forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Vaut-il mieux planter un arbre ou faire un enfant?

Aller en bas

Vaut-il mieux planter un arbre ou faire un enfant?  Empty Vaut-il mieux planter un arbre ou faire un enfant?

Message par Invité Dim 9 Sep - 1:04

Gaston disait qu'il est tant d'arrêter de faire trop d'enfant, contrairement à ce que préconisent les religions.

Pour ma part, c'est un peu facile à dire maintenant que je suis une heureuse maman, mais je crois sincèrement qu'on peut prendre une place qui ait du sens sur cette terre en faisant autre chose que des enfants. Planter des arbres par exemple.
Mon rêve c'est de devenir famille d'accueil pour prendre soin d'autre enfants, qui sont déjà là et qui en ont besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaut-il mieux planter un arbre ou faire un enfant?  Empty Re: Vaut-il mieux planter un arbre ou faire un enfant?

Message par Invité Dim 9 Sep - 8:40

Ce sont deux choses différentes. Tandis que les enfants sont notre continuité, les arbres sont les Gardiens de l'Humanité et il n'y a guère plus généreux qu'eux. Tout au long de leur vie ils nous offrent leur sage compagnie, leur ombre et leurs fruits, vieux ou quand ils tombent, ils nous offrent leur corps pour réchauffer le nôtre quand il fait froid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaut-il mieux planter un arbre ou faire un enfant?  Empty Re: Vaut-il mieux planter un arbre ou faire un enfant?

Message par gaston21 Dim 9 Sep - 12:22

Que de poésie, Cheyenne! Bravo!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Vaut-il mieux planter un arbre ou faire un enfant?  Empty Re: Vaut-il mieux planter un arbre ou faire un enfant?

Message par Invité Dim 9 Sep - 23:13

Oui, c'est joliment dit.
D'un point de vue pragmatique on manque plus d'arbre que d'enfants. Après il y a quelque chose en nous, de plus fort que nous qui nous pousse à aimer les enfants, ils représentent l'espoir, la continuité, l'avenir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaut-il mieux planter un arbre ou faire un enfant?  Empty Re: Vaut-il mieux planter un arbre ou faire un enfant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum