forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le judaïsme et les autres.

+8
Admin
dan26
gaston21
Madarion
geveil
yahid
Dede 95
yehouda26
12 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Lun 8 Mai - 1:05

[quote="yahid"]
oui c'est ça.... Ok c'est bon à savoir
Arrête si c'est pour se foutre de notre gueule...va jouer ailleurs!
Excuse moi je en fais qu’être logique




Ce sont des notions que tu ne peux comprendre! laisse tomber!N'est ce pas plutot que je comprends trop bien ?


mais nous sommes des malades mentaux Dan, tu ne le savais pas...on confirme ta thèse!
Je ne fais que vous poser des questions de logique , et utiliser ma raison de tous les jours. Rien de plus désolé .
Je tienss à confirmer que je n'ai jamais pensé un seul instant et dit que les croyants sont des malades . je dis seulement que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas!!
Où est le problème il n'y en a pas .
Il suffit de reconnaitre que nous Somme différents . Dieu (pour ceux qui y croient ) nous a fait différents . Rien de plus simple à comprendre .

amicalement et bonne nuit

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Lun 8 Mai - 1:13

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
oui c'est ça.... Ok  c'est bon à savoir
Arrête si c'est pour se foutre de notre gueule...va jouer ailleurs!
Excuse moi je en fais qu’être logique




Ce sont des notions que tu ne peux comprendre! laisse tomber!N'est ce  pas plutot  que je comprends trop bien ?


mais nous sommes des malades mentaux Dan, tu ne le savais pas...on confirme ta thèse!
Je ne fais  que vous poser des questions  de logique , et utiliser ma raison de tous les jours. Rien de plus désolé .
Je tienss à confirmer que je n'ai jamais pensé  un seul instant et dit que les croyants  sont des malades . je dis seulement  que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas!!
Où est le problème  il n'y en a pas  .
Il suffit de reconnaitre  que nous Somme  différents  . Dieu (pour ceux qui y croient )  nous a fait différents . Rien de plus simple  à comprendre .

amicalement  et bonne nuit

Si tu comprends très bien ...c'est très bien!
Ta logique n'a pas court avec notre illogisme....
Compare ce qui est comparable...prends la logique spirituelle et ne mélange pas spiritualité et rationnalité
oui essaye de comprendre qu'on est différent et accepte le...
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Lun 8 Mai - 8:24

yahid a écrit:
Si tu comprends très bien ...c'est très bien!
Ta logique n'a pas court avec notre illogisme....
Compare ce qui est comparable...prends la logique spirituelle et ne mélange pas spiritualité et rationnalité
oui essaye de comprendre qu'on est différent et accepte le...
il n'est pas question de mélanger quoique ce soit . Juste d'admettre,  de voir, de constater  qu'il y a des personnes  qui sont spirituelles  donc qui ont besoin de merveilleux et d'autres  pas . et c'est très bien comme cela Donc je constate et accepte fort bien la différence , comme tu peux le voir depuis le début de notre échange

Je me répète je ne fais que constater  rien de plus . Ne pas oublier que c'est dieu qui l'a voulu , c'est dieu qui nous a fait différents .
le rationalisme consiste à expliquer par la raison , et la logique . C'est ce que je fais .
Je te ferai remarquer  que je ne dis jamais avoir raison , je ne fais qu'expliquer la façon dont je vois le monde . Et je te rassure cela me va fort bien comme cela .
Sais tu par exemple  que cette marque d'alliance etait déjà pratiquée dans des religions  plus anciennes  que le monothéisme  à savoir avant 1400 ans avant JC ?

Amicalement bonne journée

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Lun 8 Mai - 8:37

Dans le Béreshit, il y a plusieurs niveaux de compréhension.
Je sais bien que dans Bereshit il est question du GAN Eden, mais où est-il écrit que les âmes y retournent après la mort?

yahid a écrit:Certes mais tu fais abstraction de quelque chose de très important qui dépasse les sciences: LA FOI

Si tu n'as pas la foi, tu ne pourras jamais comprendre
Ne pas confondre foi et croyance, ( Voir mon post, " Croyance et foi" https://forum-religions-ines.forumactif.be/t951-croyance-et-foi#14260)
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Lun 8 Mai - 8:40

sais bien que dans Bereshit il est question du GAN Eden, mais où est-il écrit que les âmes y retournent après la mort?

Nul part, c'est dans la torah orale (mishna, talmud) que tout ça est devloppé.

Sais tu par exemple que cette marque d'alliance etait déjà pratiquée dans des religions plus anciennes que le monothéisme à savoir avant 1400 ans avant JC ?

Ce n'était pas pour la même raison, chez les egyptiens c'estait surtout pour l'hygiène, nous dieu nous l'a ordonné en signe d'alliance.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Lun 8 Mai - 8:47

yehouda26 a écrit:
sais bien que dans Bereshit il est question du GAN Eden, mais où est-il écrit que les âmes y retournent après la mort?

Nul part, c'est dans la torah orale (mishna, talmud) que tout ça est devloppé.
Ah, ouf, je me disais aussi qu'Ha Kaddosh Barouh hou ne pouvait avoir dicté une chose pareille.

Sais tu par exemple  que cette marque d'alliance etait déjà pratiquée dans des religions  plus anciennes  que le monothéisme  à savoir avant 1400 ans avant JC ?

Ce n'était pas pour la même raison, chez les egyptiens c'estait surtout pour l'hygiène, nous dieu nous l'a ordonné en signe d'alliance.
Et alors, l'hygiène n'est-elle pas une marque d'amour et de respect de la vie? Il nous est ordonné de nous laver les mains avant les repas, hygiène ou signe d'alliance, ou les deux?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Lun 8 Mai - 8:51

Yehouda, peut-on faire de la bicyclette le Shabbat? Elle n'a pas de moteur, on ne la porte pas, c'est une promenade, comme à pied, ce n'est pas un travail, donc on devrait pouvoir.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Lun 8 Mai - 8:56

Et alors, l'hygiène n'est-elle pas une marque d'amour et de respect de la vie? Il nous est ordonné de nous laver les mains avant les repas, hygiène ou signe d'allian

Ce que je veux dire, c'est que ce n'était pas du domaine religieux mais plutôt hygiénique, et evidemment l'hygiène est une marque de respect cependant la raison pour laquelle dieu nous a ordonné la circoncision est une marque d'alliance, pas d'hygiène.

Yehouda, peut-on faire de la bicyclette le Shabbat? Elle n'a pas de moteur, on ne la porte pas, c'est une promenade, comme à pied, ce n'est pas un travail, donc on devrait pouvoir.

Nos sages ont interdit celà le shabbat de peur que si une partie de la bicyclette se casse, on en vienne à la réparer le shabbat. Sans oublier le fait qu'il est possible qu'a un moment on en vienne à la porter dans le domaine publique ce qui est aussi interdit.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Lun 8 Mai - 9:08

yehouda26 a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que ce n'était pas du domaine religieux mais plutôt hygiénique, et évidemment l'hygiène est une marque de respect cependant la raison pour laquelle dieu nous a ordonné la circoncision est une marque d'alliance, pas d'hygiène.
Ouaips, je sais tout cela, mais pense que c'est une interprétation parmi d'autres.

Nos sages ont interdit celà le shabbat de peur que si une partie de la bicyclette se casse, on en vienne à la réparer le shabbat. Sans oublier le fait qu'il est possible qu'a un moment on en vienne à la porter dans le domaine publique ce qui est aussi interdit.
Ouaips, nos sages n'ont pas toujours pensé à tout, et si le talon de madame casse, que faire? Casser l'autre, pour équilibrer? Mais c'est interdit.Et en marchant n'écrase-t-on pas mille insectes, et le frottement des jambes l'une contre l'autre use les pantalons, ce qui n'est pas conforme au respect du Shabbat. Non, idéalement il faudrait rester chez soi à étudier la Torah ou à méditer. Mais étudier provoque une activité du cerveau et donc des changements, il n'y a pas le repos de Dieu dans cela, etc, etc.....

geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Lun 8 Mai - 9:12

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
Si tu comprends très bien ...c'est très bien!
Ta logique n'a pas court avec notre illogisme....
Compare ce qui est comparable...prends la logique spirituelle et ne mélange pas spiritualité et rationnalité
oui essaye de comprendre qu'on est différent et accepte le...
il n'est pas question de mélanger quoique ce soit . Juste d'admettre,  de voir, de constater  qu'il y a des personnes  qui sont spirituelles  donc qui ont besoin de merveilleux et d'autres  pas . et c'est très bien comme cela Donc je constate et accepte fort bien  la différence , comme tu peux le voir depuis le début de notre échange

Je me répète je ne fais que constater  rien de plus . Ne pas oublier que c'est dieu qui l'a voulu , c'est dieu qui nous a fait différents .
le rationalisme consiste à expliquer par la raison , et la logique . C'est ce que je fais .
Je te ferai remarquer  que je ne dis jamais avoir raison , je ne fais qu'expliquer la façon dont je vois le monde . Et je te rassure cela me va fort bien comme cela .
Sais tu par exemple  que cette marque d'alliance etait déjà pratiquée dans des religions  plus anciennes  que le monothéisme  à savoir avant 1400 ans avant JC ?

Amicalement bonne journée
Tout va bien alors dans le meilleur des mondes!
Si tu comprends bien la différence pourquoi poser la question et partir du concept matérialiste pour prouver le spirituel?
Tes constats sont faussés et tu prends Dieu à témoin alors que tu n'y crois pas....
Tu ne peux expliquer par la raison ce qu'est la foi...Voilà où est ton erreur et tu ne pourras expliquer que le comment des choses jamais le pourquoi...
Je n'ai pas eu l'impression que tu cherchais à expliquer comment tu vois le monde mais de juger notre façon de concevoir le monde...
Oui je sais concernant cette marque qui est pour nous une alliance ais peut être pas pour les autres peuples...nous nous servons de ce qui existe pour concrétiser ce qu'on ne peut expliquer avec la raison...Dans toutes les religions ça se fait...les Chrétiens le font avec du vin et du pain si tu vois ce que je veux dire
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Lun 8 Mai - 9:18

Ouaips, nos sages n'ont pas toujours pensé à tout, et si le talon de madame casse, que faire?

Ce ne sont pas des choses fréquentes, tandis que la bicyclette il est très probable qu'en en faisant il y ait des choses qui se dérèglent ou se cassent, les chaines par exemple, et des gens qui ne connaitraient pas la loi en viendrait à les réparer.

Et en marchant n'écrase-t-on pas mille insectes, et le frottement des jambes l'une contre l'autre use les pantalons, ce qui n'est pas conforme au respect du Shabbat.

Il n'y a aucune volonté de les faire donc on ne transgresse rien. (Pour le frottement de jambes je ne vois pas quel interdit on transgresse).

Non, idéalement il faudrait rester chez soi à étudier la Torah ou à méditer.

Idéalement il faut apprendre les lois du shabbat et là tu pourrais vivre ton shabbat pleinement, mais il est vrai que le shabbat c'est aussi le 7e jour, le jour le plus spirituel où nous sommes censés nous détacher de toute materialité (d'où toutes les interdictions) et nous adonner à l'étude de la torah.

Mais étudier provoque une activité du cerveau et donc des changements, il n'y a pas le repos de Dieu dans cela, etc, etc.....

Au contraire l'étude de la torah est une obligation que dieu nous a donné, surtout le shabbat. Il n'y a aucune interdiction à réfléchir le shabbat tant que l'on ne réfléchit pas de choses futiles (business,école,...). Se reposer et étudier la torah c'est justement le but du shabbat.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Lun 8 Mai - 9:25

Ne pas confondre foi et croyance, ( Voir mon post, " Croyance et foi" https://forum-religions-ines.forumactif.be/t951-croyance-et-foi#14260)

Amen...j'irai voir ce que tu en dis
Et alors, l'hygiène n'est-elle pas une marque d'amour et de respect de la vie? Il nous est ordonné de nous laver les mains avant les repas, hygiène ou signe d'alliance, ou les deux?

Les deux pour nous!
Signe d'hygiène physique et spirituelle par la purification

Yehouda, peut-on faire de la bicyclette le Shabbat? Elle n'a pas de moteur, on ne la porte pas, c'est une promenade, comme à pied, ce n'est pas un travail, donc on devrait pouvoir.

On ne fait shabbat pour le plaisir de faire shabbat et les interdits du shabbat sont liés aux travaux relatifs à la construction du Mishkan...maintenant, mon père a une crise cardiaque, je prendrai la bicyclette, mon téléphone pour appeler les secours...question de sens et de bon sens...L'Eternel ne nous veut pas stupide

Ouaips, nos sages n'ont pas toujours pensé à tout, et si le talon de madame casse, que faire? Casser l'autre, pour équilibrer? Mais c'est interdit.Et en marchant n'écrase-t-on pas mille insectes, et le frottement des jambes l'une contre l'autre use les pantalons, ce qui n'est pas conforme au respect du Shabbat. Non, idéalement il faudrait rester chez soi à étudier la Torah ou à méditer. Mais étudier provoque une activité du cerveau et donc des changements, il n'y a pas le repos de Dieu dans cela, etc, etc.....
.
Il y a plus simple...tu invites chez toi un goy qui fera tout ce qui t'est interdit de faire lol C'est une blague juive bien sûr....

.
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Lun 8 Mai - 9:33

[quote]
yehouda26 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que ce n'était pas du domaine religieux mais plutôt hygiénique, et evidemment l'hygiène est une marque de respect cependant la raison pour laquelle dieu nous a ordonné la circoncision est une marque d'alliance, pas d'hygiène.
comme les musulman donc!!!



Nos sages ont interdit celà le shabbat de peur que si une partie de la bicyclette se casse, on en vienne à la réparer le shabbat. Sans oublier le fait qu'il est possible qu'a un moment on en vienne à la porter dans le domaine publique ce qui est aussi interdit.

Tout cela parce que dieu etait fatigué le 7 eme jour .Comment peut on concevoir , admettre un dieu fatigué qui se repose ?

amicalement .

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Lun 8 Mai - 9:45

dan26 a écrit:
yehouda26 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que ce n'était pas du domaine religieux mais plutôt hygiénique, et evidemment l'hygiène est une marque de respect cependant la raison pour laquelle dieu nous a ordonné la circoncision est une marque d'alliance, pas d'hygiène.
comme les musulman donc!!!
Non les musulmans font comme nous nuances!


Nos sages ont interdit celà le shabbat de peur que si une partie de la bicyclette se casse, on en vienne à la réparer le shabbat. Sans oublier le fait qu'il est possible qu'a un moment on en vienne à la porter dans le domaine publique ce qui est aussi interdit.

Tout cela parce que  dieu etait fatigué le 7 eme jour .Comment peut on concevoir , admettre un dieu fatigué qui se repose ?
Voilà la preuve que tu ne comprends pas le sens du shabbat...rationnellement D.ieu n'a pas besoin de se reposer...
amicalement .
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Lun 8 Mai - 9:51

comme les musulman donc!!!

La raison des musulmans est la même étant donné qu'ils la font par rapport à Avraham et Ishmael il me semble.

Tout cela parce que dieu etait fatigué le 7 eme jour .Comment peut on concevoir , admettre un dieu fatigué qui se repose ?

Evidemment que Dieu n'a pas besoin de repos, c'est d'ailleurs pour celà que la torah ne parle pas de repos (qui se dit "menoukha" en hebreu) mais de "cessation d'activité" ("chavat" en hebreu).
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Madarion Lun 8 Mai - 10:42

Tout cela parce que dieu etait fatigué le 7 eme jour .Comment peut on concevoir , admettre un dieu fatigué qui se repose ?

Il as accomplis sont devoir.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Lun 8 Mai - 16:56

[quote]
yahid a écrit:
comme les musulman donc!!!
Non les musulmans font comme nous nuances!
Ok puisqu'ils ont utilisé cette tradition aprés vous . Mais dans ces conditions vous faites comme les égyptiens de l'époque ,puisqu'ils le faisaient avant vous .
]color=#0000ff]Voilà la preuve que tu ne comprends pas le sens du shabbat...rationnellement D.ieu n'a pas besoin de se reposer...[/color]
Désolé je ne fais que lire la genèse 2-2 . C'est ecrit c'est donc vrai .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Lun 8 Mai - 20:16

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
comme les musulman donc!!!
Non les musulmans font comme nous nuances!
Ok  puisqu'ils ont utilisé  cette tradition aprés vous . Mais dans ces conditions vous faites comme les égyptiens de l'époque ,puisqu'ils  le faisaient  avant vous .

Oui sauf que le sens est différent...mais est-ce que tu nous lis?
]color=#0000ff]Voilà la preuve que tu ne comprends pas le sens du shabbat...rationnellement D.ieu n'a pas besoin de se reposer...[/color]
Désolé  je ne fais que lire la genèse 2-2 . C'est ecrit c'est donc vrai .

Oui c'est vrai! mais tu l'as lu dans quelle langue?

amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mar 9 Mai - 7:31

[quote]
yahid a écrit:

Oui sauf que le sens est différent...mais est-ce que tu nous lis?
Le symbole est différent (quoique !!! on ne sais pas les motifs des égyptiens à ce jour ), la pratique est la même

Oui c'est vrai! mais tu l'as lu dans quelle langue?
En Français bien sûr . Je connais la pratique mon cher yahid ," l'interprétation" l'allégorisme le message cachée, qui permet de tout expliquer même les contradictions .

amicalement


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Mar 9 Mai - 8:19

Le symbole est différent (quoique !!! on ne sais pas les motifs des égyptiens à ce jour ), la pratique est la même

Le rituel n'est absolument pas le même, de même ce qu'il faut enlever.

En Français bien sûr . Je connais la pratique mon cher yahid ," l'interprétation" l'allégorisme le message cachée, qui permet de tout expliquer même les contradictions

Ce n'est pas une interprétation mais le sens littéral, le terme utilisé est en hebreu "chavat" qui signifie arréter toute activité, le terme se reposer se dit "menoukha" en hebreu. D'ailleurs en hebreu moderne une grêve se dit "chevita" de la même racine que "chavat".
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mar 9 Mai - 10:20

[quote]
yehouda26 a écrit:
Le rituel n'est absolument pas le même, de même ce qu'il faut enlever.
On est tout de même sur une partie du corps bien précise .Je rappelle que dans certaines peuplades , c'est un rite initiatique



Ce n'est pas une interprétation mais le sens littéral, le terme utilisé est en hebreu "chavat" qui signifie arréter toute activité, le terme se reposer se dit "menoukha" en hebreu. D'ailleurs en hebreu moderne une grêve se dit "chevita" de la même racine que "chavat".
Ok et cela change quoi ? Que faiT on quand on arrête toute activités?
il me semble qu'en hébreux de nombreux mots ont des sens multiples , sans compter la gématrie , et toutes sortes de méthodes numériques pour arriver à trouver des messages "cachés " .
Amicalement .

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Mar 9 Mai - 10:48

Ok et cela change quoi ? Que faiT on quand on arrête toute activités?

Cesser toute activité veut dire finir la création tout simplement.

il me semble qu'en hébreux de nombreux mots ont des sens multiples , sans compter la gématrie , et toutes sortes de méthodes numériques pour arriver à trouver des messages "cachés " .

Oui mais quel est le rapport? Je ne te parle pas de guematria mais du mot chavat employé dans la torah qui veut dire cesser toute activité et mal traduit par certain comme "repos".

On est tout de même sur une partie du corps bien précise .Je rappelle que dans certaines peuplades , c'est un rite initiatique
Encore une fois que ce soit cette partie du corps ne change pas le fait que les raisons de la circoncision ne sont pas les même. Aucun peuple n'a revendiqué la ciconcision comme alliance avec le dieu unique à part le peuple juif.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mar 9 Mai - 11:46

[quote]
yehouda26 a écrit:
Cesser toute activité veut dire finir la création tout simplement.
tu n'as pas compris ma question, que fais celui qui ne fait plus rien , si ce n'est se reposer ?



Oui mais quel est le rapport? Je ne te parle pas de guematria mais du mot chavat employé dans la torah qui veut dire cesser toute activité et mal traduit par certain comme "repos".
le rapport est simple , on peut faire dire des quantités de choses différentes  à la même phrase


Encore une fois que ce soit cette partie du corps ne change pas le fait que les raisons de la circoncision ne sont pas les même. Aucun peuple n'a revendiqué la ciconcision comme alliance avec le dieu unique à part le peuple juif.
Mais c'est normal  tous les peuples ne sont pas monothéistes , par contre  certains utilisent cette pratique , comme les musulmans par tradition religieuse .
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Mar 9 Mai - 12:43

dan26 a écrit:
yahid a écrit:

Oui sauf que le sens est différent...mais est-ce que tu nous lis?
Le symbole est différent (quoique !!! on ne sais pas les motifs des égyptiens à ce jour ), la pratique est la même
Justement c'est la compréhension du symbolisme qui aboutit sur des réalités différentes pour une même pratique

[color:ab7f=#0 000ff]Oui c'est vrai! mais tu l'as lu dans quelle langue?
En Français bien sûr . Je connais la pratique mon cher yahid ," l'interprétation" l'allégorisme  le message   cachée, qui permet  de tout expliquer même les contradictions .

Il est bon quand même de la lire dans sa langue originelle...traduction=trahison mais les différents niveaux de lecture sont permis dans le Judaïsme
amicalement  

yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Mar 9 Mai - 13:13

dan26 a écrit:
yehouda26 a écrit:
Cesser toute activité veut dire finir la création tout simplement.
tu n'as pas compris ma question, que fais celui qui ne fait plus rien , si ce n'est se reposer ?

C'est toi qui ne comprends pas le sens...le bon Dieu fait de l'homme un co-créateur
Il crée les éléments que l'homme a besoin pour réaliser son oeuvre...
Je dois repeindre ma chambre avec des motifs décoratifs...je fournis à mon fils tous les éléments: peintures; brosses; pinceaux etc...et je lui dis réalise un chef d'oeuvre...
On va passer du temps ensemble pour déterminer quel projet je veux réaliser, mes goûts;quels motifs je veux...etc avant d'entamer les travaux...c'est shabbat!


Oui mais quel est le rapport? Je ne te parle pas de guematria mais du mot chavat employé dans la torah qui veut dire cesser toute activité et mal traduit par certain comme "repos".
le rapport est simple , on peut faire dire des quantités de choses différentes  à la même phrase

C'est la même racine que Noah or quand on parle de Noah, on pense à l'arche ..;ce qui est vrai mais le but de Noah est de donner le repos à l'Homme....
Encore une fois que ce soit cette partie du corps ne change pas le fait que les raisons de la circoncision ne sont pas les même. Aucun peuple n'a revendiqué la ciconcision comme alliance avec le dieu unique à part le peuple juif.
Mais c'est normal  tous les peuples ne sont pas monothéistes , par contre  certains utilisent cette pratique , comme les musulmans par tradition religieuse .

Une tradition sans sens est voué à la superstition...Or le père de l'alliance religieuse est Abraham aussi bien chez les Juifs que les Musulmans
amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 3 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum