forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Question dingue.

3 participants

Question dingue. Empty Question dingue.

Message par Tatonga Mer 26 Juin - 20:18

L’univers n’a pas eu de commencement. Par définition, il est tout, englobe tous les temps, tous les espaces, tous les débuts et les avant-débuts. Par définition.
L’univers a de tout temps été là, sous une forme ou une autre.
Mais qu’est-ce que cela veut dire ?
Cela veut dire…
Si l’univers a toujours été là,  cela veut dire que rien ne s’est jamais produit.  fou  fou  fou  fou
Maintenant, il reste à expliquer ce qui ne s’est jamais produit, dire comment expliquer quelque chose qui ne s’est jamais produit.
Mais ce sera sans moi  serrez la main
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Revenir en haut Aller en bas

Question dingue. Empty Re: Question dingue.

Message par gaston21 Jeu 27 Juin - 10:34

Tatonga,  tu te cognes la tête dans le mur de Planck! Temps et espace sont relatifs! Il faut accepter notre strabisme cérébral; il y a des choses que nous ne pourrons jamais comprendre.

http://www.astrosurf.com/luxorion/temps-nexistepas2.htm
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Tatonga Jeu 27 Juin - 23:14

Je ne veux pas mourir sans avoir su. Mais enfin c'est quoi ce b..., je veux comprendre.
Mais comme je viens de le dire, il n'y a rien à comprendre. C'est tout bête, c'est tout.
Et puis l'univers avec tout son contenu et ses secrets (ses cachoteries) ne m'impressionne plus. Des corps célestes qui tournent, des lions qui croquent des gazelles, des crétins qui se gavent de chocolat et qui, pour tromper l'ennui, se taillent en pièces à coups de sabres ou de fusils, franchement ce n'est pas sérieux, ce n'est même pas adulte, c'est infantile, de la foutaise tout ça, voilà. Si transcendance il y a quelque part, elle aurait mieux fait à mon avis de consacrer son temps à autre chose.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Mariine Ven 28 Juin - 0:37

Il y aussi une théorie sur les multivers, l'univers n'est pas ce qu'il y a de plus grand. Sans parler de ce que l'homme ignore encore. Alors tu as pas fini de chercher. Very Happy
Mariine
Mariine

Féminin Messages : 71

Message par gaston21 Ven 28 Juin - 11:21

L'Univers est une merveille d'intelligence et d'organisation.
Et l'homme? Non! C'est le gros ours dans le magasin de porcelaine!
Regardez simplement l'actualité mais c'est comme ça depuis toujours! Comme de bons voisins, il suffirait de se tendre la main par dessus la clôture et d'aller boire un rosé bien frais! Non, on se menace avec un fusil; des pierres du temps de Néandertal! Que de sommes pharamineuses gaspillées en vain pour se faire peur!
Mon frère était militaire de carrière; l'ordre était l'ordre et la loi la loi; chacun chez soi! Et des conflits de voisinage en permanence.
Pour ma part, j'ai déménagé une douzaine de fois; jamais aucun conflit mais des voisins épatants! Il suffit parfois simplement d'imbiber le gosier assoiffé , surtout en temps de canicule... Il suffit de tellement de peu de chose pour que règne la paix et la sérénité. Mais l'homme a le mal en lui...
gaston21
gaston21

Message par Tatonga Sam 29 Juin - 2:09

gaston21 a écrit:L'Univers est une merveille d'intelligence et d'organisation.
Et l'homme? Non! C'est le gros ours dans le magasin de porcelaine!
............
Oui, mais il faut préciser que c’est comme mon micro, c’est une merveille d’intelligence et d’organisation.
L’univers (ou son supposé Seigneur) et mon micro savent faire ce qu’ils savent faire.
Mais si on demande à l’un et à l’autre de faire une omelette, ils ne sauront pas.
Seule l’intelligence humaine est universelle, poly et pluri, elle fait des omelettes, de la philo, des farces et s’interroge, toutes choses dont l’univers est incapable. L’univers (ou son supposé Créateur) s’est-il jamais interrogé, une intelligence qui ne s’interroge pas est-elle une intelligence ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par gaston21 Sam 29 Juin - 16:45

L'homme, une merveille d'intelligence? De capacité de savoir, peut-être. La vie est apparue il y a 3,5 milliards d'années; assez de temps pour en arriver au mécanisme merveilleux du cerveau humain qui a pu découvrir et stocker une quantité invraisemblable d'informations. L'intelligence? Quand on voit qu'il dépense plus de temps et d'argent à construire des armes de mort que d'essayer de sauver sa propre planète, et donc à travailler à sa propre disparition...Il y a un fusible qui doit lui faire défaut dans ses réseaux de neurones...
gaston21
gaston21

Message par Tatonga Sam 29 Juin - 23:27

Comment veux-tu que l'homme voie des maths dans la nature s'il n'y avait pas de maths dans sa tête ?
Je commence à croire qu'il n'y a que la conscience de l'homme qui existe et qu'il n'y a rien d'autre, rien de tout ce que nous voyons et imaginons. Tout est dans la tête de l'homme, c'est beaucoup plus simple ainsi, plus réaliste et plus cohérent.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par gaston21 Dim 30 Juin - 17:37

Avec le développement des connaissances et des techniques, on découvre l'importance des lois mathématiques dans la nature. Et quelles en sont les conséquences pratiques? L'application très récente des algorithmes  dans tous les domaines possibles. Les russes ont mis au point un algorithme  qui permet d'animer les visages sur les peintures; ils font une video d'une image  puis font bouger les lèvres, les yeux, l'angle du regard. Vous pouvez ainsi vous faire une belle-mère jeune, attirante, frémissante...
Aux USA, un algorithme permet à un robot de reproduire un mot ou un croquis à partir d'une simple image. En Autriche, on développe un algorithme couplé à une caméra placée sur un feu rouge qui sera capable de déclencher les feux de circulation en fonction du nombre des piétons et de leur comportement (S&A).
Et si l'homme n'était qu'un algorithme au niveau de l'intelligence divine? ...
gaston21
gaston21

Message par Tatonga Dim 30 Juin - 22:42

Avant, la pouvoir magique c'était le bâton de Moussa. vieux
Ça a donc changé scratch
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé