forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

question pour Yehouda26

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 9 Nov - 0:26

.  
Non, personne ne gouvernera personne, seulement l'humanité viendra prendre conseil auprès du peuple juif sur la manière de servir dieu
Donc une sorte de gouvernement rabbinique. Tout le monde reconnaîtra ce gouvernement sans coup férir par révélation messianique et simple évidence spirituelle?  Par  le messie viendra enfin la reconnaissance mondiale du peuple juif dans son interprétation du monde? Au fait pour les orthodoxes ou rabbins quel est l'âge de la terre et de l'humanité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par yehouda26 Mer 9 Nov - 9:05

Ce sera une évidence, dès que le monde verra la révélation de dieu sur terre il n'y aura plus de doute.
Le monde a été créé il y a 5777 ans.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 9 Nov - 10:56

yehouda26 a écrit:Ce sera une évidence, dès que le monde verra la révélation de dieu sur terre il n'y aura plus de doute.
Yehouda, tu me sembles intelligent, instruit et de bonne volonté. Alors je ne comprends pas comment la similitude entre le religions ne t'interpelle pas et comment tu peux demeurer persuadé que Dieu apportera l'avènement uniquement du peuple juif. Et pourquoi pas les autres? Si je comprends bien, les autres accepteront volontiers d'être gouvernés par les juifs qui seront parfaitement justes.
Mais tu sais, en dehors de la mise en pratique qui est en dessous de tout. C'est aussi ce que souhaite l'EI. C'est ce que souhaite une faction de n'importe quel peuple.
Dommage que Lyaqine soit absent, sinon, il dirait la même chose que toi. Lorsque l'Islam sera installée dans le monde entier, les juges appliquant strictement la charia avec honnêteté, tout le monde sera invité à devenir musulmans et ceux qui refuse seront tout de même respectés (avec un statu d'humain de seconde classe, comme les gentils dont parlait Mister be)




Un petit aparté pour Inti :

Nous les occidentaux, on a aussi ce même fonctionnement sauf que ce qu'on met au-dessus de tout ce n'est pas notre religion mais notre "système démocratique" fais un sondage dans la population, tu trouveras aussi un petit pourcentage de braves personnes prêtes à donner leur vie pour sauver la démocratie, voir même pour aller l'instaurer dans le monde entier. Nous aussi on sanctifie nos martyres, ceux qui se sont battus pour instaurer notre république, ect... Et on refile au passage notre miraculeuse économie, notre sytème de valeur, qu'on suppose idéal. Pourtant même dans nos familles, on voit bien le nombre de personne qui en souffrent, qui courent derrière la machine et qui s'essoufflent, qui ne sont pas à la hauteur et qui culpabilisent, craignent l'exclusion, qui sacrifient leur temps et leur bonheur, ect...
Et on invite toutes les personnes bien intentionnées à nous rejoindre :)



Le monde a été créé il y a 5777 ans.
Alors là, tu me laisse pantoise. J'ouvre un autre sujet ici : https://forum-religions-ines.forumactif.be/t653-la-creation-du-monde#8483


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par yehouda26 Mer 9 Nov - 11:34

Attention Amandine je n'ai jamais dit ce que tu viens de dire. J'ai dit que devant la révélation de dieu sur terre toutes les nations du monde le reconnaitront comme dieu et le serviront. Ils prendront ainsi conseil auprès du peuple juif sur la manière de le servir (l'ayant servi pendant plus de 3000 ans, c'est le plus apte à montrer comment servir dieu)
Ce ne sera plus une gouvernance par les hommes mais par dieu. Je n'ai jamais dit que les juifs gouverneront. L'humanité ne formera qu'ine seule entité servant le dieu unique.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 9 Nov - 14:53

Ce ne sera plus une gouvernance par les hommes mais par dieu..  

Oui mais comme dieu est fluide, invisible, impalpable, insondable il parlera aux travers des prophètes ou illuminés qui traduiront dans des livres sa parole, ses désirs et ses diktats.  Déjà vu!  On commence à tourner en rond là comme dans parti d'Israël pour mieux y revenir.

Amandine a écrit:
Nous les occidentaux, on a aussi ce même fonctionnement sauf que ce qu'on met au-dessus de tout ce n'est pas notre religion mais notre "système démocratique".  

La démocratie est née pour faire contrepoids aux absolutismes royaux, impériaux, ou religieux.  Et oui c'est un éternel combat entre le.moralisme, l'humanisme et la quête de sens, du bien sans le mal...et les générations se suivent selon les acquis et les innovations comme en biologie ...


Dernière édition par inti le Mer 9 Nov - 15:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 9 Nov - 15:17

yehouda26 a écrit:Attention Amandine je n'ai jamais dit ce que tu viens de dire. J'ai dit que devant la révélation de dieu sur terre toutes les nations du monde le reconnaitront comme dieu et le serviront. Ils prendront ainsi conseil auprès du peuple juif sur la manière de le servir (l'ayant servi pendant plus de 3000 ans, c'est le plus apte à montrer comment servir dieu)
Ce ne sera plus une gouvernance par les hommes mais par dieu. Je n'ai jamais dit que les juifs gouverneront. L'humanité ne formera qu'ine seule entité servant le dieu unique.
Je veux bien entendre que c'est l'idéal auquel tu crois. Mais dans ce cas pourquoi vouloir conquérir un territoire, se comporter de façon pas très correcte avec la population sur place et se donner tant de peine alors que Dieu va tout donner naturellement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 9 Nov - 15:23

inti a écrit:

La démocratie est née pour faire contrepoids aux absolutismes royales, impériales ou religieux.  Et oui c'est un éternel combat entre le.moralisme, l'humanisme et la quête de sens, du bien sans le mal...et les générations se suivent selon les acquis et les innovations comme en biologie ...

Jesus s'est révélé pour faire contre poids avec l'establishment et l'ordre moral de l'époque. D'ailleurs, il a été condamner à mort.
Le prophète Mohammed aussi, il souhaitait une société meilleur avec de meilleurs lois morales.

Es tu vraiment certain que notre démocratie possède qq ch que les autres peuples et/ou époques n'ont pas?

Nous ne sommes qu'une civilisation parmi tant d'autre, avec un début et il y aura une fin. Le vrai défi c'est de savoir comment et vers quoi sera la transition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 9 Nov - 15:40

.Jesus s'est révélé pour faire contre poids avec l'establishment et l'ordre moral de l'époque. D'ailleurs, il a été condamner à mort.
Le prophète Mohammed aussi, il souhaitait une société meilleur avec de meilleurs lois morales
Sans doute pour Jésus. Moins certain pour Mahomet. L'un se voulait pacifiste l'autre guerrier. Douze apôtres versus une armées d'hommes ...armés. quoi

.Es tu vraiment certain que notre démocratie possède qq ch que les autres peuples et/ou époques n'ont pas?

Nous ne sommes qu'une civilisation parmi tant d'autre, avec un début et il y aura une fin. Le vrai défi c'est de savoir comment et vers quoi sera la transition
Il n'y a qu'une seule civilisation humaine avec des degrés de dogmatsme, absolutismes et libéralismes diverses. Et plus précisément cette civilisation a pour principale philosophie mondiale le monothéisme et ses dérivés. Une culture.mondiale avec des particularités nationales.

"Notre démocratisme" fait son chemin au travers cette échelle des " valeurs morales et sociales" cherchant à discerner ce qui tient de la "régression ou progression idéologique".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par yehouda26 Mer 9 Nov - 17:30

Je veux bien entendre que c'est l'idéal auquel tu crois. Mais dans ce cas pourquoi vouloir conquérir un territoire, se comporter de façon pas très correcte avec la population sur place et se donner tant de peine alors que Dieu va tout donner naturellement?

Nous n'avons rien conquis, on nous l'a redonné (les nations unis en 1947) parce que c'était le seul moyen pour nous de ne plus être les moins que rien de la société. Et si tu fais références aux guerres qu'il y a eu, n'oublie jamais que nous n'avons jamais déclaré une guerre, nous nous sommes toujours défendus.
Concernant la façon de se comporter avec la population sur place il n'y a aucune anormalité par contre la façon de se comporter de cette population envers elle même, ça c'est autre chose. Mais bon, on ne ca pas relancer ce débat parce que je me souviens qu'à chaque fois qu'on s'y est interessé ça a fini dans le mur. Wink
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 9 Nov - 18:23

question pour Yehouda26 - Page 2 Un_dem10

Non Yehouda, les Palestiniens n'ont jamais "donné" leur terre aux Israéliens. Ils se sont battu tant bien que mal pour la défendre. Maintenant, ils agonisent et Israël continue à s'étendre. Bientôt il n'existeront plus, le problème sera réglé.
Ne te voile pas la face. Moi tu n'a rien à me prouver et je n'ai rien à te dire. Mais adresse toi honnêtement à ta conscience.

Quand on me demande si je n'ai pas honte des femmes lapidée en Afghanistan, je ne vois en quoi ça me concerne. Mais je n'irai jamais dire que le gouvernement islamiste afghan traite bien les femmes et qu'elles choisissent elle-même de porter atteinte à leur personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 9 Nov - 18:36

Désolée pour la digression. Je te laisse poursuivre ton échange avec Inti. Je me retire. J'emporte la citation d'Inti dans un autre sujet pour éviter les interférences.
Tu peux bien sur participer à la conversation sur la démocratie, et toutes les autres.

Inti a écrit:Il n'y a qu'une seule civilisation humaine avec des degrés de dogmatsme, absolutismes et libéralismes diverses. Et plus précisément cette civilisation a pour principale philosophie mondiale le monothéisme et ses dérivés. Une culture.mondiale avec des particularités nationales.

"Notre démocratisme" fait son chemin au travers cette échelle des " valeurs morales et sociales" cherchant à discerner ce qui tient de la "régression ou progression idéologique".
Suite ici : https://forum-religions-ines.forumactif.be/t656-la-democratie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 9 Nov - 18:51

. Attention Amandine je n'ai jamais dit ce que tu viens de dire. J'ai dit que devant la révélation de dieu sur terre toutes les nations du monde le reconnaitront comme dieu et le serviront. Ils prendront ainsi conseil auprès du peuple juif sur la manière de le servir (l'ayant servi pendant plus de 3000 ans, c'est le plus apte à montrer comment servir dieu)
Ce ne sera plus une gouvernance par les hommes mais par dieu. Je n'ai jamais dit que les juifs gouverneront. L'humanité ne formera qu'ine seule entité servant le dieu unique.
On comprend très bien ton argumentaire vu de l'intérieur et ton espoir de voir un jour la confirmation du message divin porté par le judaïsme enfin reconnu par le monde entier. Mais vu de l'extérieur tu dois envisager l'idee que pour certains cette aspiration peut être perçue comme un hégémonisme religieux, une suprématie religieuse et qu'elle peut rebuter autant les croyants d'autres confessions que des athées. Ce qui peut te sembler évident et inéluctable peut paraître pour d'autres non souhaitable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par yehouda26 Mer 9 Nov - 19:14

Non Yehouda, les Palestiniens n'ont jamais "donné" leur terre aux Israéliens.

Mais Amandine cette terre n'appartenait même pas aux Palestiniens lorsque les juifs sont venus (bien qu'il y a toujours eu une présence juif en israel), elle était sous protectorat Britannique,et avant la terre appartenait à l'empire Ottomans etc mais jamais il n'y avait un Etat Palestinien. A vrai dire il n'y a jamais eu d'Etat Palestinien (et je ne suis pas contre la création d'un Etat ce qui est tout à fait normal ils ont droit d'avoir une terre), donc ils n'avaient pas leur mot à dire sur la création de l'Etat d'Israel dans la mesure où seules les zones juifs étaient compris d'ans l'Etat et non les zones "palestiniennes" et c'est après qu'israel se soit défendu contre les pays arabe (qui l'ont attaqué lâchement à plusieurs) qu'elle a agrandi son territoire, donc si les palestiniens veulent faire des reproches à un Etat, qu'ils fassent des reproches aux vrais responsable soit tous les pays arabe qui ont attaqué Israel. Si ils avaient accepté la création de l'Etat juif dans les zones juifs, les palestiniens auraient eu un territoire bien plus grand que celui des juifs. Bref, ils ne peuvent s'en prendre qu'à  leurs pays frères qui d'ailleurs s'en foutent pas mal de leur tête au passage, j'ai même envie de dire qu' Israel se soucie plus des palestiniens que les pays arabe.Mais ça il faut aller sur place pour le constater, mais là il n'y a plus personne pour.

Et je ne me voile pas la face, contrairement à tous ceux qui qui se disent révolté par l'attitude d'Israel, moi j'y suis allé et je vois bien comment les choses que vous dites sont totalement décalés de la réalité.
Et je suis le premier à dire qu'israel n'est pas tout blanc et a fait des erreurs, mais mettre tous les problèmes du conflit sur son dos c'est totalement absurde. Mais bon ce pays s'en sort très bien tout seul et n'a pas besoin de nos opinions de petits français pour savoir quoi faire.

Et pour ma part je m'arrête là sur ce sujet très sensible

On comprend très bien ton argumentaire vu de l'intérieur et ton espoir de voir un jour la confirmation du message divin porté par le judaïsme enfin reconnu par le monde entier. Mais vu de l'extérieur tu dois envisager l'idee que pour certains cette aspiration peut être perçue comme un hégémonisme religieux, une suprématie religieuse et qu'elle peut rebuter autant les croyants d'autres confessions que des athées. Ce qui peut te sembler évident et inéluctable peut paraître pour d'autres non souhaitable.

Je comprend parfaitement ce que tu dis, donc seule au moment venu nous saurons comment cela va se dérouler. Donc patience Wink (ceci dit les grands rabbins de la générations s'accordent tous pour dire que nous somme la génération qui verra le messi, j'espère en tout cas question pour Yehouda26 - Page 2 569146778 )
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par tango Mer 9 Nov - 19:15

yehouda26 a écrit: Mais bon plus personne ne sera athée devant la révélation de dieu donc ta question ne se pose pas vraiment.
Selon ma version, je dirais que Dieu a choisi de se révéler à travers l'homme.
Autrement dit, il s'est déjà manifesté sous plusieurs formes dans toutes les cultures, depuis que l' homme existe.
Disons qu'il s'est manifesté en adéquation avec les circonstances ponctuelles (environnement immédiat, temporel comme géographique).
Or à l' ère de la mondialisation en cours, le mieux serait que tous les sages de toutes cultures fassent un mixage de toutes les singularités religieuses pour ne mettre en valeur que les idées clefs.
Je pense en effet, qu'il serait temps que les spiritualistes prennent le pouvoir, puisque les matérialistes ne cessent de courir après le moyen d'assouvir leur soif de tout posséder, au détriment de toutes valeurs morales.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par yehouda26 Mer 9 Nov - 19:21

Je pense en effet, qu'il serait temps que les spiritualistes prennent le pouvoir, puisque les matérialistes ne cessent de courir après le moyen d'assouvir leur soif de tout posséder, au détriment de toutes valeurs morales.


Malheureusement les religieux aussi peuvent assouvir leur soif de tout posséder et tout contrôler (exemple un peu extrême mais les dirigeants de l'Etat islamique sont convaincus que ce qu'ils font est très spirituel et pourtant... ).
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 9 Nov - 20:00

Mais bon ce pays s'en sort très bien tout seul
Ben, c'est pas vraiment pour eux que je m'inquiète en fait. Mais puisque toi tu ne vois personne d'autre pour qui s'inquiéter, je ne vais pas t'importuner avec mes état d'âme. Tempi pour eux, il n'ont qu'à prier. La vie sur terre n'est qu'un passage, finalement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par tango Mer 9 Nov - 20:11

yehouda26 a écrit:
Je pense en effet, qu'il serait temps que les spiritualistes prennent le pouvoir, puisque les matérialistes ne cessent de courir après le moyen d'assouvir leur soif de tout posséder, au détriment de toutes valeurs morales.
Malheureusement les religieux aussi peuvent assouvir leur soif de tout posséder et tout contrôler (exemple un peu extrême mais les dirigeants de l'Etat islamique sont convaincus que ce qu'ils font est très spirituel et pourtant... ).
Hmmm, ta réponse est pertinente, mais peut-être bien qu'ils sont animés par une sorte de ''légitime défense'', comme l' évoque parfois Tatonga.

Il me semble que si tous les spiritualistes se mettaient tous d' accord pour ne brandir que l' Amour, les prétentieux matérialistes n' auraient plus rien à saisir.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Ven 9 Déc - 19:19

Aux Juifs sincèrement attachés à Dieu, je conseille de faire attention à ne pas confondre l'antéchrist avec le vraie Messie.

Dieu, si vous êtes sincères, vous aura donner des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, et un cœur pour comprendre...

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Ven 9 Déc - 19:37

Peut-être que tu peux nous définir ces deux notions :
Qui est l'antéchrist?
Qui est le vrai Messie?
Comment on les distingue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par yehouda26 Mar 3 Jan - 17:16

Aux Juifs sincèrement attachés à Dieu, je conseille de faire attention à ne pas confondre l'antéchrist avec le vraie Messie.

Je ne sais pas ce que c'est que l'antechrist, cette notion n'existe pas dans la torah cependant nous ne risquons pas de confondre le messie vu que nous savons exactement les missions qu'il devra réaliser à la fin des temps, à la minute où il les réalisera nous saurons que c'est le méssi.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mar 3 Jan - 21:47

Donc pour les juifs quand le messie arrive c'est la fin du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par yehouda26 Mar 3 Jan - 23:29

Non, le monde va continué de fonctionner exactement de la même manière seulement tous les hommes reconnaitront leur créateur.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 4 Jan - 1:05

j'ai peut être zappé quelques messages , mais ce sujet m'intéresse beaucoup
sur plusieurs points je partage l'espérance de Yehouda , sauf que pour moi le peuple "conseiller" seront des juifs "spirituels" issus de tous les peuples , mais qui auront fait la démonstration de leur amour pour Dieu , de leur amour fidèle , sans aucun doute , avec tout le respect et l'admiration que Dieu mérite

quand a l'âge du monde , il faut entendre l'âge de l'humanité et non pas l'âge de l'univers ou de la terre
il est vrai que l'humanité n'est pas si vieille , contrairement à ce que  les évolutionnistes veulent nous faire croire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 4 Jan - 11:21

Si l'espoir du Mashiah est le massacre d'un peuple innocent, on est loin de la paix pour tous et d'un monde meilleur, mais visiblement l'élitisme juif excuse tout. Heureusement que tous les juifs ne tiennent pas les mêmes discours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mer 4 Jan - 11:32

d'après la bible et plus particulièrement le livre de la révélation (apocalypse ) c'est le messie qui doit , dans un premier temps , supprimer tous ceux qui s'opposent à Dieu , ensuite seulement il établira la paix sur toute la terre

il n'est plus question d'un peuple ou l'autre , depuis que le disciple de Jésus , Pierre a eu sa vision venue du ciel et la confirmation matérielle peu après (voir actes des apôtres,tout le chapitre 10 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 2 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum