forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.59 €
Le deal à ne pas rater :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal

Où sont-ils ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Où sont-ils ? - Page 2 Empty Re: Où sont-ils ?

Message par gaston21 le Dim 19 Juil - 16:06

Pour moi, tout est esprit; l'âme n'est qu'un synonyme d'esprit. Et il n'y a pas Dieu...et le reste que certains appellent Création. Tout est foncièrement Un. Mon épagneul avait un cerveau. Son cerveau le reliait-il à Dieu? Le personnage Dieu a surtout servi à asservir l'homme par le moyen des croyances, et ça marche toujours!
Dieu ne vous demande rien, même pas l'adoration.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2232

Revenir en haut Aller en bas

Message par septour1 le Dim 19 Juil - 16:38

Tu as raison,pas d'adoration, ce serait s'adorer soi méme puisque DIEU et nous ne sommes qu'un et un seul.  Esprit est un terme générique. Il y a la matiere qui EST, on peut la toucher, c'est aussi DIEU, et il y a ''l'esprit'' qui n'est pas matériel, mais qui n'en demeure pas moins une constituante de DIEU.
Quant a la création...c'est ce que DIEU a créé: L'univers et tout ce qu'il contient ...comme de raison et c'est encore DIEU!
IL N'Y A QUE MOI dit IL!

septour1

Masculin Messages : 29

Message par Tatonga le Dim 19 Juil - 19:54

septour1 a écrit:
Quant a la création...c'est ce que DIEU a créé: L'univers et tout ce qu'il contient ...comme de raison et c'est encore DIEU!
IL N'Y A QUE MOI dit IL!
Salut Septour.
Oui, c'est ça, mais Gaston veut retrouver le portrait, pas très ressemblant, que nos aieux, bons peintres mais maladroits, avaient faits de Dieu.
C'est ce portrait qu'il veut retrouver, et pourtant Dieu est bien là et il ne demande qu'à être vu.
Au fait, je crois que tu n'as pas bien saisi, ce que j'ai écrit avant : "si une conscience peut apparaitre, pourquoi il n'y aurait pas alors un Dieu ?"
Je crois que cette remarque est très importante, mais vous lisez avec vos yeux, pas avec le cerveau Où sont-ils ? - Page 2 569146778
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 6268

Message par gaston21 le Lun 20 Juil - 16:32

La conscience, c'est-à-dire la manifestation de l'Esprit, n'apparaît et ne se manifeste qu'au fur et à mesure du développement et de l'organisation des neurones. Le phoque est plus intelligent que l'escargot...La vie elle-même n'est qu'une structure d'informations très complexe qui se développe et interagit avec le monde extérieur.
Quant à Dieu, je ne nie pas l'existence d'un Etre suprême, mais il est très maladroit à mon avis d'essayer de le décrire et de le comprendre. C'est comme l'aveugle de naissance qui voudrait décrire les couleurs.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2232

Message par Tatonga le Mar 21 Juil - 13:58

gaston21 a écrit:La conscience, c'est-à-dire la manifestation de l'Esprit, n'apparaît et ne se manifeste qu'au fur et à mesure du développement et de l'organisation des neurones. Le phoque est plus intelligent que l'escargot...La vie elle-même n'est qu'une structure d'informations très complexe qui se développe et interagit avec le monde extérieur.
Quant à Dieu, je ne nie pas l'existence d'un Etre suprême, mais il est très maladroit à mon avis d'essayer de le décrire et de le comprendre. C'est comme l'aveugle de naissance qui voudrait décrire les couleurs.
Impossible de te libérer de cette idée d'un être suprême transcendant ; tout en le reniant, tu le rétablis inconsciemment ; tu ne le chasses par la porte que pour lui ouvrir la fenêtre.
Cette intelligence ou cet esprit suprême dont tu parles, ce n'est que cette conscience qui se développe en agissant de l'intérieur dont tu dis qu'elle dépend de l'organisation des neurones. Il n'y a que ça et ça suffit ; que veux-tu qu'il y ait d'autre ? Un manitou ?
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 6268

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2