forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La femme est-elle un être humain ?

+3
Mamoru
tango
Tatonga
7 participants

La femme est-elle un être humain ? Empty La femme est-elle un être humain ?

Message par Tatonga Mer 19 Oct - 6:41

L’Arabie saoudite prépare un cycle de conférences sur le thème "La femme est-elle un être humain ?». Le colloque prévu pour le 1° mars 2016 a finalement été annulé suite au scandale que cela a provoqué sur les réseaux sociaux et aux protestations d’autres pays arabes et des organisations des droits de la femme.
Impossible de laisser un commentaire. C'est pire que le moyen-âge, parce que le moyen-âge était le moyen âge et on n'y est plus; parce qu'au moyen-âge les gens n'étaient pas instruits alors que nos Saoudiens d'aujourd'hui ont tous usé leurs djellabas sur les bancs des universités.
C'est grave, mais alors que faut-il faire ?
Faut-il raser l'Arabie Saoudite ?
https://fr.sputniknews.com/societe/201603021023072283-femmes-arabie-saoudite/
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle un être humain ? Empty Re: La femme est-elle un être humain ?

Message par tango Mer 19 Oct - 21:11

Oufff
ça va loin ce débat...
Le mieux est d' éteindre la lumière, tant l' homme et la femme quand ils font l' amour cherchent à se cacher.
Ce qui m'interpelle c'est cet extrémisme à vouloir posséder ce qui se passe.
ça me rappelle une citation d'un peau rouge qui disait= Nous peaux rouges on ne pourra jamais s'entendre avec les blancs, puisqu'il pensent que la nature leur appartient, alors que nous nous pensons que nous appartenons à la nature.

tango

Masculin Messages : 129

Message par Mamoru Sam 5 Nov - 15:30

Intéressant de voir à quel point leur débilité est insondable...

Si les femmes ne sont pas des êtres humains alors les hommes sont quoi? Parce que, des hommes engendrent des hommes dans le corps de femmes et sans elles ils n'existeraient pas.

Donc des chattes sont-elles des chats? Des chiennes sont-elles des chiens? Des louve sont-elles des louves? Des... enfin... si les arriérés mourraient pour croire leur niaiseries et cela du jour au lendemain, alors il y aurait une hécatombe mondiale...!

Mamoru

Masculin Messages : 48

Message par Invité Sam 5 Nov - 17:16

Oui, Mamori, on sort tous du ventre de notre mère, c'est parfois pas du luxe de le rappeler.

Chère Tango,
me rappelle une citation d'un peau rouge qui disait= Nous peaux rouges on ne pourra jamais s'entendre avec les blancs, puisqu'il pensent que la nature leur appartient, alors que nous nous pensons que nous appartenons à la nature.

Je ne vois pas bien le lien. Mais ça m'inspire deux chose.
- Y a t il des civilisations incompatibles?
- Dans cette citation, c'est l'homme moderne, que notre civilisation incarne, c'est nous les "impossible à éduquer" comme quoi...

Invité
Invité

Message par Mamoru Sam 5 Nov - 18:41

Et bien, pour la citation, oui, des civilisations sont incompatibles, impossibles à concilier et rapprocher.

On a une civilisation qui n'est pas vraiment celle de la vie mais une forme de civilisation de mort, de dénie, de mensonge mais aussi d'hypocrisie et de vie vendue à la mort contre une civilisation de mort (islamique) qui aime l'arriération, l'aliénation. (c'est de façon globale, faut aussi faire la part et cas par cas pour être juste.)

Je pense qu'il faudrait littéralement construire une nouvelle civilisation. Donc reprendre ce principe de ces gens qui vivaient autrefois aux amériques et furent massacrés par millions par des soit disant "civilisés" des "bon chrétiens" avec tout l'amour de leur dieu et toute la tolérance et la bonté de leur chère doctrine.

Je pense qu'on pourrait avoir une civilisation technologique qui garderait ses racines avec la nature, la vie, sans se dénaturer, sans dériver, sans se perdre.

Utopique mais, quand on commence à creuser et poser des faits, quand on commence à apprendre des solutions possibles à des problèmes... quand on commence à construire quelque chose, même virtuellement, dans sa tête... quand on perçoit les erreurs, les défaillances... ça devient douloureux.

Mamoru

Message par Invité Sam 5 Nov - 22:31

Mamoru a écrit:Et bien, pour la citation, oui, des civilisations sont incompatibles, impossibles à concilier et rapprocher.

On a une civilisation qui n'est pas vraiment celle de la vie mais une forme de civilisation de mort, de dénie, de mensonge mais aussi d'hypocrisie et de vie vendue à la mort contre une civilisation de mort (islamique) qui aime l'arriération, l'aliénation. (c'est de façon globale, faut aussi faire la part et cas par cas pour être juste.)
Incompatible avec quelle civilisation? Parce que pour vouloir concilier, il faut deux éléments.

Je pense qu'il faudrait littéralement construire une nouvelle civilisation. Donc reprendre ce principe de ces gens qui vivaient autrefois aux amériques et furent massacrés par millions par des soit disant "civilisés" des "bon chrétiens" avec tout l'amour de leur dieu et toute la tolérance et la bonté de leur chère doctrine.

Je pense qu'on pourrait avoir une civilisation technologique qui garderait ses racines avec la nature, la vie, sans se dénaturer, sans dériver, sans se perdre.
Oui, ben ça, ça parait vraiment difficile à concilier. C'est presque antonyme.

Utopique mais, quand on commence à creuser et poser des faits, quand on commence à apprendre des solutions possibles à des problèmes... quand on commence à construire quelque chose, même virtuellement, dans sa tête... quand on perçoit les erreurs, les défaillances... ça devient douloureux.

Bon, ben le chat retombe quand même sur ses pattes. La chute n'est pas mauvaise.
Moi aussi quand je m'autorise à ne pas fermer les yeux sur les problèmes du monde, c'est douloureusement que je mesure la difficulté d'y imaginer une fin pas trop mauvaise.

Invité
Invité

Message par Mamoru Sam 5 Nov - 22:57

La civilisation occidentale d'europe n'est pas compatible avec la civilisation islamique, on peut par contre, si je ne dis pas de bêtise, la rapprocher de l'asie ou en tous cas, avoir des relations positives et enrichissantes dans le respect mutuel.

Le seul moyen pour mettre de côté l'islam c'est d'ériger de vraies frontières et ne plus dépende ni du pétrole ni des ressources fissibles (pas de charbon, pas de gaz étranger également.) Il y a des solutions ou des solutions potentielles en développement. Mais ça ne plairait pas aux dirigeants qui auraient tout à perdre. Avec l'islam on ne peut que rester chacun de son côté ou se combattre. Maintenant des gens dans le monde islamique fermé pourraient toujours venir à condition de ne pas avoir pour intention et vocation d'apporter l'islam avec eux. (ce qui voudrait dire aussi de bannir le christianisme en europe ainsi que les autres religions. (donc les gens devraient choisir l'exile ou la religion. en restant ils pourraient croire mais seulement pour eux avec l'interdiction totale de le transmettre à quiconque y compris leurs enfants.)

L'occident américain non plus, est incompatible avec les autres cultures. il doit changer. c'est l'usure, c'est la consommation, c'est la médiocrité, la bêtise... bien que nombre de gens là-bas n'en fassent pas partit, ce qui voudrait dire qu'ils devraient se séparer des autres, se réunir entre eux et entretenir des relations positives (ou neutres dans les pires des cas) avec les autres "mondes" sur cette planète.

En fait, technologie et nature sont très opposés, par contre, dans une ville on peut intégrer de la nature, dans la vie de tous les jours on peut le faire. On peut faire sortir les enfants et les faire voyager, ce qui voudrait dire un temps d'études plis long mais aussi moins d'heures de cours, moins de cours en nombre dans l'année... sauf que, normalement, ça devrait leur permettre d'apprendre mieux et de mieux développer leurs esprits, leur capacités intellectuelles, leur sensibilité aux autres et à dont nous dépendons pour exister mais qui ne dépend pas de nous: les nombreuses autres espèces vivantes.

(il y a des exceptions, parasites, virus, microbes...^^)

C'est compréhensible, la douleur que tu éprouve, les problèmes sont tels, les obstacles sont tels, qu'une fin pas trop mauvaise ce serait déjà très utopique... ça fait mal... vraiment mal...

Mamoru

Message par Tristan-Gaïa Sam 4 Mar - 17:46

Gosh ! J'avais vu passer cette info, ouais c'est plus que terrifiant. TT Et ces types sortent des écoles quoi... Après, je ne sais pas du tout ce qu'on y enseigne et comment on y enseigne dans ces écoles, et quels types d'écoles c'est. C'est clair que s'ils ont baigné du berceau à l'âge adulte dans une pensée unique, et qu'ils apprennent et interprètent certaines textes au pied de la lettre, sans voir que tout ce qui est écrit l'est dans un certain contexte, à une certaine époque etc, et donc est à questionner et à mettre à distance, bah...
'Fin en Europe on a bien eu des torchons aussi pendant des siècles sur l'infériorité des autres "races", des femmes, des personnes handicapées et j'en passe (*insérez ici la minorité / la personne "différente" de votre choix*). Tous les coins du monde se valent en grandeur et en faiblesse...

Puis pour l'autre débat, pour moi bien sûr que si, différentes cultures peuvent être compatibles quand on est ouvert, qu'on cherche pas à s'imposer et tout. Certaines pratiques de certaines cultures sont inacceptables, mais en aucun cas une culture dans son ensemble. Parce que j'veux croire que les pratiques les plus violentes etc ne sont j'espère bien que les facettes les plus sordides de tel ou tel coin du monde. 'Fin, grosse question aussi, le "que peut-on tolérer au nom du relativisme ? Y a-t-il des interdits universels etc ?"

Pour la phrase du peau rouge : j'suis blanc et je me sens appartenir à la Terre.

Ah et un p'tit truc :

C'est pire que le moyen-âge, parce que le moyen-âge était le moyen âge et on n'y est plus; parce qu'au moyen-âge les gens n'étaient pas instruits

Vrai pour une grande partie de la population malheureusement.
Mais sinon ( 'tention, instant "mode étudiant en médiéval activé") le Moyen Âge est une période tellement awesome et d'une richesse intellectuelle rarement égalée dans l'histoire. Les siècles suivants en ont construit une image déplorable TT Puis même dans les mœurs et plein de domaines, c'était une période beaucoup plus libérée qu'on l'imagine. 'Fin plus en tout cas par exemple que le sacro-saint XVIIIe siècle / siècle des Lumières sur certaines chose, et même que le XIXe (qui a été catastrophique niveau rigorisme bourgeois, place de la femme et plein d'autres trucs).
Mais sur l'idée ouep, totalement d'accord. J'suis toujours sidéré quand des personnes pourtant instruites etc peuvent en être à un tel degré de vide et de cruauté...
Tristan-Gaïa
Tristan-Gaïa

Féminin Messages : 25

Message par Invité Sam 4 Mar - 17:59

sorry, pas le temps de tout lire.
Si la femme n'est pas un être humain, alors elle est un animal ? Dans ce cas, tous les hommes mâles sont des zoophiles, ce qui est condamné par toutes les religions... mdr 2

Invité
Invité

Message par Tristan-Gaïa Sam 4 Mar - 18:05

Ahahah, CQFD -- bien joué Wink
Tristan-Gaïa
Tristan-Gaïa

Message par Dede 95 Sam 4 Mar - 18:07

Et la controverse de Vallaloid ?
Et le role de la femme dans la chrétienté?
Le luthérien Lucas Osiander (l'Ancien) présente ainsi un incident du deuxième concile de Mâcon (585), connu par l'Histoire des Francs de Grégoire de Tours :
« De plus, on confondit lors de ce synode un évêque qui prétendait que la femme ne peut pas être appelée être humain (mulierem non posse dici hominem). Voilà bien une question sérieuse et digne d'être discutée dans un synode. Moi, j'aurais mis cet évêque à garder les porcs. Car si sa mère n'était pas un être humain, il était apparemment né d'une truie. »
Aurae l'homme et la femme sont des animaux...au lieu de parler de RUT on parle de baiser, c'est juste une question de langage :calin:
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057

Message par Tatonga Sam 4 Mar - 20:54

Aurae a écrit:sorry, pas le temps de tout lire.
Si la femme n'est pas un être humain, alors elle est un animal ?  Dans ce cas, tous les hommes mâles sont des zoophiles, ce qui est condamné par toutes les religions... mdr 2
Excellent, Aurae ! On devrait t'envoyer en Arabie Saoudite. Toi seule pourrais ouvrir les yeux à tous ces Chéikhs à la tête plombée lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par Mère Sotte Sam 4 Mar - 21:17

Aurae, tu es géniale *O*

C'est affligeant ce cycle de conférences ; j'en avais entendu parler également, ce qui m'amenait à la question : "c'est quoi un être humain selon leur définition, en fait ?" Non parce que mettons que pour eux "être humain" = "chat" pour nous, par exemple, là, je suis d'accord, la femme n'est pas un être humain dans l'acception où "être humain" renverrait à ces charmants petits félidés qui pullulent sur le net. (Comment ça, j'espère trop et j'essaie de trouver des excuses à l'indéfendable ? bon, ok, mettons !)

Plus sérieusement : je suis également persuadée que les cultures peuvent cohabiter, rapport au débat plus haut : ah ça, bien entendu, c'est comme dans les couples, cela nécessite quelques aménagements de type compromis, acception de l'autre, tolérance, tout ça, tout ça !

Je rejoins Tristan sur le Moyen Âge : l'image d'une période obscure est largement usurpée Wink (et la femme au Moyen Âge avait une vraie liberté, en fait : souvent, c'était elles qui géraient tout ou parties les commerces familiaux, notamment lors du décès du mari, ou en cas d'activité plurielle du couple ; elles n'avaient pas besoin de l'accord du mari pour se lancer dans les affaires, et même si elles n'avaient pas non plus droit aux mêmes études dans les sphères érudites, les couvents féminins étaient des vrais lieux de savoirs (avant de se faire confisquer le monopole de l'érudition par les universités à partir du XVe siècle), elles pouvaient hériter, et disposer de leurs biens. C'est à partir du XVIIe et surtout du prétendu siècle des lumières, le XVIIIe qu'elle s'est retrouvée dépourvue de droits dans nos sociétés occidentales et assujetties qui à un père, frère, oncle, mari, voire fils en cas de veuvage ! En somme, la femme au Moyen Âge est conjointement un pilier de la société avec l'homme !)
Mère Sotte
Mère Sotte

Féminin Messages : 10

Message par Tristan-Gaïa Dim 5 Mar - 1:42

Mère Sotte a écrit: "être humain" renverrait à ces charmants petits félidés qui pullulent sur le net.

xD Tu m'as tué Mère !
Eh si ça se trouve c'est ça ! :-p Mais chuis pas sûr que les "êtres humains" feraient autant de records de vues pour cause de mignonitude sur YouTube ¤

Oh j'y pense ! T'as vu le film "Les filles au Moyen Âge" ?
C'est assez mignon, plein d'humour, très décalé. C'est un grand père qui raconte le Moyen Âge à ses petits enfants qui ont plein de clichés dessus, et notamment sur les femmes. Et du coup ou a la place des femmes au Moyen Âge représentée via les jeux des enfants qui se déguisent, jouent des saynètes et tout. Quelques petites choses sur lesquelles je suis pas tout à fait d'accord dans le film (genre vision un peu trop simpliste de l'amour courtois) mais l'angle est original et sympa, puis ça réhabilite pas mal le Moyen Âge.
Tristan-Gaïa
Tristan-Gaïa

Message par dan26 Dim 5 Mar - 9:09

Tatonga a écrit:L’Arabie saoudite prépare un cycle de conférences  sur le thème "La femme est-elle un être humain ?». Le colloque prévu pour le 1° mars 2016 a finalement été annulé suite au scandale que cela a provoqué sur les réseaux sociaux et aux protestations d’autres pays arabes et des organisations des droits de la femme.
Impossible de laisser un commentaire. C'est pire que le moyen-âge, parce que le moyen-âge était le moyen âge et on n'y est plus; parce qu'au moyen-âge les gens n'étaient pas instruits alors que nos Saoudiens d'aujourd'hui ont tous usé leurs djellabas sur les bancs des universités.
C'est grave, mais alors que faut-il faire ?
Faut-il raser l'Arabie Saoudite ?
https://fr.sputniknews.com/societe/201603021023072283-femmes-arabie-saoudite/
il faut seulement faire en sorte que l'Islam ait aussi son siècle des lumières. Mettre en avant les philosophes musulmans, qui sont capables de revisiter le coran en l'interprétant, à notre époque .Chez les chiites il y en a qui commence à etre mis en avant , mais qu'ils aillent vite , c'est urgent .

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé