forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Naufrage Islamique

+6
gaston21
Dede 95
Tatonga
Imader
abdulwahid
indian
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Dede 95 Mer 29 Nov - 18:17

Moi je suis en France et j'habite le 95 à coté d'Argenteuil et sa célèbre mosquée je peux t'assurer qu'en dehors du contexte laic les musulmans ne remettent pas en cause les écrits!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Jeu 30 Nov - 0:42

Dede 95 a écrit:Oui Brahim, mais avoue que la propagande de cette religion à travers les élucubrations
Encore au 21ème siècle, des milliards de gens pensent qu'on peut aller visiter l'Enfer sur un cheval ailé,

Donc tu ne crois pas de l'existence d'un dieu ,prophète ,miracles ,paradis ,enfers ...??Parce que si tu comptes ça comme propagande donc toutes les autres religions disent la même chose pourquoi seulement tu as choisis l'islam comme référence?

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Jeu 30 Nov - 0:52

Brahim a écrit:
Dede 95 a écrit:Oui Brahim, mais avoue que la propagande de cette religion à travers les élucubrations des hadith et autres Coran

C'est vrai que les élucubrations des islamistes intégristes ont marqué toute une génération.
Mais il ne faut pas généraliser. Il y a un peu de tout dans les pays musulmans.
Moi-même, je suis passé par là. J'ai fait cinq années d'école coranique quand j'étais tout petit ; on y apprenait le Coran par coeur, tous les jours, ainsi que les hadiths, etc. Et pourtant, je ne suis pas devenu intégriste pour autant.
Salut Ibrahim ,je pense que tatonga connaît l'islam et défend l'islam mieux qu' un musulman,dede rend des milliards dans ce monde des cons,et il a dit un mot que j'ai pas compris ,vous comme étant musulman combien de coran connaissez vous ? Et vous comme étant musulman vous croyez du miracle de 'Miirajr' ou non ?

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Tatonga Jeu 30 Nov - 6:50

Imader a écrit:.....dede rend des milliards dans ce monde des cons,..
lol lol
Je soupçonne Dédé d'avoir lu, tout comme moi, des carnets de voyage et qu'il a gardé un goût pour ça.
Au 19° et début 20° siècle, des rigolos de France et peut-être d'ailleurs ont fait un petit saut en Afrique.
Au retour, ils ont écrit des carnets de voyage où ils donnent libre cours à leur imagination et à leurs fantasmes. Ils racontent par exemple qu'une épouse arabe, une Fatma aux yeux de houri, les rejoint chaque  nuit en courant à travers champs, craintive et tremblante d'être rattrapée par son farouche mari qui lui trancherait la tête d'un coup de sabre. lol lol
ça m'a fait toujours sourire de lire ces carnets de voyage.
Des contes pour la consommation des nigauds qui n'ont jamais quitté leur Bretagne.
Dédé y a pris goût, cela l'a marqué, d'où son penchant pour les historiettes fantastiques, les anecdotes...anecdotiques lol lol
Je crois que les Corses ont plus ou moins ce penchant.
Ici même sur ce forum, il a sous les yeux 1/2 douzaine de musulmans, mais ils ne sont pas intéressants. Il préfère imaginer un monde et des êtres fantasques  lol
Mais qu'est-ce que je fais, je suis HS ! Twisted Evil
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Dede 95 Jeu 30 Nov - 8:25

Imader a écrit:
Dede 95 a écrit:Oui Brahim, mais avoue que la propagande de cette religion à travers les élucubrations
Encore au 21ème siècle, des milliards de gens pensent qu'on peut aller visiter l'Enfer sur un cheval ailé,

Donc tu ne crois pas de l'existence d'un dieu ,prophète ,miracles ,paradis ,enfers ...??Parce que si tu comptes ça comme propagande donc toutes les autres religions disent la même chose pourquoi seulement tu as choisis l'islam comme référence?

Parce que le sujet c'est le Naufrage Islamique.
Mais t'inquiète j'en dis tout autant de la Bible et des élucubration des religieux!
Je dis bien , des religieux, pas des personnes qui subissent leurs fatwas!
Pourquoi?
1 - Je suis athée.
2 - Je sors du grand séminaire catholique.
3 - J'ai souffert de l'enseignement religieux que j'y ai reçu.
4 - Spirituellement je suis humaniste et libre penseur!

@Tatonga
Tu sais mon carnet de voyage en Algérie je n'ais pas demandé à le faire, et crois moi j'y ai rencontré des gens avec qui j'ai gardé une amitié sans faille, en particulier celui-là

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi

Ps: Dédé il n'est pas corse Very Happy il est né à Paris et vit depuis toujours à coté d'une ville appelé Argenteuil (95) ou résident 34,83% de citoyens d'origine maghrébins.



Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par gaston21 Jeu 30 Nov - 17:45

Dédé est très tolérant et il est large d'esprit; je puis en témoigner. Que chacun regarde en soi-même et s'interroge. Qu'il confronte ses croyances religieuses avec les connaissances actuelles en toute objectivité; et il devrait se rendre compte qu'on lui a mis dans le cerveau beaucoup d'inepties! Pour ma part, j'ai été intoxiqué par ma mère en premier lieu, une grenouille de bénitier, puis par les curés et religieux qui m'ont programmé jusqu'à mes dix-huit ans: mon esprit était une éponge qui s'est gorgée de ces stupidités! Il m'a fallu des années et des épreuves pour comprendre que tout ça n'était que fadaise et mensonge! Il faut vivre au 3ème millénaire , pas dans les années 600! Je sais que c'est dur de se mettre en cause, mais c'est indispensable. Et ce n'est pas un naufrage, mais une résurrection!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Brahim Jeu 30 Nov - 23:22

Imader, tu me pousses à faire du HS avec tes questions. Aussi, je vais te répondre très brièvement.

Imader a écrit: vous comme étant musulman combien de coran connaissez vous ?
Je ne comprend pas très bien ta question. Moi je lis un seul Coran et il est en arabe.

Imader a écrit:Et vous comme étant musulman vous croyez du miracle de 'Miirajr' ou non ?
Cela ne m'étonne pas du tout que le prophète Mohamed ait vécu une expérience spirituelle appelée "al israa' wal mi'raj" (voyage nocturne de La Mecque vers Jérusalem puis ascension vers le ciel). Je n'ai aucune raison de ne pas y croire. Mais cette expérience lui appartient.
Pour relativiser, sache que beaucoup d'êtres humains, même de nos jours, musulmans et non musulmans, vivent des expériences spirituelles diverses ... et ces expériences leur appartiennent.

Imader a écrit:je pense que tatonga connaît l'islam et défend l'islam mieux qu' un musulman,
C'est vrai ...
En ce qui me concerne, je défend l'islam des lumières, l'islam ésotérique de Rûmi, Ibn Arabi, Rabia al adawiya, Al Hallaj, Amir Abdelkader al jazaïri, etc ... mais je suis très critique vis à vis de l'islam archaïque et intégriste.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Ven 1 Déc - 0:46


Brahim a écrit:
Je ne comprend pas très bien ta question. Moi je lis un seul Coran et il est en arabe




Voilà tous on n connaît qu' un seul coran mais ,Mr dede voit autre chose et tu ne l as pas répondu pour éclaircir les choses.

Brahim a écrit:
Cela ne m'étonne pas du tout que le prophète Mohamed ait vécu une expérience spirituelle appelée "al israa' wal mi'raj" (voyage nocturne de La Mecque vers Jérusalem puis ascension vers le ciel). Je n'ai aucune raison de ne pas y croire. Mais cette expérience lui appartient.
Pour relativiser, sache que beaucoup d'êtres humains, même de nos jours, musulmans et non musulmans, vivent des expériences spirituelles diverses ... et ces expériences leur appartiennent.

J'ai donné cet exemple comme réponse a dede qui dit qu'en 21 ème siècle n'imagine pas que quelqu'un sur cheval aimé visite le ciel ,l'enfer et ...implicitement il fait des allusions sur tes croyances ,pourtant tu approuve ces propos .et a titre d'information le miiraj était une visite corporel non pas spirituel comme tu dit la preuve la sourate israa commencé par sobhana alladi asraa biabdihi.Et le mot sobhana veut dire qu' il y a un fait hors la normale si c'était seulement une visite spirituelle ca ne serait pas un miracle ,tout le monde peut voir des rêves .
Brahim a écrit:
En ce qui me concerne, je défend l'islam des lumières, l'islam ésotérique de Rûmi, Ibn Arabi, Rabia al adawiya, Al Hallaj, Amir Abdelkader al jazaïri, etc ... mais je suis très critique vis à vis de l'islam archaïque et intégriste.

Pour moi il n y a qu' un seul islam c'est celui de mohamed(Pbasl),cest l'islam de paix de tolérance ,et de lucidité .et si ibn arabi ou ibno arrumi entendent ces calomnies aujourd'hui ,ils vont répondre clairement pour lutter contre ces mensonges,et ses attaques de l appart des islamophobes.


Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Invité Ven 1 Déc - 7:44

Bonjour Imader,
Il se passe dans cet échange une chose très intéressante. Pour que tu veuilles bien me lire avec un œil nouveau je vais éclaircir la situation avec Dédé. Je vais te dire ce que je sais de lui. Il n'aime pas les religions, aucune. Il est même encore plus dur envers sa religion d'origine. Parfois c'est un intégriste de la laïcité lol Mais il n'est pas islamophobe, s'il l'était Tatonga l'aurait viré depuis longtemps et il serait parti de lui-même par ce que notre forum a à cœur de démonter l'idéologie islamophobe.

Il a écrit ceci :
Dede 95 a écrit:Oui Brahim, mais avoue que la propagande de cette religion à travers les élucubrations des hadith et autres Coran a complètement éradiqué le droit à la connaissance, ce qu'on appelle l'"Enfumage des consciences"
Encore au 21ème siècle, des milliards de gens pensent qu'on peut aller visiter l'Enfer sur un cheval ailé, parce que des gens qui se disent "savant" (Traduction :ceux qui savent) affirment qu'on se doit de le croire et ne pas le remettre en cause, sinon c'est le chatiment qui les attend!
Ils créent la peur pour diffuser ces charlataneries!
On est loin là du droit de chacun à penser qu'un "être" à créer ce que nous sommes!

Et tu réponds :

implicitement il fait des allusions sur tes croyances ,pourtant tu approuve ces propos .et a titre d'information le miiraj était une visite corporel non pas spirituel

Est ce que tu n'envisages pas que Brahim pense peut-être vraiment à un voyage spirituel et que ça a peut-être plus de valeur pour lui qu'un miracle "corporel".
Brahim est un homme très sage, qui a fait un long chemin. S'il est d'accord, tu pourrai lire son blog. Ou bien il peut en partager de petits bouts ici. Et je suis surprise de voir que toi qui est jeune (comme moi) lui fait un rappel à l'ordre. Comme si toute recherche de spiritualité était une menace.

Et de là où je suis, je connais peu l'arabe et je n'ai pas autant de connaissance que toi en coran, mais on peut tout à fait employer sobhana pour ce voyage qu'il soit spirituel ou corporel.

Pour le reste, tu es tenant d'un islam "classique", tes réaction sont tout à fait courantes dans les musulmans qui m'entourent et je peux te dire que ce sont en très grande parti des gens gentils, bons, respectueux et je me félicite chaque jour d'avoir choisi de vivre parmi eux. Mais l'obscurantisme les détruit, encore plus qu'il ne sont attaqués par les menaces extérieur, ça les freine, les divisent et leur cause de nombreux torts. Et ça me peine beaucoup. Surtout de savoir qu'ils sont un oiseau pour le chat face à n'importe quel dictateur, ou charlatan, dés qu'il prétend servir l'Islam.

Pour Brahim, Dédé, Imader et pour tous : Je me demande toujours si sans cet part d'obscurantisme et de croyance naïve et sincère les musulmans ne seraient pas juste une copie des occidentaux, alignés sur le mode de pensé dominant? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Ven 1 Déc - 12:52

Amandine a écrit:Bonjour Imader,
Il se passe dans cet échange une chose très intéressante. Pour que tu veuilles bien me lire avec un œil nouveau je vais éclaircir la situation avec Dédé. Je vais te dire ce que je sais de lui. Il n'aime pas les religions, aucune. Il est même encore plus dur envers sa religion d'origine. Parfois c'est un intégriste de la laïcité lol Mais il n'est pas islamophobe, s'il l'était Tatonga l'aurait viré depuis longtemps et il serait parti de lui-même par ce que notre forum a à cœur de démonter l'idéologie islamophobe.

Il a écrit ceci :
Dede 95 a écrit:Oui Brahim, mais avoue que la propagande de cette religion à travers les élucubrations des hadith et autres Coran a complètement éradiqué le droit à la connaissance, ce qu'on appelle l'"Enfumage des consciences"
Encore au 21ème siècle, des milliards de gens pensent qu'on peut aller visiter l'Enfer sur un cheval ailé, parce que des gens qui se disent "savant" (Traduction :ceux qui savent) affirment qu'on se doit de le croire et ne pas le remettre en cause, sinon c'est le chatiment qui les attend!
Ils créent la peur pour diffuser ces charlataneries!
On est loin là du droit de chacun à penser qu'un "être" à créer ce que nous sommes!

Et tu réponds :

implicitement il fait des allusions sur tes croyances ,pourtant tu approuve ces propos .et a titre d'information le miiraj était une visite corporel non pas spirituel

Est ce que tu n'envisages pas que Brahim pense peut-être vraiment à un voyage spirituel et que ça a peut-être plus de valeur pour lui qu'un miracle "corporel".
Brahim est un homme très sage, qui a fait un long chemin. S'il est d'accord, tu pourrai lire son blog. Ou bien il peut en partager de petits bouts ici. Et je suis surprise de voir que toi qui est jeune (comme moi) lui fait un rappel à l'ordre. Comme si toute recherche de spiritualité était une menace.

Et de là où je suis, je connais peu l'arabe et je n'ai pas autant de connaissance que toi en coran, mais on peut tout à fait employer sobhana pour ce voyage qu'il soit spirituel ou corporel.

Pour le reste, tu es tenant d'un islam "classique", tes réaction sont tout à fait courantes dans les musulmans qui m'entourent et je peux te dire que ce sont en très grande parti des gens gentils, bons, respectueux et je me félicite chaque jour d'avoir choisi de vivre parmi eux. Mais l'obscurantisme les détruit, encore plus qu'il ne sont attaqués par les menaces extérieur, ça les freine, les divisent et leur cause de nombreux torts. Et ça me peine beaucoup. Surtout de savoir qu'ils sont un oiseau pour le chat face à n'importe quel dictateur, ou charlatan, dés qu'il prétend servir l'Islam.

Pour Brahim, Dédé, Imader et pour tous : Je me demande toujours si sans cet part d'obscurantisme et de croyance naïve et sincère les musulmans ne seraient pas juste une copie des occidentaux, alignés sur le mode de pensé dominant? Sad
Quoi qu' ils disent Ibrahim ca reste un frère pour moi c'est juste une discussion ,et c'est juste j'ai voulu qu'il eclaircisse des choses à dede puisque lui je le reproche pas puisque possible il ignore des choses sur notre religion ,mais j'ai reproche brahim parceque il a laissé passer des choses qui n exesiste pas ,mais si je serais d'accord avec des choses que je crois pas en crainte que les autres me reprochent que je suis obscuriste, même j aime pas ce mot ,donc appel ca une hypocrisie...même si je sais que c'est pas le cas pour Ibrahim .Et merci amandine pour ton intervention ,et j'espère que brahim aussi le pardonne si mon ton était un peut élevé

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Tatonga Ven 1 Déc - 13:29

S'il est permis de dire j'aime ma croyance, ma croyance est vrai, l'autre a tout autant le droit de dire qu'il ne l'aime pas et qu'elle est fausse.
ça peut choquer le premier, mais c'est son affaire, ce n'est pas une raison pour museler l'autre, ce serait trop facile et dictatorial.
C'est cela la liberté d'expression.
Cependant la liberté d'expression consiste à exprimer son idée, son sentiment et ne doit pas être dévoyée.
-Elle est dévoyée quand quelqu'un fait carrément, avec insistance et de façon récurrente l'apologie de sa croyance. Là il n'exprime plus une idée, il fait du matracage, de l'endoctrinement, du prosélytisme. C'est une agression. Ce n'est pas acceptable.
-Elle est dévoyée aussi quand quelqu'un fait exactement comme le précédent mais en sens contraire, quand il fait carrément, avec insistance et de façon récurrente la stigmatisation d'une croyance ou d'une communité. Là il n'exprime plus une idée, son but est autre, il fait systématiquement dans l'agression par haine. Ce n'est pas acceptable.
Ces deux dévoiements sont diamétralement opposés, mais parfaitement identiques, et tous deux condamnables.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Brahim Ven 1 Déc - 14:57

Imader a écrit:
Quoi qu' ils disent Ibrahim ca reste un frère pour moi c'est juste une discussion ,et c'est juste j'ai voulu qu'il eclaircisse des choses à dede puisque lui je le reproche pas puisque possible il ignore des choses sur notre religion ,mais j'ai reproche brahim parceque il a laissé passer des choses qui n exesiste pas ,mais si je serais d'accord avec des choses que je crois pas en crainte que les autres me reprochent que je suis obscuriste, même j aime pas ce mot ,donc appel ca une hypocrisie...même si je sais que c'est pas le cas pour Ibrahim .Et merci amandine pour ton intervention ,et j'espère que brahim aussi le pardonne si mon ton était un peut élevé

Imader, moi aussi je respecte ton point de vue, même si je ne suis pas d'accord avec toi (et avec les musulmans dits "classiques") sur certaines choses.
Par exemple, en ce qui concerne "al israa' wal mi'raj", pour moi le prophète n'a pas fait ce "voyage" avec son corps physique , car c'est matériellement impossible. Un cheval ailé, ça n'existe pas dans la nature. Le seul "cheval ailé" qui existe c'est l'avion, l'hélicoptère ou la fusée. Or, tous ces modes de transport n'existaient pas encore à l'époque du prophète. Si malgré cela, on veut croire à tout prix que le prophète ait fait ce voyage avec son corps physique, il ne reste plus qu'une seule possibilité (avec une probabilité très infime) : Il a fait ce voyage dans la soucoupe volante d'un extra-terrestre. Mais si c'était le cas, cela aurait changé beaucoup de choses dans son message. Donc, même cette éventualité, je n'y crois pas.
Pour moi, le prophète a fait ce voyage avec son "corps subtil" immatériel ... et cela n'enlève rien à la valeur de son expérience spirituelle.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par gaston21 Ven 1 Déc - 16:54

Jésus et la Vierge aussi sont partis là-haut tout habillés et ne sont jamais revenus: la Vierge, si, de temps en temps, comme à Lourdes et à Fatima; faut-il y croire?
D'autres s'envolent faire un tour comme St-Joseph de Copertino; lui se prenait même pour un oiseau...La croyance vous ouvre les yeux si grand que vous en oubliez la gravitation...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_de_Cupertino#Extases_et_l.C3.A9vitations
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Imader Ven 1 Déc - 20:16

Brahim a écrit:
Imader a écrit:
Quoi qu' ils disent Ibrahim ca reste un frère pour moi c'est juste une discussion ,et c'est juste j'ai voulu qu'il eclaircisse des choses à dede puisque lui je le reproche pas puisque possible il ignore des choses sur notre religion ,mais j'ai reproche brahim parceque il a laissé passer des choses qui n exesiste pas ,mais si je serais d'accord avec des choses que je crois pas en crainte que les autres me reprochent que je suis obscuriste, même j aime pas ce mot ,donc appel ca une hypocrisie...même si je sais que c'est pas le cas pour Ibrahim .Et merci amandine pour ton intervention ,et j'espère que brahim aussi le pardonne si mon ton était un peut élevé

Imader, moi aussi je respecte ton point de vue, même si je ne suis pas d'accord avec toi (et avec les musulmans dits "classiques") sur certaines choses.
Par exemple, en ce qui concerne "al israa' wal mi'raj", pour moi le prophète n'a pas fait ce "voyage" avec son corps physique , car c'est matériellement impossible. Un cheval ailé, ça n'existe pas dans la nature. Le seul "cheval ailé" qui existe c'est l'avion, l'hélicoptère ou la fusée. Or, tous ces modes de transport n'existaient pas encore à l'époque du prophète. Si malgré cela, on veut croire à tout prix que le prophète ait fait ce voyage avec son corps physique, il ne reste plus qu'une seule possibilité (avec une probabilité très infime) : Il a fait ce voyage dans la soucoupe volante d'un extra-terrestre. Mais si c'était le cas, cela aurait changé beaucoup de choses dans son message. Donc, même cette éventualité, je n'y crois pas.
Pour moi, le prophète a fait ce voyage avec son "corps subtil" immatériel ... et cela n'enlève rien à la valeur de son expérience spirituelle.
Oui Ibrahim,même si que la quasi majorité des musulmans croient que ce voyage était corporel et spirituel,et croient aussi que l'animal qui l a amené s appel le burak et ce n'est pas un cheval ailé,et vous connaissez l'histoire d abubaker assadik qu'Allah agrée ,lorsque le prophète, le lendemain de la israa et miraje ,racontait ce qui c'est passé dans ce voyage,les politheystes se moquaient de lui et allaient chercher abubakar,ils disaient vous savaient ce que votre ami (le prophète spbasl) dit: «il prétend qu' il s est allé a Jérusalem puis au ciel» ,abubakr qu'allah l'agrée ,réponda ,s'il dit ca donc c'est vrai ce qu'il dit ,déjà c'est pour ca son surnom 'assiddiik',si le prophète avait vu un rêve 'ro2ya',les polyteistes ne se moquaient pas de lui.
Surtout qu' a l époque ne les connaissaient ni avion ni relativité ni concept espace temps,aujourd'hui avec le progrès de la science on veut interprèter toutes les choses scientifiquement en oubliant que même avec notre technologie développemnt ,on égale à rien devant le savoir et le pouvoir du tout puissant ,et comment tu interprètes que jessus que la paix soit sur lui c'est levé au ciel ,!!avec avion.aussi ou un extra terrestre !!
Je finis par une question si je veux être un musulman moderne et non classic comme tu dis ,que dois je faire ??avec tous mon respect frère brahim,et même si on est pas d'accord sur des points bien-sûr tu restera un frère ,c'est ca comment il.pense les classiques ,mais pour les modernes je ne sais pas Very Happy

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Invité Sam 2 Déc - 7:50

Brahim a écrit:
Par exemple, en ce qui concerne "al israa' wal mi'raj", pour moi le prophète n'a pas fait ce "voyage" avec son corps physique , car c'est matériellement impossible. Un cheval ailé, ça n'existe pas dans la nature. Le seul "cheval ailé" qui existe c'est l'avion, l'hélicoptère ou la fusée. Or, tous ces modes de transport n'existaient pas encore à l'époque du prophète. Si malgré cela, on veut croire à tout prix que le prophète ait fait ce voyage avec son corps physique, il ne reste plus qu'une seule possibilité (avec une probabilité très infime) : Il a fait ce voyage dans la soucoupe volante d'un extra-terrestre. Mais si c'était le cas, cela aurait changé beaucoup de choses dans son message. Donc, même cette éventualité, je n'y crois pas.
Pour moi, le prophète a fait ce voyage avec son "corps subtil" immatériel ... et cela n'enlève rien à la valeur de son expérience spirituelle.
La vérité est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Le prophète a tout simplement pratiqué ce que l'on appelle la psychonavigation qui est une connaissance universelle. Même le psychiatre Jung la pratiquait. Et son "cheval ailé" était ce que les chamans appellent leur "cheval", c'est-à-dire leur tambour (ou peut-être un autre instrument de musique pour le prophète) et qui leur permet de "voyager" où ils le souhaitent. C'est une question de fréquence vibratoire. Ce n'est pas non plus un voyage du "corps astral" qui comme le dit son  nom, est destiné à voyager dans l'astral, mais une augmentation de la puissance de la conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Invité Sam 2 Déc - 8:41

Imader, je te trouve remarquable, tu es capable de dialoguer, d'écouter l'autre même dans la contradiction et de garder le lien. C'est déjà une grande ouverture d'esprit Naufrage Islamique - Page 5 569146778

Cheyenne, si tu veux, il y a un sujet où je crois que tu peux nous apporter ta science : https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1357-traitement-des-animaux-en-islam#22681

Brahim : Le principe d'un miracle, c'est de ne pas être une chose scientifiquement couramment admise, c'est forcément une chose qui parait impossible. En ce qui me concerne, je ne cherche pas le comment, mais le pourquoi, le sens que ça a ou l'histoire que ça raconte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Dede 95 Sam 2 Déc - 10:41

C'est le gros problème avec les écrits religieux et ceux qui se charge de les diffuser!
J'ai pris l'histoire du cheval ailé parceque c'est le plus connu, mais on pourrait tout autant prendre la genèse et la terre soutenue par 4 piliers!
Imader répond qu'il faut comprendre le message, j'en convient!
Mais alors les écrits ne s'adressent pas à l'humain moyen, encore moins à l'humanité future, il s'adresse à un moment donnée , avec les connaissances de l'époque.

C'est simplement ce que j'ai voulu montré, rien de plus!
Et merci à Brahim d'expliquer d'une manière simple la compréhension des textes! Je ne suis pas certain que la plus grande parti des croyants dans le monde fassent cet effort!
En tout cas j'ai posé la question à plusieurs musulmans de ma connaissance, certain ont répondu comme Brahim, d'autres comme Imader! Où est la vérité? Qui as raison?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par gaston21 Sam 2 Déc - 16:52

Le naufrage islamique, Je ne le cherche pas sous les pattes de Bouraq. Après tout, Mahomet ne disposait pas encore ni d'OVNIS ni d'engins identifiés...Je le vois dans les 512 morts de Somalie! Beau palmarès! Et que font les pays arabes pour arrêter ces tueries monstrueuses? Rien! Rien de rien! Alors, il faudrait déjà qu'ils s'interrogent sur leur propre éthique et sur leur responsabilité! Du pratique, pas de la théologie fumeuse!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par indian Jeu 3 Mai - 20:56

cheyenne a écrit:
Brahim a écrit:
Par exemple, en ce qui concerne "al israa' wal mi'raj", pour moi le prophète n'a pas fait ce "voyage" avec son corps physique , car c'est matériellement impossible. Un cheval ailé, ça n'existe pas dans la nature. Le seul "cheval ailé" qui existe c'est l'avion, l'hélicoptère ou la fusée. Or, tous ces modes de transport n'existaient pas encore à l'époque du prophète. Si malgré cela, on veut croire à tout prix que le prophète ait fait ce voyage avec son corps physique, il ne reste plus qu'une seule possibilité (avec une probabilité très infime) : Il a fait ce voyage dans la soucoupe volante d'un extra-terrestre. Mais si c'était le cas, cela aurait changé beaucoup de choses dans son message. Donc, même cette éventualité, je n'y crois pas.
Pour moi, le prophète a fait ce voyage avec son "corps subtil" immatériel ... et cela n'enlève rien à la valeur de son expérience spirituelle.
La vérité est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Le prophète a tout simplement pratiqué ce que l'on appelle la psychonavigation qui est une connaissance universelle. Même le psychiatre Jung la pratiquait. Et son "cheval ailé" était ce que les chamans appellent leur "cheval", c'est-à-dire leur tambour (ou peut-être un autre instrument de musique pour le prophète) et qui leur permet de "voyager" où ils le souhaitent. C'est une question de fréquence vibratoire. Ce n'est pas non plus un voyage du "corps astral" qui comme le dit son  nom, est destiné à voyager dans l'astral, mais une augmentation de la puissance de la conscience.

Simple prise de conscience.

indian

Messages : 99
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty L'islam en déroute ....mais les musulmans y sont cramponnés ....

Message par Augustin Lun 16 Déc - 17:50

Bonjour à tous Naufrage Islamique - Page 5 569146778

Je partage assez globalement les avis des uns et des autres sur ce sujet : l'islam est en déroute, certes, mais la grande majorité des musulmans ne le croit pas ou ne le réalise pas encore, ou ne veut pas le réaliser ....!!  une religion, une idéologie peuvent être totalement en déroute sans pour autant que ses adeptes en prennent conscience et passe à autre chose : l'homme a une capacité pour s'accrocher à ses rêves et à ses erreurs qu'on ne soupçonne pas, surtout lorsqu'il s'agit de religion car lorsque celle-ci vacille c'est toute leur vie, leur foi, leurs valeurs qui vacillent et personne ne vit ça paisiblement ....!  fou

Les récentes études sur les origines du Coran, qui sont menées depuis une dizaine d'années révèlent bien des choses que l'islam officiel ne peut ou ne veut considérer de peur que le "système" politico-religieux fondé par Mahomet et ses successeurs- les califes- ne s'effondre.... quoi  hein !

On peut les comprendre car ce qui est mis au jour sur les origines de l'islam ne laisse planer aucun doute sur le fait que c'est un sytème totalement "fabriqué" et sans aucun contenu révélé hormis celui que l'islam a emprunté aux deux religions mères : le judaïsme et le christianisme à fin de justifier et consolider un système théocratique, qui d'ailleurs perdure encore aujourd'hui , ..;enfin essaye de perdurer (Iran, Arabie Saoudite ...).
Sur le sujet de la question des origines et des fondements de l'islam je vous invite à visiter ces deux sites qui traite de la question des origines de l'islam, il faut y aller par petites doses car c'est du concentré, bonne lecture, joyeuse découverte ed quelques vérités enfouies depuis des siècles  siflotte  :

Augustin

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Tatonga Lun 16 Déc - 18:59

Augustin a écrit:Bonjour à tous Naufrage Islamique - Page 5 569146778

Je partage assez globalement les avis des uns et des autres sur ce sujet : l'islam est en déroute, certes, mais la grande majorité des musulmans ne le croit pas ou ne le réalise pas encore, ou ne veut pas le réaliser ....!!  une religion, une idéologie peuvent être totalement en déroute sans pour autant que ses adeptes en prennent conscience et passe à autre chose : l'homme a une capacité pour s'accrocher à ses rêves et à ses erreurs qu'on ne soupçonne pas, surtout lorsqu'il s'agit de religion car lorsque celle-ci vacille c'est toute leur vie, leur foi, leurs valeurs qui vacillent et personne ne vit ça paisiblement ....!  fou

Les récentes études sur les origines du Coran, qui sont menées depuis une dizaine d'années révèlent bien des choses que l'islam officiel ne peut ou ne veut considérer de peur que le "système" politico-religieux fondé par Mahomet et ses successeurs- les califes- ne s'effondre.... quoi  hein !

On peut les comprendre car ce qui est mis au jour sur les origines de l'islam ne laisse planer aucun doute sur le fait que c'est un sytème totalement "fabriqué" et sans aucun contenu révélé hormis celui que l'islam a emprunté aux deux religions mères : le judaïsme et le christianisme à fin de justifier et consolider un système théocratique, qui d'ailleurs perdure encore aujourd'hui , ..;enfin essaye de perdurer (Iran, Arabie Saoudite ...).
Sur le sujet de la question des origines et des fondements de l'islam je vous invite à visiter ces deux sites qui traite de la question des origines de l'islam, il faut y aller par petites doses car c'est du concentré, bonne lecture, joyeuse découverte ed quelques vérités enfouies depuis des siècles  siflotte  :

C'est quoi encore ces conneries... ma religion... la religion des autres... moi je suis lucide... les autres sont inconscients, et je ne sais quoi encore !!!
Tu crois qu'on est là pour nous abreuver à ton breuvage ?
Tu crois qu'on n'a rien d'autre à lire ou tu nous prends pour des tarés ?
Et si tu t'occupais de tes affaires et de ta petite famille, tu ne crois pas que ce serait mieux ?
Change de maintien et de tenue ou va t'exhiber ailleurs.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Augustin Lun 16 Déc - 23:00

"Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas."

C'est aussi de Socrate....!!

Augustin

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Admin Lun 16 Déc - 23:58

Oui, c’est vrai, souvent Tatonga fait l’âne. Ça m‘horripile, c’est rageant et je résiste (pas toujours) difficilement à l’envie de lui filer un coup de sabot. Passons ces digressions.

Là, en l’occurrence, je retrouve le Tatonga que j’aime et je te remercie d’être intervenu pour me redonner la foi (en l’homme, je précise, parce que Dieu et moi nous sommes en bon terme d’aussi loin que je m’en souvienne). Comme tu n’as pas dû comprendre le message, je vais te l’expliquer. Après tu pourras toujours dire que tu n’es pas d’accord, mais tu verras qu’il n’y a pas d’ânerie.
Alors, je vais commencer la traduction : Ce forum n’a pas été créé pour héberger des idées sectaires, cherchant à prouver quelle religion est la plus vraie ni la meilleure. Si tu souhaites effectuer des remises en cause et des bouleversements, il est préférable de t’atteler à ce que tu connais, ta religion, (ou encore mieux, toi-même, ça c’est un ajout personnel). Nous* n’accepterons pas que tu continues sur cette ligne de conduite. Si tu n’es pas capable d’en changer, il faudra trouver un autre lieu pour te manifester.
Voilà, fin de la traduction.

Si tu es en manque d’inspiration, tu peux retourner lire comment Tatonga et Brahim ont accueilli ton message sur la trinité. Tu verras, qu’on peut être sensible à une autre religion, et même en faire une base de réflexion. Gaston, étant dans son domaine est un peu plus critique.
Du coup ce forum en devient fort sélectif. Car il n’est pas donné à chacun de savoir accepter l’autre, et sa religion.

Tu me diras, et c’est une bonne question. Alors, toutes les religions se valent ? Je peux te donner ma réponse, mais c’est un secret qu’il te faudra bien garder. Oui, elles se valent toutes, parce qu’elles ne valent rien. Elles sont toutes à zéro, autant les unes que les autres. Elles ne sont qu’un bateau, parfois à la dérive, d’autres en plein naufrage, mais elles ne valent rien sans les hommes qui la dirigent. Je ne dis pas (et je ne pense pas, que ce soit bien clair) que Jésus ou Mohamed (Boudha et tout ça, je connais moins mais je ne l’exclus pas non plus) n'aient pas eu un lien très spécial avec Dieu. Mais après, ce qu’on en fait, dépend en parti du collectif et aussi de l’individu et de sa façon de comprendre et s’approprier le message. Voilà.
En tant que musulmane, je lutte activement pour empêcher les personnes malintentionnées d’enfermer les musulmans dans une image dégradé et violente de notre saint prophète Mohamed, que Dieu soit satisfait de lui. Puisqu’il est l’homme (oui, chez nous on peut dire ça) central, bien qu’il laisse une place aux autres prophètes aussi. Et que sur sa personne s’appuient et se construisent de très nombreux croyants.

*Pour le reste, je te remercie sincèrement de m’avoir redonné le gout d’utiliser les nous*, car quand Tatonga fait l’âne, il atteint des sommets difficilement égalables. Et tu m’as donné l’envie de revenir à ses côtés, car je me reconnais dans sa prise de position, et j’apprécie grandement sa lucidité dans ces sujets.
Cependant, je n’approuve pas sa désinscription unilatéral d’Inti, ni le génocide** de ses messages. Encore moins ses accusations injustes envers Horizon B, qui n’a absolument rien à voir avec cette histoire.
Je ne suis pas maitresse de cette maison dont je partage la cohabitation avec Tatonga ; souvent pour le meilleur et très souvent pour le pire aussi. D’ailleurs j’attends de voir si le seigneur et maître des lieux est prêt à me faire une place ou pas encore, avant de me réinscrire chez moi.
Tout est dit, Augustin, tu ne sais pas encore où tu mets les pieds, mais tu sais déjà que ce ne sera pas une sinécure, ce n’est pas la place du village pour y distribuer tes tracts, mais si tu cherches du répondant, tu en trouveras ici.

Amandine. Je signe pour ceux qui ne m'auraient pas reconnue Naufrage Islamique - Page 5 569146778


Dernière édition par Admin le Mar 17 Déc - 0:17, édité 1 fois

Admin
Admin

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 48

https://forum-religions-ines.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Invité Mar 24 Déc - 6:59

Augustin a écrit:Bonjour à tous Naufrage Islamique - Page 5 569146778

Je partage assez globalement les avis des uns et des autres sur ce sujet : l'islam est en déroute, certes, mais la grande majorité des musulmans ne le croit pas ou ne le réalise pas encore, ou ne veut pas le réaliser ....!!  une religion, une idéologie peuvent être totalement en déroute sans pour autant que ses adeptes en prennent conscience et passe à autre chose : l'homme a une capacité pour s'accrocher à ses rêves et à ses erreurs qu'on ne soupçonne pas, surtout lorsqu'il s'agit de religion car lorsque celle-ci vacille c'est toute leur vie, leur foi, leurs valeurs qui vacillent et personne ne vit ça paisiblement ....!  fou

Les récentes études sur les origines du Coran, qui sont menées depuis une dizaine d'années révèlent bien des choses que l'islam officiel ne peut ou ne veut considérer de peur que le "système" politico-religieux fondé par Mahomet et ses successeurs- les califes- ne s'effondre.... quoi  hein !

On peut les comprendre car ce qui est mis au jour sur les origines de l'islam ne laisse planer aucun doute sur le fait que c'est un sytème totalement "fabriqué" et sans aucun contenu révélé hormis celui que l'islam a emprunté aux deux religions mères : le judaïsme et le christianisme à fin de justifier et consolider un système théocratique, qui d'ailleurs perdure encore aujourd'hui , ..;enfin essaye de perdurer (Iran, Arabie Saoudite ...).
Sur le sujet de la question des origines et des fondements de l'islam je vous invite à visiter ces deux sites qui traite de la question des origines de l'islam, il faut y aller par petites doses car c'est du concentré, bonne lecture, joyeuse découverte ed quelques vérités enfouies depuis des siècles  siflotte  :


Grand Dieu, je ne pensais pas qu'une telle simplicité d'esprit pouvait exister encore, maintenant pour comprendre l'Islam il faut s'improviser archéologue.

La seule chose qui est en déroute est le complot arabo-occidental et ses chiens enragés relâchés depuis des décennies pour affaiblir les pays musulmans et s'emparer du moyen orient. Toutes ces branches soit disant exécutives d'Al Qaida et Daesch aujourd'hui mises à nues, dévoilant avec éclat la main occidentale dans l'écriture de l'histoire.

En dehors de cela, merci de t'inquiéter, mais le mieux est de faire de loin et avec soin, car en nous marchant sur les pieds, le seul bienfait que tu vas en tirer est une gifle sonore afin de te rappeler les bonnes manières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par gaston21 Mar 24 Déc - 17:24

Quelle religion n'est pas en déroute? Regardez les sorties des
églises le dimanche; que des mamies aux cheveux blancs! Quand il y a encore un curé, souvent immigré, pour dire la messe! Plus personne pour faire le catéchisme aux enfants ni pour enterrer les vieux! Pour ça, on a inventé les diacres , souvent chez les retraités!
Est-ce mieux en Islam? Pourcentage de pratiquants en France? Les religions sont devenues anachroniques; on aurait dû laisser les gens croire au père Noël!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Naufrage Islamique - Page 5 Empty Re: Naufrage Islamique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum