forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Question de fou.

2 participants

Aller en bas

Question de fou. Empty Question de fou.

Message par Tatonga Jeu 5 Avr - 15:53

Le premier homme qui a posé la question : " qui a créé le monde? " aurait dû être traité de fou, aurait dû faire rire longtemps, sa question aurait dû rester une légende racontée de génération en génération pour rire, et entrer dans les annales comme l’exemple suprême de l'aberration.
Tant il est évident que le monde est l’état premier, mieux, est l’état tout court. Par évidence et aussi par définition. Tout questionnement à propos du monde est négation du monde, ne fait plus du monde le monde. Ce qui n’est pas circonscrit  ne doit pas, ne peut pas être interrogé. Ce qui englobe tout échappe par sa nature totale à toute interrogation, n'est pas sujet à interrogation.
Mais les hommes se sont saisi de la  question depuis si longtemps que d’absurde elle est devenue sensée, et tout est parti de là et de là sont nés Dieu, les religions  et la métaphysique.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question de fou. Empty Re: Question de fou.

Message par gaston21 Jeu 5 Avr - 19:00

Une conclusion vraiment très rapide! Et dire qu'une infinité de gens intelligents se sont interrogés toute leur vie sans trouver une quelconque solution...sinon le doute!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Question de fou. Empty Re: Question de fou.

Message par Tatonga Jeu 5 Avr - 19:28


Je crois que tu n’as pas compris, Gaston, je ne dis pas que je me suis mal exprimé, car ce que j’ai mis là est une vision, une illumination, quasiment ineffable, que j’ai essayé de transmettre par petits mots, par petites touches…
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question de fou. Empty Re: Question de fou.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum