Où sont-ils ?
+3
Brahim
gaston21
Tatonga
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Où sont-ils ?
Où sont-ils ?
Où sont nos morts ?
Rien ne nait, rien ne disparait ; il n’y a nulle création.
Personne ne vient au monde, personne ne disparait du monde ; tout est là depuis toujours.
Tout tourne, vient à la vue, puis se cache à la vue.
Tout se montre, puis s’éclipse.
Où sont nos morts ?
Derrière toi.
Tatonga- Admin
Re: Où sont-ils ?
Reste parfois leur odeur...Une anecdote lointaine...Une vache "balladeuse" qui se fait percuter par un autorail et le fait dérailler...
J'ai encore dans le nez l'odeur lourde et puissante... Tatonga, l'odeur est-elle une illusion?
J'ai encore dans le nez l'odeur lourde et puissante... Tatonga, l'odeur est-elle une illusion?
gaston21- Messages : 2436
Ils étaient dans une autre dimension, invisibles et impalpables,
Ils sont apparus dans ce monde, devenus visibles grâce à un corps physique,
Ils ont joué un rôle dans une pièce de théâtre,
Leur rôle étant terminé, leur corps physique s'est auto-détruit, ou a été détruit,
Devenus à nouveau invisibles, ils sont passés dans l'autre dimension.
Leur rôle étant terminé, leur corps physique s'est auto-détruit, ou a été détruit,
Brahim- Messages : 650
Oui, Brahim.
Et quand j'ai écrit "il n'y a nulle création ", je ne parlais pas en l'air, car c'est de cela que tout est déduit.
J'ai pris le mot "création" et je l'ai regardé bien en face, je lui ai demandé qui il était, lui qui nous est si familier ; je lui ai demandé ce qu'il signifiait, je l'ai fouillé, et il a fini par avouer qu'il n'existait, qu'il n'était qu'un mot qui n'avait aucun sens, qu'une création dans le sens de création par un Dieu était un fantasme des hommes.
Et c'est de cet examen clinique, que j'ai déduit, même pas déduit, écrit ce que j'ai écrit ; mais on ne sait pas me lire, on croit que j'écris comme ça, n'importe quoi me passe par la tête.
Prenez le mot création, secouez-le, observez-le, interrogez-le, et vous verrez que c'est du vent, un pet de notre imagination, et vous comprendrez alors beaucoup de choses, et comprendrez aussi pourquoi tout tourne.
Tatonga- Admin
Et un pet inodore! A quoi peut-il servir?...
la mort du corps n'est pas celle de l'âme et de l'esprit. Et ne me dis pas que ça n'existe pas. Suffit de regarder par le passer avant qu'on fasse les choses industriellement et avec des machines sans esprits et âmes. Les objets et créations de nos artisants dégagez un bout de leurs âmes et de leurs esprits. Beaucoup plus beau et résistant en plus de ça. Là tout devient mort. Sans âme.gaston21 a écrit:Reste parfois leur odeur...Une anecdote lointaine...Une vache "balladeuse" qui se fait percuter par un autorail et le fait dérailler...
Mariine- Messages : 71
Bof nos artisans autrefois avaient des tarières à main pour percer des trous, aujourd'hui ils ont des perceuses, dans les deux cas tarières et perceuses n'ont pas d'âme, mais l'artisan qui les utilise lui à un cerveau !
Dede 95- Messages : 2057
Un cerveau seulement? Pas de coeur??
Mariine- Messages : 71
Si un coeur aussi, mais la fonction n'est pas la même!
Non, mais franchement où sont-ils partis ?
Mourir, d'accord, je ne suis même pas contre.
Mais ils ne peuvent pas disparaitre comme ça, il y a des choses importantes, voire graves en suspens entre nous.
A certains, on doit des explications sur certaines choses, des excuses aussi peut-être ; d'autres ont des explications à nous donner, enfin il y avait beaucoup d'affaires en cours entre nous au moment où ils sont partis.
Ça ne peut pas s'interrompre comme ça, comme si rien n'avait eu lieu, comme s'ils n'avaient pas existé.
Mourir, d'accord, je ne suis même pas contre.
Mais ils ne peuvent pas disparaitre comme ça, il y a des choses importantes, voire graves en suspens entre nous.
A certains, on doit des explications sur certaines choses, des excuses aussi peut-être ; d'autres ont des explications à nous donner, enfin il y avait beaucoup d'affaires en cours entre nous au moment où ils sont partis.
Ça ne peut pas s'interrompre comme ça, comme si rien n'avait eu lieu, comme s'ils n'avaient pas existé.
Tatonga- Admin
Tu es poussière, tu retourneras en poussière!
La poussière s'envole ....
Pour ma part mes cendres seront dispersée sur la Méditerranée, alors que restera-t-il? Un souvenir pour certains!
La poussière s'envole ....
Pour ma part mes cendres seront dispersée sur la Méditerranée, alors que restera-t-il? Un souvenir pour certains!
C'est la seule explication cohérente de la vie ; toutes les autres sont superficielles, s'attachent à ce qui n'a aucune importance, le corps. Or la vie n'est pas le corps, elle est cette chose indéfinissable que nous voyons se manifester par l'esprit, l'âme, l'émotion, le sentiment. Quand le corps est détruit, seul le support, le contenant, est détruit.Brahim a écrit:Ils étaient dans une autre dimension, invisibles et impalpables,
Tatonga- Admin
Brahim croit aux fantomes ?
Quand le corps est détruit ce qui engendre l'émotion et les sentiments (certains les appellent Ames) sont détruits avec!
Quand le corps est détruit ce qui engendre l'émotion et les sentiments (certains les appellent Ames) sont détruits avec!
Oui, tout se passe justement comme si le château était habité par un fantôme qui s'éclipe dès que le château s'écroule.Dede 95 a écrit:Brahim croit aux fantomes ?
Tatonga- Admin
Bah les fantomes sont pas partie prenante du chateau?
Si, donc ils s'écroulent avec!
J'ai lu Oscar Wilde, je sais de quoi je parles
Oscar Wilde justement est d'accord avec moi.Dede 95 a écrit:Bah les fantomes sont pas partie prenante du chateau?
La logique est le dernier refuge des gens sans imagination. (O.W.)
Tu vois, c'est moi qui imagine un être venant de loin pour transiter par le corps et poursuivre sa route, tandis que toi, tu t'en tiens au corps que tu as devant les yeux.
Tatonga- Admin
Bah oui, c'est quand même mieux de faire l'amour en réel qu'en imagination ....sauf pour certains
Et c'est tellement mieux de joindre l'imagination au réel...Surtout quand on commence à faillir de la branche,...à l'heure des feuilles mortes...
C'est pas de l'imagination Gaston ....c'est du souvenir, souvenir d'un réel!
Non, il n'y a pas de mort ; la mort est un non-sens intégral, une absurdité, une contradiction irréductible. Ce n'est pas sans raison qu'elle nous apparait absurde, une fin incompréhensible.
En réalité, tout est esprit et vie, ou esprit en vie, ou vie en esprit, mue et se tranforme en esprit et vie, sans que rien ne se perde ou se crée ou ne se transforme en vile matière. Ce n'est pas Lavoisier qui me contredirait, mais, chimiste, il n'a pas cru bon d'extrapoler sa découverte au-delà de ses éprouvettes.
Tatonga- Admin
La mort, c'est la mort du corps, l'ame est la vie, c'est elle qui apporte la vie au corps, elle ne meurt jamais: elle est DIEU et DIEU c'est la vie.
septour1- Messages : 55
Septour, je te conseille le livre que je suis en train de lire, "La formule de Dieu", de José Rodrigues de Santos, éditions HC. C'est autrement plus compliqué que ça. A-ton vraiment besoin de Dieu pour qu'une conscience apparaisse? Pour beaucoup de scientifiques, par exemple, il semble qu'on puisse faire jaillir une conscience à partir de l'élaboration et de la création d'une intelligence simulée. "L'intelligence serait une forme élevée de complexité". Ceci dit, je ne nie pas une Intelligence suprême puisque pour moi tout est Energie, Esprit.
ET moi je te conseille de lire: Conversations avec DIEU de Neal Donald WELSCH.
Si DIEU sait écrire et je le crois alors il a écrit les 3 tomes de ''conversations avec DIEU''.
Si DIEU sait écrire et je le crois alors il a écrit les 3 tomes de ''conversations avec DIEU''.
Si une conscience peut apparaitre, qu'est-ce qui empêche alors Dieu d'être, et n'est-ce pas là la preuve que Dieu est ?gaston21 a écrit: A-ton vraiment besoin de Dieu pour qu'une conscience apparaisse? ....
Tatonga- Admin
La conscience....c'est l'ame, partie de DIEU. Dieu s'est DIVISÉ en des myriades de myriades de parties de lui méme: ce sont les ames. Le cerveau ne pense pas, c'est un OUTIL pour l'ame. le cerveau est le lien entre l'ame et le milieu exterieur.
Page 1 sur 2 • 1, 2