forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Naufrage Islamique

+6
gaston21
Dede 95
Tatonga
Imader
abdulwahid
indian
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Dede 95 Sam 18 Nov - 16:48

Le terme ACQUISITION est inconnu des musulmans?
Ah bon, j'en ai un à coté de chez moi et c'est un chirurgien réanimateur, je coure lui demander......
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Sam 18 Nov - 19:02

indian a écrit:Il me semble evident que l'Islam est en déroute...a perdu ses reperes ancestraux...

Son ''PHARE''... Devenu trop humain... Sad

L'Histoire de l'Islam apres la mort de Muhamed en témoigne.

Heureusement que les musulmans de bonne foi...reconnaissent les vérités du Qur'an: Laicité, Égalité, Justice...
La umma de Mohammed (sws) jamais ne mourra tant qu' il y a de h2o dans cette terre

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Invité Sam 18 Nov - 19:40

Imader a écrit:Merci chère amandine pour ton intervention ,en ce qui concerne ma réponse sur Mr. Tatonga ,je vais dire que que l'islam ne dit pas être fermé ou borné au.contraire c'est une religion d'intelligence,et s'ouvrir sur une autre culture pour se bénéficier d'elle n'est pas la même chose que s'ouvrir pour être influencer.mais quand il s'agit d'une législation dans le coran,est ce que j ai droit de le changer sous prétexte de la tolérance ou bien parceque ce texte était valable pour une époque et non plus pour une autre,prenons par exemple la question de l'homosexualité ,cette pratique est interdite chez les musulmans,mais il ne l'est pas chez d'autres croyances.alors si quelqu'un vient me dire voilà l'islam ne s'ouvre pas sûre monde,et sur les droits de l'homme,l'islam est intolérable ...je je lui répond،  cette soi disant tolérance consiste à détruire les valeurs d'une société,en incitant par exemple à l'homosexualité ou à pratiquer des choses en plein public cela va secouer tout un système tout un ordre que l'islam est venu pour le tracer sur la terre dont l'être humain est le khalife d'Allah dans cette terre .والله أعلم

Bonsoir Imader,
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre, d'avoir réfléchi à la question et de m'avoir donné une réponse qui vient de toi. Je sais que ce n'est pas facile et ce n'est pas ta langue.
L'homosexualité en occident:

En effet l'Islam a ses lois, et ils convient de les observer si on veut rester musulmans. Mais il y a plusieurs problèmes qui sont liées aux religions (toutes en générale pas spécifiquement à l'Islam d'ailleurs)
- D'abord les luttes culturelles, le côté expansionniste, par exemple vouloir islamiser tout le monde. Dieu a créé tous les hommes. Celui qui est né en chine, il ne l'a pas créé pour l'envoyer en enfer et Dieu sait bien qu'il ne mourra pas musulman (dans 99,99% des cas). Il vaut mieux qu'il se perfection humainement et qu'il fasse de son mieux pour devenir meilleur plutôt que d'aller l'attaquer ou le déraciner en lui imposant une religion qui n'est pas la sienne. (autre remarque on peut en dire autant sur notre culture occidentale qui sans religion affichée veut amener tout le monde à son mode de vie)
- La pression sur les coreligionnaires. Est ce que moi je dois surveiller si mon voisin fait ses prières? Quelle sens aura la prière de mon voisin si il la fait pour éviter mon regard réprobateur?
- Et enfin, je crois, mais là, ça n'engage que moi, qu'il y a un palier supérieur à la religion. Faire le bien non plus pour accumuler des bonnes actions (hassanates) mais par amour du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par gaston21 Sam 18 Nov - 22:40

Que fait-on des homosexuels? Je sais, je sais... Les religions éclairent le monde! Et si fort qu'elles aveuglent! Normal! Comme la masturbation qui rend sourd!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Invité Sam 18 Nov - 22:54

Et si on leur faisait rien? Tu crois pas qu'ils trouveraient tout seul quoi faire de leur peau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Tatonga Dim 19 Nov - 13:26

gaston21 a écrit:Que fait-on des homosexuels? Je sais, je sais... Les religions éclairent le monde! Et si fort qu'elles aveuglent! Normal! Comme la masturbation qui rend sourd!
Dans quelques années, un siecle tout au plus, nos petits enfants s'adonneront à l'inceste et ce sera normal.
Les cultures, les moeurs, la pensée humaine évolue... et tout est normal, ce n'est une horreur que pour nous, hommes d'aujourd'hui.
Et les détracteurs de l'islam diront que l'islam est incestopohobes lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Dim 19 Nov - 13:49

Tatonga a écrit:
gaston21 a écrit:Que fait-on des homosexuels? Je sais, je sais... Les religions éclairent le monde! Et si fort qu'elles aveuglent! Normal! Comme la masturbation qui rend sourd!
Dans quelques années, un siecle tout au plus, nos petits enfants s'adonneront à l'inceste et ce sera normal.
Les cultures, les moeurs, la pensée humaine évolue... et tout est normal, ce n'est une horreur que pour nous, hommes d'aujourd'hui.
Et les détracteurs de l'islam diront que l'islam est incestopohobes lol
Dans un siècle tout au plus tout le monde deviendra homosexuel,en commençant par vos petits enfants,et voilà c'est la joie siflotte

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Dim 19 Nov - 13:58

Amandine a écrit:Et si on leur faisait rien? Tu crois pas qu'ils trouveraient tout seul quoi faire de leur peau?
Ta réponse me rend à un hadith du prophète Salla allaho alayhi wasallam:
Nu‘mān Bin Bashīr (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « Le cas de celui qui respecte les limites prescrites par Allah, comparé à celui qui les transgresse, ressemble à ces gens qui tirent au sort pour se réserver des places à bord d’un bateau ; certains obtiennent le pont supérieur et d’autres vont à l’entrepont. Lorsque ces derniers ont besoin d’eau, ils doivent nécessairement passer par le pont supérieur. Afin de ne pas déranger ceux du pont supérieur ils suggèrent de creuser un trou dans leur partie du bateau. Et si ceux du pont supérieur les laissent faire, tout le monde fera naufrage ; au cas contraire tout le monde sera sain et sauf. » Bukhārī Kitāb-Ush-Shirkah

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par gaston21 Dim 19 Nov - 18:05

J'ai eu un neveu homosexuel, mort du Sida ainsi que son copain; deux très charmants jeunes hommes . J'en ai connu d'autres, tout aussi charmants. J'estime qu'on est libre de disposer de son corps comme on l'entend; seule la violence est blâmable. Enlevez les homos du milieu des artistes; quelle perte colossale! Adieu, Léonard de Vinci qui a vécu des années avec un ami, Michel-Ange, Raphael! Vous voulez des noms d'artistes actuels? On n'est plus au Moyen-Age! Quel mal y-a-t-il à ce que deux hommes ou deux femmes s'aiment? Mieux vaut les pendre ou les lapider?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Notion de jihad en islam

Message par Imader Mer 22 Nov - 0:04

Invité a écrit:
Compagnon a écrit:[justify]Evidemment le problème est complexe concernant l'islamisme, appelons les choses par leur non, et la pauvreté qui en fait le lit est aussi causé par les politiques étrangères des pays riches et l'avidité des milieux d'affaires sans compter les calculs politiques (personnellement je crois que Daesh n'est qu'un "jouet" créé de toute pièce par des interêt économiques mondiaux, ces "fanatiques" utiles pour le moment qui seront lâchés par leurs bienfaiteurs quand ils seront devenus inutiles - oui je peux être très cynique aussi Naufrage Islamique - Page 2 569146778 ).
ok.
Je suis moins persuadée que Daesh ait été créé volontairement. Mais par contre je crois que les pays qui sont "infectés", ont été déstabilisés par les pays les plus riches pour éviter qu'ils réclament leur part du gâteau de l'économie mondiale. Après, malheureusement, Daesh récupère les déshérités et leur donne un autre idéal.
Ca ne veut pas dire que je crois que les pays qui tombent étaient très stables ou très bons, mais ils étaient à eux.
Et puis comme ailleurs, il y a des gens très nombreux qui résistent à Daesh, chez les musulmans et qui luttent. Et qui meurent aussi.


Toutefois actuellement, il faut regarder les choses en face, à l'échelle internationale, ce ne sont pas des fanatiques chrétiens, ou juifs ou hindoues ou bouddhistes qui posent des bombes, qui mènent des guerres au Moyen-Orient ou en Afrique. Ce sont des individus et des groupes qui se réclament de l'Islam.
Il est vrai que poser des bombes est plus fréquent chez les radicaux musulmans, beaucoup plus.
Mais il existe des horreurs autres que poser des bombes. Je ne veux pas minimiser, je veux juste qu'on ne noie pas le poisson. Il y a eu des génocides, des exactions horribles un peu partout à travers le monde. Les musulmans en sont parfois auteurs, parfois victimes.

Je tiendrais le même discours si ces gens se réclamaient de l’hindouisme, du judaïsme, ou du christianisme. L'actualité du moment c'est la dérive d'une partie de l'Islam, avec des causes multiples. Dans le passé ce fut les dérives du christianisme par exemple.
Je te crois parfaitement.


Je reconnais que j'ai des préjugés très négatifs vis à vis de l'Islam, j'essais de m'en défaire mais malheureusement l'actualité et mes quelques lectures ne m'aident pas. Et je crois que, au regard de l'actualité, mes préjugés peuvent se comprendre. Pas forcément être admis mais peuvent se comprendre.

Je fais une exception pour le soufisme qui semble à part mais qui est lui même traité à part à l'intérieur de l'Islam.

J'ai émotionnellement très mal vécu les attentats de l'année dernière, même si ni moi ni mes proches n'ont été touché. Et ce ne sont pas des extrémistes juifs par exemple qui en sont la cause.

Oui, moi aussi, ça m'a beaucoup affectée. Plus peinée que terrorisée. Ou alors terrorisée pour le monde, pas par peur d'une bombe.
Oui ce sont des musulmans qui en sont les auteurs, c'est un fait.


Mais plus généralement, si on veut vraiment prendre de la hauteur, le cas Islamisme est un exemple des conséquences de la peur, de l'ignorance, de la haine, de l'incompréhension et de la mécommunication entre les hommes.
Je dirais que c'est la frustration. Et il est important de voir qui alimente cette frustration, qui gagne à attiser ce feu chez ces personnes et qui sont ces personnes incapables de gérer leur "feu".

Mais ce n'est pas une question simple...
L’une des formes du jihâd peut être la guerre (qitâl). Les principes qui prévalent
pour toutes les autres formes de résistance et de réforme restent alors opérants.
Nous avons dit comment devait se comprendre l’engagement militaire du
Prophète durant la période médinoise
10
: il devait résister à la volonté des
Quraysh de l’éliminer et d’annihiler sa communauté. En règle générale, si la
guerre s’impose en situation de résistance, elle ne doit jamais être déclenchée à
des fins coloniales, pour occuper des territoires, pour accéder à des richesses ou
pour imposer la religion ou les conversions. Face à une force conquérante, à des
colonisateurs ou à des oppresseurs, les textes offrent la possibilité de légitime
défense, avec les mêmes armes que celles de l’agresseur. Face à l’agression
armée, la résistance armée (comme ultime recours) devient possible, dans
l’exacte proportion imposée par l’agression : « Et si vous devez exercer des
représailles, exercez-les à la mesure de l’attaque subie, mais, si vous patientez,
cela est certes meilleur pour ceux qui sont endurants
11
[savent se maîtriser]. » On
le voit, même en cas d’agression, le choix de la patience, de la résistance non
armée doit primer. Par ailleurs, le conflit doit cesser aussitôt l’agression terminée
: « Et s’ils [les oppresseurs] penchent vers [font le choix de] la paix, alors penche
vers elle [fais de même] et place ta confiance en Dieu
12
. »
La guerre doit être évitée. Même dans une situation de colonisation ou de
répression, il convient de chercher d’autres voies de résolution des conflits. Face
aux dictateurs et à la folie inhumaine de certains dirigeants ou de
certains régimes, cependant, elle devient parfois un mal nécessaire. La
Révélation affirme : « Si Dieu n’avait pas établi qu’un groupe de gens résiste à
un autre, la terre aurait été corrompue
13
. » Telle est la réalité humaine qu’elle
exige un équilibre des forces. Face à la tentation de l’exploitation et de
l’oppression, qui a toujours existé, on trouvera des femmes et des hommes
déterminés à leur résister et qui refuseront de se plier à l’injustice. Le pouvoir
absolu d’un régime, d’une nation ou d’une civilisation, sans contrepartie, ne peut
conduire qu’à la corruption et à la destruction, puisque plus rien n’est là pour
résister à l’appétit illimité des puissants. Toutes les nations et toutes les sociétés,
sur tous les continents et tout au long de l’histoire humaine, ont célébré leurs
résistants, leurs « Justes », qui n’ont pas plié et qui ont lutté - parfois au moyen
de la violence légitimée comme ultime recours - contre le colonialisme, le
fascisme, le nazisme, la tyrannie et le despotisme. Les enseignements de l'islam
vont dans ce sens. Et, parce que la religion promeut la paix, elle exige de gérer
comme il se doit les tentations humaines et les situations de guerre.
Quelque temps avant de mourir, afin de contrer une attaque, le Prophète avait
envoyé une expédition au nord, sous l’autorité du jeune Usâmah. Les quelques
recommandations qu’il lui donna furent confirmées par Abu Bakr, qui l’envoya à
nouveau après la mort du Prophète (auprès duquel Usâmah avait dû revenir, en
raison de sa maladie). Il avait insisté pour que les combattants ne s’attaquent ni
aux femmes, ni aux enfants, ni aux religieux, et pour qu’ils respectent la Nature
et les arbres fruitiers. De telles exigences, en temps de guerre, sont fortes
de nombreux enseignements : ne s’en prendre qu’aux soldats ennemis qui vous
attaquent, épargner tous les civils, respecter l’environnement et, à la lumière des
versets, cesser le combat quand l’agression a pris fin. Rien ne peut justifier les «
dommages collatéraux » ou l’usage de bombes (quelles qu’elles soient) conçues
pour provoquer la mort de civils et d’innocents. En ce sens, présenter une
bombe nucléaire comme « islamique », ainsi qu’on la fait avec le Pakistan, est
une contradiction dans les termes.
Ces principes sont clairs et nobles. Il faut néanmoins reconnaître que les
musulmans, dans le passé, sont loin d’avoir toujours été justes et pacifiques.
L’Histoire de l'islam est jonchée de situations de guerre,
d’oppression, d’exploitation et de colonisation. Idéaliser le passé n’est jamais
d’aucune aide pour résoudre les défis contemporains. Les musulmans ont mené
des guerres d’expansion, ils ont colonisé, imposé la conversion, entretenu
l’esclavage, manipulé la religion, exploité des êtres humains, etc. S’il va de soi
qu’ils agissaient contre les principes et les prescriptions de la religion, il n’est
pas moins exact que certains s’en prévalaient et affirmaient agir au nom
de Yislàm. Aujourd’hui encore, chaque jour, des Etats et des groupes extrémistes
trahissent les principes élémentaires de la religion et l’éthique de la guerre tout
en justifiant leurs horreurs par la référence à l'islam.
La critique lucide du passé, l’engagement courageux contre les dérives du
présent sont des impératifs. À cet égard, l’immense majorité des musulmans,
quoique pacifique, a le tort de rester trop souvent silencieuse, voire de verser
dans l’apologétique. Au sens très précis où se comprend le jihàd, il faudrait voir
naître un jihàd intellectuel et politique, parfois armé, contre ceux qui dévoient le
jihàd à des fins d’oppression et de terreur et qui, au nom de l'islam, torturent,
tuent et détruisent également la Nature, mais aussi le patrimoine culturel et
artistique de l’humanité. Cela commence par la critique et la
condamnation rigoureuses des Etats dictateurs et corrompus, comme
des organisations du type Boko Haram, Daesh, etc. Un jihàd contre l’imposture «
jihadiste ».


Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Invité Mer 22 Nov - 7:55

C'est un très bon texte que tu proposes ici Imader, et j'attire l'attention de Tatonga pour qu'il vienne voir le choix de ce texte que tu as fait.

Par contre il serait bien d'en citer l'auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Tatonga Mer 22 Nov - 13:17

Oui, il est certainement intéressant, mais comme tous les autres membres je ne vais pas le lire, surtout qu'il est long... et ne doit être qu'une suite de lieux communs à nous faire bailler.
Si tout le monde placarde des affiches, nous sert des copiés-collés, ce forum va devenir une salle de lecture, or en matière de lecture on a infiniment mieux.
Il faut échanger, confronter les idées, SES idées.... c'est à ça que sert un forum.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Invité Mer 22 Nov - 13:30

Sauf que Imader n'a pas forcément les mot pour rédiger aussi bien un texte ou l'instruction pour organiser aussi bien ses idées. En tout cas il a choisi celui ci de texte.

Je vais même peut-être en prendre un passage pour ouvrir un autre sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Tatonga Mer 22 Nov - 13:43


Qu'il écrive lui-même, à sa manière, et on fera l'effort de le comprendre.
Nous voulons ses idées à lui, pas celles de Dieu, de Mohamed ou des imams, c'est lui que nous voulons lire, pas les versets et les hadiths, sauf peut-être de temps en temps pour illuster.
Oui, c'est une bonne idée d'extraire une partie pour en faire un sujet
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Invité Mer 22 Nov - 20:16

Je suis d'accord.
On demande déjà beaucoup à Mado et il s'accroche, il faut souligner quand même sa bonne volonté.
Mais tu as raison sur le fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Semah Mer 22 Nov - 21:37

Je pense qu'aujourd'hui nous vivons dans un temps très difficile, très. Car malheureusement les religions sont devenues une cibles et le monde trop "matérialiste" ce qui engendre le " chaos" dans le monde actuel.
Semah
Semah

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Invité Mer 22 Nov - 21:44

C'est une analyse qu'on entend beaucoup, je crois que est de plus en plus matérialiste, ou surtout égoïste. Mais je ne sais pas si ça a un lien avec le recule des religions. Ca peut aussi être une conséquence.
Comme on est plus tourné vers le matériel et notre individualité, on ne fait plus la "promotion" des valeur religieuses, qui ne sont qu'un poids mort qui nous dérange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Semah Mer 22 Nov - 22:08

Je ne pense pas que la religion " recule ", je pense que ce sont les gens et le temps qui changent ce qui peut avoir un impact global sur le monde ( la terre ).
Semah
Semah

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Mer 22 Nov - 23:30

Tatonga a écrit:
Qu'il écrive lui-même, à sa manière, et on fera l'effort de le comprendre.
Nous voulons ses idées à lui, pas celles de Dieu, de Mohamed ou des imams, c'est lui que nous voulons lire, pas les versets et les hadiths, sauf peut-être de temps en temps pour illuster.
Oui, c'est une bonne idée d'extraire une partie pour en faire un sujet
Ok Tatonga ne te fâche pas je fais de mon mieux ...et surtout be cool ne soit pas méchant

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Mer 22 Nov - 23:35

Semah a écrit:Je pense qu'aujourd'hui nous vivons dans un temps très difficile, très. Car malheureusement les religions sont devenues une cibles et le monde trop "matérialiste" ce qui engendre le " chaos" dans le monde actuel.
Tout est clair semah,on cache pas le soleil avec un tamis.Même dans le chaos il faut être optimiste et tant qu' il y a de vie il y aura le bon et le mal .il faut seulement choisir le bon camp.merci pour ton passage

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Mer 22 Nov - 23:48

Amandine a écrit:Je suis d'accord.
On demande déjà beaucoup à Mado et il s'accroche, il faut souligner quand même sa bonne volonté.
Mais tu as raison sur le fond.
Hier je suis allé dans un endroit calme pour écrire une réponse adressé à tatonga ,ca fait 2heures que j'écris et j'efface,j'utilise le dictionnaire et et ...lol.lorsque j ai terminé le sujet j'ai actualisé la page par erreur et hop 2heures de travail est parti en air.retourné chez moi déçu ..j'ai décidé de voir des vidéos ou faire n'importe koi avant de dormir .Mais j'arrivé pas à faire dodo .je me suis dis non non tu dois répondre à Tatongaa ..et j'ai recommencé à nouveau ..et lorsque j'ai posté la réponse tatonga s'est fâché hhhhahahaha il m'a insulté ...c'est pas de la bonne volonté ca amandine ??

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Mer 22 Nov - 23:53

Amandine a écrit:Sauf que Imader n'a pas forcément les mot pour rédiger aussi bien un texte ou l'instruction pour organiser aussi bien ses idées. En tout cas il a choisi celui ci de texte.

Je vais même peut-être en prendre un passage pour ouvrir un autre sujet.
Tu peux travailler chez moi comme traductrice amandine hahah.un euros par phrase,je rigole .Mais vraiment amandine j'ai beaucoup de chose à exprimer mais je trouve quand même l'obstacle de la langue .Mais je travail sur ce coté d'ici une Année je francerai(verbe francer premier personne du singulier ,verbe propre a mois ) mieux que Sarkozy lol.


Dernière édition par Imader le Mer 22 Nov - 23:58, édité 1 fois

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Mer 22 Nov - 23:55

Amandine a écrit:Je suis d'accord.
On demande déjà beaucoup à Mado et il s'accroche, il faut souligner quand même sa bonne volonté.
Mais tu as raison sur le fond.

Je suis fans de toih moi

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Jeu 23 Nov - 0:01

Amandine a écrit:C'est un très bon texte que tu proposes ici Imader, et j'attire l'attention de Tatonga pour qu'il vienne voir le choix de ce texte que tu as fait.

Par contre il serait bien d'en citer l'auteur.
Amandine c'est qui le fameux tatonga même son pseudo me fait peur hhhhh

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Invité Jeu 23 Nov - 0:45

Tatonga c'est quelqu'un de bien. Il lutte à la fois contre l'obscurantisme de certains musulmans (trop nombreux) et contre les injustices qu'ils subissent. Il n'a rien a voir avec les racistes que tu as pu croiser chez Eliaqim. Tu le découvriras par toi-même.

J'aimerai bien savoir ou tu as trouvé le long texte sur la guerre que tu as posté plus haut, je voudrai l'utiliser mais je trouve qu'il est correct et pertinent d'en connaître l'auteur d'abord.

Je sais que c'est dur de s'exprimer dans une langue qui n'est pas la sienne. Moi même je vis dans une région non-francophone. Mais accroche toi. Il vaut mieux dire de petites choses qui viennent de toi. Je trouve que c'est aussi une bonne idée de partager des textes qui sont proche de tes idées. Mais n'oublie pas de citer l'auteur.

C'est surtout très important de lire et de comprendre ce que ton interlocuteur exprime.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 2 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum