forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

question pour Yehouda26

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par prisca Sam 7 Jan - 21:57

amandine a écrit:
Maintenant dans ta question il y a un couack : tu dis : pourquoi les Juifs n'ont pas cru en Mohamed...

Ha ben voilà lol

Prisca tu es le chainon qui nous manquait pour l'évolution darwinienne lol

Puisque tu es chrétienne, tu trouves normal que les juifs aient pu croire en Jésus, mais tu ne vois pas pourquoi ils auraient du croire en Mohamed.
Est ce que tu ne vois pas une petite similitude? En cherchant bien...


Non, vraiment pas, je ne vois pas pourquoi les JUIFS devraient croire en MOHAMED sachant que croire est adhérer à l'ISLAM entendons nous.

prisca
prisca

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par yehouda26 Sam 7 Jan - 22:04

@prisca

Je ne veux pas discréditer qui que ce soit, je veux juste répondre à la question du point de vue juif.
Et non on parle des prêtres et des juges juifs de chaque génération dans le deuteronome.
Et je ne peux porter foi en Paul pour toutes les raisons que j'ai cités plus haut.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Sam 7 Jan - 22:05

Chère Prisca, je laisserais Yehouda te répondre puisque c'est à lui que tu t'adresses. Mais Yehouda ne crois pas en Jésus, parce qu'il est juif, tout simplement. Ca ne fait pas de lui une mauvaise personne, et je ne vois pas Dieu s'arrêter à ce genre de détail.
Comme tu le dis toi même il existe de grand érudits chez les musulmans, chez les juifs et forcément chez les chrétiens aussi qui passent à côté de l'essentiel. Je crois que c'est ce que tu appelles la loi divine.
On peut faire le bien en étant d'une religion ou d'une autre. Je crois même qu'on peut servir Dieu en prétendant ne pas croire en lui.
Que dire de ceux qui mettent leur vie au services des pauvres et d'un monde meilleur mais qui clament haut et fort que Dieu n'existe pas. Ne suivent ils pas, à leur façon une loi divine?
Et ceux qui prêchent en hurlant, font gémir les foules, et au final n'aspire qu'à gonfler leur égo. Est ce que tu n'a jamais vu certains évangélistes dans des reportages à la télé? Même en disant "Ne vois tu pas que Jésus t'aime?" ils réussissent à faire ressortir tout ce qu'il y a de plus mauvais chez l'homme. Ce sont de vraies sectes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par prisca Sam 7 Jan - 22:27

amandine a écrit:Chère Prisca, je laisserais Yehouda te répondre puisque c'est à lui que tu t'adresses. Mais Yehouda ne crois pas en Jésus, parce qu'il est juif, tout simplement. Ca ne fait pas de lui une mauvaise personne, et je ne vois pas Dieu s'arrêter à ce genre de détail.
Comme tu le dis toi même il existe de grand érudits chez les musulmans, chez les juifs et forcément chez les chrétiens aussi qui passent à côté de l'essentiel. Je crois que c'est ce que tu appelles la loi divine.
On peut faire le bien en étant d'une religion ou d'une autre. Je crois même qu'on peut servir Dieu en prétendant ne pas croire en lui.
Que dire de ceux qui mettent leur vie au services des pauvres et d'un monde meilleur mais qui clament haut et fort que Dieu n'existe pas. Ne suivent ils pas, à leur façon une loi divine?
Et ceux qui prêchent en hurlant, font gémir les foules, et au final n'aspire qu'à gonfler leur égo. Est ce que tu n'a jamais vu certains évangélistes dans des reportages à la télé? Même en disant "Ne vois tu pas que Jésus t'aime?" ils réussissent à faire ressortir tout ce qu'il y a de plus mauvais chez l'homme. Ce sont de vraies sectes.

Amandine, n'ai crainte, nous discutons constructivement, et non pour juger l'autre, mais juger sur pièces, en l'occurrence la Bible qui nous est commune.

Non je ne me permettrais jamais de dire quoi que ce soit sur personne.

Mais permet moi de te dire que ce n'est pas une fatalité de ne pas croire en Jésus parce que Juif parce que les religions ne sont pas faites pour se les approprier mais pour relier les hommes entre eux, et les relier dans un même crédo, tout en restant chacun dans son dogme mais en formant une seule communauté humaine dont le regard se dirige vers Dieu avec dans le cœur une même guidance.

Notre histoire biblique n'est pas terminée Amandine, nous sommes au cœur aujourd'hui.

Quant aux athées qui accomplissent des œuvres, déjà je ne peux rien dire concernant les athées car je suis incapable de savoir leur façon de penser, je fais quant à moi devoir de chrétienne, je donne afin qu'ils obtiennent, ne serait ce que l'éducation religieuse qui leur a fait défaut sans doute, par des parents eux mêmes athées, ou alors des athées qui le sont devenus, la vie conduit les gens à changer d'avis, pour multiples raisons, mais en aucun cas, encore une fois, je n'ai ni la capacité de juger ni le droit.

En fait, en religion, c'est un jargon que nous utilisons, et lorsque je dis Yehouda prête à Dieu sa Toute Puissance, ce n'est pas pour lui faire quelque offense, mais pour argumenter de la manière dont lui l'entend, à savoir avec des mots que nous connaissons.

Non n'ai crainte, Yehouda a l'habitude croie moi, et si je lui parle c'est pour l'échange, sachant que l'échange est le partage, en vue bien entendu de donner le meilleur afin qu'il puisse en tirer quelque fruit.


Dernière édition par prisca le Sam 7 Jan - 22:34, édité 1 fois
prisca
prisca

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par prisca Sam 7 Jan - 22:31

yehouda26 a écrit:@prisca

Je ne veux pas discréditer qui que ce soit, je veux juste répondre à la question du point de vue juif.
Et non on parle des prêtres et des juges juifs de chaque génération dans le deuteronome.
Et je ne peux porter foi en Paul pour toutes les raisons que j'ai cités plus haut.


Non, pour le discrédit du Coran, je ne parle pas de toi dont j'ignore l'opinion, mais des gens qui se font des idées parce que, que font-ils, ils écoutent les hadiths et sunna.

Pour le reste, soit, mais sache que Paul annonce "le Messie".

Même si tu n'es pas confiant en ses Paroles, la chose est dite.

Bien entendu le Messie viendra pour vous les Juifs, alors pourquoi vais je t'embêter plus qu'il n'en faut, puisqu'au bout du compte tu auras toute satisfaction, la même que moi, nous croirons au Fils Roi des Rois ensemble. question pour Yehouda26 - Page 5 569146778
prisca
prisca

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par yehouda26 Sam 7 Jan - 22:37

Amandine, n'ai crainte, nous discutons constructivement, et non pour juger l'autre, mais juger sur pièces, en l'occurrence la Bible qui nous est commune.

Exactement, nous n'avons pas la même religion mais nous avons la même volonté d'échanger.

Bien entendu le Messie viendra pour vous les Juifs

Pour tout le monde, pas seulement pour nous question pour Yehouda26 - Page 5 569146778
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par prisca Sam 7 Jan - 22:38

Pour tout le monde.

Alléluia.

prisca
prisca

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Sam 7 Jan - 22:46

Me voilà rassurée sur tes intension Prisca, c'est ce qui compte le plus pour moi.
Je ne divise pas le monde en fonction des religions, pas plus qu'en fonction des couleurs de peau, puisqu'en réalité, on est très souvent le fruit de notre peuple, tout simplement ou des rencontres que nous avons faites. Je ne sais pas au final quelle part de nous fait vraiment des choix en matière de religion. Et si Dieu donne à chacun un paquet, comment croire qu'il en donnerait un empoisonné?

Certains passent leur énergie à rassembler et à apaiser. D'autre aiment les querelles et attisent les haines. Et ça dans toutes les populations.





Non, vraiment pas, je ne vois pas pourquoi les JUIFS devraient croire en MOHAMED sachant que croire est adhérer à l'ISLAM entendons nous.

Mais certainement que pour beaucoup de juifs, reconnaitre Jésus comme le messie serait l'équivalent d'adhérer au christianisme.

Après, moi je n'ai pas pour but de convertir les juifs à l'Islam. Ils peuvent être très utiles à Dieu et aux hommes en tant que bon juif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par yehouda26 Sam 7 Jan - 22:54

Mais certainement que pour beaucoup de juifs, reconnaitre Jésus comme le messie serait l'équivalent d'adhérer au christianisme.

Oui tu as raison ce qui marche pour l'un marche pour l'autre.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Sam 7 Jan - 22:59

yehouda26 a écrit:
Mais certainement que pour beaucoup de juifs, reconnaitre Jésus comme le messie serait l'équivalent d'adhérer au christianisme.

Oui tu as raison ce qui marche pour l'un marche pour l'autre.

oui , je suis d'accord aussi , là Prisca fait une erreur de raisonnement en donnant cette raison :
Non, vraiment pas, je ne vois pas pourquoi les JUIFS devraient croire en MOHAMED sachant que croire est adhérer à l'ISLAM entendons nous.

ceci dit je connais un forum de juifs chrétiens
ils suivent très strictement les règles du judaisme mais pensent que Jésus est le Messie et fils de Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par prisca Sam 7 Jan - 23:09

amandine a écrit:Me voilà rassurée sur tes intension Prisca, c'est ce qui compte le plus pour moi.
Je ne divise pas le monde en fonction des religions, pas plus qu'en fonction des couleurs de peau, puisqu'en réalité, on est très souvent le fruit de notre peuple, tout simplement ou des rencontres que nous avons faites. Je ne sais pas au final quelle part de nous fait vraiment des choix en matière de religion. Et si Dieu donne à chacun un paquet, comment croire qu'il en donnerait un empoisonné?

Certains passent leur énergie à rassembler et à apaiser. D'autre aiment les querelles et attisent les haines. Et ça dans toutes les populations.

Non, vraiment pas, je ne vois pas pourquoi les JUIFS devraient croire en MOHAMED sachant que croire est adhérer à l'ISLAM entendons nous.

Mais certainement que pour beaucoup de juifs, reconnaitre Jésus comme le messie serait l'équivalent d'adhérer au christianisme.

Après, moi je n'ai pas pour but de convertir les juifs à l'Islam. Ils peuvent être très utiles à Dieu et aux hommes en tant que bon juif.


Il y a une volonté de chacun que de dire à l'autre, "ma religion est la meilleure".

Moi je ne suis pas comme cela.

Et si comme tu dis Dieu a fait plusieurs religions, c'est pour une raison précise.

C'est que pour que chacun dans sa religion recueille ce que l'autre a dans sa religion afin de réunir les pièces du puzzle.

Dieu veut recueillir notre volonté de rassemblement, car elle est le signe d'une bonne santé de la foi.

C'est à travers les épreuves que l'on reconnaît les diplômés, c'est à travers cette "épreuve" que l'on reconnaît les croyants.
prisca
prisca

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Sam 7 Jan - 23:15

c'est très bien ce que tu dis Prisca , mais alors pourquoi fais-tu cette distinction entre le fait de croire en Jésus , et de croire en Mohamet ?

ça me donne l'impression que tu ne connais pas du tout le coran qui pourtant lui aussi parle de Jésus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par prisca Sam 7 Jan - 23:22

loli83 a écrit:c'est très bien ce que tu dis Prisca , mais alors pourquoi fais-tu cette distinction entre le fait de croire en Jésus , et de croire en Mohamet ?

ça  me donne l'impression que tu ne connais pas du tout le coran qui pourtant lui aussi parle de Jésus

Je suis chrétienne.

A terme, il faut savoir que si les Juifs et les Musulmans attendent patiemment le Messie, ils verront Jésus, comme la Bible le dit, entre les Nuées.

Mais pour nous, avant ce terme, il faut que nous nous accomplissions dans la foi, et ceux qui prennent à cœur la division à dire la Thora est pour les Juifs et moi Chrétien je ne crois pas en Dieu qui y parle, et d'autres qui disent Dieu du Coran n'est pas le vrai Dieu parce que le ton qui est tenu ne me convient pas, ainsi qu'ils le font également amalgame entre colère de daech contre l'impérialisme occidental comme ils le disent, et ce qu'ils lisent dans le Coran et que les détracteurs disent qu'ils s'en inspirent ................ enfin oui une situation compliquée mais puisque tu me poses la question à moi .....

Je connais le Coran, je l'ai interprété, et je crois bien entendu en Dieu dans le Coran, j'ai compris pourquoi il existe, car tout tient dans l'étude minutieuse, or les gens ont des a priori, et ils ne s'accordent aucun bénéfice du doute, ils croient les musulmans qui eux s'inspirent des hadiths, lesquels sont mensongers car l'histoire est compliquée compliquée Very Happy Very Happy Very Happy .................. je ferais un sujet....

Voilà en bref, j'accorde toute mon attention à la Thora, au Nouveau Testament, au Coran parce que tout est de Dieu, la Parole de Dieu Vérité.
prisca
prisca

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Sam 7 Jan - 23:30

Prisca a écrit:Voilà en bref, j'accorde toute mon attention à la Thora, au Nouveau Testament, au Coran parce que tout est de Dieu,

cheers , nous voilà d'accord sur l'essentiel !
avec la précision de mon côté qu'il faut s'attacher plutôt à l'esprit qu'à la lettre et au message global plutôt qu'aux détails et ne pas exclure l'hypothèse qu'il peut y avoir des ajouts non approuvés par Dieu , dans la mesure où ils sont contraires à l'esprit de Dieu qui se dégage de l'ensemble de ces textes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Dim 8 Jan - 0:11

Il y a une volonté de chacun que de dire à l'autre, "ma religion est la meilleure".
Moi je ne suis pas comme cela.
Tant mieux, car c'est une perte de temps.


C'est que pour que chacun dans sa religion recueille ce que l'autre a dans sa religion afin de réunir les pièces du puzzle.
Tous les chemins peuvent aboutir, si on les suit avec une bonne volonté. Mais on ne peut pas tous les suivre à la fois.
Après je trouve ça très bien de vouloir connaître les différentes religions.
Je ne lis pas souvent des textes religieux, par contre j'aime sincèrement les prophètes de l'ancien testament et Jésus, ainsi que Mohamed, comme les ancêtres de la famille, ceux qui ont approchés (ou été approché par) Dieu. Ils nous ont transmis les lois, leur sagesse, et ils nous conduisent vers Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par prisca Dim 8 Jan - 12:52

amandine a écrit:
Il y a une volonté de chacun que de dire à l'autre, "ma religion est la meilleure".
Moi je ne suis pas comme cela.
Tant mieux, car c'est une perte de temps.


C'est que pour que chacun dans sa religion recueille ce que l'autre a dans sa religion afin de réunir les pièces du puzzle.
Tous les chemins peuvent aboutir, si on les suit avec une bonne volonté. Mais on ne peut pas tous les suivre à la fois.
Après je trouve ça très bien de vouloir connaître les différentes religions.
Je ne lis pas souvent des textes religieux, par contre j'aime sincèrement les prophètes de l'ancien testament et Jésus, ainsi que Mohamed, comme les ancêtres de la famille, ceux qui ont approchés (ou été approché par) Dieu. Ils nous ont transmis les lois, leur sagesse, et ils nous conduisent vers Dieu.


Et pourtant, si un chirurgien veut assurer la vie de son patient, lequel est sous son bistouri, il faut qu'il puisse avoir lu jusqu'au bout son livre de chirurgie, parce que dans le cas contraire c'est la mort assurée pour le malade.

En fait amandine une religion ne gagne pas à être connu mais comprise et suivie.

C'est le parfait mode d'emploi pour celui qui veut être parmi ceux qui vont vivre, sachant que "vivre" signifie être de ceux qui ne connaitront plus la réincarnation, car ceux qui se réincarnent sont les "morts" par opposition.

Alors moi je n'ai aucune religion dogmatique, je préfère tout savoir sur ce que Dieu dit, sachant que Dieu est Unique et par voie de conséquence notre éducation est Unique, adaptée aux ethnies, oui, un Juif a une façon de vivre, un Musulman une autre façon, un occidental une autre façon, mais tous trois devons nous éduquer de toutes les Paroles divines, car l'évidence tient en cela, il ne peut pas y avoir plusieurs éducations là où nous avons Dieu Unique qui ne discerne pas un homme d'un autre, sachant que tous les hommes sont égaux dans la chair.
prisca
prisca

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Dim 8 Jan - 21:33

Prisca a écrit:Alors moi je n'ai aucune religion dogmatique, je préfère tout savoir sur ce que Dieu dit, sachant que Dieu est Unique et par voie de conséquence notre éducation est Unique, adaptée aux ethnies, oui, un Juif a une façon de vivre, un Musulman une autre façon, un occidental une autre façon, mais tous trois devons nous éduquer de toutes les Paroles divines, car l'évidence tient en cela, il ne peut pas y avoir plusieurs éducations là où nous avons Dieu Unique qui ne discerne pas un homme d'un autre, sachant que tous les hommes sont égaux dans la chair.

entièrement d'accord avec toi Prisca ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par lyaqine Jeu 31 Mai - 20:26

j'ai lu les 5 pages et je reviendrais pour récapituler.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par lyaqine Dim 3 Juin - 20:49

je ne vais pas entrer dans tout les détailles je vais droit au bute.
cher Yéhouda c'est dans la thora que Dieu vous a dit d' aller vers la terre promise quand Moise était encore vivant?mais vous n'y êtes pas entré directement,parce que dans cette terre promise il y avait un peuple de géant et vous aviez peur de les combattre.et Dieu vous contraint à vivre dans le désert perdu pendant 40 ans.en fin vous y êtes entré. et qui vous a fait sortir en suite?ce sont vos péchés .vous êtes devenu offensant et haineux ,vous lisez la thora mais vous ne l' appliquez pas.et Dieu vous a puni en envoyant sur vous les pers.
donc ce n'est pas la première fois que vous entrer en terre promise ni la dernière.et vous allez suivre ce rêve jusqu' à la fin des temps.
et pourquoi ne pas considérer le prophète Selemon votre messi?et avant lui David .ne vous ont ils pas rassemblé et vous ont héberger à nouveau dans la terre promise? ce n'est pas Selemon qui bâti le temple de la roche? et Jésus n'est il pas venu avec les signes de Dieu ?vous ne les avez pas reconnu?s'il a changé quelque lois et règle c'est normal c'est Dieu qui la lui a révélé .et c'est Dieu qui change et décrète ce qu' il veut.et si tu a lu le coran tu verra de tes propre yeux que Dieu parle beaucoup des fils d' Israël et des gens du livre.tous ce qui y écrit est ce des mensonges?ils ne vous concerne pas ?vous avez failli encore aux signes de Dieu.pour quoi Dieu vous a t il donné une cervelle ?c'est pour que vous lui disiez que nous on ne connait que la thora.et s'il s'adresse de nouveau à vous vous lui répondaient non on ne te croira plus.quelle odace vous avez.on ne pose pas de condition à Dieu pour croire.on obéi c'est tout.il vous a envoyé beaucoup de prophète après Moise mais vous aviez  démenti les uns et tué d' autre.et vous prétendez encore que vous suivez la thora?si vous la suiviez vous ne vous égarez pas chaque fois.et on ne vous chasse pas chaque fois de votre terre promise.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Invité Mar 9 Avr - 19:34

Misère Lyaqin, comme si c'était la faute de Dieu toutes les horreurs qu'on commets sur terre. Quelle excuse trop facile. Si c'est la guerre au moyen orient, c'est parce que les hommes sont incapables de se partager la terre et de respecter l'autre. Quand à ceux qui pensent que Dieu leur a donné une terre, ils sont aussi ridicule que de répondre non parce que vous avez eu peur des géants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour Yehouda26 - Page 5 Empty Re: question pour Yehouda26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum