forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La démocratie

2 participants

Aller en bas

La démocratie Empty La démocratie

Message par Invité Mer 9 Nov - 18:35

Contribution d'Inti extraite de
https://forum-religions-ines.forumactif.be/t632p25-question-pour-yehouda26#8503


Il n'y a qu'une seule civilisation humaine avec des degrés de dogmatsme, absolutismes et libéralismes diverses. Et plus précisément cette civilisation a pour principale philosophie mondiale le monothéisme et ses dérivés. Une culture.mondiale avec des particularités nationales.

"Notre démocratisme" fait son chemin au travers cette échelle des " valeurs morales et sociales" cherchant à discerner ce qui tient de la "régression ou progression idéologique".

Oui, mais c'est UNE façon de concevoir le monde. Ca ne veut pas dire que ces valeurs sont de mieux en mieux. Seulement qu'elles collent de plus en plus à NOTRE idéal. Et encore, l'idéal de nos élites.
Est ce que le peuple aime notre système judiciaire? Notre système économique? Les mœurs que prône la télévision ou l'école?
Je ne sais pas.
Moi je n'imagine aucun autre lieu, aucune autre époque, c'est dans la notre que je me sens le mieux. Mais toute notre société ne s'y sent pas si bien. Sans compter les dégâts environnementaux, sur la politique mondiale, les inégalités économiques, ect ... Toute ces chose dont d'autres civilisation paient le prix et les générations futures les paieront encore plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie Empty Re: La démocratie

Message par tango Mer 9 Nov - 20:18

La démocratie ?...
après avoir perdu sa tête, le roi a bien compris qu'il ne fallait plus la brandir....aussi a-t-il choisi de faire élire par le peuple le responsable de toutes choses, pour que ce dernier puisse dire c'est vous qui m' avez élu...
On voit bien que les médias choisissent le nouvel élu...
Alors démocratie ?... oui tant que les cons sont majoritaires, y'a pas de problème...le roi restera toujours en place en gardant son invisibilité.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie Empty Re: La démocratie

Message par Invité Jeu 10 Nov - 22:30

Bonsoir Tango :)
Dis moi et qui serait le roi d'après toi? Qui est caché derrière le fou, de peur qu'on lui coupe la tête?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie Empty Re: La démocratie

Message par tango Jeu 10 Nov - 22:47

amandine a écrit:Bonsoir Tango :)
Dis moi et qui serait le roi d'après toi? Qui est caché derrière le fou, de peur qu'on lui coupe la tête?
Ben, justement il est invisible....comment le verrais-je ?...je ne suis pas le guignol pour savoir qui me manipule.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie Empty Re: La démocratie

Message par Invité Ven 11 Nov - 18:35

tango a écrit:
Ben, justement il est invisible....comment le verrais-je ?...je ne suis pas le guignol pour savoir qui me manipule.

Tu as beaucoup d'humour et de poésie, ce sont deux grandes qualités.

A part ça! lol

J'ai toujours du mal à adhérer à ce concept, du manipulateur, super puissant qui fait de nos vies un enfer.
S'il y a un roi caché derrière le fou, ce n'est pas pour autant qu'il est au dessus du théâtre et que nous sommes ses marionnettes. Nous sommes tous des humains et certains ont plus de pouvoir, ce qui fait qu'ils sont plus tenter de commettre des actions qui leur rapporte. Surtout que c'est un beau piège, il faut alimenter la machine et quelques compromissions sont parfois nécessaires pour garder ce pouvoir qu'on imagine mieux chez nous qu'entre de mauvaises mains.
Il n'y a qu'a lire ce qui se dit sur les forum, chacun étant persuadé que suivre la même voie que lui est la seule issue pour l'humanité.

Par contre je pense comme toi, que ce n'est pas les élus (de haut niveau) qui gouvernent. Et encore moins les électeurs qui s'expriment a travers eux.
Et je peux te dire un secret. Je fais encore plus confiance à ces "salauds-là" qu'à ceux que nous sommes, nous. Parce que si le peuple, NOUS, on était aux commande du monde, je ne donne pas chère de nos peaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie Empty Re: La démocratie

Message par tango Ven 11 Nov - 23:08

amandine a écrit:
Et je peux te dire un secret. Je fais encore plus confiance à ces "salauds-là" qu'à ceux que nous sommes, nous. Parce que si le peuple, NOUS, on était aux commande du monde, je ne donne pas chère de nos peaux.
On a bien vu que la révolution de 1789 a coupé les têtes de nombreux innocents, LouisXVI en était un, et les initiateurs de la révolution aussi.
Et qui a pris le pouvoir finalement ?... Napoléon le plus grand impérialiste qui soit, qui a de nouveau instauré la royauté.
Ah certes l'ère de l'industrialisation s'est déployée, mais n'oublions pas que toutes ces connaissances étaient connues des alchimistes et que les anciens rois finançaient leurs recherches en interdisant les applications puisque les effets secondaires étaient imprévisibles...
Alors bon, que doit-on penser de tout ça ?...
il m' arrive souvent de dire qu'il vaut mieux un bon roi qui n' a pas choisi de l'être et qui a été éduqué pour ça, plutôt que le plus fourbe des opportunistes...Vive la démocratie ! (le pouvoir au démon Hihi)

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie Empty Re: La démocratie

Message par Invité Ven 11 Nov - 23:29

Je viens de voir un reportage sur la terreur en Arabie saoudite, les exécutions et décapitations publiques, la police religieuse pour  la vertu et  contre les vices, la maltraitance physique des femmes par de "vrais hommes" et la pauvreté sociale qui se cache derrière des palais dignes des milles et une nuits.  

Là on a bien la preuve que le droit humain et le droit divin ne font pas tourner  la terre dans la  même direction.  La démocratie est donc devenue une demande de clémence face aux diktats et pouvoir absolu de dieu, allah ou yavhé.    

Une fois qu'on a compris que dieu était une petite morale de domination de la nature, bien cultivée, que chacun doit s'empresser d'endosser et personnaliser et bien on dévient moins surpris du fait que despotes et puissants soient l'objet d'une totale déférence et admiration.  Le message est clair ...dominer la nature au nom du droit divin.  De quelles nourritures spirituelles vous nourissez-vous?

À quand des hommes libres et puissants pour vaincre ces hommes à la nuque raide et aux pas d'oie? pompes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie Empty Re: La démocratie

Message par Tatonga Lun 17 Fév - 20:50


Pour des pays de merde (dixit Donald Trump qui voulait bien sûr dire peuples de merde) ; la démocratie, système de merde ; des chefs de merde.

Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie Empty Re: La démocratie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum