forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Faire quelque chose d'extraordinaire

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Invité Ven 23 Déc - 10:21

Coucou Loli,

Je ne comprends pas le message d'Aurae comme toi. Je ne crois pas qu'elle refuse que l'on parle de Dieu, mais qu'elle nous invite à comprendre l'autre, sa spiritualité, qui prennent une autre forme. Et qui peut-être tendent vers un même idéal, un même Dieu.

Je vais te parler de ma maman Loli, si tu veux bien.
Quand j'étais enfant, notre voisine était athée et ne s'en cachait pas. Mais aussi une femme merveilleuse (qu'elle est toujours) très engagée dans l'altermondialiste, très ouverte sur l'autre et soucieuse du respect de la personne.
En tant qu'enfant, je l'aimais beaucoup, j'étais toujours chez elle.
Un jour j'ai demandé à ma mère "pourquoi M. ne crois pas en Dieu, alors qu'elle est si gentille? "
"Et ma mère m'a répondu, elle ne croit pas en Dieu, mais Lui, il croit en elle."

Je ne crois pas qu'on ait pour mission de convertir le monde. Et surtout, il ne faut pas avoir la prétention de croire que Dieu nous préfère aux autres (autres religions, autre philosophie, ect...)
J'ai ce point commun avec toi, de sentir très fort la présence de Dieu et sa bienveillance à mon égare. Et je me dit qu'Il m'a déjà beaucoup donné, qu'il est temps que je partage tout ce que j'ai reçu. Surement en donnant à l'autre, cette bienveillance, cette confiance en soi, qu'Il nous a donné, pas en l'accablant de ne pas avoir ce que nous on a reçu, presque de naissance, comme un cadeau, dont au final, on a pas le mérite.

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Invité Ven 23 Déc - 10:25

Je suis entièrement d'accord avec toi, Amandine, sur tous les point et les questions. C'est justement parce que le bien et le mal sont mélangés partout qu'il ne faut pas caricaturer les situations, ni se contenter des infos qu'on a à notre disposition: les plus important, on ne le sait pas. Actuellement la presse est muselée dans tous les pays, les infos réelles et fantaisiste circulent sur le net, c'est à la fois une très bonne chose, mais une arme à double tranchant.

Maintenant que mes enfants sont éduqués et agissent tous les deux dans le sens des valeurs que j'ai essayé de leur transmettre, je sais que je n'ai pas perdu mon temps.

Mais j'ai encore 20 ans au moins à vivre et donc je me pose des questions sur ce que je peux encore faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Invité Ven 23 Déc - 10:50

amandine a écrit:Mes yeux avaient zappé ce paragraphe, je me demande comment...

je pense que c'est parce qu'il était à la fin , après un grand trait de séparation
moi je l'avais vu dès le début , mais là tout de suite quand tu le citais , je ne le voyais plus , et je me demandais même s'il ne provenait pas d'un autre sujet , mais comme je suis tétue , j'ai relu plusieurs fois jusqu'à finir par le retrouver sous ce trait ( cela faisait penser aux formules que certains membres laissent en permanence sous chaque message )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Tatonga Ven 23 Déc - 11:17

Loli, tu disais que tu croyais à l'envoutement, je crois qu'en arrivant ici quelqu'un t'a envoutée
Hé là, attention, le sujet ce n'est pas l'envoutement hein !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Invité Ven 23 Déc - 11:26

Tatonga a écrit:Loli, tu disais que tu croyais à l'envoutement, je crois qu'en arrivant ici quelqu'un t'a envoutée
Hé là, attention, le sujet ce n'est pas l'envoutement hein !

ha bon ??? scratch

Amandine , il n'est pas question de convertir ni de  se croire supérieur ...
là aussi , je m'interroge sur ta réponse 😕
mais je suis d'accord pour le reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Invité Ven 23 Déc - 11:31

lol oui Loli, je ne dis pas que tu fais cela, je dis juste qu'on a le devoir de ne pas le faire.
Je donne mon avis, comme tout le monde ici Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 569146778

Je m'interroge sur comment parler de Dieu, de la vie, communiquer avec l'autre, quoi transmettre et quoi prendre de ce qu'on veut me transmettre, bref ... Toute ces interrogations que m'ont inspiré votre échange Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Invité Ven 23 Déc - 11:41

moi quand je parle Dieu , en dehors de sa nature que l'on ne peut pas comprendre pleinement , c'est trop au dessus de  nous , mais en dehors de cela , j'en parle simplement comme d'un ami , c'est très simple

et comme j'apprécie cet ami qui est merveilleux , je souhaiterais à tout le monde d'être aussi ami avec lui

pour ceux qui ne le connaissent pas , je leur propose de leur présenter en vantant ses mérites , si ça les intéresse ils peuvent me poser des questions , être sceptiques , cela serait normal

si cela ne les interesse pas , ils le disent , c'est normal aussi (enfin est ce normal de ne pas vouloir un véritable ami ? c'est plutôt qu'il ne croient pas que cet ami existe )

voilà , comme nous sommes sur un forum et non pas en mp individuellement , ceux qui n'ont pas envie de connaitre Dieu ne devraient pas vouloir empêcher les autres qui sont intéressés de discuter entre eux

maintenant s'il était question de convertir des personnes à telle ou telle religion ou à l'athéisme , je trouverais aussi que ce n'est pas le lieu , mais dans mon cas au contraire je serais pour la suppression de toutes les religions , y compris l'athéisme qui en est une

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Tatonga Ven 23 Déc - 11:59

Loli, un philophe qui a les idées mieux en place que les tiennes a dit.
Croire c'est douter; douter c'est croire.
Alors, tu vois, croyants, athées, c'est la même chose.
Maintenant laisse Dieu se reposer un peu et reviens au sujet.
C'est quoi le sujet ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Invité Ven 23 Déc - 12:17

croyants , athées , oui , c'est la même chose , c'est ce que j'ai dit , si tu m'avais bien lu
et quand on connait quelqu'un on n'a pas de doute , on le connait ou on le connait pas . point final

je ne vois pas pourquoi un philosophe aurait mieux les idées en place que moi

c'est toi qui juge de la valeur des uns et des autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Invité Ven 23 Déc - 17:33


Tout gamin, j’étais persuadé que ma vie serait extraordinaire, que je réaliserai de grandes chose. D’où cela venait-il? Pas la moindre idée, car je n’ai jamais approfondi la question….peut-être une question d’ego en recherche de reconnaissance….tiens, il serait intéressant de savoir si d’autres ont aussi connu ça. Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 569146778

Et un jour, les années passant, j’ai réalisé que ce ne serait pas le cas. Mais paradoxalement lorsque j’ai réalisé cela, ce fut comme une délivrance et je pense que cela m’a permis de voir l’extraordinaire de la vie, l’extraordinaire d’être en vie, d’être là, l’extraordinaire de la beauté de la nature, l’extraordinaire de l’amour.

J’ai alors compris que déjà le fait d’être en harmonie avec soi-même et le monde au travers d’une vie simple est quelque chose d’extraordinaire à vivre, pas besoin de chercher des actions d’éclats. Être présent en soi, présent à la vie, présent à l’extraordinaire, voilà ce qui est..... extraordinaire.

Et pour embrayer sur les derniers posts de ce fil, je dirais que si on veut que le monde change, il faut commencer par changer soi-même. Vouloir imposer sa vison des choses à l’autre est voué à l’échec et même engendre un sentiment de rejet inversement proportionnel à la force de nos arguments, si valables soit-ils par ailleurs. Par contre si l’autre est témoin de l’harmonie et de la paix qui règnent en nous, peut-être que cela le touchera et lui permettra de se remettre en question, car je crois, par dessus tout, en la valeur de l’exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Invité Jeu 29 Déc - 10:07

[quote="Aurae"]
Je rebondis sur un slogan publicitaire reçu ce matin dans ma boîte aux lettres.

Avez vous ce désir de "faire quelque chose d’extraordinaire", au moins une fois dans votre vie ?  Si oui, dans quel domaine ?
Ou simplement pour des vacances, pour des proches,... ?

Et pourquoi ce besoin ?[/quote]

"Faire quelque chose d'extraordinaire" ..... oui !  "maitriser le temps" et voyager à travers les générations .... après tout n'est-il pas qu'une variable parmi d'autres mais dont chaque seconde pourrait changer le monde, en un monde meilleur et fraternel ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Invité Jeu 29 Déc - 10:34

le Temps fait partie de notre Univers manifesté, avec la matière, l'énergie et l'espace.
Quand on sort de ces dimensions, on est en effet hors du Temps et on voit les choses comme elles sont, avec tout leur côté illusoire.  C'est "l'illumination" des bouddhistes.  Je n'espère pas y arriver pendant cette vie, mais j'aime cette idée, et par des excercices, on peut en avoir des échantillons..

Je pense que la porte vers cette autre dimension est l'instant présent.  Un très vieux texte Hindou cite des dizaines de façons d'y arriver, je vais essayer de le retrouver.  Il explique que notre monde n'est qu'une illusion, "une ville fantôme suspendue dans le vide", et que les religions sont comme des friandises pour attirer ceux qui sont prisonniers de la dualité (=notre univers) et leur donner l'envie de développer leur spiritualité. Quel modernisme dans ce texte dravidien vieux de 10.000 ans !

Ce texte, avec cette chanson postée ICI, ont causé chez moi une prise de conscience et une vision qui m'a réconciliée avec "le cœur des religions", tout en gardant ma méfiance pour leurs formes extérieures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Invité Ven 30 Déc - 10:59

Bonjour Aurae,

Tu as raison de le souligner, je pense que dans les différentes voies ésotériques, par ce que j'ai pu lire de leurs adeptes autour de moi, beaucoup rapportent cette notion de "sortir" du temps.
Dans la religion musulmane, elle peut être même symbolisée par le voyage nocturne du prophète de l'Islam (al isra' wa al mi3radj). Le voyageur demeure cependant un simple spectateur des faits, et en aucun cas, il ne peut intervenir pour changer le cours des choses.

La réalité est que pour améliorer le monde il faut que l'être humain change de façon profonde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire quelque chose d'extraordinaire - Page 2 Empty Re: Faire quelque chose d'extraordinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum