forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le judaïsme et les autres.

+8
Admin
dan26
gaston21
Madarion
geveil
yahid
Dede 95
yehouda26
12 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Dim 7 Mai - 22:37

Yéhouda pour ne pas te mettre dans l'embarras je n'en parlerai donc pas!

C'est un forum où chacun dit ce qu'il pense et ses idées librement, tu ne me mets pas dans l'embarras je ne suis personne pour te dire si tu peux parler d'un sujet ou pas Le judaïsme et les autres.  - Page 2 569146778
C'est juste que ces notions sont vraiment très abstraites que seuls très peu de vrai kabalistes connaissent(et je dis vrais kabalistes car beaucoup de personnes prétendent étudier la kabala alors qu'ils n'étudient que des bêtises, la vrai kabbala cad les secrets de la torah sont comme leurs noms l'indique des secrets enseignés par une poignée de grand rabbins qui l'enseignent à des élèves triés sur le volet).
Certaines stars prétendent d'ailleurs étudier la "kabbala", c'est devenu une mode de se dire kabbaliste Le judaïsme et les autres.  - Page 2 569146778

Ah, et qui l'a dit, est-ce Ha Chem Lui-même, et où?

Ces notions de gan eden et de olam habba ne sont pas vraiment mentionnés dans la torah écrite (le pentateuque et les prophètes) mais dans la torah orale (mishna et talmud).
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Dim 7 Mai - 22:54

bien sûr chacun dit ce qu'il pense...quoique...???
Faut pas prêter le flanc quand même!
Je ne trouve pas ces notions abstraites mais pourquoi les expliquer?
Il faut que vous soyez intéressé à décoder la Torah sinon....ça ne servira à rien!
Or qui lit la Torah?
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Dim 7 Mai - 23:00

[quote]
yahid a écrit:
Certes mais tu fais abstraction de quelque chose de très important qui dépasse les sciences: LA FOI

Si tu n'as pas la foi, tu ne pourras jamais comprendre

Seul problème je l'ai eu pendant plus de 30 ans !!! Mais je te rassure la foi chrétienne . je suis donc passé par cette étape d'exaltation , ou on croit détenir une vérité universelle .
Raison pour laquelle il m'est assez simple d'expliquer le mécanisme qui mène à cet etat particulier .
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Dim 7 Mai - 23:08

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
Certes mais tu fais abstraction de quelque chose de très important qui dépasse les sciences: LA FOI

Si tu n'as pas la foi, tu ne pourras jamais comprendre

Seul problème je l'ai eu  pendant plus de 30 ans !!! Mais je te rassure  la foi chrétienne . je suis donc passé par cette étape d'exaltation , ou on croit détenir une vérité universelle .
Raison pour laquelle  il m'est assez simple d'expliquer  le mécanisme  qui mène à cet etat particulier .
amicalement  

Certes mais tu ne l'as plus!Et d'après ce que je lis de toi, tu avais une foi d'exaltation comme tu le dis
La foi est comme l'amour...Tu ne pourras jamais expliquer le mécanisme de la foi, pas plus celui de l'amour..
Mais c'est un autre sujet....Moi je suis passé d'un état athée à celui de croyant
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Dim 7 Mai - 23:14

Je ne trouve pas ces notions abstraites mais pourquoi les expliquer?

Avoir la capacité d'imaginer ces mondes est tout bonnement impossible. C'est d'ailleurs pour celà que le zohar parle de ces mondes de façon imagés, avec des paraboles... Ces mondes sont des mondes spirituels difficiles à conceptualiser pour l'être humain.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Dim 7 Mai - 23:19

yehouda26 a écrit:
Je ne trouve pas ces notions abstraites mais pourquoi les expliquer?

Avoir la capacité d'imaginer ces mondes est tout bonnement impossible. C'est d'ailleurs pour celà que le zohar parle de ces mondes de façon imagés, avec des paraboles... Ces mondes sont des mondes spirituels difficiles à conceptualiser pour l'être humain.

Tout à fait d'accord avec toi...C'est pourquoi on parle de PARDES qui a donné paradis et qui est synonymes de Gan Eden mais qui est des grilles de lecture...c'est pourquoi je parle concernant le Gan Eden, de lieu mais aussi de dimensions...
En fait le Judaïsme ne se pose pas trop la question d'après la mort car c'est une religion de la vie!
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Dim 7 Mai - 23:25

[quote]
yahid a écrit:

Certes mais tu ne l'as plus!Et d'après ce que je lis de toi, tu avais une foi d'exaltation comme tu le dis
La foi est comme l'amour...Tu ne pourras jamais expliquer le mécanisme de la foi, pas plus celui de l'amour..
Détrompe toi c'est cette notion d'athée de raison qui permet de l'expliquer . Rien de plus simple pourtant d'expliquer les deux .

Mais c'est un autre sujet....Moi je suis passé d'un état athée à celui de croyant
je connais le mécanisme souvent on pense avoir été athée, car on lie l'athéisme à un manque de morale d’éthique , alors que très souvent c'est une crise existentielle , ou d'adolescence . Renforcé par la prise de conscience de sa propre mort , souvent déclenchée par le décès d'un proche . les deux facteurs réunis sont de très bons terreaux pour les religions .


Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Dim 7 Mai - 23:31

yahid a écrit:
En fait le Judaïsme ne se pose pas trop la question d'après la mort car c'est une religion de la vie!
Ok mais alors à quoi sert ce messie attendu ?
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Dim 7 Mai - 23:35

dan26 a écrit:
yahid a écrit:

Certes mais tu ne l'as plus!Et d'après ce que je lis de toi, tu avais une foi d'exaltation comme tu le dis
La foi est comme l'amour...Tu ne pourras jamais expliquer le mécanisme de la foi, pas plus celui de l'amour..
Détrompe  toi c'est cette notion d'athée de raison   qui permet de l'expliquer  . Rien de plus simple pourtant d'expliquer les deux .

Mais c'est un autre sujet....Moi je suis passé d'un état athée à celui de croyant
je connais  le mécanisme  souvent  on pense avoir été athée, car on lie  l'athéisme  à un manque de morale d’éthique , alors que très souvent  c'est une crise existentielle , ou d'adolescence .    Renforcé  par la prise de conscience  de sa propre mort , souvent  déclenchée  par le décès d'un proche . les deux facteurs réunis sont de très  bons terreaux  pour les religions .


Amicalement

Non désolé l'athéisme de raison ne pourra jamais expliquer la foi...il pourra expliquer les conséquences observables mais pas la Révélation qui est tout sauf la raison....
Généralement l'athée de raison considère le croyant comme un malade mentale...je ne dis pas qu'il n'y en a pas!

Non l'athée n'a pas un manque de morale...ça n'a rien à voir et ce n'est pas non plus une crise de la puberté...
Tu décris des conséquences qui existent certes mais le fonctionnement de la foi ne trouve pas ses fondements dans une crise existentielle...ça ce sont des malades psychologiques même pas mystique...Il existe aussi une démence mystique qui s'accompagne de délires mystiques mais il ne s'agit pas de ça!
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Dim 7 Mai - 23:38

Ok mais alors à quoi sert ce messie attendu ?
amicalement

Le messie attendu aura plusieurs missions à réaliser (c'est d'ailleurs par ça qu'on pourra savoir si c'est le messie):

-il devra construire le Troisième Temple
-ramener tous les Juifs en Terre d'Israël
-etablir une paix mondiale
-etendre la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule nation.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Dim 7 Mai - 23:45

yehouda26 a écrit:
Ok mais alors à quoi sert ce messie attendu ?
amicalement

Le messie attendu aura plusieurs missions à réaliser (c'est d'ailleurs par ça qu'on pourra savoir si c'est le messie):

-il devra construire le Troisième Temple
-ramener tous les Juifs en Terre d'Israël
-etablir une paix mondiale
-etendre la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule nation.

Tu prends les caractères des grands personnages bibliques et tu les résumes en un homme et tu as le masshia'h...son identité structurelle
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Dim 7 Mai - 23:47

yehouda26 a écrit:
Ok mais alors à quoi sert ce messie attendu ?
amicalement

Le messie attendu aura plusieurs missions à réaliser (c'est d'ailleurs par ça qu'on pourra savoir si c'est le messie):

-il devra construire le Troisième Temple
-ramener tous les Juifs en Terre d'Israël
-etablir une paix mondiale
-etendre la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule nation.

donc cela sous entend une résurrection des corps !!il y a donc bien dans le judaïsme une espérance eschatologique ?

amicalement


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Dim 7 Mai - 23:49

Evidemment qu'il y a une espérance eschatologique...
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Dim 7 Mai - 23:51

C'est un des 13 principes de foi dans le judaïsme la résurrection des morts.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Dim 7 Mai - 23:55

yehouda26 a écrit:C'est un des 13 principes de foi dans le judaïsme la résurrection des morts.

Voir Ezékiel 37; « Beaucoup de gens qui dorment au fond de la tombe se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte, pour l'horreur éternelle. » (Dn 12,2)

Tu nous exclus de la vie présente, mais le roi du monde, parce que nous serons morts pour ses lois, nous ressuscitera pour une vie éternelle. » (2 M 7,9)
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Dim 7 Mai - 23:59

yahid a écrit:Evidemment qu'il y a une espérance eschatologique...
Ce qui contredis le fait de dire  qu'il n'y a pas d'attente  par rapport à la mort dans le judaïsme .Quand tu dis cela par exemple : Dans le judaïsme rabbinique, la règle est de ne pas se poser de question sur l'au-delà.


yehouda26 a écrit:C'est un des 13 principes de foi dans le judaïsme la résurrection des morts.
quel age auront ces morts ?
Dans le cas de veufs remariés comment cela va se passer .
Pour ceux qui sont morts  par accidents , les bruler,  les exploser,  les décapités, etc comment vont ils revenir .
et surtout  depuis le temps  de la création cela va faire beaucoup de monde, sur terre !!

amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 8 Mai - 0:03, édité 1 fois

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Lun 8 Mai - 0:09

quel age auront ces morts ?
Dans le cas de veufs remariés comment cela va se passer .
Pour ceux qui sont morts par accidents , les bruler, les exploser, les décapités, etc comment vont ils revenir .
et surtout depuis le temps de la création cela va faire beaucoup de monde, sur terre !!
amicalement

Sur ça il faut l'avouer on sait ce qu'il va se passer lors de la venue du messie mais les récits sur l'après venue sont peu nombreux.
Cependant il est dit que les hommes ressusciterons durant les plus belles années de leurs vie. Donc chacun en fonction de ses belles années. Concernant les décapités, brulés etc.. Dieu qui a créé le monde et fait revivre les morts règlera ce problème.
Enfin non, il n'y aura pas beaucoup de monde sur terre car seuls les personnes qui sont méritantes pourront revivre lors de la resurrection des morts.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Lun 8 Mai - 0:16

]quote="yehouda26"]

Sur ça il faut l'avouer on sait ce qu'il va se passer lors de la venue du messie mais les récits sur l'après venue sont peu nombreux.
Ok mais les questions sont logiques et simples

Cependant il est dit que les hommes ressusciterons durant les plus belles années de leurs vie.
C'est bon ça !! tu meurs à 70 ans , et ressuscité à 30 !!!!Je veux être juif , par contre je préfererait ressusciter chez les musulmans à 30 ans avec les 72 vierges et les fleuves de parfums . peut on choisir ?
Donc chacun en fonction de ses belles années. Concernant les décapités, brulés etc.. Dieu qui a créé le monde et fait revivre les morts règlera ce problème.
C'est parfait il a touts les solutions

Enfin non, il n'y aura pas beaucoup de monde sur terre car seuls les personnes qui sont méritantes pourront revivre lors de la resurrection des morts.
donc il n'y aura personne en définitive , car aucune personne ne peut être méritante toute sa vie , c'est impossible .Qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie

Tout ça pour ça !!!

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Lun 8 Mai - 0:22

dan26 a écrit:
yahid a écrit:Evidemment qu'il y a une espérance eschatologique...
Ce qui contredis le fait de dire  qu'il n'y a pas d'attente   par rapport à la mort dans le judaïsme .Quand tu dis cela  par exemple :  Dans le judaïsme rabbinique, la règle est de ne pas se poser de question sur l'au-delà.
Le Juif a une foi"pragmatique"...il ne sait pas ce qu'il y a après la mort donc il n'en parle pas!
Si on veut il y a le géhénne qui est le lieu d'attente...

yehouda26 a écrit:C'est un des 13 principes de foi dans le judaïsme la résurrection des morts.
quel age auront ces morts ?
Dans le cas de veufs remariés comment cela va se passer .
Pour ceux qui sont morts  par accidents , les bruler,  les exploser,  les décapités, etc comment vont ils revenir .
et surtout  depuis le temps  de la création cela va faire beaucoup de monde, sur terre !!

C'est une longue étude sur les différentes sortes d'âmes ou état d'âmes mais tu es trop terre à terre, tu ne pourrais comprendre

amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Lun 8 Mai - 0:27

dan26 a écrit:
]quote="yehouda26"]

Sur ça il faut l'avouer on sait ce qu'il va se passer lors de la venue du messie mais les récits sur l'après venue sont peu nombreux.
Ok mais les questions sont logiques et simples

Cependant il est dit que les hommes ressusciterons durant les plus belles années de leurs vie.
C'est bon ça !! tu meurs à 70 ans , et ressuscité  à 30 !!!!Je veux être juif , par contre je préfererait  ressusciter  chez les musulmans à 30 ans  avec les 72 vierges et les  fleuves de parfums . peut on choisir ?
Donc chacun en fonction de ses belles années. Concernant les décapités, brulés etc.. Dieu qui a créé le monde et fait revivre les morts règlera ce problème.
C'est parfait il a touts les solutions

Enfin non, il n'y aura pas beaucoup de monde sur terre car seuls les personnes qui sont méritantes pourront revivre lors de la resurrection des morts.
donc il n'y aura personne en définitive , car aucune personne ne peut être méritante toute sa vie , c'est impossible .Qui n'a pas fait  d'erreur  dans sa vie

Tout ça pour ça !!!

amicalement

Tu vois on ne peut communiquer avec toi, il te manque le côté spirituel...
Avant maccabée, on croyait qu'à cause de la faute originel il n'y avait plus rien après la mort or la croyance a évolué par la notion d'immortalité de l'âme...ça ne peut pas intéresser un athée matérialiste
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Lun 8 Mai - 0:28

C'est bon ça !! tu meurs à 70 ans , et ressuscité à 30 !!!!Je veux être juif , par contre je préfererait ressusciter chez les musulmans à 30 ans avec les 72 vierges et les fleuves de parfums . peut on choisir ?

Je parle evidemment des plus belles années de sa vie au niveau spirituel.

donc il n'y aura personne en définitive , car aucune personne ne peut être méritante toute sa vie , c'est impossible .Qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie

Tu es le secrétaire de Dieu pour dire si telle ou telle personne est méritante ou pas? Tout le monde fait des péchés mais dieu veut de nous que l'on se perfectionne, que l'on avance dans les chemins vertueux, si on faute et on se repentit alors dieu nous pardonne et bien plus car non seulement il nous pardonne mais nos péchés se transforment eux même en mérites. Ce qui est sur c'est qu'un personne qui se repentit sincèrement et qui fait du mieux qu'elle peut pour aller dans les chemins de dieu, même si elle commet des fautes, elle sera méritante si elle se relève et a la volonté de s'améliorer. D'ailleurs on a un proverbe du talmud qui dit: "qui est le juste? Celui qui tombe 7 fois mais qui se relève à chaque fois". Commettre des péchés ça arrive, mais l'essentiel c'est de se relever.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Lun 8 Mai - 0:40

[quote]
yahid a écrit:
Tu vois on ne peut communiquer avec toi, il te manque le côté spirituel...
Tu as raison, , je n'ai pas besoin de croire, pas besoin de merveilleux excuse moi . Je suis réaliste . Comme je te le disais certains ont besoin d merveilleux et d'autres pas . et c'est très bien comme cela

Avant maccabée, on croyait qu'à cause de la faute originel il n'y avait plus rien après la mort or la croyance a évolué par la notion d'immortalité de l'âme...ça ne peut pas intéresser un athée matérialiste
je ne vous suis plus c'est l'ame ou le corps qui est immortel , tu parles de résurrection de corps, et ensuite de l'immortalité de l'ame !!!!
on peut choisir en plus ?C'est fabuleux
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Lun 8 Mai - 0:45

[quote]
yehouda26 a écrit:
Je parle evidemment des plus belles années de sa vie au niveau spirituel.
donc celui qui a été croyant et athée c'est son temps en tant que croyant qui compte . C'est bien .


Tu es le secrétaire de Dieu pour dire si telle ou telle personne est méritante ou pas?
Je tombe des nues et en plus il a une secrétaire !!!


Tout le monde fait des péchés mais dieu veut de nous que l'on se perfectionne, que l'on avance dans les chemins vertueux, si on faute et on se repentit alors dieu nous pardonne et bien plus car non seulement il nous pardonne mais nos péchés se transforment eux même en mérites.
il suffit donc de se repentir avec sincérité au dernier moment, c'est bon à savoir .

Ce qui est sur c'est qu'un personne qui se repentit sincèrement et qui fait du mieux qu'elle peut pour aller dans les chemins de dieu, même si elle commet des fautes, elle sera méritante si elle se relève et a la volonté de s'améliorer. D'ailleurs on a un proverbe du talmud qui dit: "qui est le juste? Celui qui tombe 7 fois mais qui se relève à chaque fois". Commettre des péchés ça arrive, mais l'essentiel c'est de se relever.
C'est bien !!! donc si Staline ou Hitler se sont repentis ils vont ressuscités !!!etrange cette méthode . mais bon !!!

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Lun 8 Mai - 0:48

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
Tu vois on ne peut communiquer avec toi, il te manque le côté spirituel...
Tu as raison,  , je n'ai pas besoin de croire, pas besoin de merveilleux excuse moi . Je suis réaliste . Comme je te le disais  certains ont besoin d merveilleux et d'autres pas . et c'est très bien comme cela

Alors explique nous pourquoi tu ressens le besoin de t'intéresser à la foi?

Avant maccabée, on croyait qu'à cause de la faute originel il n'y avait plus rien après la mort or la croyance a évolué par la notion d'immortalité de l'âme...ça ne peut pas intéresser un athée matérialiste
je ne vous suis plus  c'est l'ame ou le corps qui est immortel , tu parles  de résurrection  de corps, et ensuite de l'immortalité de l'ame !!!!
on peut choisir en plus  ?C'est fabuleux

Laisse tomber...ça ne sert à rien de t'expliquer!
amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Lun 8 Mai - 0:55

dan26 a écrit:
yehouda26 a écrit:
Je parle evidemment des plus belles années de sa vie au niveau spirituel.
donc celui qui a été croyant  et athée  c'est son temps  en tant que croyant qui compte . C'est bien .

oui c'est ça.... hein !

Tu es le secrétaire de Dieu pour dire si telle ou telle personne est méritante ou pas?
Je tombe des nues  et en plus il a une secrétaire !!!

Arrête si c'est pour se foutre de notre gueule...va jouer ailleurs!


Tout le monde fait des péchés mais dieu veut de nous que l'on se perfectionne, que l'on avance dans les chemins vertueux, si on faute et on se repentit alors dieu nous pardonne et bien plus car non seulement il nous pardonne mais nos péchés se transforment eux même en mérites.
il suffit donc de se repentir  avec sincérité au dernier moment, c'est bon à savoir .

Ce sont des notions que tu ne peux comprendre! laisse tomber!

Ce qui est sur c'est qu'un personne qui se repentit sincèrement et qui fait du mieux qu'elle peut pour aller dans les chemins de dieu, même si elle commet des fautes, elle sera méritante si elle se relève et a la volonté de s'améliorer. D'ailleurs on a un proverbe du talmud qui dit: "qui est le juste? Celui qui tombe 7 fois mais qui se relève à chaque fois". Commettre des péchés ça arrive, mais l'essentiel c'est de se relever.
C'est bien !!! donc si Staline  ou Hitler  se sont repentis ils vont ressuscités !!!etrange  cette méthode . mais bon !!!
mais nous sommes des malades mentaux Dan, tu ne le savais pas...on confirme ta thèse!
amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 2 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum