forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le voir c'est mourir.

+2
mister be
Tatonga
6 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Jeu 28 Avr - 8:06

Je reviens au sujet :
Je ne pense pas que voir Dieu c'est mourir sinon Moïse serait mort également... c'était un homme.
Le buisson ardent était une manifestation, certes pas une allégorie mais une manifestation.

Dieu s'adapte à ce qu'on est à même de voir donc s'est adapté à ce que Moïse était capable de voir.
N'oublions jamais que Moïse était habitué, était conditionné : il venait de la cour royale d'Egypte ou la magie faisait légion...
c'était un initié.
Il me semble que Jésus a fait tout à fait autrement dans la manière de vivre la présence de Dieu.
Alors que Moïse l'a vécu de manière externe, Jésus l'a vécu de manière interne, intérieure, si vous préférez ...
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 9:22

Absolument pas. Je t'assures que si tu voulais voir d.ieu tu serais morte sur le champs comme le dit clairement la torah « l'homme ne peut pas voir Ma face et survivre » (Chemot verset 33, chapitre 20). Et c'est inutile de faire une comparaison avec moïse car lui était prophète qui plus est le plus grand des prophètes. De plus comme je l'ai dit il était totalement détaché du monde matériel, il semblait comme un ange (pas de ralation conjugale, était capable de ne pas manger ni boire 40jours,desinterressé de l'argent...). Et ne vas pas comparer la présence divine avec la magie c'est grotesque!
Enfin,moïse l'a vécu en externe comme tu l'as dit et tout le peuple a pu attester que moise dialogait avec d.ieu, ce qui n'est pas le cas de jesus car qui peut affirmait qu'il a vraiment parlé avec d.ieu? Si c'est en interne c'est croire juste en la parole d'un homme. Il ne faut pas mélanger.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Jeu 28 Avr - 9:37

bla bla bla !
Je n'ai pas de leçons à recevoir d'un conditionné de 20 ans.
Désolée !
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 10:09

Séléna_7 a écrit:Je reviens au sujet :
Je ne pense pas que voir Dieu c'est mourir sinon Moïse serait mort également... c'était un homme.
Le buisson ardent était une manifestation, certes pas une allégorie mais une manifestation.

Dieu s'adapte à ce qu'on est à même de voir donc s'est adapté à ce que Moïse était capable de voir.
N'oublions jamais que Moïse était habitué, était conditionné : il venait de la cour royale d'Egypte ou la magie faisait légion...
c'était un initié.
Il me semble que Jésus a fait tout à fait autrement dans la manière de vivre la présence de Dieu.
Alors que Moïse l'a vécu de manière externe, Jésus l'a vécu de manière interne, intérieure, si vous préférez ...

Moïse reste un grand privilégié car oser "marchander"le salut d'un peuple avec l'Eternel....faut le faire!
Moïse n'était pas plus saints que les autres puisque c'est la sainteté de D.ieu,son incorruptibilité qui fait que notre corruptibilité ne tient pas devant l'Eternel
Et pour un geste qui nous semble anodin"frapper un rocher",il s'est vu se refuser l'accès de la terre promise...
Oui il était habitué à la magie des gens du désert mais l'Eternel n'a pas besoin de magie pour réaliser son plan...Ses lois naturelles lui suffisent.
Tu as raison de dire que YHVH s'adapte à nous ...n'est-ce pas la fonction de son Nom:Yod Hé Vav Hé?
Et le YhVH de Moïse devait passer par le feu ardent intérieur d'où son changement physique...
Je crois que Jésus vivait la présence de D.ieu des deux manières externe et interne...d'où ses miracles
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 10:11

Séléna_7 a écrit:bla bla bla !
Je n'ai pas de leçons à recevoir d'un conditionné de 20 ans.
Désolée !

Et bien petite fleur du Nil,que t'arrive-t-il?
bisou 2
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Jeu 28 Avr - 10:30

mister be a écrit:
Séléna_7 a écrit:bla bla bla !
Je n'ai pas de leçons à recevoir d'un conditionné de 20 ans.
Désolée !

Et bien petite fleur du Nil,que t'arrive-t-il?
bisou 2

Oui pour Moïse : c'est vrai qu'il vivait également une présence intense du Seigneur sinon il n'aurait pas fracassé les Tablettes !
" Petite fleur du Nil " c'est mignon mais pourquoi ce surnom aujourd'hui gentil mister be : )  c'est vrai que je vogue cela dit (rires... )
En ces temps de Pessa'h je me pose pas mal de questions et j'arrive à trouver malgré moi quelques réponses sur comment vivre les passages divers et variés.

Pour Jésus le pauvre, était contraint de faire des miracles pour prouver qu'il était bien issu de Dieu.
En aucun cas, c'était ostentatoire.
Et comme il le proclamait si justement : " Nul n'est prophète en son pays "
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 10:39

Peut-être qu'il les a fait ou peut-être c'est un cannular....
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 11:57

Bonjour Yehouda,
Pourtant le Talmud de Babylone ne nie pas ces miracles de Jésus, il dit simplement que c'était de la magie, quant au Sefer Toledot Yeshou, il attribue ces miracles à l'utilisation du Nom !
Bref, pas de négation des miracles de Jésus :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Tatonga Jeu 28 Avr - 11:59

Il faut garder les pieds sur terre, il faut raison garder.
Tous ces livres dits sacrés, tout comme les us, les coutumes, les traditions, l'art culinaire, les modes vestimentaires, l'architecture, la littérature et tous les arts, sont le fait des hommes et rien que des hommes.
Inutile donc de s'emballer, inutile de s'échauffer. Dieu (hélas) n'a jamais parlé à personne, ni à Moïse, ni à Jésus, ni à Mohamed.
Le monde entier le sait, à part quelques exceptions.
Evidemment cela n'empêche personne de continuer à croire ce qu'il veut.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 12:06

Tu te souviens Tatonga, quand je suis arrivé ici tu m'as dit "qui es-tu pour savoir ce que veut Dieu ?" je te retourne ton argument : qui es-tu Tatonga pour dire que Dieu n'a jamais parlé à personne ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 12:11

Bonjour jean marc,
Attention, miracle est différent de sorcellerie/magie. Le talmud
Sanhédrin page 43a fait état de sorcellerie pas de miracle.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Tatonga Jeu 28 Avr - 12:32

Jean Marc a écrit:Tu te souviens Tatonga, quand je suis arrivé ici tu m'as dit "qui es-tu pour savoir ce que veut Dieu ?" je te retourne ton argument : qui es-tu Tatonga pour dire que Dieu n'a jamais parlé à personne ?
S'il n'y avait pas des gens pour affirmer qu'un Dieu a parlé aux hommes, personne ne viendrait les contredire.
La bonne question à poser est celle-ci: qui êtes-vous et sur quoi vous basez-vous pour avancer l'aberration absolue d'un dieu qui parlerait à des prophètes qui n'ont d'ailleurs même pas existé. Toutes ces religions ne sont que mythes et légendes, il ne faut pas êtres très futé pour le comprendre.
Quand je t'avais dit sur l'autre fil: " qui es-tu pour dire à Dieu ce qu'il doit faire", je paraphrasais je ne sais plus quel savant, je crois Bohr, qui s'était adressé en ces termes à Einstein qui doutait que les particules narguent la causalité.
Einstein ne s'en était pas offusqué. Toi, non seulement tu n'en as pas compris le sens, mais tu as été piqué au vif. Et je te vois réagir de la même manière à l'égard de tous les membres qui émettent un point de vue différent du tien.
Je n'y vois aucun inconvenient et ça ne me regarde pas, mais si tu continues comme ça, tu n'auras plus d'interlocuteurs et il ne te restera plus qu'à te parler à toi-même.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 12:54

Tatonga a écrit:mais tu as été piqué au vif.
lol Je n'ai pas été "piqué au vif", je trouvais simplement que ta remarque s'appliquait bien ici !
Pour ma part, je me garde bien de juger qui que ce soit sur ce qu'il croit, pense etc. car justement, je ne m'estime pas plus que mon frère humain pour estimer qu'il a tort et moi raison !
Tu dis que certains prophètes n'ont même pas existé. A t'on des preuves qu'ils n'ont pas existé ou n'avons nous pas de preuves qu'ils aient existé ?
Pour rappel, jusqu'à la fin du 19ème siècle les historiens pensaient que Pilate était une invention biblique
Quant à leur inspiration, juste un exemple, la Loi mosaïque déclare impur toute personne ayant touché des excréments, un cadavre, d'utiliser de l'hysope (plante la plus antiseptique dans cette région) d'où Moïse tirait il cela ? De la sagesse humaine ? A l'époque l'Egypte utilisait certains excréments comme médicaments et toucher un cadavre ne posait aucun problème !
La justesse de ces principes d'hygiène n'étaient toujours pas compris au milieu du 19ème siècle et on passait directement de la dissection à l'accouchement d'une femme sans même se laver les mains !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Tatonga Jeu 28 Avr - 13:02

Je te propose, Jean Marc, que nous laissions tout ça de côté et que nous retournions au sujet, les autres membres souhaiteraient sans doute poursuivre la discussion sur '" le voir c'est mourir "
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 13:12

Pas de problème :)
Prenons la déclaration de Salomon lors de l'inauguration du temple :2 Chroniques 6:18Mais Dieu habiterait-il vraiment avec l'être humain sur la terre ? Le ciel et le ciel du ciel ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j'ai bâtie !"
Comment donc Dieu pourrait il se montrer à un humain sur terre ?
Que ce soit dans le buisson ardent, au Sinaï, dans le temple, il ne s'agit qu'une manifestation infime de la gloire de Dieu et en aucun cas de Dieu lui même.
Tout comme on peut voir la lumière du soleil sans pour autant être proche de lui ni même parfois le voir. Même quand il pleut, nous voyons qu'il fait jour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 14:44

Séléna_7 a écrit:
mister be a écrit:
Séléna_7 a écrit:bla bla bla !
Je n'ai pas de leçons à recevoir d'un conditionné de 20 ans.
Désolée !

Et bien petite fleur du Nil,que t'arrive-t-il?
bisou 2

Oui pour Moïse : c'est vrai qu'il vivait également une présence intense du Seigneur sinon il n'aurait pas fracassé les Tablettes !
" Petite fleur du Nil " c'est mignon mais pourquoi ce surnom aujourd'hui gentil mister be : )  c'est vrai que je vogue cela dit (rires... )
En ces temps de Pessa'h je me pose pas mal de questions et j'arrive à trouver malgré moi quelques réponses sur comment vivre les passages divers et variés.

Pour Jésus le pauvre, était contraint de faire des miracles pour prouver qu'il était bien issu de Dieu.
En aucun cas, c'était ostentatoire.
Et comme il le proclamait si justement : " Nul n'est prophète en son pays "

Oui et à partir de ce moment là,le peuple de D.ieu est devenu le peuple de Moïse...

"Peitite fleur du Nil" parce que j'ai envie d'être non seulement gentil avec toi mais montrer à quel point je t'apprécie et je suis comme ce bébé déposé dans le berceau balloté par les eaux du Nil entouré de jolies fleurs du Nil qui embaumeront l'air que je respire...tu es ma Kétourah à moi je sais pas

Mais Pessa'h est le temps des questions au moins trois dit le Misdrash et à quoi servent les questions si ce n'est pas pour trouver des réponses :bisou1:

Pourquoi Jésus le pauvre?...Jésus le messie et les miracles ne sont pas là pour prouver qu'il est bien issu de D.ieu mais c'est parce qu'il est issu de D.ieu qu'il fait des miracles qui restaurent l'homme dans sa dimension d'avant la chute:sa dimension adamique



mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 14:53

Jean Marc a écrit:
Tatonga a écrit:mais tu as été piqué au vif.
lol Je n'ai pas été "piqué au vif", je trouvais simplement que ta remarque s'appliquait bien ici !
Pour ma part, je me garde bien de juger qui que ce soit sur ce qu'il croit, pense etc. car justement, je ne m'estime pas plus que mon frère humain pour estimer qu'il a tort et moi raison !
Tu dis que certains prophètes n'ont même pas existé. A t'on des preuves qu'ils n'ont pas existé ou n'avons nous pas de preuves qu'ils aient existé ?
Pour rappel, jusqu'à la fin du 19ème siècle les historiens pensaient que Pilate était une invention biblique
Quant à leur inspiration, juste un exemple, la Loi mosaïque déclare impur toute personne ayant touché des excréments, un cadavre, d'utiliser de l'hysope (plante la plus antiseptique dans cette région) d'où Moïse tirait il cela ? De la sagesse humaine ? A l'époque l'Egypte utilisait certains excréments comme médicaments et toucher un cadavre ne posait aucun problème !
La justesse de ces principes d'hygiène n'étaient toujours pas compris au milieu du 19ème siècle et on passait directement de la dissection à l'accouchement d'une femme sans même se laver les mains !


Moralité les femmes mouraient de fièvre puerpérale sans comprendre d'où ça venait...
Mais que les prophètes aient existé ou non,ça n'a pas d'importance...
J'ai un ami psychiatre athée qui se sert de la mythologie biblique pour soigner des patients croyants sans jamais dire que c'est faux ou vrai...la mythologie biblique pour lui construit l'être humain au même titre que les autres mythes donc à ne pas rejeter...quant un croyant lance une bouteille à la mer c'est dans l'espoir que quelqu'un la reçoive et en l'occurrence lui...
Même athée il se sert de la Bible pour reconstruire les personnalités cassées des croyants...ça ne fonctionne bien sûr pas avec des athées qui ont besoin d'autres supports mythologiques
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 14:56

yehouda26 a écrit:Bonjour jean marc,
Attention, miracle est différent de sorcellerie/magie. Le talmud
Sanhédrin page 43a  fait état de sorcellerie pas de miracle.

Je cite (Devarim 13verset 2-4 du même chap.) : « Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l'Eternel votre D. vous met à l'épreuve pour constater si vous L'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».



Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l'Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Eternel ton D. t'a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».



Je pense qu'il est très clair que l'on parle, entre autres, de jésus.
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 15:04

Tu viens juste de prouver que si ces versets parlent de jesu, c'est un faux prophète car jesu a rejeté les commandements de la torah, et d'après ces versets les juifs ont bien fait de ne pas l'écouter. Donc ces versets prouvent que jesu a réalisé le plus gros canular de l'histoire vu que ce n'est ni plus ni moins qu'un faux prophète qui n'est ni le fils ni d.ieu.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 15:14

Yehouda, crois-tu que quelqu'un puisse ressusciter quelqu'un par sorcellerie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Jeu 28 Avr - 15:15

mister be a écrit:

Je pense qu'il est très clair que l'on parle, entre autres, de jésus.

oui mais alors cela a été écrit après la venue de Yeshoua alors...par crainte qu'un autre " homme " de son envergure ne revienne.
C'est vicié dis-donc...
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 15:17

Jean marc t'as une preuve qu'il a ressucité?
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par yehouda26 Jeu 28 Avr - 15:18

Et ne me sort pas des versets de pierre paul jacques, je veux une vrai preuve
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Séléna_7 Jeu 28 Avr - 15:28

Déjà yehouda le fait que tu appelles Jésus/yeshoua ---> jesu ou yeshu est une insulte.
fais des recherches sur l'appellation " Yeshu " et tu verras que c'est haineux...
Ouvre ton esprit un peu : Jésus/Jeshoua était avant tout un juif pratiquant comme tu ne le seras jamais...
Je te souhaite d'arrêter de mordre et de faire appel à La Sagesse de D.
" Je suis disponible mais on ne me consulte pas " dit D. en Esaïe 65
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 15:31

Dans le Toledoh Yeshu : (traduction google) "Yeshu prit la parole: «Madame, je suis le Messie et je revis les morts." Un cadavre a été amené; il prononça les lettres du Nom Ineffable et le cadavre est venu à la vie. La Reine a été très émue et a dit: "Ceci est un vrai signe." Elle a réprimandé les Sages et envoyé les humiliés de sa présence. partisans dissidents de Yeshu ont augmenté et il y avait une controverse en Israël."
http://jewishchristianlit.com/Topics/JewishJesus/toledoth.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voir c'est mourir. - Page 3 Empty Re: Le voir c'est mourir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum