forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La diversité culturelle.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La diversité culturelle. - Page 2 Empty Re: La diversité culturelle.

Message par Tatonga Mer 23 Déc - 23:33

Boemboy a écrit:Tatonga, tu me fais un procès d'intention au lieu de répondre à ma question.
Non, je ne te fais pas de procès d'intention, je connais tes positions, tu les as clairement exposées, elles n'ont rien de xénophobes.
Je réagis uniquement à ce que tu écris expressément et, souvent, tu as l'inconscience d'écrire ce qui va à l'encontre de tes sentimens, de tes positions véritables, comme si tu ne mesurais pas les implications de tes paroles.
Faire cohabiter des populations telles que tu les décris, c'est-à-dire des colonisateurs sataniques et des descendants de colonisés souffrant encore des sévices anciens, parait chose difficile.
Difficile mais pas impossible, il suffit de savoir tourner la page...sans la déchirer. Mais dans la réalité, ça devient problématiques parce que toutes ces minorités subissent une oppression.
Tu réagis avec agressivité à ma question, c'est plus facile que d'expliquer comment concrètement ces gens pourraient cohabiter.
Je n'ai pas à expliquer comment elles pourraient cohabiter, c'est chose connue, tout le monde sait dans et à quelles conditions des communauté différentes peuvent cohabiter sans renoncer à leur culture. Tu n'as pas à me demander ça.
Et je ne suis pas agressif, cela faait partie de ma rhétorique, j'ignore les nuances, c'est que je suis encore un demi-sauvage, pas encore tout à fait civilisé.
Je te répète encore une fois que tous les habitants de la France peuvent garder leurs us et coutumes: je n'y vois pas d'inconvénient, s'ils le font dans le respect des lois de la République.
Je comprends bien. A condition que la loi ne les oblige pas à s'assimiler sous prétexte de les intégrer et que prennent fin les ségrégations[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La diversité culturelle. - Page 2 Empty Re: La diversité culturelle.

Message par Invité Jeu 24 Déc - 8:24

Pour moi c'est simple , je suis pour l'intégration , et contre l’entrisme . C'est celui qui veut s'intégrer qui doit faire un effort . C'est clair et simple
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La diversité culturelle. - Page 2 Empty Re: La diversité culturelle.

Message par Boemboy Jeu 24 Déc - 10:37

Dan l'intégration pour toi c'est renoncer à ses us et coutumes et adopter ceux du pays d'accueil ? Plus de costumes traditionnels, plus de signes distinctifs de l'étranger, identification de l'individu au Français banal ?

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La diversité culturelle. - Page 2 Empty Re: La diversité culturelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum