forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question que je me pose pour un projet important...

2 participants

Aller en bas

Question que je me pose pour un projet important... Empty Question que je me pose pour un projet important...

Message par Mamoru Sam 5 Nov - 22:59

Bonjour/bonsoir.

La question je me la pose… un peuple qui aurait parcouru la planète durant des milliers d’années, qui aurait répertorié de nombreux dialectes, les aurait traduit les un vers les autres avec une version adaptée et une version originelle et cela durant des milliers d’années… ils auraient établis huit nations et chronologiquement les voici :

Esthénie et Aciel (est de l’Europe 7300-7400 ans environ) Suné (sud de l’Afrique, 6700-6800 ans) Athori et Hotès (équateur des Amériques 5200 ans) Océnie (3800 ans au sud de l’Océanie) Eufène (2200-2300 ans) (partie nord ouest de la France (un gros bras, Bretagne, Basse Normandie et Poitou Charentes avec quelques petits morceaux entre ces derniers) et enfin, une grandes partie du Maghreb au nord-ouest de l’Afrique (9 siècles environ.)

Ils auraient suivis l’évolution du monde, de l’humanité, beaucoup échangé, partagé, avec nombre de peuples, de tribus et ainsi eu accès et nombre de connaissances bien avant l’occident mais aussi vu apparaître les savants, les penseurs durant tout ce temps… (donc ils ne seraient pas des héritiers mais une sorte de prolongement au niveau du savoir, de la réflexion…)

Un peuple qui, durant plusieurs milliers d’années avant d’établir enfin des pays de façon durable, s’est beaucoup remis en question, à beaucoup réfléchis quand aux valeurs à avoir, au modèle de société à créer mais aussi comment se nourrir sans épuiser les sols et sans se mettre en danger si d’autres peuples commencent à devenir puissants et potentiellement menaçants ?

Par exemple, les romains, leurs tactiques n’auraient pas fonctionnés longtemps ni été très efficaces longtemps car en face ils auraient très vite réagis avec une efficacité et une rapidité surprenantes surtout pour l’époque. Ce seraient des penseurs, des ingénieurs, des testeurs, des bâtisseurs, des chercheurs…

Donc ma question est la suivante :

Aujourd’hui, quelle serait leur technologie ? Quel niveau de technologie ils auraient et nous on en serait où par rapport à eux ? (car le partage des connaissances, des informations, est un des plus importants fondements de leurs sociétés.)

De même que les femmes et les hommes pourraient naturellement maîtriser leur fertilité et, pour les femmes, stopper une gestation jusqu’à quelques mois grand maximum avec extrêmement peu de risques et autant ou moins de séquelles (moins importantes généralement que ce qu’on voit mais encore faut-il que ça se passe dans des bonnes conditions morales, éthiques, de respect de la femme ce qui n’est pas du tout le cas donc les résultats sont faussés.)

Donc… auraient-ils déjà préparé ou commencé à préparer des vaisseaux pour aller sur une autre planète ? D’ailleurs, ils ne seraient pas arrogants, ils se ficheraient des autres tant que ceux-ci ne se mettraient pas à les menacer de façon peu tolérable. Mais ils laisseraient les autres choisir entre continuer de foncer vers leur destruction ou suivre, même partiellement, leur modèle à eux, leur exemple qui fonctionnerait depuis des milliers d’années.

La question d’estimer leur niveau probable de technologie est importante car en écrivant, je ne veux pas avoir un truc trop incohérent…

Bien entendu, ni usure, ni religion, féminisme, eugénisme/transhumanisme ne seraient tolérés chez eux (ils n'interdiraient pas aux gens de croire mais de répandre, de transmettre (risque probable de dérive communautaires à termes et de troubles dans leurs pays.)

Merci bien.

Mamoru

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Question que je me pose pour un projet important... Empty Re: Question que je me pose pour un projet important...

Message par tango Sam 5 Nov - 23:22

Excuse-moi, mais je ne vois pas de qui tu parles ... où sont-ils et qui sont-ils aujourd'hui ?

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Question que je me pose pour un projet important... Empty Re: Question que je me pose pour un projet important...

Message par Mamoru Dim 6 Nov - 14:35

Désolé, j'ai confondu le sujet...

Le "ils" c'est le peuple fictif dont il est question dans mon histoire, ils n'existent donc nulle part dans notre monde réel. C'est une fiction.

Au début du descriptif j'ai énoncé les lieux et époques où ils ont/auraient installés leurs pays.

Mamoru

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Question que je me pose pour un projet important... Empty Re: Question que je me pose pour un projet important...

Message par tango Mer 9 Nov - 20:40

Mamoru a écrit:Désolé, j'ai confondu le sujet...

Le "ils" c'est le peuple fictif dont il est question dans mon histoire, ils n'existent donc nulle part dans notre monde réel. C'est une fiction.

Au début du descriptif j'ai énoncé les lieux et époques où ils ont/auraient installés leurs pays.

Alors tu t' es trompé d'endroit pour éditer ce genre d' histoire...

Ici nous sommes dans un fofo encore bien plus concret, que le monde utopique que tu voudrais voir se matérialiser.

En effet, ici nous sommes bassement matérialistes...on est ici et pas ailleurs.

Et matérialistes primaires comme nous sommes, on s'interroge sur ce que peut être la réalité, et dans ce cheminement on évite de prendre en compte des délires surréalistes  hors propos de notre cheminement.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Question que je me pose pour un projet important... Empty Re: Question que je me pose pour un projet important...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum