forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dieu et la FEMME.

2 participants

Dieu et la FEMME. Empty Dieu et la FEMME.

Message par Invité Jeu 21 Jan - 17:11

"ET DIEU CREA LA FEMME" Donc avant avant ce bijou bien cisele, les humains etaient a la VOILE et a la VAPEUR. Shocked
Je vois mal un Mec porter un enfant, mais une femme enceinte.....ca fait bien mon affaire! lol
DIEU a donc choisi la femme pour porter l'enfant, c'est a dire qu'elle..... FABRIQUERA...... un corps, pas la VIE. Cette derniere, etincelle , partie, facette de DIEU sera appelee AME, ce sera DIEU LUI MEME.
La femme serait donc d'une intelligence plus SUBTILE que celle du male, je mettrai la femme un pas en avant de l'homme. mdr 2

QUE PENSEZ VOUS DE TOUT CELA lis ça!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la FEMME. Empty Re: Dieu et la FEMME.

Message par Tatonga Jeu 21 Jan - 19:43

Je n'ai pas très bien compris le sujet, enfin tout cela pouvait être dit avec plus de délicatesse, nous avons la faiblesse d'être pudiques et d'aimer les formules plus raffinées. Et je n'ai pas compris pourquoi tu déduis que la femme serait plus intelligente.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par Boemboy Jeu 21 Jan - 19:49

Dans la Genèse je n'ai pas vu de délai entre la création de l'homme et celle de la femme. Il n'y a donc pas eu deux hommes avant Eve.
Pour l'âme, ok, c'est Dieu qui donne la vie au corps. L'âme est-elle Dieu lui-même ? Oui, dans la religion de septour...Pour d'autres, je ne suis pas sûr21.01.2016 Very Happy
Pour la différence d'intelligence de la femme, est-ce une conséquence ou un principe de la religion Septour ?

Boemboy

Message par Invité Jeu 21 Jan - 20:18

D'abord septour n'a pas de religion et n'a pas du tout l'intention d'en cree une.
CE que j'ecris est le resultat d'une longue "discussion" avec l'Etre Central, environ une quinzaine d'annees.
SI DIEU a fait de la femme la porteuse de l'enfant a naitre c'est que cette derniere a QQ CHOSE DE PLUS QUE L'HOMME...j'ai donc deduit qu'entre autre elle devait avoir une intelligence plus raffinee, plus subtile que celle de son compagnon pourvoyeur, portefaix et geniteur.
"DIEU tira la femme de la cote d'adam" et DIEU CREA LA FEMME DONC APRES L'HOMME.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Jan - 0:34

ok

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé