forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Dieu n'aime pas les pauvres.

+3
gaston21
Dede 95
Tatonga
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Mer 26 Fév - 8:23

Tu n'es pas obligé de crier pour affirmer une chose fausse!
Ou alors si c'est moi qui ne me connais pas ...donne tes preuves!

1 - Que c'est moi qui ai choisi mes géniteurs (mes parents).
2 - Que mes parents m'ont permis de manger (le choix)
2 - Quand à l'âme c'est du domaine de la religion, je parles de la conscience, issue de mon cerveau et de ce que la vie matérielle m'a permis de mettre en mémoire.
4 - Prouve que j'ai choisi mon sexe!

En effets il y a des aspects (hélas minoritaires) de ma vie que je choisie, mais pour l'essentiel ils me sont imposés, c'est la vie normale de celui qui ne vit pas dans une bulle et la tête dans le sable!

Pour l'instant je subis...

Alors La Licorne? Tu ne connaissais pas la définition, j'en suis étonné! Problêmes de mémoire ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Mer 26 Fév - 10:52

Comment Prouver ce TU AS DECIDE, toi meme l'ignore. Mais c un fait que tu decides pour tout ce qui concerne le detail de ta vie, penses y! Alors pq ne serait ce pas vrai pour ce qui est anterieur a ta naissance...ou tu avais alors pleins pouvoirs!
Quand a TON AME, c elle qui COMMANDE et ton cerveau QUI TRANSMET, c'est une ''machine'' le cerveau, comme le reste de ton corps.
Quant a ton sexe, c bel et bien toi qui a encore choisi......RIEN ne t'est impose, TU ES LIBRE TOTALEMENT.
La licorne c une invention et je ne connais rien a ce sujet! Arrete de subir, decide Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 569146778

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty bah oui 11:10 ...

Message par Séléna_7 Mer 26 Fév - 11:11

même chose : j'ai choisi mes géniteurs !
je dirais même que j'ai choisi ma famille car elle était de consonance athée : hé bien je me suis plantée en beauté !
mon grand-père LUI était athée et encore un athée de circonstance !!!!
il fréquentait les prêtres-ouvriers et était même harcelé par les nonnes car c'était un fort bel homme : grand les yeux verts avec une prestance + qu'évidente et grand avec cela !
sa femme une noble catalane ET une catholique de fortune est morte d'un commun accord avec mon grand-père en 1970 car elle savait que la prêtrise allait faire de ses gamins des sujets à attouchements pédophiles et elle ne l'aurait jamais supporté.
mon grand-père oui !
vous critiquez l'islam ?
hé bien je vous donne raison car ils ont eu le malheur de s'inspirer des chrétiens pour faire la nique aux juifs !
le pire c'est que vous êtes des victimes les musulmans vous comprenez ?
à jérusalem vous préférez être sous protectorat juif car ils vous laissent pratiquer tranquillement ( c'est un bien grand mot mais bon !) votre religion et vos coutûmes ! exemple : le souk de jérusalem-ouest.
les juifs ne sont pas dupes : les chrétiens vous êtes jaloux de la relation fusionnelle qu'entretiennent les musulmans avec nous les juifs !
benjamin netanayu ne cèdera pas : vous n'avez qu'à vous barrer les chrétiens des zones sensibles !!!
vous travestissez vos enquêtes pour le compte de Christ qui n'est même pas catholique !!!
chrétiens..vous êtes sous hypnôse.
vous savez qui est LE CHRIST ?
fort heureusement je suis la seule à savoir qui il est.
j'ai sauvé le " JE SUIS " donc ?
je suis égypto-juive, égypto-musulmane et bien d'autres choses encore :-(
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Mer 26 Fév - 13:44

Vous avez choisi vos géniteurs?
Je serais tenté de dire que vous ne connaissez pas la définition de géniteurs!

Alors si ce sont pas vos parents, parceque à part sortir de l'hosto, tout le monde sait qu'avant de naitre on n'existait que sous la forme d'un spermatozoide (entre autre), ce serait donc celui qui n'est pas né qui choisi?
Ca va le cerveau ? Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 569146778
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Mer 26 Fév - 13:46

septour a écrit:Comment Prouver ce TU AS DECIDE, toi meme l'ignore. Mais c un fait que tu decides pour tout ce qui concerne le detail de ta vie, penses y! Alors pq ne serait ce pas vrai pour ce qui est anterieur a ta naissance...ou tu avais alors pleins pouvoirs!
Quand a TON AME, c elle qui COMMANDE et ton cerveau QUI TRANSMET, c'est une ''machine'' le cerveau, comme le reste de ton corps.
Quant a ton sexe, c bel et bien toi qui a encore choisi......RIEN ne t'est impose, TU ES LIBRE TOTALEMENT.
La licorne c une invention et je ne connais rien a ce sujet! Arrete de subir, decide Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 569146778
Prouve le...
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Mer 26 Fév - 14:28

Libre a toi de croire ce que tu crois, mais c loin d'etre une preuve de verite, PROUVE le contraire de ce que j'affirme! Very Happy

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Tatonga Mer 26 Fév - 15:27

Pourquoi parlez-vous de l'âme de Dédé alors qu'il ne cesse de vous répéter qu'il n'en a pas ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par gaston21 Mer 26 Fév - 17:23

Septour a raison. J'ai choisi mes parents pour naître! J'aurais pu prendre des géniteurs cossus, bourgeois, pleins de fric, et beaux comme des dieux! Non, j'ai préféré une famille très pauvre! Je suis né dans une chambre sans chauffage, en plein hiver, avec l'aide d'une femme du village qui n'était même pas sage-femme! Mais Dieu veillait au grain et gaston a cligné de l'oeil...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Mer 26 Fév - 21:16

septour a écrit:Libre a toi de croire ce que tu crois, mais c loin d'etre une preuve de verite, PROUVE le contraire de ce que j'affirme! Very Happy
Sauf que c'est toi qui affirmes et...
La charge de la preuve est l'obligation faite à une personne d'apporter, par des arguments étayés et vérifiables, la preuve qu'une proposition avancée est vraie ou bien fausse, selon le cas.
Non je n'ai pas d'âme mais j'ai mieux....j'ai un cerveau qui génère et abrite une conscience!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Mer 26 Fév - 22:33

Non! je n'ai rien a prouver! Ce n'est qu'une discussion pas un tribunal ou j'aurais a jurer sur la   bible. je dis ce que je recois et ce que je recois c en ligne directe avec DIEU.
Ton cerveau n'habrite rien, c un lieu d'echanges entre ton ame et le monde exterieur, ame qui d'ailleurs n'est pas DANS le corps, mais autour du corps.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Jeu 27 Fév - 6:49

Oui c'est une discussion ou tu affirmes, je te cites:

Comment Prouver ce TU AS DECIDE, toi meme l'ignore. Mais c un fait que tu decides pour tout ce qui concerne le detail de ta vie, penses y! Alors pq ne serait ce pas vrai pour ce qui est anterieur a ta naissance...ou tu avais alors pleins pouvoirs!
Quand a TON AME, c elle qui COMMANDE et ton cerveau QUI TRANSMET, c'est une ''machine'' le cerveau, comme le reste de ton corps.
Quant a ton sexe, c bel et bien toi qui a encore choisi......RIEN ne t'est impose, TU ES LIBRE TOTALEMENT.
Tu vois, j'ai souligné ce que tu affirmes sans preuve!

Bah si mon cerveau abrites beaucoup de chose ...et je le prouve.

https://icm-institute.org/fr/actualite/comprendre-le-cerveau-et-son-fonctionnement/

J'ai oublié, antérieur signifie Qui précède dans le temps, qui survient avant un autre événement, alors avant que j'existe ....j'existais pas Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 569146778 alors pour les plein pouvoir.... merci
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Mariine Jeu 27 Fév - 10:44

C'est un débat sans fin @septour et @dédé vous vous butez à vos croyances avec en plus la difficulté que saint Thomas alias dédé est d'une tel lourdeur qu'il en est devenu incapable d'imaginer quoi que ce soit. Essayer d'expliquer ta pensée à un robot @septour aura plus de succès.
Mariine
Mariine

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Jeu 27 Fév - 10:53

Cher DEDE, j'ai essaye de t'expliquer une chose fort simple: tu es libre a chaque instant de decider
ce que tu voudras, car rien ne t'est impose. Mais tu es persuade du contraire....ok !good luck!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Jeu 27 Fév - 12:26

Marine, Septour, c'est votre droit de penser différemment de moi, mais si vous voulez un débat (*) accepter la controverse!

Par exemple affirmer que je suis libre à tout moment, déjà pour quelqu'un qui ne me connait pas c'est pas très sérieux!

(*) Pas un débat philomachin, on est pas sur un fil de ce type!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par gaston21 Jeu 27 Fév - 18:57

Vous n'êtes pas libres, mais vous avez l'impression de l'être. je crois que l'on en a longuement débattu.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Mariine Jeu 27 Fév - 19:03

Dede 95 a écrit:Marine, Septour, c'est votre droit de penser différemment de moi, mais si vous voulez un débat (*) accepter la controverse!

Par exemple affirmer que je suis libre à tout moment, déjà pour quelqu'un qui ne me connait pas c'est pas très sérieux!

(*) Pas un débat philomachin, on est pas sur un fil de ce type!
t'es libre de tes choix. Comme tout le monde tu as toujours le choix même si ce choix que tu va faire va te conduire à la mort. C'est une loi de la nature comme celle de naître et mourrir donc pas besoin de te connaître ainsi que ton voisin pour savoir ce qui est commun à tous.
Mariine
Mariine

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Jeu 27 Fév - 19:31

Mariine a écrit:
t'es libre de tes choix. Comme tout le monde tu as toujours le choix même si ce choix que tu va faire va te conduire à la mort. C'est une loi de la nature comme celle de naître et mourrir donc pas besoin de te connaître ainsi que ton voisin pour savoir ce qui est commun à tous.
Mais tous nous finirons par mourir, et ça quelque soit nos choix(si possible) et bien souvent malgré ces choix
Se connaitre permet de confronter nos expériences et donc éviter de se mettre la tête dans le sable ou de vivre dans une bulle!
Maintenant si il y a des forums c'est justement pour se connaitre, c'est leur but premier, sinon on prend un livre et on cherche pas à comprendre via des débats d'idées!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Ven 28 Fév - 18:13

La mort est PROGRAMMEE dans nos genes, elle arrivera c sur! cependant tu peux CHOISIR ta mort! Tu peux aussi la devancer et meme la retarder! Et dans un futur proche tu pourras vivre beaucoup plus longtemps(on parle d'arriver a 125 ans!)
DONC,LA ENCORE TU PEUX CHOISIR! Comme tjrs!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Ven 28 Fév - 18:26

DIEU, ne pas aimer?....les pauvres? Mais non! IL aime chacun de nous totalement, quoi que nous ayons fait, dit ou autre! Ne pas oublier que DIEU a aussi cree la POSSIBILITE de tuer, de hair, etc, etc.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Ven 28 Fév - 19:06

septour a écrit:La mort est PROGRAMMEE dans nos genes, elle arrivera c sur! cependant tu peux CHOISIR ta mort! Tu peux aussi la devancer et meme la retarder! Et dans un futur proche  tu pourras vivre beaucoup plus longtemps(on parle d'arriver a 125 ans!)
DONC,LA ENCORE TU PEUX CHOISIR! Comme tjrs!
On peut choisir le type de mort....tant qu'on est vivant, et encore en France l'Euthanasie active est interdite!
Oui on pourra vivre plus longtemps mais pas en choisissant, en faisant confiance à la médecine, et comme je suis pas médecin ce n'est pas un choix personnel!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Ven 28 Fév - 22:50

je vois que tu accroches sur le verbe CHOISIR: tu prends chaque jour le meme itineraire pour aller travailler, tu l'as choisi, n'est ce pas? si tu mets des chaussettes noires a la place de tes habituelles chaussettes blanches(par exemple)tu as choisi les blanches n'est ce pas? et donc pour vivre 125 ans tu as choisi cette possibilite,non?

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Tatonga Sam 29 Fév - 1:04

Séléna_7 a écrit:même chose : j'ai choisi mes géniteurs !
je dirais même que j'ai choisi ma famille car elle était de consonance athée : hé bien je me suis plantée en beauté !
mon grand-père LUI était athée et encore un athée de circonstance !!!!
il fréquentait les prêtres-ouvriers et était même harcelé par les nonnes car c'était un fort bel homme : grand les yeux verts avec une prestance + qu'évidente et grand avec cela !
sa femme une noble catalane ET une catholique de fortune est morte d'un commun accord avec mon grand-père en 1970 car elle savait que la prêtrise allait faire de ses gamins des sujets à attouchements pédophiles et elle ne l'aurait jamais supporté.
mon grand-père oui !
vous critiquez l'islam ?
hé bien je vous donne raison car ils ont eu le malheur de s'inspirer des chrétiens pour faire la nique aux juifs !
le pire c'est que vous êtes des victimes les musulmans vous comprenez ?
à jérusalem vous préférez être sous protectorat juif car ils vous laissent pratiquer tranquillement ( c'est un bien grand mot mais bon !) votre religion et vos coutûmes ! exemple : le souk de jérusalem-ouest.
les juifs ne sont pas dupes : les chrétiens vous êtes jaloux de la relation fusionnelle qu'entretiennent les musulmans avec nous les juifs !
benjamin netanayu ne cèdera pas : vous n'avez qu'à vous barrer les chrétiens des zones sensibles !!!
vous travestissez vos enquêtes pour le compte de Christ qui n'est même pas catholique !!!
chrétiens..vous êtes sous hypnôse.
vous savez qui est LE CHRIST ?
fort heureusement je suis la seule à savoir qui il est.
j'ai sauvé le " JE SUIS " donc ?
je suis égypto-juive, égypto-musulmane et bien d'autres choses encore :-(
Lumineux, comme toutes les lampes juives à huile d'antan ; je sais apprécier les belles choses.
Au fait, arrête de changer les titres des sujets ou je me fâche ; me répéter ça me fait des migraines, SELENA
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Sam 29 Fév - 9:16

septour a écrit:je vois que tu accroches sur le verbe CHOISIR: tu prends chaque jour le meme itineraire pour aller travailler, tu l'as choisi, n'est ce pas? si tu mets des chaussettes noires a la place de tes habituelles chaussettes blanches(par exemple)tu as choisi les blanches n'est ce pas? et donc pour vivre 125 ans tu as choisi cette possibilite,non?

Bah oui si je prend le même itinéraire c'est qu'il n'y en a qu'un possible ou que les circonstances me l'impose !
Si les chaussette sont sales je prend les suivantes, pourquoi faire compliqué si l'on peut faire simple?
Pour vivre 125 ans c'est pas moi qui décide mais la médecine et mon environnement, dont l'un et l'autre je ne suis pas maitre.

Bis répétita: Pour choisir il faut plusieurs solutions, malheureusement la vie nous impose la plupart du temps une seule.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Sam 29 Fév - 10:35

Tu es bute DEDE, c jamais toi qui choisis mais les circonstances, mais ces circonstances tu les a acceptees, donc tu les a choisis!!!!!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Sam 29 Fév - 13:25

Tu acceptes les circonstances ou tu les subis ?
Qui es buté?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 3 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum