forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Naufrage Islamique

+6
gaston21
Dede 95
Tatonga
Imader
abdulwahid
indian
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Naufrage Islamique - Page 3 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Jeu 23 Nov - 1:09

Amandine a écrit:Tatonga c'est quelqu'un de bien. Il lutte à la fois contre l'obscurantisme de certains musulmans (trop nombreux) et contre les injustices qu'ils subissent. Il n'a rien a voir avec les racistes que tu as pu croiser chez Eliaqim. Tu le découvriras par toi-même.

J'aimerai bien savoir ou tu as trouvé le long texte sur la guerre que tu as posté plus haut, je voudrai l'utiliser mais je trouve qu'il est correct et pertinent d'en connaître l'auteur d'abord.

Je sais que c'est dur de s'exprimer dans une langue qui n'est pas la sienne. Moi même je vis dans une région non-francophone. Mais accroche toi. Il vaut mieux dire de petites choses qui viennent de toi. Je trouve que c'est aussi une bonne idée de partager des textes qui sont proche de tes idées. Mais n'oublie pas de citer l'auteur.

C'est surtout très important de lire et de comprendre ce que ton interlocuteur exprime.

Bon courage.
Ok amandine j'ai voulu l'envoyé l'ouvrage mais

Imader

Masculin Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 23 Nov - 2:03

Envoyer tout l'ouvrage n'est pas nécessaire, juste le nom de l'auteur et éventuellement le titre de l'ouvrage.

Invité
Invité

Message par Imader Ven 24 Nov - 0:53

Amandine a écrit:Envoyer tout l'ouvrage n'est pas nécessaire, juste le nom de l'auteur et éventuellement le titre de l'ouvrage.
Salut amandine ,l'ouvrage est le génie de l'islam de tarik ramadan

Imader

Message par Invité Ven 24 Nov - 6:23

Merci Imader,
Je n'ai jamais rien lu de Tarik Ramadan, c'est un monsieur qui fait vivre beaucoup de polémique autour de lui.
Je ne sais pas quelles sont ses idéaux profonds, il se dit qu'il est dans la mouvance des frères musulmans, je crois que c'est son histoire familiale qui le rattache à eux, mais très honnêtement, je n'ai jamais pris le temps de lire des textes de sa plume.
Et il est difficile aussi de lire son texte sans penser au scandale le concernant dont il est beaucoup question en ce moment. Après, il n'est qu'un homme et même les criminels peuvent avoir de bonnes idées.
Je vais relire encore ce texte et je prendrai un bout pour ouvrir un débat. Je crois qu'il sera difficile vu le personnage qu'est l'auteur de ne pas se focaliser sur lui et de ses concentrer sur le texte. Mais on va essayer Wink

Invité
Invité

Message par Imader Ven 24 Nov - 12:27

Amandine a écrit:Merci Imader,
Je n'ai jamais rien lu de Tarik Ramadan, c'est un monsieur qui fait vivre beaucoup de polémique autour de lui.
Je ne sais pas quelles sont ses idéaux profonds, il se dit qu'il est dans la mouvance des frères musulmans, je crois que c'est son histoire familiale qui le rattache à eux, mais très honnêtement, je n'ai jamais pris le temps de lire des textes de sa plume.
Et il est difficile aussi de lire son texte sans penser au scandale le concernant dont il est beaucoup question en ce moment. Après, il n'est qu'un homme et même les criminels peuvent avoir de bonnes idées.
Je vais relire encore ce texte et je prendrai un bout pour ouvrir un débat. Je crois qu'il sera difficile vu le personnage qu'est l'auteur de ne pas se focaliser sur lui et de ses concentrer sur le texte. Mais on va essayer Wink
Les préjugements sont des obstacles de communications,en plus comme il est un homme ,les gens qui ont ouvrir les scandales sont des êtres humains qui pourront avoir des mauvaises volontés.écoute le ,et lis ses propos ,après tu peux juger d'un œil objectif

Imader

Message par gaston21 Ven 24 Nov - 17:32

Tarik Ramadan, comme exemple, fô le faire! Du charisme, de la culture, de l'éloquence, mais un "sacré" porc! C'est le cas de le dire! Un pervers, un sadique, qui viole et qui torture les femmes puis les menace de mort! Avec des leaders de ce genre, c'est le naufrage islamique assuré! Sissi, en Egypte, n'a pas mis longtemps pour comprendre le danger que présentaient les Frères musulmans; en France aussi ils présentent un danger.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Imader Ven 24 Nov - 18:11

gaston21 a écrit:Tarik Ramadan, comme exemple, fô le faire! Du charisme, de la culture, de l'éloquence, mais un "sacré" porc! C'est le cas de le dire! Un pervers, un sadique, qui viole et qui torture les femmes puis les menace de mort! Avec des leaders de ce genre, c'est le naufrage islamique assuré! Sissi, en Egypte, n'a pas mis longtemps pour comprendre le danger que présentaient les Frères musulmans; en France aussi ils présentent un danger.
Sissi de l'Égypte ,ni qu' un espion et un pion d'Israël ,ils le manipulent comme ils veulent ,c'est un dictateur qui a tué beaucoup des innocents,concernant les frères musulmans c'est un un exemple de l'islam politique que l'occident ne veut pas voir au moyen orient parce qu'il menace les sionistes d'Israël .l'occident veut voir des musulmans loin de la politique loin de leurs religion sous un habille de la modernité ,ou un autre exemple extrémiste qui leur garantient l'intervention pour redessiner la carte de toute la zone ,d'une façon qui garantie de bénéficier des richesses de ces pays et en même temps de conserver l'existence d'Israël comme leader de tout le moyen orient.centre stratégie n'est pas en parrainée seulement par l'occident mais aussi par des systèmes arabes dictatures qui éloigne tout genre d'islam politique pour conserver leurs trône ,et de se montrer que sont les seuls qui peut représenter les musulmans ,et ils essayent de montrer que par exemple que les frères musulman ou hamass ou annahda en Tunisie sont des terroristes.

Imader

Message par Invité Ven 24 Nov - 21:52

Gaston m' a devancé .... Tarik Ramadan ...bof bof .... petit fils de Hassan al banna, fondateur des frères musulmans ....  Rolling Eyes .... rien d'autres que les  petits sbires du qatar au même titre que Daesch l'est pour l'Arabie saoudite, chacun ses pions et ses priorités dans la région, mais rien de quoi en faire une vitrine pour l'islam, c'est même tout le contraire.

Aujourd'hui 235 soufis ensevelis sous les décombres d'une bombe en Egypte. Bravo les ânes ! vous avez tout compris à la religion, après avoir persécuté les chrétiens de la région à leur rendre la vie amère, ils remettent le couvert sur leurs coreligionnaires dits "mécréants" car ils ne pratiquent pas de la même manière.  Rolling Eyes Un âne restera éternellement un âne.

Amen.

Invité
Invité

Message par Imader Ven 24 Nov - 22:05

Tala a écrit:Gaston m' a devancé .... Tarik Ramadan ...bof bof .... petit fils de Hassan al banna, fondateur des frères musulmans ....  Rolling Eyes .... rien d'autres que les  petits sbires du qatar au même titre que Daesch l'est pour l'Arabie saoudite, chacun ses pions et ses priorités dans la région, mais rien de quoi en faire une vitrine pour l'islam, c'est même tout le contraire.

Aujourd'hui 235 soufis ensevelis sous les décombres d'une bombe en Egypte. Bravo les ânes ! vous avez tout compris à la religion, après avoir persécuté les chrétiens de la région à leur rendre la vie amère, ils remettent le couvert sur leurs coreligionnaires dits "mécréants" car ils ne pratiquent pas de la même manière.  Rolling Eyes Un âne restera éternellement un âne.

Amen.
Cette scène est fabriquée est réalisé par le système ,le même scénario était dans les jours de Moubarak contre une église.dans les jours qui suivent sissi va exécuter tout ses adversaire au nom du terrorisme.le scénario de 11 septembre est devenu une référence pour ce genre d'opération

Imader

Message par Invité Ven 24 Nov - 22:13

C'est bien ce que j'ai dit: Bravo les ânes.

Invité
Invité

Message par Imader Ven 24 Nov - 22:25

Tala a écrit:C'est bien ce que j'ai dit: Bravo les ânes.
Oui vraiment puisque vous croyez tous ses films,c'est ridicule vraiment ...voilà ils vont dire que les frères musulmans et Qatar sont derrières ces attentas .. si les frères musulmans veulent faire ca Ils n'ont pas hésité à la faire je jours où de rabiaa lorsque le système a tué des centaines d'innocents

Imader

Message par Invité Ven 24 Nov - 23:06

Tala a écrit:Gaston m' a devancé .... Tarik Ramadan ...bof bof .... petit fils de Hassan al banna, fondateur des frères musulmans ....  Rolling Eyes .... rien d'autres que les  petits sbires du qatar au même titre que Daesch l'est pour l'Arabie saoudite, chacun ses pions et ses priorités dans la région, mais rien de quoi en faire une vitrine pour l'islam, c'est même tout le contraire.

Amen.

C'est très triste, je suis aussi particulièrement bouleversée pour ces gens qui ont trouvé la mort de façon si injuste et si violente.
La question reste quand même ouverte de savoir qui a un intérêt à attiser les haine pour en arriver là.
Parce que des idiots j'en connais et même de véritables ânes et jamais ils n'iraient tuer ceux qu'ils considèrent comme mécréants.
Donne moi ton avis. Ils sont conduits par un groupe politique ou bien ils sont juste des "ânes" qui s'auto persuadent de servir une bonne cause?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Nov - 23:10

Ils sont conduits par un groupe politique ou bien ils sont juste des "ânes" qui s'auto persuadent de servir une bonne cause?

Les deux. Car pour être "conduit" de cette manière que ce soit par des pouvoirs ou des textes, il faut être un âne.

Invité
Invité

Message par Imader Ven 24 Nov - 23:49

Tala a écrit:
Ils sont conduits par un groupe politique ou bien ils sont juste des "ânes" qui s'auto persuadent de servir une bonne cause?

Les deux. Car pour être "conduit" de cette manière que ce soit par des pouvoirs ou des textes, il faut être un âne.

On peut dire qu'ils y a des ânes comme tu dis ,mais possible qu'il soit un travail des forces secrètes.

Imader

Message par Imader Ven 24 Nov - 23:57

Et n'oubliez pas les jours de Habib eladli et ses explosions et ses massacres.d'après ce que je vois tu es une égyptienne tala.

Imader

Message par Invité Sam 25 Nov - 3:20

Imader a écrit:d'après ce que je vois tu es une égyptienne tala.

C'est là ta vision ? eh bien tu veux que je te félicite aussi ?  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité Sam 25 Nov - 9:49

Bonjour Imader,

Je comprends ton idée ainsi : cet attentat contre une mosquée Soufi à été organisé par le gouvernement Egyptien pour mener une campagne de répression contre ses opposants en les accusant de terrorisme.
Tout comme certains considèrent que les attentats du 11 Septembre ont été organisés par les USA pour aller faire la guerre aux pays musulmans.
Ou encore comme la chute de Kadafi, et aussi de Bachar, sont organisés par les pays occidentaux pour déstabiliser les pays qui pourraient un jour de venir assez fort pour attaquer Israël.
Ces idées sont très répandues, je ne sais pas si elles sont justes et je ne sais pas si je pourrai avoir un moyen de me renseigner.

En tout cas, à notre échelle, on ne peut que condamner toutes ces horreurs. Ne pas devenir indifférents et avoir à cœur de protéger ceux qui souffrent de ces heurts.

Au sujet de l'Egypte, qui est l'adversaire du gouvernement? A ton avis qui est ce qu'ils veulent viser?

Invité
Invité

Message par Tatonga Sam 25 Nov - 12:52

Amandine a écrit:
Tout comme certains considèrent que les attentats du 11 Septembre ont été organisés par les USA pour aller faire la guerre aux pays musulmans.
lol lol Mais bien sûr!
Tu crois, toi, à cette histoire de 5 ou 6 Bedoins musulmans qui détournent 4 avions dans des aéroports hyper-sécurisés de la plus puissante nation du monde avec pour arme en tout et pour tout des cutters ?
Ou encore comme la chute de Kadafi, et aussi de Bachar, sont organisés par les pays occidentaux pour déstabiliser les pays qui pourraient un jour de venir assez fort pour attaquer Israël.
Ne me dis pas que tu en doute, car alors tu serais la seule au monde à en douter. Et ne me dis pas que Deashe qui a détruit l'Irak et la Syrie sans toucher à un cheveu d'Israel sont des musulmans sur le sentier du Djihad islamique. Ce Daesh qu'Israel et les USA exfiltrent pour le sauver chaque fois qu'il est encerclé par l'armée régulière de la Syrie ?
Mais c'est pas grave, il y en a même qui croient encore que la terre est plate. Alors...
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par Invité Sam 25 Nov - 19:39

Evidement, je doute! Et d'autres plus malins que moi et plus malins que toi aussi sont persuadés du contraire. Si je ne doutais pas je serai stupide. Ou bien un acteur impliqué et informé de ces événements. Et encore... Je parie qu'une partie de ceux qui en sont acteurs ne sont même pas capable d'identifier les tenant et les aboutissant de leur action ni même le désir profond qui les motive.

En attendant c'est une horreur de plus et la communauté qui fréquentait cette mosquée doit être vraiment en souffrance. Ca me ramène à une ancienne certitude qui avait tendance à ma quitter : ceux qui ont fait le mal paieront pour ça. Qui qu'ils soient.

Invité
Invité

Message par Tatonga Dim 26 Nov - 2:07

Amandine a écrit:Evidement, je doute! Et d'autres plus malins que moi et plus malins que toi aussi sont persuadés du contraire. Si je ne doutais pas je serai stupide.

Evil or Very Mad
Il y a ceux qui savent reconnaitre un complot comme Tatonga, on leur a trouvé un nom: on les appelle complotistes pour les museler et les discréditer.
Il y a ceux qui ne voient pas des vérité et des réalités pourtant aveuglantes. On les appelle comment ?
...Je parie qu'une partie de ceux qui en sont acteurs ne sont même pas capable d'identifier les tenant et les aboutissant de leur action ni même le désir profond qui les motive.

Evil or Very Mad
Très bien! Des gens agressent d'autres gens et Madame la juge est perplexe et Madame la juge renvoie tout le monde à la maison. Motif: personne ne sait ce qui s'est passé et personne ne savait ce qu'il faisait. Mais Madame la juge, il y a des morts!  Bof, qui dit que ce sont les autres qui les ont tués et s'ils valaient mieux que ces autres? Allez oust, dégagez, videz les lieux, qu'on enterre les morts et qu'on n'en parle plus, l'audience est levée.
Est-ce que Madame la justice sait ce qu'est un déni de justice ?  Evil or Very Mad
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par Invité Dim 26 Nov - 8:07

Sauf que je ne suis pas juge Tatonga, et je n'ai pas cette prétention.
Il y a des tribunaux pour juger chaque affaire, et c'est à eux de chercher car il en ont les moyens, s'il le font mal, ils en portent la responsabilité.
Moi ma place et mon rôle dans la société n'est pas celui là, et heureusement parce que j'en serais incapable. Sur quoi je peux baser mon jugement? Quelques vidéo internet? Les propos de Tatonga?
Eventuellement sur une analyse fine de l'actualité, mais je ne sais pas si les média eux-même sont fiables....

Je connais mes limites, et de là où je suis, je ne saurai te dire si 236 personnes ont trouvé la mort dans cette mosquée en Egypte parce que quelques abrutis locaux ont considéré qu'afficher le portrait de leur saint sur le mur était un crime qu'ils devaient empêcher par tous les moyens. Ou si le gouvernement égyptien a armés quelques mercenaires, pour maintenir son pouvoir avec l'appuis des Israéliens qui préfèrent n'importe quel dictateur à des détracteurs menaçants.

Et si tu veux mon avis, il n'est pas à exclure qu'il s'agissent d'intérêts convergeant. Israël, comme la plupart des pays occidentaux préfèrent éviter l'arrivée d'opposants à leur propre pouvoir.

Invité
Invité

Message par gaston21 Dim 26 Nov - 17:22

Un massacre épouvantable comme en Somalie il y a quelques jours...Il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Quand il y a eu l'attentat de Charlie Hebdo qui n'a fait que douze victimes , il y a eu une mobilisation générale de très nombreux pays avec un énorme défilé à Paris. En Egypte, on tue plus de 300 personnes sans provoquer de réaction de révolte dans les pays arabes. Expliquez-moi; je ne comprends pas cette absence totale de compassion et de compréhension.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Imader Dim 26 Nov - 21:56

gaston21 a écrit:Un massacre épouvantable comme en Somalie il y a quelques jours...Il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Quand il y a eu l'attentat de Charlie Hebdo qui n'a fait que douze victimes , il y a eu une mobilisation générale de très nombreux pays avec un énorme défilé à Paris. En Egypte, on tue plus de 300 personnes sans provoquer de réaction de révolte dans les pays arabes. Expliquez-moi; je ne comprends pas cette absence totale de compassion et de compréhension.

Contre qui les peuples arabes vont sortir protester ??? Ils savent très bien que c'est une pièce théâtrale.tous les musulmans prient pour leurs coreligionnaires.ils sont tous contre ses crimes .la même chose pour charlie hebdo aucun vrai musulman ne peut admettre ces crimes contre l'humanité,sauf si que dans ce dernier cas il y avait une grande mobilisation,ben tout simplement Parce que les médias et les centres de pouvoir et de décision poursuit l'occident ,donc la question à poser c est pourquoi l'occident fait un orage lorsqu un israélien ou un occidentale meurt .alors qui ils se taisent même si il y.aura des génocides envers les musulmans???

Imader

Message par Invité Dim 26 Nov - 22:18

imader a écrit: la question à poser c est pourquoi l'occident fait un orage lorsqu un israélien ou un occidentale meurt .alors qui ils se taisent même si il y.aura des génocides envers les musulmans???

Parce que l'occident a trouvé certains torchons et serpillères qui se disent "musulmans" pour leur tenir la main en contre partie de garder leurs sièges au chaud, le massacre des ces derniers se fait avec l'aval et sous le sceau et le seing de leur hiérarchie bien-pensante. Le jour où le peuple se décidera à désacraliser les crétins qui leurs servent des prêches moyenâgeux au goût des plus douteux, le jour où le peuple se soulèveras contre cette servitude crasse dans laquelle il se laisse piétiner, peut être qu'on daignera lui adresser un regard.
Entre temps le mieux qui reste à faire et de retrousser ses manches et nettoyer son seuil de porte.

Invité
Invité

Message par Imader Dim 26 Nov - 22:35

Tala a écrit:
imader a écrit: la question à poser c est pourquoi l'occident fait un orage lorsqu un israélien ou un occidentale meurt .alors qui ils se taisent même si il y.aura des génocides envers les musulmans???

Parce que l'occident a trouvé certains torchons et serpillères qui se disent "musulmans" pour leur tenir la main en contre partie de garder leurs sièges au chaud, le massacre des ces derniers se fait avec l'aval et sous le sceau et le seing de leur hiérarchie bien-pensante. Le jour où le peuple se décidera à désacraliser les crétins qui leurs servent des prêches moyenâgeux au goût des plus douteux, le jour où le peuple se soulèveras contre cette servitude crasse dans laquelle il se laisse piétiner, peut être qu'on daignera lui adresser un regard.
Entre temps le mieux qui reste à faire et de retrousser ses manches et nettoyer son seuil de porte.

Même ci ses peuples veulent changer ce cauchemar ils ne le laissent pas.le printemps arab n'est qu' un simple preuve.

Imader

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant