Mawda et tant d'autres

Aller en bas

Mawda et tant d'autres

Message par Amandine le Sam 26 Mai - 1:20

En Belgique un fait a marqué l'actualité. Une petite fille est décédée dans une camionnette de migrants qui était poursuivie par la police.
Pour elle on ne peut pas grand chose. Elle est décédée plutôt près du but, sous nos yeux, alors ça nous touche un peu plus que ceux qui périssent en mer, en Lybie, ceux qui stagnent dans les centre fermés pour migrants en Hongrie (ou chez nous). Et tous ceux qui n'ont pas la possibilité de partir.

Ses parents son encore en vie et le gouvernement refuse de leur donner le droit de rester en Belgique.
Maintenant certaines personnes au gouvernement Belge disent des choses horrible. Par exemple que les parents sont responsables de la mort de leur fille, ou encore qu’ils font du trafic d’être humain car ils ont recours à un passeur (comme s’ils avaient un autre choix!)
Ca me fait trop de peine d’entendre des choses pareil, comme si on était incapable de mettre de côté sa mesquinerie face à la détresse humaine. Et je ne parle pas que de la petite Mawda, elle n'est que la face émergée de l'ice-berg



https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_un-statut-aux-parents-de-mawda-pourquoi-recompenser-des-gens-qui-cooperent-avec-des-criminels?id=9927458
avatar
Amandine

Féminin Messages : 191
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum