Que faire face à l'islamophobie?
+4
Beltane
chretien
Tatonga
Dede 95
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Que faire face à l'islamophobie?
si j'ai bon souvenir, le seul verset qui parle du voile recommande d'en recouvrir la poitrine.
La coutume à l'époque était de ne pas la couvrir systématiquement, notamment pour encourager ces messieurs qui partaient au combat, je ne sais plus où j'ai lu ça c'est peut être faux, mais pour le verset, je suis quasi sûre.
Par contre il est utile pour cacher la beauté d'une femme et lui éviter d'être enlevée lors des razzias qui avaient encore cours il y a une centaine d'années. En Arabie, le voile intégral est une forme de snobisme pour ressembler aux femmes du prophète.
Et vivant là bas, je lui ai trouvé une autre utilité: se protéger du soleil, du vent brûlant comme à l'intérieur d'un sèche cheveux et des tempêtes de sable. D'ailleurs les hommes y sont aussi "voilés" en permanence et vêtus de robes amples, très confortables aussi bien quand il fait chaud que quand il fait froid.
La coutume à l'époque était de ne pas la couvrir systématiquement, notamment pour encourager ces messieurs qui partaient au combat, je ne sais plus où j'ai lu ça c'est peut être faux, mais pour le verset, je suis quasi sûre.
Par contre il est utile pour cacher la beauté d'une femme et lui éviter d'être enlevée lors des razzias qui avaient encore cours il y a une centaine d'années. En Arabie, le voile intégral est une forme de snobisme pour ressembler aux femmes du prophète.
Et vivant là bas, je lui ai trouvé une autre utilité: se protéger du soleil, du vent brûlant comme à l'intérieur d'un sèche cheveux et des tempêtes de sable. D'ailleurs les hommes y sont aussi "voilés" en permanence et vêtus de robes amples, très confortables aussi bien quand il fait chaud que quand il fait froid.
Invité- Invité
il y a deux versets qui parlent du voile
celui évoqué par Aurae le 24 :31
et le 33 : 59 , que je recopie car c'est celui qui explique le pourquoi :
en fait on peut m'objecter que c'est Dieu lui même qui parle par l'intermédiaire du prophète , oui , en effet , mais c'est le même cas que les lois données à moïse , c'était en fonction des moeurs de l'époque
celui évoqué par Aurae le 24 :31
et le 33 : 59 , que je recopie car c'est celui qui explique le pourquoi :
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
en fait on peut m'objecter que c'est Dieu lui même qui parle par l'intermédiaire du prophète , oui , en effet , mais c'est le même cas que les lois données à moïse , c'était en fonction des moeurs de l'époque
Invité- Invité
si les hommes respectaient un autre verset qui leur ordonnent de regarder les femmes "avec un regard pur", cette précaution ne serait pas nécessaire. Mais jusqu'il y a peu (100 ans), les razzias étaient fréquentes, un des buts était d'enlever des jolies femmes.
Le harcèlement dont sont victimes les femmes dans les quartier à majorité immigrée et certains pays "arabes" est peut-être une des plus grandes causes d'islamophobie. À Riyadh, je me promenais à n'importe quelle heure du jour et de la nuit dans les souks les plus reculés sans avoir jamais subi une réflexion désagréable, mais à Bruxelles, malgré mes cheveux gris, dans des quartiers entiers on ne voit que des hommes dehors et dans les cafés et ils me regardent de travers, et font des réflexions désobligeantes quand ils voient passer une femme plus jeune.
C'est insupportable et intolérable.
C'est encore mille fois pire par exemple au Caire où il n'est plus possible pour une femme même voilée de se déplacer en rue sans être sujet de quolibets, d'attouchements et de masturbations dans les transports en commun bondés. L'État ne fait rien pour améliorer la situation donc elle empire.
Il y a 20 ans ce n'était absolument pas le cas, les femmes étaient respectées, même habillées à l'occidentale: jupe au genou et cheveux au vent.
Comment voulez vous que ça ne fasse pas peur ? OK, ce n'est pas du tout un comportement de "bon musulman", mais il est quand même associé à certaines zones de culture musulmane et cela empire à toute vitesse depuis la montée de l'intégrisme.
On peut donc ajouter cela dans la liste des choses à faire pour éviter l'islamophobie.
Le harcèlement dont sont victimes les femmes dans les quartier à majorité immigrée et certains pays "arabes" est peut-être une des plus grandes causes d'islamophobie. À Riyadh, je me promenais à n'importe quelle heure du jour et de la nuit dans les souks les plus reculés sans avoir jamais subi une réflexion désagréable, mais à Bruxelles, malgré mes cheveux gris, dans des quartiers entiers on ne voit que des hommes dehors et dans les cafés et ils me regardent de travers, et font des réflexions désobligeantes quand ils voient passer une femme plus jeune.
C'est insupportable et intolérable.
C'est encore mille fois pire par exemple au Caire où il n'est plus possible pour une femme même voilée de se déplacer en rue sans être sujet de quolibets, d'attouchements et de masturbations dans les transports en commun bondés. L'État ne fait rien pour améliorer la situation donc elle empire.
Il y a 20 ans ce n'était absolument pas le cas, les femmes étaient respectées, même habillées à l'occidentale: jupe au genou et cheveux au vent.
Comment voulez vous que ça ne fasse pas peur ? OK, ce n'est pas du tout un comportement de "bon musulman", mais il est quand même associé à certaines zones de culture musulmane et cela empire à toute vitesse depuis la montée de l'intégrisme.
On peut donc ajouter cela dans la liste des choses à faire pour éviter l'islamophobie.
Invité- Invité
Anoushirvan, je ne suis pas d'accord avec toi du tout.
1/Tu cherches à savoir ce qu'à été ou ce qu'est la réalité, si Médine a été effectivement ou non ce qu'en pensent aujourd'hui les musulmans ou certains musulmans; tu cherches à savoir si les hadiths sont authentiques ou non.
Pour moi, cette démarche est nulle et non avenue, elle ne sert à rien, n'est pas pertinente.
2/ je retiens que les hadith et cette histoire de Médine comme la connaissent les musulmans constituent le fondemant de la culture et de la religion musulmane, cela me suffit, suffit aux musulmans, et il ne faut pas chercher plus loin. Washinton l'homme père de la nation américaine est-il cet homme que l'histoire décrit ? Certainement pas ! Est-ce une raison pour que l'Amérique jette à la poubelle ce symbôle fondateur ? Non ! Combien de héros devenus des symboles pour dess nations et pour l'humanité n'étaient en fait que des vauriens. Faut-il pour autant les rejeter ? Non!
Ta démarche est fausse et mauvaise. On ne demande pas à une communauté de casser ce qui fait son être, son identité.
2/ Ce que je préconise est de ne pas toucher à ce patrimoine culturel et religieux, mais d'ouvrir les esprits, de les ouvrir à d'autres horizons, de les amener par un discours NON religieux à s'impreigner d'autres valeurs, à adopter un certain détachement vis-à-vis de la religion, à comprendre que le monde a changé, que s'attacher formellement à certaines prescrptions religieuse et dangereux, à comprendre la nécessité d'évoluer et non de rester collés aux anciennes idées, bref à ne pas être intégriste, anachronique et archaique, mais de s'ouvrir à la modernité et à l'humaniste.
Leur faire comprendre que la religion est faite pour les hommes et non les hommes pour la religion.
Ta démarche est nulle Anoushirvan
1/Tu cherches à savoir ce qu'à été ou ce qu'est la réalité, si Médine a été effectivement ou non ce qu'en pensent aujourd'hui les musulmans ou certains musulmans; tu cherches à savoir si les hadiths sont authentiques ou non.
Pour moi, cette démarche est nulle et non avenue, elle ne sert à rien, n'est pas pertinente.
2/ je retiens que les hadith et cette histoire de Médine comme la connaissent les musulmans constituent le fondemant de la culture et de la religion musulmane, cela me suffit, suffit aux musulmans, et il ne faut pas chercher plus loin. Washinton l'homme père de la nation américaine est-il cet homme que l'histoire décrit ? Certainement pas ! Est-ce une raison pour que l'Amérique jette à la poubelle ce symbôle fondateur ? Non ! Combien de héros devenus des symboles pour dess nations et pour l'humanité n'étaient en fait que des vauriens. Faut-il pour autant les rejeter ? Non!
Ta démarche est fausse et mauvaise. On ne demande pas à une communauté de casser ce qui fait son être, son identité.
2/ Ce que je préconise est de ne pas toucher à ce patrimoine culturel et religieux, mais d'ouvrir les esprits, de les ouvrir à d'autres horizons, de les amener par un discours NON religieux à s'impreigner d'autres valeurs, à adopter un certain détachement vis-à-vis de la religion, à comprendre que le monde a changé, que s'attacher formellement à certaines prescrptions religieuse et dangereux, à comprendre la nécessité d'évoluer et non de rester collés aux anciennes idées, bref à ne pas être intégriste, anachronique et archaique, mais de s'ouvrir à la modernité et à l'humaniste.
Leur faire comprendre que la religion est faite pour les hommes et non les hommes pour la religion.
Ta démarche est nulle Anoushirvan
Tatonga- Admin
Vous être vraiment dans deux démarches différentes.
Et je me répète encore mais c'est comme comparer la psychanalyse à la résilience.
Et je me répète encore mais c'est comme comparer la psychanalyse à la résilience.
Invité- Invité
Tatonga , je m'étonne de cette véhémence de ta part contre le discours de Anoushirvan
on dirait qu'il touche chez toi quelque chose de très sensible
ce qui est encore plus surprenant c'est que tu ne comprends pas son discours
en effet tu dis qu'il rejette Mahomet , mais ce n'est pas du tout le cas ! , est ce qu'il n'est pas question de Mahomet dans le coran ?
et Anoushirvan n'impose rien , et à personne , il nous fait seulement part de ses reflexions qui pense-t-il pourrait amener une amélioration dans la compréhension
il se trouve que je suis d'accord avec lui , le coran se suffit à lui même , pour bien le comprendre il faut faire une recherche historique et nul besoin de prendre à la lettre la sunna et les hadiths , ils ne sont là qu'à titre indicatif
et donc une grande partie des dogmes , des pratiques incompatibles avec la modernité disparaitraient
tu oublies une chose parce que tu n'es pas concerné , ceux qui ne se basent que sur les textes pour leur conduite et leurs pensées de tous les jours , ont besoin qu'on leur explique par ces mêmes textes le pourquoi et le comment , sinon tu te heurtes à un mur
et même en procédant de cette façon , ce sera très long si cette éducation "religieuse" était adoptée , à cause de la force des idées reçues , surtout quand elles ont été reçues des parents respectés et aimés et des religieux respectés eux aussi
ce qui est encore plus surprenant c'est que tu ne comprends pas son discours
en effet tu dis qu'il rejette Mahomet , mais ce n'est pas du tout le cas ! , est ce qu'il n'est pas question de Mahomet dans le coran ?
et Anoushirvan n'impose rien , et à personne , il nous fait seulement part de ses reflexions qui pense-t-il pourrait amener une amélioration dans la compréhension
il se trouve que je suis d'accord avec lui , le coran se suffit à lui même , pour bien le comprendre il faut faire une recherche historique et nul besoin de prendre à la lettre la sunna et les hadiths , ils ne sont là qu'à titre indicatif
et donc une grande partie des dogmes , des pratiques incompatibles avec la modernité disparaitraient
tu oublies une chose parce que tu n'es pas concerné , ceux qui ne se basent que sur les textes pour leur conduite et leurs pensées de tous les jours , ont besoin qu'on leur explique par ces mêmes textes le pourquoi et le comment , sinon tu te heurtes à un mur
et même en procédant de cette façon , ce sera très long si cette éducation "religieuse" était adoptée , à cause de la force des idées reçues , surtout quand elles ont été reçues des parents respectés et aimés et des religieux respectés eux aussi
Invité- Invité
Evite ce genre de commentaire s'il te plait, Loli.loli83 a écrit:Tatonga , je m'étonne de cette véhémence de ta part contre le discours de Anoushirvan
Il ne sert qu'à semer la zizanie entre les membres. Il n'y a rien de sensible en moi.
J'oppose mon raisonnement au raisonnement d'un autre membre, sans la moindre acrimonie.
Et je respecte ses idées et ses sentiments, même si je lui écris: tu as tort, c'est faux, etc.
Ce que tu appelles véhémence n'est que la force que j'essaie de mettre dans mes arguments pour convaincre. J'ai toujours et partout parlé comme ça, cela fait partie de ma rhétorique: choisir les mots forts, percutants, sans être blessants, faisant confiance en mon interlocuteur pour qu'il ne soit pas hyper-susceptible.
Mais merci, Loli, pour ce commentaire, il m'a permis de m'expliquer auprès de mes interlocuteurs.
Tatonga- Admin
c'est sûr qu'il vaut mieux être direct et dire ce que l'on pense plutôt que d'être hypocrite
tant mieux si vous vous êtes expliqués
tant mieux si vous vous êtes expliqués
Invité- Invité
Je ne pense pas que l'Islamophobie soit due au Coran, mais certainement à l'incapacité des ulemas ou autres théologiens musulmans de l'adapter au monde moderne faute d'avoir une autorité centrale permanente pour suivre l'évolution de nos sociétés. Il n'y a pas si longtemps que les femmes, chez nous, peuvent sortir sans coiffure. Et le jeûne du Carême et de l'Avent? Et le vendredi sans viande? Comment ne pas trouver ridicule l'interdiction de manger du porc, de considérer le chien comme impur, et surtout cruel d'égorger un animal conscient? C'est pure stupidité!
Et puis, il y a un seuil à partir duquel naissent obligatoirement incompréhension et ségrégation. Trappes par exemple; 70 % de musulmans, cinq mosquées pour un seul clocher, des écoles musulmanes ou des enfants qui ne fréquentent même plus les écoles, les parents prétextant qu'ils se chargent eux-même de l'éducation. Bien sûr de très nombreuses femmes voilées. La police est complètement débordée et fait semblant de ne rien voir. Comment voulez-vous que la population se mélange et s'accepte?
Et puis, il y a un seuil à partir duquel naissent obligatoirement incompréhension et ségrégation. Trappes par exemple; 70 % de musulmans, cinq mosquées pour un seul clocher, des écoles musulmanes ou des enfants qui ne fréquentent même plus les écoles, les parents prétextant qu'ils se chargent eux-même de l'éducation. Bien sûr de très nombreuses femmes voilées. La police est complètement débordée et fait semblant de ne rien voir. Comment voulez-vous que la population se mélange et s'accepte?
gaston21- Messages : 2436
Ah ben Gaston, tu nus ramènes au sujet initial.
Tu soulèves la question du nombre. Y a t-il trop de musulmans?
Peut-on être musulman et français?
Et qu'est ce qui est acceptable ou pas?
Faut-il manger du porc pour s'intégrer?
Tu soulèves la question du nombre. Y a t-il trop de musulmans?
Peut-on être musulman et français?
Et qu'est ce qui est acceptable ou pas?
Faut-il manger du porc pour s'intégrer?
Invité- Invité
je connais beaucoup de musulmans , les maliens par exemple ne posent aucun problème , ils sont travailleurs , tolérants,
mais quand même il ne faut pas leur faire manger de porc , et en général ils n'aiment pas les chiens non plus mais ne leur font pas de mal , cela n'est pas trop grave ,ce n'est pas génant pour les autres , ils font leurs 5 prières par jour aussi , mais là non plus ça ne pose de problèmes à personne
il y a eu juste le cas des prières du vendredi qui se faisaient dans la rue dans certains quartiers de Paris , faute d'un local disponible , une solution a été trouvée et cela est rentré dans l'ordre
mais quand même il ne faut pas leur faire manger de porc , et en général ils n'aiment pas les chiens non plus mais ne leur font pas de mal , cela n'est pas trop grave ,ce n'est pas génant pour les autres , ils font leurs 5 prières par jour aussi , mais là non plus ça ne pose de problèmes à personne
il y a eu juste le cas des prières du vendredi qui se faisaient dans la rue dans certains quartiers de Paris , faute d'un local disponible , une solution a été trouvée et cela est rentré dans l'ordre
Invité- Invité
loli83 a écrit:Anoushirvan a écrit:A la place je me définis comme monothéiste, ou coraniste. Je préfère monothéiste, mais les gens ne comprennent alors pas trop pourquoi je ne rejette pas le Coran.
et la bible tu l'acceptes aussi ? acceptes-tu la torah ? et les évangiles ?
Oui aussi. Mais je ne les lis pas forcément de la même façon que les juifs ou les chrétiens.
Invité- Invité
Oui, il faut lire autrement ces livres pour élever Dieu au rang qui est le sien et non le trainer aux ras des paquerettes comme font les prêtresAnoushirvan a écrit:
Oui aussi. Mais je ne les lis pas forcément de la même façon que les juifs ou les chrétiens.
Tatonga- Admin
Aurae a écrit:
Dans ma tête (mais j'espère me tromper) revenir au seul Coran causerait un retour vers un intégrisme radical. J'aimerais, Anoushirvan, que tu me prouves le contraire.
Aurae, je ne peux rien prouver en la matière car le Coran, comme l’œuvre de Nietzsche, déformée par les nazis, ou le darwinisme, déformé pour légitimer l'eugénisme, fait partie de ces œuvres largement vulnérables aux contresens.
Pourquoi ? Parce qu'ils décrivent l'existence d'une forme de sélection, et logiquement, certains croient donc qu'ils sont les heureux "élus" décrits dans ces ouvrages.
Aurae a écrit:
Si tu y arrives, tu m'auras convaincue que le Coran est vraiment un Livre profondément spirituel: je ne demande que ça.
Commence alors par des textes plus contemporains : ceux de Nietzsche.
Si tu arrives à les considérer comme "profondément spirituels", le Coran est alors un texte en partie nietzschéen avant Nietzsche.
Invité- Invité
Tatonga a écrit:
Soyons concrets. Ce qui est reproché à l'Islam, non seulement par les islamophobes, mais aussi par ceux qui, sans en partager les outrances, trouvent qu'il y a quand même un problème, c'est ça :
gaston21 a écrit:
Pas tant le communautarisme, donc, car ils acceptent en général qu'il y ait des communautés comme les Chinois, les Vietnamiens, les Indiens...
Non, ce qu'ils reprochent à la communauté musulmane est
1) d'être ségrégationniste, de refuser le mélange avec les autres de diverses façons : volonté de ne donner aux enfants, même français depuis plusieurs générations que des prénoms arabo-musulmans, de refuser qu'une femme musulmane épouse un non-musulman, car le mariage mixte n'est vu que comme un moyen d'étendre la communauté.
2) de faire semblant d'accepter les lois du pays ou de la région d'accueil lorsqu'elle est peu nombreuse, puis d'exiger des lois spécifiques, notamment civiles, lorsqu'elle s'est considérablement développée.
3) de sombrer dans la paranoïa, de crier au complot contre l'Islam, dès que la moindre critique à son encontre se fait jour.
Tout ces points et bien d'autres, j'appelle ça le syndrome ou le mythe de Médine, car en face de chaque point ci-dessus, on peut mettre des faits marquants de la Sunna, à Médine.
Si le nom "syndrome de Médine" te dérange, tu peux certes trouver un autre nom, mais ça ne changera pas les faits.
Face à ces critiques, tu es en train de dire : "nous gardons nos textes religieux fondateurs de l'Islam et notre façon de les comprendre, sinon ce serait céder à l'islamophobie, mais promis, juré, craché, on fera un effort pour paraître plus sympa".
Bah, écoute, bonne chance !
Invité- Invité
ça va saigner, j'ai peur que certains veulent se venger
virgile- Messages : 30
Resource Limit Is Reached
The website is temporarily unable to service your request as it exceeded resource limit. Please try again later.
The website is temporarily unable to service your request as it exceeded resource limit. Please try again later.
virgile- Messages : 30
C’est extraordinaire ce que peut lire comme discours ci-dessus : le Coran ne serait pas le Coran ; les Arabes qui lisent le Coran en arabe ne connaissent pas l’arabe et n’y ont rien compris ; Médine n’était pas Médine ; la Mecque n’existait pas et Mohamed n’y avait jamais mis les pieds ; toute l’histoire de l’islam est fausse. La seule issue pour les musulmans serait de faire table rase de tout ce qui fonde leur culture, leur identité et leur religion, en un mot renoncer à leur être, se suicider et disparaitre. Après ça, on veut nous faire croire que l’islam et les musulmans ne sont pas la cible de propagandistes qui se sont insinués même ici et qui militent avec acharnement à leur destruction massive.
Cette propagande anti-musulmans, alimentée par les pouvoirs et les médias d’Occident, a pris une telle ampleur qu’elle a empoisonné les opinions, frisant parfois le ridicule et l’absurde. Elle en est arrivée à donner au terrorisme une nationalité et une religion. Au moindre incident qui se produit, aussi insignifiant soit-il, on s’interroge sur la nationalité et la confession de son auteur. S’il est tunisien, Marocain ou Algérien ou musulman, alors l’acte est taxé de terrorisme, et il se trouve même des témoins qui auraient entendu crier "Allah akbar". Mais que quelqu’un d’autre mitraille la foule à Las Vegas, tuant 60 personnes et en blessant 500 autres, là, personne ne parle de terrorisme, ce n’est plus qu’un attentat banal. Qu’un Etat puissamment armée bombarde des populations civiles, là non plus il ne s’agit pas de terrorisme, les populations ainsi ensevelies sous les bombes ne sont pas terrorisées, il ne s’agit que d’une banale opération militaire.
La propagande diabolique a fini par incruster dans les esprits l’idée machiavélique que même le terrorisme a une nationalité et une confession, et à tout voir sous le prisme de la religion censée expliquer tous les comportements quand il s'agit de musulmans ou apparentés.
Cette propagande anti-musulmans, alimentée par les pouvoirs et les médias d’Occident, a pris une telle ampleur qu’elle a empoisonné les opinions, frisant parfois le ridicule et l’absurde. Elle en est arrivée à donner au terrorisme une nationalité et une religion. Au moindre incident qui se produit, aussi insignifiant soit-il, on s’interroge sur la nationalité et la confession de son auteur. S’il est tunisien, Marocain ou Algérien ou musulman, alors l’acte est taxé de terrorisme, et il se trouve même des témoins qui auraient entendu crier "Allah akbar". Mais que quelqu’un d’autre mitraille la foule à Las Vegas, tuant 60 personnes et en blessant 500 autres, là, personne ne parle de terrorisme, ce n’est plus qu’un attentat banal. Qu’un Etat puissamment armée bombarde des populations civiles, là non plus il ne s’agit pas de terrorisme, les populations ainsi ensevelies sous les bombes ne sont pas terrorisées, il ne s’agit que d’une banale opération militaire.
La propagande diabolique a fini par incruster dans les esprits l’idée machiavélique que même le terrorisme a une nationalité et une confession, et à tout voir sous le prisme de la religion censée expliquer tous les comportements quand il s'agit de musulmans ou apparentés.
Tatonga- Admin
Que ça plaise ou non, il y a quand même un ver dans l'Islam! Qu'il s'appelle Al-Qaïda ou Daesh, il est là et il remue! Et j'ai l'impression qu'on n'est pas près de lui écraser la tête! Hier, sur France 5, "Les enfants de Daesh". Un docu. qui montre bien la facilité avec laquelle on transforme les enfants en tueurs affirmés! Insoutenable mais bien réel. Dommage quand même qu'il n'y ait pas d'autorités islamiques pour condamner fortement les crimes de ces extrémistes. Je tends l'oreille... Vous entendez quelque chose?
gaston21- Messages : 2436
gaston21 a écrit:Que ça plaise ou non, il y a quand même un ver dans l'Islam! Qu'il s'appelle Al-Qaïda ou Daesh, il est là et il remue! Et j'ai l'impression qu'on n'est pas près de lui écraser la tête! Hier, sur France 5, "Les enfants de Daesh". Un docu. qui montre bien la facilité avec laquelle on transforme les enfants en tueurs affirmés! Insoutenable mais bien réel. Dommage quand même qu'il n'y ait pas d'autorités islamiques pour condamner fortement les crimes de ces extrémistes. Je tends l'oreille... Vous entendez quelque chose?
Vous avez une idée que vous pouvez dire sur ce forum du pourquoi vous n'entendez rien ?
chretien- Messages : 559
Oui, certainement, il existe un ver dans l'islam et il s'appelle Wahhabisme/ salafisme, l'idélogie d'une secte d'une poignée de bédions, issue des petits émirats d'Arabie. Cette idéologie létale, dénoncée à maintes reprises par les musulmans, notamment par les plus hautes autorités religieuses musulmanes lors de la conférence de Grosny, a eu surtout pour cible, pour ne pas dire uniquement, les musulmans et les pays musulmans. Ce qu'on oublie de dire, c'est qu'il s'agit d'une secte et que ce sont les musulmans, et eux seuls, qui l'on combattue et affrontée pendant que ses prédicateurs lançaient librement des appels à la mort depuis Londres et Paris. Aujourd'hui, nous savons qui a créé Alqaida et Daesh, qui les protège, les arme et les défend et qui est ami fidèle du creuset même de cette idéologie.gaston21 a écrit:Que ça plaise ou non, il y a quand même un ver dans l'Islam! Qu'il s'appelle Al-Qaïda ou Daesh, il est là et il remue! Et j'ai l'impression qu'on n'est pas près de lui écraser la tête! Hier, sur France 5, "Les enfants de Daesh". Un docu. qui montre bien la facilité avec laquelle on transforme les enfants en tueurs affirmés! Insoutenable mais bien réel. Dommage quand même qu'il n'y ait pas d'autorités islamiques pour condamner fortement les crimes de ces extrémistes. Je tends l'oreille... Vous entendez quelque chose?
Les musulmans, pour qui veut lire l'histoire objectivement, sont à louer pour les combats titanesques et héroiques qu'ils ont été les seuls à livrer au wahhabisme/salafisme. L'Algérie y a mis 10 ans et a fini par terrasser la bête, une bête soutenue et encouragée par l'Occident, grâce à la résistance citoyenne de millions de femmes et d'hommes.
Mais on préfère propager le mensonge et assimiler 1,5 milliard de musulmans à une poignée de mercenaires ou dire que le mal est dans l'islam en exhibant un verset par-ci, un hadith par-là, comme si l'islam était la seule religion à contenir de tels versets et on oublie de dire que ce même islam avec les mêmes versets a connu son âge des lumières bien avant l'occident et a illuminé le monde de ses lumières et de sa tolérance à l'époque même où le christianisme vivait les plus sombres années de son histoire, sombrait dans l'obscurantisme et multipliait les horreurs, les inquisitions, les bûchers, les écartèlements, les carnages et les massacres confessionnels.
La propagande mensongère fait aujourd'hui du moindre fait divers un fait de religion. Qu'un Arabe tousse, et c'est parce qu'il est musulman! Qu'un musulman bafoué prenne les armes pour se défendre et c'est un terroriste! Mais, on ne trouve rien à redire quand des super-puissances larguent, au nom d'une autre idéologie infiniment plus meurtrière, des tonnes de bombes sur des populations civiles, détruisant des pays tout entiers et causant des massacres de masse.
La supercherie islamophobe consiste aujourd'hui a attribuer une nationalité et une religion aux actes de violence et à tout analyser sous le prisme de la religion en sélectionnant et en grossissant les faits, comme si la religion était le seul moteur des agissements humains.
Tatonga- Admin
C'est le nœud du problème, les humains par une sorte d'économie de l'effort et par goût de l'auto-excitation, choisissent le plus souvent de désigner l'autre comme responsable des malheurs du monde au lieu de chercher en soi la cause de ces malheurs.Yehouda a écrit:il faut bien un bouc émissaire
On parlait ci-dessus d'éducation, mais attention, il ne faut surtout pas faire de "l'éducation livresque", il est urgent d'introduire à l'école la pratique de l'introspection, la prise de conscience de ses émotions en les nommant, et hors de l'école, par des groupes de paroles.
Ah oui ! Yehouda a écrit quelque chose !?!geveil a écrit:...Yehouda a écrit:il faut bien un bouc émissaire
Ah quelle bénédiction et modèle que ces russes défenseurs du monde islamique contre l'ISIS et spécialiste de censure orientée...
chretien- Messages : 559
Il me semble, mais je n'ai pas retrouvé son message, bizarre, bizarre.chretien a écrit:Ah oui ! Yehouda a écrit quelque chose !?!geveil a écrit:...Yehouda a écrit:il faut bien un bouc émissaire
Que voulez-vous dire par là? Que l'islamophobie est justifiée et qu'il ne s'agit pas d'un phénomène "bouc émissaire"? Je dirais que certains fanatiques musulmans font tout pour provoquer ce phénomène. Bien sûr que les musulmans ne sont pas tous à mettre dans le même panier, de même que s'il existe un panier de crabes juifs, l'ensemble des juifs n'est pas à mettre dans ce panier.Ah quelle bénédiction et modèle que ces russes défenseurs du monde islamique contre l'ISIS et spécialiste de censure orientée...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5