas là, tu peux sortir du placard. Et puis ça doit être frustrant pour toi de ne pas pouvoir t’exprimer librement. Tu en penses quoi toi des musulmans ?
Invité- Invité
Re: Aimez-vous Dieu?
Amandine, je crois que tu es administrateur sur ce forum. Le manque de sérénité de tes messages est incompatible avec ce rôle. Tu peux donc me rayer de ce forum, ça ne m'intéresse vraiment plus d'y venir.
Re: Aimez-vous Dieu?
Ce rôle n'est ni mon métier, ni ma vocation, ni mon sacerdoce. J'ai juste découvert les forums par hasard. Et ressenti que c'était une jungle. Dans cette jungle, j'ai rencontré Tatonga et je lui ai proposé : on ferait pas une petite cabane pour ce mettre à l’abri de ce cirque?geveil a écrit:Amandine, je crois que tu es administrateur sur ce forum. Le manque de sérénité de tes messages est incompatible avec ce rôle.
Il a répondu bonne idée, on pourra y recevoir du monde aussi. Honnêtement, je ne pensais même pas qu'il y aurait des gens qui y viendraient. Tatonga étant de nature motivé a dit : peu importe, je peux l'animer à moi tout seul, au pire ce sera un blog.
Alors, je ne suis pas parfaite, je ne suis pas toujours sereine (ça m'arrive quand même encore un peu) mais je ne suis pas non plus ici pour répondre avec gentillesse et patience à toutes les bêtises et idées menaçantes que je reçois.
Et puis ne te cache pas derrière moi, ne dis pas que je t'empêche de t'exprimer, si tu as honte de tes idées, ce n'est pas à cause de moi, c'est qu'elles ne doivent pas être bien en accord avec ta conscience.
Tu peux donc me rayer de ce forum, ça ne m'intéresse vraiment plus d'y venir.
Tu es assez grand pour partir tout seul si je te dérange. Pour ma part je n'ai pas de réponse à ma question. Donc je n'ai pas à te rayer.
Tu sais tout à mon sujet puisque pour ma part j'ai la chance d'avoir un lieu ou je me sens assez en sécurité pour m'exprimer. Tu vois, il y a un paradoxe, j'aimerais pouvoir aussi offrir cette possibilité à toutes les personnes qui viennent ici, mais que veux tu que je fasse? Que je laisse ce genre de discours se diffuser les bras croisés :
Il n'y a que moi qui vois ce qui se passe ici? Et tu trouves une seule chose à redire: "de toute façon Amandine n'est pas objective, elle est de leur côté"ton ami a écrit:
Amandine, quand le krach boursier mondial va provoquer le chaos et que les musulmans vont en profiter pour lancer leur jihad en France et dans toute l'Europe de l'ouest en montrant leur vrai visage. À ce moment là tu n'auras qu'à t'en prendre à toi-même et aux gens comme toi, car vous faîtes depuis des années de la censure bien-pensante alors que des tas de gens vous previennent du danger.
Alors que toi, Géveil, contrairement à un inconnu croisé sur les méga forum blindés, tu me connais et me lis depuis longtemps. Tu sais, ce que je pense, et tu sais très bien que je n'hésite jamais à remettre à sa place une personne qui arrive avec ces discours de haine et clivant SURTOUT s'ils sont musulmans. Lyaqin, Universelle, Imader, je les ai tous mis dehors sous tes yeux et tu as vu que je ne les ai pas ménagés. Tu es injuste envers moi et tu fermes les yeux sur les discours racistes et les appels à la haine à peine voilés.
Invité- Invité
Re: Aimez-vous Dieu?
Le vieux Lion n'a jamais menacé personne; il verrait devant lui une gazelle blessée qu'il la lécherait de sa langue râpeuse! Et je n'ai jamais ressenti chez lui le moindre soupçon de haine! Mais, au fait, connaissez-vous Dieu? Pour l'aimer, il faut au moins le connaître! Or, si j'en crois les écrits que nous ont laissés nos anciens, pas gentil du tout, le mec! "Ce jour-là, des visages humbles, peinant et harassés, seront présentés à un feu ardent. Ils seront abreuvés à une source bouillante; ils n'auront pour nourriture que des épines qui ne les engraisseront pas et qui n'apaiseront pas leur faim..." (Sourate 88, "Celle qui enveloppe")
Dieu n'a pas de sentiment et ne demande pas qu'on l'aime; il n'a pas les neurones de l'amour!
Dieu n'a pas de sentiment et ne demande pas qu'on l'aime; il n'a pas les neurones de l'amour!
gaston21- Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91
Re: Aimez-vous Dieu?
Non, mais Gregory Desfavries , mériterait tout de même un bon coup de dents, il a l'outrecuidance d'écrire " Que la paix soit sur vous" alors que ses messages sont farcis d'injures et de mépris.gaston21 a écrit:Le vieux Lion n'a jamais menacé personne;
Re: Aimez-vous Dieu?
Oui, j'aime DIEU: il est celui qui s'est DIVISÉ pour que NOUS soyons....ses égaux!!! TOUT CE QUI VIT: Dont nous humains! De la plus petite vie a l'énorme.
septour- Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Dieu vous punira...
» Qu'avez-vous à dire à Dieu?
» Je vous présente Dieu, par Jésus Christ Le messie
» Vous vous souvenez de al chanson de Pierre Perret, Lily qui venait des Somalies
» La voie que vous suivez
» Qu'avez-vous à dire à Dieu?
» Je vous présente Dieu, par Jésus Christ Le messie
» Vous vous souvenez de al chanson de Pierre Perret, Lily qui venait des Somalies
» La voie que vous suivez
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum