forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le droit de critique des religions.

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 3 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Invité Jeu 10 Oct - 10:46

Oui, tu te trompes. Tu te projettes sur Tatonga et tu tes projettes mal. La colère est utile, et elle lui a été fort utile comme elle l'est encore aujourd'hui. Heureusement que tout le monde n'est pas aussi naïf que moi a laisser dire et faire n'importe quoi. Heureusement qu'il y a encore un homme debout face au racisme grandissant grave et effrayant contre les musulmans. Merci à lui d'être là.
Si tu tiens à faire la liste de ses défauts, demande moi conseil, parce que moi j'ai une bonne liste à te suggérer. Mais cette colère, elle est précieuse et très utile, ne lui enlève pas.

Je ne voulais pas répondre mais je vais le faire quand même. Ton premier message :

un Israel qui emmerde la communauté internationale qui le condamne, piétine toutes les résolutions pour commettre les injustices et les crimes les plus immondes sur des populations civiles en invoquant les versets divins de son Livre de Dieu ?

Ca c'est de la haine raciale? Il faut faire quoi alors? Faire comme moi, éviter le sujet et laisser les crimes immondes se commettre en toute impunité? Il faut se taire et accepter? Israel est un état qui devrait avoir des comptes à rendre, c'est pas une religion. Il y a des actes précis et grave commis, mais les dénoncer serait une haine raciale...

Comment tu peux comparer Tatonga à Zemmour?
qui désignaient tous les musulmans se trouvant en France comme des envahisseurs et leur intimaient l’obligation de renoncer à leur religion ou de quitter le territoire de la République

Et moi alors, je quitte le territoire pour aller ou? En Alaska? Et comment tu peux le comparer à Tatonga? Tu l'as déjà vu demander à quelqu'un de changer de religion? De changer les nom de leur enfants, ce genre de petitesse? Ce que dit Zemmour est grave depuis longtemps. Et la cour de cassassions a rendu un verdict juste quoi qu'un peu tardif. Et quel rapport avec le fait d'être juif? Ca lui donnerai le droit de bouter le feu avec des propos grave et dangereux.


Je suis infiniment triste Geveil et déçue; Tatonga il est ce qu'il est mais il n'y a que lui qui se tient en face des déferlement de haine. Qui dit je les vois et je ne les accepte pas. Même toi tu trouves que les plans de Zemmour ne sont pas si mauvais. Tout se met en place doucement pour faire accepter que le musulman n'est pas un homme comme un autre, qu'il devrait avoir un peu moins de droit. Qu'il faut le surveiller, qu'il faudra peut-être l'éliminer pour l'empêcher de nuire. Sauf bien sur celui qui renonce à sa religion, un si petit effort qu'il ne saurait refuser.
Alors oui, il est en colère. Et il a de bonnes raison de l'être. Merci à lui d'être là.
En plus, il n'a pas de haine, et cela c'est la vérité. Il aime la littérature française, les mamies de Bretagne, il aime le monde même s'il préfère rester chez lui. Il a des colères, et heureusement, mais pas la haine, ça, ne n'est pas vrai. Et Comme tu es intelligent, tu vois la différence entre les deux.
Et pour info : non, il ne peut pas aller jeter de pierre sur les chars Israéliens car c'est Israël qui délivre les visa pour la Palestine et elle n'accepte d'en donner qu'a certains pays. Nous avons eu une stagiaire éduc à mon travail qui y est parti avec son école. Il y avait un élève avec un nom musulman (pas un passeport étranger, tu as bien lu, juste un nom musulman) à qui le visa humanitaire a été refusé. Sa classe a voulu annuler le voyage par solidarité pour l'élève refusé. Et lui a insister pour que les autres partent afin de ne pas faire capoter ce beau projet. Alors, tu vois tout le monde n'est pas raciste, cette classe de jeunes, par exemple ne l'était pas du tout et était prête à perdre une chose à laquelle il tenait pour un seul élève. Mais l'état d'Israël, par contre lui il est raciste. Tu m'en voudras de l'avoir écrit, et encore surtout que je ne voulais plus parler de ça avec toi, ni personne d'autre. Je voudrais juste pouvoir faire confiance à mon pays et mes concitoyens, et ne me soucier de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 3 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par geveil Jeu 10 Oct - 11:42

Je me disais " Tiens, Amandine n'a pas encore réagi?" Ben voilà , c'est fait.
Si tu tiens à faire la liste de ses défauts, demande moi conseil, parce que moi j'ai une bonne liste à te suggérer.
Oui, ça m'intéresse Le droit de critique des religions. - Page 3 569146778
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 3 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Invité Jeu 10 Oct - 15:42

geveil a écrit:Je me disais " Tiens, Amandine n'a pas encore réagi?" Ben voilà , c'est fait.
Et bien c'était une mauvaise idée. parce que le monde il tourne à sa façon. Chacun sa responsabilité devant Dieu. Et moi je  ne suis pas responsable de toutes chez choses qui me rendent inutilement malade. Il vaut mieux que je retourne à ma popote où je suis particulièrement performante, utile et satisfaite. Une belle journée de congé, j'ai profité du soleil pour laver les manteaux d'hiver. Et oui, chacun occupe ses belles journées comme ça lui chante. Et puisque ce sont les derniers jours de beau temps, je vais aller au parc à trampoline.
Et que Dieu garde Tatonga à ceux qui en ont besoin.

Si tu tiens à faire la liste de ses défauts, demande moi conseil, parce que moi j'ai une bonne liste à te suggérer.
Oui, ça m'intéresse Le droit de critique des religions. - Page 3 569146778
Mais oui, bien sur je la ferais la prochaine fois qu'il me fera sortir de mes gonds. A ton service Geveil, si on peut distraire tes vieux jours à moindre coût, pourquoi s'en priver. Le mieux est d'attendre au bord de la rivière, nos cadavres y passent régulièrement.
Par contre je ne la ferai pas ici si tu veux bien parce que dans ce sujet sur la critique des religions, je n'ai que lui. Alors Tatonga, j'y tiens et j'en prends soin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 3 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum