forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comment devrait s'habiller une femme ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment devrait s'habiller une femme ? - Page 2 Empty Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité Mar 3 Jan - 21:22

Aurae a écrit:coucou Tala !
Je ne voulais surtout pas ne centrer le débat que sur la femme musulmane, qui est un cas particulier (elle pense suivre des prescriptions religieuses).   C'est pour cela que j'ai parlé de mon vécu et de celui de beaucoup de femmes qui travaillent dans une société mixte.
Dès qu'on se lance dans le voile musulman, on oublie toutes les autres femmes dans le monde qui ont ce genre de problème.  Et puis je trouve qu'on en a déjà assez parlé... Wink

D'accord avec toi qu'une majorité de croyants, toutes religions confondues, sont plus dans le superficiel,  la façade, que dans la religion (y compris les bouddhistes).  Raison de plus pour éviter ce sujet ici.

J'ai retrouvé une autre référence de la vidéo, mais en anglais: ICI

Merci Aurae de nous épargner ça, c'est effectivement un sujet récurrent que "ces musulmans" qu'on montre du doigt, et à la longue même les plus pacifiques sont fatigués des rengaines habituelles. Je ne t'associe absolument pas à cela, ce forum est un havre de paix par rapport à d'autres que j'ai fréquenté, et où on fini saigné et laissé pour mort, sans avoir changé une once de la mentalité qui règne.

ps: merci pour la vidéo mais je n'ai pas pu la visualiser, le souci venait d'une version obsolète d'adobe flash sur mon laptop qui refuse de la mettre à jour. Je vais régler cela plus tard.

Avec tout cela, la question reste posée: Comment devrait s'habiller une femme ? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devrait s'habiller une femme ? - Page 2 Empty Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité Mar 3 Jan - 21:30

Pourquoi empêcher ? là je ne vais pas être d'accord avec toi, une femme n'est justement pas un objet, personnellement cela me dérange beaucoup d'être confondue avec le vase d'entrée, je ne me sens pas l'âme d'un pot de fleur, ce regard avec comme fond de pensée "sois belle et tais toi" m'insupporte au plus haut point.

Je comprends. Mais je te donne mon ressenti. Moi je ne me sens pas concernée par ce que pense celui qui porte un jugement. C'est lui qui projeté sur la femme une idée qui est fausse. Pas la femme qui est en tort. Dans la mesure ou il reste correct, c'est son problème.


Là bien sûr je te parle du cas de femmes ayant des looks discrets, car dans le cas contraire, elle est, je le suppose consciente de voir saliver toute meute ne voyant en elle que "l'objet de leurs pulsions", car c'est bien de ce type d'objets qu'il s'agit. Et encore une fois, dans certains pays plus que d'autres.


Je serai moins dur que toi au sujet des femmes au look "pas discret", on ne sait pas précisément ce qui se cache derrière cet affichage. Après on peut espérer pour ces personnes qu'elles assument et assurent l'effet produit par leur tenues.

Tiens ça m'a rappelé une personne, un homme de chez moi (mon pays) qui m'a dit un jour " une femme d'une intelligence supérieure à la moyenne, c'est rebutant et limite pas normal" Shocked . ça te donne une idée de l'importance du "vide" qui transforme un "être" en "objet".
Oui mais les femmes intelligentes ne choisissent pas ces hommes idiots lol
Et même (ou surtout Very Happy ) chez toi, il leur reste un large panel d'hommes intéressant à conquérir lol


Quant à celui qui insulte, il ne peut être que la forme évoluée du premier cas, celui qui se voit refuser l'objet  lol.
Celui qui insulte est incapable de gérer sa frustration, et c'est un ridicule petit enfant mal élevé.
Je dirai que c'est la forme "malade" du premier cas. C'est problématique quand ils sont majoritaire dans un lieu. Sinon, ils sont très facile à remettre en place.

Cela dit, je ne suis pas une féministe aguerrie, et j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les Hommes, les vrais, ceux qui savent respecter, qui ont des valeurs, et respirent l'honnêteté.
+1
Mais je crois que le féminisme est dénaturé par ceux qui opposent femme et homme. Le féminisme idéal serait les femmes et les hommes ensemble, qui forment le monde à plus de respect, au partage de l'espace public, à laisser chacun être lui-même sans s'octroyer un privilège en usant des rapports des forces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devrait s'habiller une femme ? - Page 2 Empty Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité Mar 3 Jan - 22:02

amandine a écrit:
Je serai moins dur que toi au sujet des femmes au look "pas discret", on ne sait pas précisément ce qui se cache derrière cet affichage. Après on peut espérer pour ces personnes qu'elles assument et assurent l'effet produit par leur tenues.

Juste sur ce point là, je n'ai aucun problème avec les looks, même les plus marginaux. personnellement je défend les droits de l'homme et la liberté d'être, sans causer d'ennui à autrui, cette notion est très importante. Donc chacun s'habille comme bon lui semble, je rappelais seulement qu'une femme au look "pas discret" est sensée connaitre les conséquences heureuses ou fâcheuses - selon la vision de chacun - de son choix. C'est simplement cela.

Le souci vient comme le cite Aurae plus haut des adolescentes fashion victimes, qui ne sont pas encore capables d'étaler leur vision plus loin que le collant qu'elles vont enfiler. Et là les conséquences peuvent être vraiment fâcheuses et traumatisantes.

Bonne soirée tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devrait s'habiller une femme ? - Page 2 Empty Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité Mar 3 Jan - 22:13

pour moi aussi tout le monde devrait pouvoir s'habiller strictement comme il veut, sans contrainte aucune, mais ce n'est possible que dans une certaine mesure. Il serait intéressant d'imaginer cela...

Les anglais, quand j'étais jeune, étaient très cool pour cela. Ils avaient la politesse de ne montrer aucune réaction quelle que soit la façon dont on s'habillait: hippies, mini jupes, formel ou uniforme strict: pas d'importance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devrait s'habiller une femme ? - Page 2 Empty Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité Mar 3 Jan - 22:23

Tala* a écrit:
Le souci vient comme le cite Aurae plus haut des adolescentes fashion victimes, qui ne sont pas encore capables d'étaler leur vision plus loin que le collant qu'elles vont enfiler. Et là les conséquences peuvent être vraiment fâcheuses et traumatisantes.
Bonne soirée tout le monde.

Mais ça ne devrait pas l'être, ça fait parti du processus normal de l'enfant qui devient femme et qui cherche et teste ce qui est possible ou non, ce qui lui convient ou pas. Comment on peut ou pas s'habiller et se comporter. Et notre rôle d'adulte c'est de leur éviter d'avoir de fâcheuses conséquences. C'est pour ça que depuis toujours les mère se battent pour allonger le robe des leurs filles hahahhahahah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devrait s'habiller une femme ? - Page 2 Empty Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Invité Mer 4 Jan - 0:31

de mon époque , à Toulon c'était normal de se faire siffler , voire suivre et harceler , ça ne nous dérangeait pas plus que cela ...
quand le gars insistait un peu trop longtemps en nous suivant , ma copine me faisait du coude en me disant : allez , ça suffit , parle lui de Dieu ...
je lui parlais donc de Dieu , et miracle , il abandonnait l'affaire ! ça marchait à tous les coups Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devrait s'habiller une femme ? - Page 2 Empty Re: Comment devrait s'habiller une femme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum