Démocratie et liberté en Occident.
4 participants
Page 1 sur 1
Démocratie et liberté en Occident.
On nous rebat les oreilles avec la démocratie et la liberté en Occident.
Alors je pose une question simple: Est-il possible à un homme politique de se faire élire en Occident tout en dénonçant ce qui est de notoriété mondiale la plus grande des injustices, sans faire allégeance à l'Etat sioniste théocratique colonisateur d'Israel ?
Non, évidemment, non, alors quelle est cette force plus ou moins occulte qui lui barre le chemin d'accès au pouvoir, qui détient en Occident les clés du pouvoir ? L'argent ? Non, l'argent n'est qu'un moyen et critiquer les détenteurs d'argent n'a jamais empêcher de se faire élire.
Alors qui détient les clés du pouvoir. Ce n'est certainement pas les peuples-électeurs. Alors qui ?
Et peut-on dès lors parler de démocratie et de liberté dans ces sociétés quand leurs dirigents même sont ligotés, soumis à des forces qui les baillonnent et les commandent.
La force d'Israel n'est pas en Israel ou dans son nucléaire. Elle est hors d'Israel et tient sous son emprise tout l'empire occidental et ses peuples.
Alors je pose une question simple: Est-il possible à un homme politique de se faire élire en Occident tout en dénonçant ce qui est de notoriété mondiale la plus grande des injustices, sans faire allégeance à l'Etat sioniste théocratique colonisateur d'Israel ?
Non, évidemment, non, alors quelle est cette force plus ou moins occulte qui lui barre le chemin d'accès au pouvoir, qui détient en Occident les clés du pouvoir ? L'argent ? Non, l'argent n'est qu'un moyen et critiquer les détenteurs d'argent n'a jamais empêcher de se faire élire.
Alors qui détient les clés du pouvoir. Ce n'est certainement pas les peuples-électeurs. Alors qui ?
Et peut-on dès lors parler de démocratie et de liberté dans ces sociétés quand leurs dirigents même sont ligotés, soumis à des forces qui les baillonnent et les commandent.
La force d'Israel n'est pas en Israel ou dans son nucléaire. Elle est hors d'Israel et tient sous son emprise tout l'empire occidental et ses peuples.
Tatonga- Admin
Re: Démocratie et liberté en Occident.
Je crois que le laïcat remplace peu à peu le califat et que la force citoyenne alliée des diverses nations devient peu à peu le pouvoir transformateur des élites.
Le chemin est ardu cependant, très ardu pour la très grande majorité qui porte le flambeau du soulèvement des masses. La marge de manoeuvre est plutôt mince et en maintenir la constance en minimisant les effets en termes de dommages collatéraux n'est pas évident, ni de tout repos d'ailleurs.
Mais bon. Il s'agit d'y baigner soi-même pour en assumer et soupeser le réel impact.
Le chemin est ardu cependant, très ardu pour la très grande majorité qui porte le flambeau du soulèvement des masses. La marge de manoeuvre est plutôt mince et en maintenir la constance en minimisant les effets en termes de dommages collatéraux n'est pas évident, ni de tout repos d'ailleurs.
Mais bon. Il s'agit d'y baigner soi-même pour en assumer et soupeser le réel impact.
Incognito- Messages : 78
Je crois que le laïcat remplace peu à peu le califat et que la force citoyenne alliée des diverses nations devient peu à peu le pouvoir transformateur des élites.
1 - Le califat en occident ? Faudrait que tu révise tes leçons du lycée!
2 - La force citoyenne c'est à dire l'électorat (en gros) modifie le pouvoir des élites ?
Non hélas, mais des gens comme un certain Dede 95 s'emploient à ce que ce sois le cas!
Dede 95- Messages : 2057
Voir du juif partout nous a conduit à l'Holocauste! Il ne faut jamais l'oublier.
Vu Himler hier soir sur ARTE. Ou comment il est si facile de semer le racisme et la haine et de pousser un peuple entier au génocide d'un autre...
Vu Himler hier soir sur ARTE. Ou comment il est si facile de semer le racisme et la haine et de pousser un peuple entier au génocide d'un autre...
gaston21- Messages : 2436
Dede 95 a écrit:Je crois que le laïcat remplace peu à peu le califat et que la force citoyenne alliée des diverses nations devient peu à peu le pouvoir transformateur des élites.
1 - Le califat en occident ? Faudrait que tu révise tes leçons du lycée!
2 - La force citoyenne c'est à dire l'électorat (en gros) modifie le pouvoir des élites ?
Non hélas, mais des gens comme un certain Dede 95 s'emploient à ce que ce sois le cas!
Qui fait référence à l'occident ? Qui fait référence à l'électorat ?
Si nous désirons développer sur l'occident et son électorat, allons-y. Est-ce l'orientation que tu souhaites donner au sujet ?
L'orientation c'est celui qui as ouvert le sujet qui le donne, sinon on se trouve HS!
Commençons déjà par définir les termes:
Au début du XXI e siècle, on admet généralement que l'« Occident » regroupe l'Europe occidentale (c'est-à-dire l'Union européenne et l'AELE), le Canada, les États-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, voire l'Amérique latine. Les citoyens de ces pays sont couramment appelés Occidentaux.
La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel.
Que viennent faire les termes califat et laicat dans l'introduction de Tatonga, il parle pas de celà ?
Commençons déjà par définir les termes:
Au début du XXI e siècle, on admet généralement que l'« Occident » regroupe l'Europe occidentale (c'est-à-dire l'Union européenne et l'AELE), le Canada, les États-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, voire l'Amérique latine. Les citoyens de ces pays sont couramment appelés Occidentaux.
La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel.
Que viennent faire les termes califat et laicat dans l'introduction de Tatonga, il parle pas de celà ?
Tatonga a écrit:Alors qui détient les clés du pouvoir. Ce n'est certainement pas les peuples-électeurs. Alors qui ?
Le pouvoir est détenu par quelques 200-300 personnes (un genre de gouverne transnational) http://www.elishean.fr/dr-steven-greer-un-groupe-controle-la-terre/et nos dirigeants sont sous son contrôle. Mais comme j'ai présumé que tout le monde de ce forum en est conscient, j'ai préféré aborder la question sous l'angle du laïcat qui remplace peu à peu le califat. Par contre, je fais référence à l'implication citoyenne et non au suffrage universel qui est d'un ridicule digne de l'idiocratie tellement les rouages du système politique sont corrompus.
Et qui peut mettre en lumière la différence entre un califat et une démocratie dont le pouvoir est par définition détenu par un peuple léthargique qui s'en lave les mains et qui n'exerce plus son droit de vote ? C'est, à peu de chose près, du kif-kif bourricot quant à moi.
Oh lueur d'espoir quand tu me tiens ! Vivement que s'effondrent les structures en place afin de les remplacer peu à peu par un nouvel ordre (la clé du futur pouvoir). Étant apolitique, je ne puis cependant me permettre de développer davantage si ce n'est par des références de lecture qui emmerderaient la majorité des utilisateurs du site.
Le pouvoir est détenu par ceux qui détiennent les moyens de production et d'échange!
Ils sont estimés à 1% de l'humanité soit environ 70 millions de personnes.
Ces gens délèguent ce pouvoir à autant de "serviteurs" zélés!
Tu pue le conspirationnisme en citant Steven Greer !
Un moyen de te dédouanner de ne rien faire pour changer la vie?
C'est ton droit, mais alors contrairement à ce que tu crois et dis, tu fais de la politique sans le savoir, tu paye des impots!
Mais n'est pas Mr Jourdain qui veut!
Quand à la démocratie , elle est appliquée mais pas complète!
Car si c'est le pouvoir du peuple, et par le peuple, la politique oublie l'essentiel qui est POUR le peuple!
Quand au califat, la comparaison est tirée par les cheveux puisque le pouvoir du calife est détenu comme successeur du prophète Mahomet!
Les Présidents en France ne le sont pas, ils ne sont les héritiers QUE de la République, Une, Indivisible et laïque.
Ils sont estimés à 1% de l'humanité soit environ 70 millions de personnes.
Ces gens délèguent ce pouvoir à autant de "serviteurs" zélés!
Tu pue le conspirationnisme en citant Steven Greer !
Un moyen de te dédouanner de ne rien faire pour changer la vie?
C'est ton droit, mais alors contrairement à ce que tu crois et dis, tu fais de la politique sans le savoir, tu paye des impots!
Mais n'est pas Mr Jourdain qui veut!
Quand à la démocratie , elle est appliquée mais pas complète!
Car si c'est le pouvoir du peuple, et par le peuple, la politique oublie l'essentiel qui est POUR le peuple!
Quand au califat, la comparaison est tirée par les cheveux puisque le pouvoir du calife est détenu comme successeur du prophète Mahomet!
Les Présidents en France ne le sont pas, ils ne sont les héritiers QUE de la République, Une, Indivisible et laïque.
Une image valant parfois plus|mieux que 1000 mots|maux,
voici clairement la synthèse de mon opinion.
voici clairement la synthèse de mon opinion.
En Français, on est sur un forum francophone, merci!
Il n'y a que deux Etats qui pratiquent la théocratie: Le Vatican et l'Iran!
Quand à la démocratie spirituelle ça sent le relent d'anti-laïcat!
Tu veux que notre pays, la France revienne sous la coupe des religions ?
La démocratie c'est un pouvoir politique et rien d'autre!
Etymologie : du grec dêmos, peuple, et kratos, pouvoir, autorité. La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues à la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité).
Il n'y a que deux Etats qui pratiquent la théocratie: Le Vatican et l'Iran!
Quand à la démocratie spirituelle ça sent le relent d'anti-laïcat!
Tu veux que notre pays, la France revienne sous la coupe des religions ?
La démocratie c'est un pouvoir politique et rien d'autre!
Etymologie : du grec dêmos, peuple, et kratos, pouvoir, autorité. La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues à la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité).
Bonjour a vous deux.
Il y a des groupes qui ont pris a travers le monde et les époques la parole au nom de Dieu, et qui se sont permis de diriger en son nom et dans leur propre intérêt. Ces gens il fallait les arrêter. Et c'est ce qui a été fait en France avec l'instauration de la laïcité.
Mais vouloir éliminer Dieu de la vie publique. Comme de la morale. C'est prendre une décision, c'est un choix politique et je ne vois pas pourquoi ce choix ne serait pas discutable.
Et qui prend la place laissée vacante surtout?
Dédé qui te dis que ta morale me convient, qu'elle doit devenir une référence pour moi?
Et si le mode de vie qu'on me propose ne me convient pas, à qui puis je porter réclamation?
Il y a des groupes qui ont pris a travers le monde et les époques la parole au nom de Dieu, et qui se sont permis de diriger en son nom et dans leur propre intérêt. Ces gens il fallait les arrêter. Et c'est ce qui a été fait en France avec l'instauration de la laïcité.
Mais vouloir éliminer Dieu de la vie publique. Comme de la morale. C'est prendre une décision, c'est un choix politique et je ne vois pas pourquoi ce choix ne serait pas discutable.
Et qui prend la place laissée vacante surtout?
Dédé qui te dis que ta morale me convient, qu'elle doit devenir une référence pour moi?
Et si le mode de vie qu'on me propose ne me convient pas, à qui puis je porter réclamation?
Invité- Invité
Mais la morale est une chose individuelle.
Un Etat, ou toute organisation humaine ne parlent pas de morale, mais de lois pour que la communauté s'entende!
Seules les religions instaurent la morale comme dogme!
Pourquoi vouloir éliminer Dieu (*) de la vie publique ?
Parce que cette notion d'un Dieu créateur est absurde! vouloir l'affirmer c'est au mieux de l'enfumage de conscience!
Pour ton mode de vie individuelle , c'est à dire privée! C'est ton problème, tu fais ce que tu veux! C'est pourquoi la laïcité affirme que les religions s’exercent ....en privée!
(*) C'est toi qui écrit Dieu avec un D majuscule, pas moi!
Un Etat, ou toute organisation humaine ne parlent pas de morale, mais de lois pour que la communauté s'entende!
Seules les religions instaurent la morale comme dogme!
Pourquoi vouloir éliminer Dieu (*) de la vie publique ?
Parce que cette notion d'un Dieu créateur est absurde! vouloir l'affirmer c'est au mieux de l'enfumage de conscience!
A toi même, ça s'appelle la Démocratie!Et si le mode de vie qu'on me propose ne me convient pas, à qui puis je porter réclamation?
Pour ton mode de vie individuelle , c'est à dire privée! C'est ton problème, tu fais ce que tu veux! C'est pourquoi la laïcité affirme que les religions s’exercent ....en privée!
(*) C'est toi qui écrit Dieu avec un D majuscule, pas moi!
Collaboration entre science et religion.
Texte traduit en français. Il peut être hors contexte. Si nous devons le déplacer ailleurs ou l'effacer, j'apprécierais en être informée afin de comprendre pourquoi il serait scindé. Merci.
https://www.facebook.com/francoise.carisse/posts/2073520132661714 ou https://ca.bahai.org/fr/%C3%AAtre-bah%C3%A1%E2%80%99%C3%AD/des-exp%C3%A9riences-personnelles/lomeharshan-toronto-ontario
https://www.facebook.com/francoise.carisse/posts/2073520132661714 ou https://ca.bahai.org/fr/%C3%AAtre-bah%C3%A1%E2%80%99%C3%AD/des-exp%C3%A9riences-personnelles/lomeharshan-toronto-ontario