une musique à partager
+19
Beltane
Poisson abyssal
Incognito
Ulysse de Roncevaux
mister be
Brahim
komyo
Hugues
Umplugged
Madarion
abdulwahid
tango
Séléna_7
Ase
Tatonga
Dede 95
lefou
Veloth
Admin
23 participants
Page 6 sur 36
Page 6 sur 36 • 1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36
Re: une musique à partager
Pour ceux qui connaissent déjà la version "vampires", voici la version "danseurs" :)
Invité- Invité
Avec une teinte de Gnawi j'adore ^_^ à écouter, à jouer, à chanter :)
ps: désolée pour le barrage linguistique, c'est frustrant Sad.
Il ne faut pas toujours tout comprendre pour apprécier. J'aime beaucoup la douceur de cette musique. :)
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde :) je partage avec vous une de mes musiques "fétiches". Son titre est "sukun" ce qui signifie "immobilité suspendue dans un instant paisible" (ce terme ayant deux significations) ... enfin vous comprendrez en l'écoutant Very Happy.
Ca aussi c'est très agréable à écouter.
Je crois avoir déjà lu que tu connaissais un peu le soufisme. Si tu veux bien en parler un peu, j'aime bien apprendre des choses auprès de gens que je connais. J'ai entendu le pire et le meilleur au sujet du soufisme. Pour certains c'est la branche mystique et humaniste de l'Islam. Pour d'autre c'est une secte à fuir comme la peste et finalement pour beaucoup, c'est le folklore des costumes et les derviches.
Pas facile de se faire une idée...
Invité- Invité
Tala a écrit:amandine a écrit:Bonsoir tout le monde je partage avec vous une de mes musiques "fétiches". Son titre est "sukun" ce qui signifie "immobilité suspendue dans un instant paisible" (ce terme ayant deux significations) ... enfin vous comprendrez en l'écoutant Very Happy.
Ca aussi c'est très agréable à écouter.
Je crois avoir déjà lu que tu connaissais un peu le soufisme. Si tu veux bien en parler un peu, j'aime bien apprendre des choses auprès de gens que je connais. J'ai entendu le pire et le meilleur au sujet du soufisme. Pour certains c'est la branche mystique et humaniste de l'Islam. Pour d'autre c'est une secte à fuir comme la peste et finalement pour beaucoup, c'est le folklore des costumes et les derviches.
Pas facile de se faire une idée...
Oui c'est très agréable j'écoute beaucoup de musique soufie, surtout pour gribouiller ma calligraphie, ça me donne l'impression d'être une experte .
Pour répondre à ta question j'ai côtoyé des soufis, c'est une branche mystique, avec des connaissances gnostiques d'un tout autre niveau, extrêmement éloigné du salafisme et de sa lecture littérale et son mimétisme muet. Les critiques envers le soufisme sont d'ailleurs pour la plupart le produit des littéralistes connus pour leur lecture très superficielle, et qui restent incapables de s'imprégner des connaissances ésotériques.
Il faudra nous montrer ta calligraphie un jour, si le cœur t'en dit.
Pour le soufisme, ça reste tout aussi opaque pour moi, je me demande s'ils ne cherchent pas à rester dans une cercle fermé ou du moins restreint. L'islam classique, il y a pignon sur rue, il suffit de pousser la porte d'une mosquée. Même dans la société civile, il est possible d'en voir une grande partie. Les salafistes, eux ils tentent de recruter à tour de bras, ils te poursuivraient presque dans les rues! Mais le soufisme donne une image plus fermée...
Invité- Invité
Allez, pour varier, une chanson orientale...par une Algérienne.
Elle chante " le feu de l'amour " avec beaucoup de larmes dans la voix. Très belle voix.
Mais je ne comprends pas beaucoup plus que vous, faut donc pas me reprocher de ne pas faire chanter en Français
Elle chante " le feu de l'amour " avec beaucoup de larmes dans la voix. Très belle voix.
Mais je ne comprends pas beaucoup plus que vous, faut donc pas me reprocher de ne pas faire chanter en Français
Tatonga- Admin
Dede 95- Messages : 2057
Même Dédé aime la Gasba comme moi
Voici Tiziana Donati qui chante Di più
Elle chante aussi " L'amore esiste ancora ", mais c'est plus physique que sentimental, c'est pas ce que je préfère.
Alors écoutons Di più
Tatonga- Admin
Tu finiras par me convertir à la musique, toiTala* a écrit:D'humeur métallique ma préférée des 3 "The Unforgiven I "
Tatonga- Admin
Tatonga a écrit:Tu finiras par me convertir à la musique, toi
Au métal ? et tu commences par là carrément toi Allez montre nous ta Fender tu la caches où ?
Invité- Invité
Pour rester dans la vibe ...
Qu'y a-t-il de "civil" dans une guerre ...hein ?
Qu'y a-t-il de "civil" dans une guerre ...hein ?
Invité- Invité
Tiens, Majda Roumi qui chante " mon chéri "..... à se fendre le coeur
Tatonga- Admin
Merci Tala, ton répertoire musical est infini...
Voici un chant (chant de la présence) de ma tribu
Voici un chant (chant de la présence) de ma tribu
Tatonga- Admin
Bonjour Tatonga :)
Merci de faire revivre ce topic :) ça manquait d'ondes par ici :)
Bonne journée à tous.
Merci de faire revivre ce topic :) ça manquait d'ondes par ici :)
Bonne journée à tous.
Invité- Invité
Je me demande si les malentendants savent que nous modulons la voix et rythmons les mots pour chanter...
Tala, une virée au Maroc pour écouter la belle Cheba Nabila
Tala, une virée au Maroc pour écouter la belle Cheba Nabila
Tatonga- Admin
Allez, un petit air de chez moi, une danse chaouia.
Magnifique !
Magnifique !
Tatonga- Admin
Bonjour tout le monde :) toujours dans une vibe bien douce pour contrer le mauvais temps et la pluie :).
Invité- Invité
Merci pour ton attention Amandine super cool la chanson et très originale
ps: Bonne fête des mamans j'ai l'impression que nous ne sommes que deux sur le forum, alors autant en profiter. .
ps: Bonne fête des mamans j'ai l'impression que nous ne sommes que deux sur le forum, alors autant en profiter. .
Invité- Invité
Oui bonne fête des mères à toi aussi Tala.
En Belgique c'était il y a deux semaines, j'ai déjà reçu mes magnifiques bricolages depuis un moment
En Belgique c'était il y a deux semaines, j'ai déjà reçu mes magnifiques bricolages depuis un moment
Invité- Invité
Bonjour tout le monde
Allez encore une variété en français. Moi qui n'écoutais jamais rien en français, merci la radio sur le périph
@ Amandine: Tu les as rajouté à la magnifique collection qui orne ta bibliothèque ?
Allez encore une variété en français. Moi qui n'écoutais jamais rien en français, merci la radio sur le périph
@ Amandine: Tu les as rajouté à la magnifique collection qui orne ta bibliothèque ?
Invité- Invité
Page 6 sur 36 • 1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36
Page 6 sur 36