forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le voir c'est mourir.

+2
mister be
Tatonga
6 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 15:39

Je sais très bien d'où vient ce nom et ce qu'il veut dire.
Le fait qu'il était un juif pratiquant ne prouve en rien que c'est d.ieu ou son fils ou le messie. Si un rabbin vient et te dis je suis le messi tu vas le croire juste parce qu'il est pratiquant? j'espère pour toi que non...
De même ce que tu poste Jean marc cela ne prouve absolument rien. Tu la connais cette reine toi, qui me dit qu'elle a pas fait un pacte avec jesu pour inventer ce miracle. Peut-être il lui a promis de l'argent à cette reine pour qu'elle dise ça. On ne sait pas... Enfin bref tout les "miracles" qu'il a fait sont invérifiables et ne prouvent rien.

yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 15:43

Il s'agit là d'un écrit juif correspondant à la tradition orale juive !
Libre à chacun de croire ou ne pas croire ce qui est écrit.
Pour ma part, je considère que si les ennemis d'une personne confirment un fait, cela veut dire qu'il s'est réellement produit.
A travers leurs critiques et leurs moqueries, les juifs confirment en creux les actions de puissance faites par Jésus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 15:50

Mon ami je sais pas dans quelle tradition orale elle s'inscrit mais ce n'est pas la notre en tout cas. La torah orale c'est le talmud or ceci n'y fait pas parti donc...
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 15:52

yehouda26 a écrit:Je sais très bien d'où vient ce nom et ce qu'il veut dire.
Le fait qu'il était un juif pratiquant ne prouve en rien que c'est d.ieu ou son fils ou le messie. Si un rabbin vient et te dis je suis le messi tu vas le croire juste parce qu'il est pratiquant? j'espère pour toi que non...
De même ce que tu poste Jean marc cela ne prouve absolument rien. Tu la connais cette reine toi, qui me dit qu'elle a pas fait un pacte avec jesu pour inventer ce miracle. Peut-être il lui a promis de l'argent à cette reine pour qu'elle dise ça. On ne sait pas... Enfin bref tout les "miracles" qu'il a fait sont invérifiables et ne prouvent rien.


Tu nous crois si débile que ça?
C'est à l'arbre qu'on reconnaît ses fruits!
D'abord ce n'est pas jesu mais Yéshoua de son nom hébreu
Veux-tu qu'on te serve toutes les prophéties qu'on parle de Lui et qu'il en est la preuve que c'est bien le Masshia'h?
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 15:55

yehouda26 a écrit:Peut-être qu'il les a fait ou peut-être c'est un cannular....

Si c'est un cannular,notre foi est vaine...qui es-tu pour en juger?
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 15:58

Vas y donne mais je veux une vrai preuve pas des miracles car on ne fonde pas une foi sur des miracles
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 16:03

yehouda26 a écrit:Tu viens juste de prouver que si ces versets parlent de jesu, c'est un faux prophète car jesu a rejeté les commandements de la torah, et d'après ces versets les juifs ont bien fait de ne pas l'écouter. Donc ces versets prouvent que jesu a réalisé le plus gros canular de l'histoire vu que ce n'est ni plus ni moins qu'un faux prophète qui n'est ni le fils ni d.ieu.

Je viens de prouver que ce rabbin n'incite pas la révolte contre l'Eternel mais contre la caste religieuse influente de l'époque comme la plupart des prophètes ont fait et qu'Israêl ou devrai-je dire cette caste les a mis à mort!
Il a rejeté les commandements de la torah mais certes pas de la Torah car il est le messie donc la Torah vivante
Il n'a rien inventé,il a juste appliqué la Torah et lui a redonné le sens premier:la reconnexion avec le divin
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 16:05

Jean Marc a écrit:Bonjour Yehouda,
Pourtant le Talmud de Babylone ne nie pas ces miracles de Jésus, il dit simplement que c'était de la magie, quant au  Sefer Toledot Yeshou, il attribue ces miracles à l'utilisation du Nom !
Bref, pas de négation des miracles de Jésus :)

Les seules Ecritures Paroles de D.ieu sont le Tanack....le talmud n'est en rien divin!
On retrouve tout et son contraire!Des perles de commentaires sur la Torah comme du n'importe quoi....
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 16:07

Jean Marc a écrit:Yehouda, crois-tu que quelqu'un puisse ressusciter quelqu'un par sorcellerie ?
Moi oui...les esprits maléfiques existent!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 16:10

Séléna_7 a écrit:
mister be a écrit:

Je pense qu'il est très clair que l'on parle, entre autres, de jésus.

oui mais alors cela a été écrit après la venue de Yeshoua alors...par crainte qu'un autre " homme " de son envergure ne revienne.
C'est vicié dis-donc...

Non ça a bien été écrit avant et c'est la -dessus qu'ils justifient le droit de crucifier le Christ
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 16:19

Juste dans la torah il est écrit qu'il faut respecter le jour du shabbat, les chrétiens le respecte?
Il est écrit qu'il est interdit de manger du porc, les reptiles, les animaux n'ayant pas les sabots fendus et non ruminants, les poissons sans écailles ni nageoires , les chrétiens respectent ça?
Il est écrit qu'il ne faudra pas manger de levain durant la fête de pessah et manger de la matsa, les chrétiens respectent cela?
Il est écrit qu'il faudra mettre des franges aux coins des vêtements (tsitsit) les chrétiens respectent ça?
Il est écrit qu'il faudra faire la circoncision les chrétiens respectent cela?

NON
et j'en passe d'autres...

Donc il a rejeté les commandements de la torah et si on suit la logique du verset que tu as cité, c'est un faux prophète.

Lorsque tu dis que dans le talmud on trouve tout et son contraire c'est parce que tu ne sais pas l'étudier c'est tout.

Donc encore une fois il n'y a pas de preuves
mais bon on s'égard du sujet je pense...
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 17:10

yehouda26 a écrit:Juste dans la torah il est écrit qu'il faut respecter le jour du shabbat, les chrétiens le respecte?
Certains oui mais les 10 Devarim ne sont-elles pas pour les Juifs uniquement?
Il est écrit qu'il est interdit de manger du porc, les reptiles, les animaux n'ayant pas les sabots fendus et non ruminants, les poissons sans écailles ni nageoires , les chrétiens respectent ça?

Ils n'ont pas à le faire...ils ne sont pas Juifs que disent les lois noachides sur la casheroute?


Il est écrit qu'il ne faudra pas manger de levain durant la fête de pessah et manger de la matsa, les chrétiens respectent cela?

Oui à l'image d'Israël!
Il est écrit qu'il faudra mettre des franges aux coins des vêtements (tsitsit) les chrétiens respectent ça?
Que disent les lois noahides là-dessus?
Il est écrit qu'il faudra faire la circoncision les chrétiens respectent cela?
Oui pour les Juifs
Il est écrit qu'il faut avoir la circoncision du cœur et les Chrétiens doivent l'avoir normalement!


NON
et j'en passe d'autres...

Oui les Juifs messianiques respectent les commandements,comme les premiers juifs chrétiens du premier siècle
Donc il a rejeté les commandements de la torah et si on suit la logique du verset que tu as cité, c'est un faux prophète.

Qui a rejeté les commandements...Yéshoua était Juif jusqu'au bout des ongles,faisait shabbat,mangeait casher,portait les tsitsit,était circoncis,faisait la Pâque où il a instauré la nouvelle alliance et à shavouot,don de la Torah,il a envoyé la Rouah Hakkodesh

Lorsque tu dis que dans le talmud on trouve tout et son contraire c'est parce que tu ne sais pas l'étudier c'est tout.

Là,tu portes un jugement sur ma personne...qu'en sais-tu?
Oui j'affirme et confirme que le Talmud est tout et n'importe quoi....Tu veux des exemples que ton talmud est contraire aux kol hadevarim?

Donc encore une fois il n'y a pas de preuves
mais bon on s'égard du sujet je pense...
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 18:03

Alors là tu m'épates! Emettons l'hypothèse que jesu soit resté un juif intègre toute sa vie , alors durant toute sa vie il a respecté la torah (shabbat, cacherout, circoncision...) --> ce qui veut dire qu'il considérait toute ces pratiques comme étant la vérité absolu que D.ieu a prescrit.
Etant donné qu'une vérité n'est pas modifiable (ex: 1+1=2, si quelqu'un se lève et dit que 1+1=2,001 c'est faux parce que la vérité c'est que 1+1=2) alors les apôtres puis ensuite les autres qu'ils ont converti auraient du être juif et donc pratiquer les commandements de la torah; or ce n'est pas le cas vu que ceux qui reconnaissent jesu comme D.ieu(les chrétiens et tous leurs dérivés...) ne respectent plus tous les commandements que je t'ai cité en haut donc en conclusion d'après ce que tu me dis ils (chrétiens et autres dérivés) sont dans l'erreur! Ou c'est que tout simplement jesu a dévié...
De plus tu dis que pour Pâques il a instauré une nouvelle alliance or il est dit dans la torah :" N'ajoutez rien à ce que je vous prescris et n'en retranchez rien" devarim 4.2, or en instaurant cette nouvelle alliance, il rajoute quelque chose donc... il n'a pas respecté la parole de D.ieu.
Sur la circoncision il est écrit:  
וּבַיּוֹם הַשְּׁמִינִי יִמּוֹל בְּשַׂר עָרְלָתוֹ  "on circoncira l'excroissance (chair du mot bassar) de l'enfant" , il est écrit clairement la chair alors à moins que le cœur soit devenu de la chair...

Et je réaffirme que si tu dis que le talmud c'est tout et n'importe quoi c'est que tu ne sais pas l'étudier comme il faut.

Enfin bref c'est un débat interminable vaut mieux qu'on s'arrête et qu'on rediscute du sujet principal.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 18:19

Oui Yehouda mais alors comment se fait-il qu'il n'y ait plus de grand prêtre, de sang versé sur l'arche de Dieu pour la propitiation des fautes du peuple ?
C'est la chose la plus importante de la Loi qui n'est plus observée !
Le culte qui était rendu à Dieu à Jérusalem au premier siècle n'a absolument plus rien à voir avec la religion juive actuelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 18:34

Jean marc,
Pour faire des sacrifices, nous avons aujourd'hui besoin de trois choses :


- Connaître le lieu précis de l'autel (choses que nous ignorons, les avis divergent sur ce point) ;


- Savoir exactement la définition de la couleur « tékhélèt » nécessaire à la confection des habits des Cohanim car ils ne peuvent effectuer le service sacerdotal sans porter les habits de kéhouna tissés avec des fils de tékhélèt (nous ignorons l'identité exacte de l'animal marin qui le produit) ;


- Enfin, nous avons besoin de Cohanim dont nous sommes absolument certains qu'ils soient effectivement Cohanim, ce qui n'existe pas aujourd'hui car tous les Cohanim ont chacun une ‘hazaka (une présomption) d'être Cohen sans qu'il y ait une totale certitude qu'ils soient descendants d'Aharon haCohen, sans interruption depuis environ 3400 ans.

Ce sont les inconvénients de l'exil dont on nous parle dans le livre de devarim dans la section ki tavo. Tu pourras constater en lisant toutes les maledictions que toutes ce sont accomplis sur nous (les juifs et non les chrétiens) donc à plus forte raison s'accomplira la promesse de D.ieu de nous racheter et de nous ramener en israel ( qui elle s'accomplit maintenant).
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Jeu 28 Avr - 18:46

Tu es israélien yehouda ?
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 18:48

Nan mais bien que j'adore la france je compte partir y vivre d'ici 2 ans
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 18:56

yehouda26 a écrit:Alors là tu m'épates! Emettons l'hypothèse que jesu soit resté un juif intègre toute sa vie , alors durant toute sa vie il a respecté la torah (shabbat, cacherout, circoncision...) --> ce qui veut dire qu'il considérait toute ces pratiques comme étant la vérité absolu que D.ieu a prescrit.
Absolument il le dit lui-même qu'il est venu non abolir la loi mais l'accomplir!
Etant donné qu'une vérité n'est pas modifiable (ex: 1+1=2, si quelqu'un se lève et dit que 1+1=2,001 c'est faux parce que la vérité c'est que 1+1=2) alors les apôtres puis ensuite les autres qu'ils ont converti auraient du être juif et donc pratiquer les commandements de la torah; or ce n'est pas le cas vu que ceux qui reconnaissent jesu comme D.ieu(les chrétiens et tous leurs dérivés...) ne respectent plus tous les commandements que je t'ai cité en haut donc en conclusion d'après ce que tu me dis ils (chrétiens et autres dérivés) sont dans l'erreur! Ou c'est que tout simplement jesu a dévié...

Celui qui a fait dévier le message christique c'est Constantin...mais tu sais qu'il y a deux peuples: les Juifs et les goyim ou les Bnei Israêl et les Bnei Noah...le Juif est celui qui transmet la lumière et éclaire les Nations...les Bnei Noah en suivant les Juifs sont héritiers de la connaissance et de la Lumière divine...
Non les Bnei Noah ne sont pas obligé de devenir juifs pour avoir accès au Salut
Le Christianisme est avant tout une histoire juive...tu devrais lire les actes des apôtres qui étaient juifs aussi et la question s'est posée....


De plus tu dis que pour Pâques il a instauré une nouvelle alliance or il est dit dans la torah :" N'ajoutez rien à ce que je vous prescris et n'en retranchez rien" devarim 4.2, or en instaurant cette nouvelle alliance, il rajoute quelque chose donc... il n'a pas respecté la parole de D.ieu.
Sur la circoncision il est écrit:  
וּבַיּוֹם הַשְּׁמִינִי יִמּוֹל בְּשַׂר עָרְלָתוֹ  "on circoncira l'excroissance (chair du mot bassar) de l'enfant" , il est écrit clairement la chair alors à moins que le cœur soit devenu de la chair...

Reprend le seder de Pessa'h des juifs et le seder de Péssa'h des Judéo Chrétiens et tu verras qu'il n'y a rien de plus ni de moins sauf une dimension spirituelle plus élevée...Pourquoi crois-tu que ça se passe justement à Pâque sans "s" STP?

Sur la circoncision du cœur tu oublies ceci :

וּמַלְתֶּ֕ם אֵ֖ת עָרְלַ֣ת לְבַבְכֶ֑ם וְעָ֨רְפְּכֶ֔ם לֹ֥א תַקְשׁ֖וּ עֹֽוד׃ "Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou".
Devarim10,16


Et je réaffirme que si tu dis que le talmud c'est tout et n'importe quoi c'est que tu ne sais pas l'étudier comme il faut.

Prouve le moi!
Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.

Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux

Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

Les juifs peuvent voler les non-juifs :

Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.

Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.

Talmud, Babha Kama 113b : Le nom de dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.

Talmud, Baba Mezia 24a : si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre

Talmud, Choschen Ham 183, 7 : Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement.

Talmud, Abhodah Zarah 54a : L’usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.

Talmud, Choschen Ham 226, 1 : Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.

Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah : si un juif a la possibilité de tromper un non-juif, il peut le faire.

Talmud - Babha Kama 113a : les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.

Talmud, Schabbouth Hag. 6d : Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

Les juifs peuvent tuer les non-juifs :

Talmud, Abhodah Zarah 4b : vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.

Talmud, Abhodah Zarah 26b T : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.

Rien à voir mais vraiment rien à voir avec les 10 Devarim!

Je peux te citer de véritables perles au niveau des commentaires...J'instruis toujours à charge et à décharges


Enfin bref c'est un débat interminable vaut mieux qu'on s'arrête et qu'on rediscute du sujet principal.
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 19:05

yehouda26 a écrit:Jean marc,
Pour faire des sacrifices, nous avons aujourd'hui besoin de trois choses :


- Connaître le lieu précis de l'autel (choses que nous ignorons, les avis divergent sur ce point) ;
Le Mont du temple est tout indiqué,non? sauf qu'il est aux mains des musulmans!

- Savoir exactement la définition de la couleur « tékhélèt » nécessaire à la confection des habits des Cohanim car ils ne peuvent effectuer le service sacerdotal sans porter les habits de kéhouna tissés avec des fils de tékhélèt (nous ignorons l'identité exacte de l'animal marin qui le produit) ;

Reprenez la Torah...c'est indiqué

- Enfin, nous avons besoin de Cohanim dont nous sommes absolument certains qu'ils soient effectivement Cohanim, ce qui n'existe pas aujourd'hui car tous les Cohanim ont chacun une ‘hazaka (une présomption) d'être Cohen sans qu'il y ait une totale certitude qu'ils soient descendants d'Aharon haCohen, sans interruption depuis environ 3400 ans.

le consistoire peut en fournir...les Mannesbergh sont cohanim dans ma famille

Ce sont les inconvénients de l'exil dont on nous parle dans le livre de devarim dans la section ki tavo. Tu pourras constater en lisant toutes les maledictions que toutes ce sont accomplis sur nous (les juifs et non les chrétiens) donc à plus forte raison s'accomplira la promesse de D.ieu de nous racheter et de nous ramener en israel ( qui elle s'accomplit maintenant).

Amen pour l'Alyah et la reconstruction du 3è Temple
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 19:09

Bon revenons donc au sujet, je replace le post que j'ai mis plus haut :
Prenons la déclaration de Salomon(Shelomo) lors de l'inauguration du temple :2 Chroniques(Dibréi haïamîm) 6:18Mais Dieu habiterait-il vraiment avec l'être humain sur la terre ? Le ciel et le ciel du ciel ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j'ai bâtie !"
Comment donc Dieu pourrait il se montrer à un humain sur terre ?
Que ce soit dans le buisson ardent, au Sinaï, dans le temple, il ne s'agit qu'une manifestation infime de la gloire de Dieu et en aucun cas de Dieu lui même.
Tout comme on peut voir la lumière du soleil sans pour autant être proche de lui ni même parfois le voir. Même quand il pleut, nous voyons qu'il fait jour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 19:12

Jean Marc a écrit:Oui Yehouda mais alors comment se fait-il qu'il n'y ait plus de grand prêtre, de sang versé sur l'arche de Dieu pour la propitiation des fautes du peuple ?
C'est la chose la plus importante de la Loi qui n'est plus observée !
Le culte qui était rendu à Dieu à Jérusalem au premier siècle n'a absolument plus rien à voir avec la religion juive actuelle

Jésus le prophètise en ses mots:

Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Pour yéhouda,il s'adresse à une Samaritaine.Les samaritains avaient construit leur temple sur le mont Garizim et non à Jérusalem comme tu le sais
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Jeu 28 Avr - 19:14

Jean Marc a écrit:
Comment donc Dieu pourrait il se montrer à un humain sur terre ?

Par des visions , compliqué à expliquer par contre...
Les phénomènes bibliques ne se sont jamais arrêtés en fait.
La vie est une boucle...
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 19:15

Jean Marc a écrit:Bon revenons donc au sujet, je replace le post que j'ai mis plus haut :
Prenons la déclaration de Salomon(Shelomo) lors de l'inauguration du temple :2 Chroniques(Dibréi haïamîm) 6:18Mais Dieu habiterait-il vraiment avec l'être humain sur la terre ? Le ciel et le ciel du ciel ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j'ai bâtie !"
Comment donc Dieu pourrait il se montrer à un humain sur terre ?
Que ce soit dans le buisson ardent, au Sinaï, dans le temple, il ne s'agit qu'une manifestation infime de la gloire de Dieu et en aucun cas de Dieu lui même.
Tout comme on peut voir la lumière du soleil sans pour autant être proche de lui ni même parfois le voir. Même quand il pleut, nous voyons qu'il fait jour !

Sauf que la Torah dit ceci:

Exode 25
8Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux. 9Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer.
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Jeu 28 Avr - 19:17

mister be, nous sommes nous-mêmes le sanctuaire de Dieu, à nous d'êtres casher :)
" soyez saints car je suis saint " dit Le Seigneur


Dernière édition par Séléna_7 le Jeu 28 Avr - 19:18, édité 1 fois
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 19:17

Séléna_7 a écrit:
Jean Marc a écrit:
Comment donc Dieu pourrait il se montrer à un humain sur terre ?

Par des visions , compliqué à expliquer par contre...
Les phénomènes bibliques ne se sont jamais arrêtés en fait.
La vie est une boucle...

Par des messagers ou des visions comme le dit Séléna;en songe;par des prophètes à travers lesquels Il s'exprime...par son Incarnation car D.ieu s'Incarne
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 4 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum