forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Dieu n'aime pas les pauvres.

+3
gaston21
Dede 95
Tatonga
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Dim 17 Nov - 12:35

Mais c'est pas moi qui le dit, c'est la religion!
Quoi? Pour toi Dieu n'est pas le christ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Dim 17 Nov - 14:08

OUI, DIEU c le christ... mais c aussi toi, moi, et les autres et tout ce qui est, c a dire tout ce qui vit et ne vit pas.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Ah !

Message par Séléna_7 Dim 17 Nov - 14:12

Moi je me suis souvent demandée ce que l'évangile voulait dire par  : " Heureux les pauvres D'esprit ou EN esprit (…)
17.11.2019
14:12:36
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Dim 17 Nov - 14:31

Pour ma part et depuis tres longtemps, j'ai mis de coté la bible. C pour moi un ancien écrin a bijou qui ne contient plus que de la poussiere et des gravas.
IL est preferable de penser par soi méme, en employant la simple logique; on y découvre alors que c la main de l'homme qui a tenu la plume et non pas DIEU.!!!!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Dim 17 Nov - 20:43

* gravats

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Tatonga Dim 17 Nov - 23:22

Séléna_7 a écrit:Moi je me suis souvent demandée ce que l'évangile voulait dire par  : " Heureux les pauvres D'esprit ou EN esprit (…)
17.11.2019
14:12:36
Cela ne veut sûrement pas dire "heureux les idiots". Mais cela pourrait vouloir dire: "heureux ceux qui s'abstiennent de réfléchir, de penser, de raisonner", une façon de mettre en garde contre la libre-pensée qui serait née et se serait développée en France au cours du siècle des Lumières. Mais bon, elle a toujours existé (les Français trouvent toujours le moyen de s'approprier ce qu'ils veulent) et qui consiste à penser sans tenir pour vérités les écrits religieux.
Le Coran dit le contraire: "ne réfléchissez-vous donc pas, ne voyez-vous donc pas, etc.". Il s'agit bien sûr de "penser" pour comprendre que son contenu est la vérité. Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 569146778 Il n'est pas question de raisonner et d'aboutir à une conclusion contraire. Dans ce cas, c'est appelé "aveuglement" Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Lun 18 Nov - 1:32

C sensé ce que tu dis!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Séléna_7 Lun 18 Nov - 10:24

Ben si justement il parle des pauvres en intelligence !
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Tatonga Lun 18 Nov - 13:52

Séléna_7 a écrit:Ben si justement il parle des pauvres en intelligence !
En quoi cela est-il différent de ce que tu as dit avant et auquel j'ai déjà répondu ? Pourquoi te répètes-tu, pourquoi fais-tu semblant d'être idiote ? Figure-toi que je te connais très bien, que je t'ai souvent lue, que j'ai une très bonne mémoire, et je sais que tu es redoutable aussi bien par la pensée que par la plume.
Si tu continues à faire la c...., je ne te répondrai plus.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par gaston21 Lun 18 Nov - 17:27

Suivant les évangiles, vous avez le choix; chez Luc, c'est la pauvreté, l'indigence; peut-être hérité de sa profession ancienne de soignant? (médecin est un grand mot...). Pour Matthieu, la pauvreté de coeur et d'esprit; comme percepteur des impôts, après son passage, "plus personne n'avait un radis"!...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Séléna_7 Lun 18 Nov - 22:32

@Tatonga Je souligne juste une claire différence entre l'intelligence et l'esprit.
Tu me suis ?
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Tatonga Mar 19 Nov - 1:11

Séléna_7 a écrit:@Tatonga Je souligne juste une claire différence entre l'intelligence et l'esprit.
Tu me suis ?
Non, je ne te suis pas.
Ta question portait sur les pauvres d'esprit ou en esprit. Il n'y avait pas le mot intelligence.
L'intelligence est une faculté de l'esprit, l'imagination en est une autre, de même la mémoire, et je ne sais quoi d'autre encore.
En fait, il n'existe que l'esprit, tout le reste n'est que cloisonnements théoriques artificiels.
On dit de quelqu'un qu'il est simple d'esprit, cela signifie en langage populaire que c'est un idiot. Le peuple n'a pas le temps de faire des manières, il a d'autres soucis.
On dit de quelqu'un qu'il a de l'esprit, lorsqu'il est enjoué, et je ne vais pas dire ce que veut dire enjoué, ou tu comprends ou tu comprends pas ; j'en ai marre de passer mon temps dans ce fofo à expliquer ce que j'ai expliqué dans mon explication, sans que cela serve à quelque chose.
On dit de quelqu'un qu'il est intelligent quand il comprend vite ce qui est compliqué. Pourquoi vite ? Parce qu'il y a ceux dont on dit qu'ils comprennent, mais qu'il faut leur expliquer longtemps. Là, c'est le peuple qui fait de l'esprit pour dire que c'est un idiot.
Le peuple, vois-tu, c'est un problème, tous les problèmes viennent du peuple ; il rechigne tout le temps, surtout contre l'homme du pouvoir, comme si cet homme du pouvoir était sa mère. Moi, j'en connais un homme du pouvoir (attention, cette tournure est populaire) qui un jour a fini par en avoir marre et s'est écrié "je n'ai pas la canne de Sidna Aissa (Jésus), je n'ai pas la canne de Sidna Aissa !", sous-entendu : "pour régler tous vos problèmes". Le peuple, c'est un problème, tu lui donnes une langue pour parler avec un kit de règles pour ne pas se tromper, et il en fait une marmelade.
Tu me dois 50 euros pour ce cours du soir. Bonne nuit.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Séléna_7 Jeu 21 Nov - 22:14

Non !
Les simples d'esprit selon les béatitudes sont les braves gens qui n'avaient pas la chance d'avoir une éducation religieuse !
Et ça pullulait du temps du prédicat de Jésus : les gens avaient soif de spiritualité et patati et patata !
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Tatonga Ven 22 Nov - 0:42

Séléna_7 a écrit:Non !
Les simples d'esprit selon les béatitudes sont les braves gens qui n'avaient pas la chance d'avoir une éducation religieuse !
Et ça pullulait du temps du prédicat de Jésus : les gens avaient soif de spiritualité et patati et patata !
Je connais le mot béat, le mot béatitude, mais je t'avoue que je n'ai aucune idée de ce que sont les béatitudes et, vous connaissant, il m'étonnerait que je comprenne de quoi il s'agit, même si vous me l'expliquiez. Heureusement que j'ai fait mes études avant de vous rencontrer.
Bon, tu savais donc le sens de " heureux les simples d'esprit". Je suis d'accord avec toi, c'est ce sens qui est le plus vraisemblable.
Mais tu as commis une bourde monumentale en écrivant "chance", il fallait " qui n'avaient pas la malchance", enfin il fallait tourner la phrase autrement, mais ce n'est pas une chance.
Car c'est cette éducation religieuse qui fait les maniérés, les intégristes, les fondamentalistes, les chercheurs de poux dans la tête de Dieu.
Conclusion: tu as pris connaissance de la signification, mais tu l'as mal comprise, ce qui d'habitude ne m'étonne pas, mais venant de toi, ça me surprend.
Il fallait comprendre : "Heureux.......... ceux qui n'ont pas reçu une éducation religieuse.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Séléna_7 Ven 22 Nov - 8:32

Heureux les dépourvus d'enseignement !
oui…. en effet c'est une malchance mais pas pour JC : pourquoi à ton avis ?
Puisque tu prétends être à demi-mots être pertinent serrez la main
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par gaston21 Ven 22 Nov - 17:05

Tout dépend de ce qu'on appelle une éducation religieuse; si elle est ouverte, tolérante, si elle prône l'amour du prochain et si elle incite à lui rendre service, que lui reprocher? Les religions peuvent inculquer aux enfants et aux jeunes un sens très positif de la morale; comme je l'ai déjà écrit, j'ai constaté d'ailleurs que les musulmans avaient un sens de l'honnêteté meilleur que chez le commun des mortels. Mais il faut rejeter le fanatisme et l'excès. Mardi 19 sur ARTE, "Djihadistes de père en fils"; un docu. allemand tourné dans la région d'Idlib. Le fanatisme dans toute sa férocité et son insondable bêtise. Après ça, quand vous voyez ce que deviennent les enfants de ces djihadistes, vous ne croyez vraiment plus au libre arbitre et à la liberté de pensée; des jeunes transformés en machines à tuer!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Mariine Sam 22 Fév - 21:23

Tatonga a écrit:Dieu aime-t-il les pauvres ?
Chez tous les peuples du monde, vous trouverez un dicton qui dit à peu près ceci : la misère est mère de tous les vices.
Dans ma langue, on dit à peu près ceci : la pauvreté mène au péché.
Tout cela est bien vrai.
Alors que dire, que penser ?
Que les gens confondent avoir et être. Dieu a donné gratuitement à tout les êtres vivants de quoi vivre et être heureux. Les hommes ont juste merdé et certains d'eux ont créé des disparités. Du vol, du pillage, de la propriété. La pauvreté et la misère du monde n'est pas de Dieu mais de l'homme envers ses semblables.
Mariine
Mariine

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Lun 24 Fév - 15:18

Tant que vous ne comprendrez pas QUE TTE VIE a vivre est un CHOIX de vie, Vous ne saurez pas qui est DIEU ni ce que vous etes.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Lun 24 Fév - 18:05

Tant que vous ne comprendrez pas que la vie n'est pas toujours un choix, vous croirez à la licorne rose transparente.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Lun 24 Fév - 21:08

Oui, j'ai trouve. Ta licorne rose bonbon te definit tres bien. Felicitations.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Mar 25 Fév - 8:49

Est tu certain de comprendre l'allégorie de la licorne rose transparente (*)? Otes moi d'un doute Septour!
Depuis le temps qu'on se connaît et qu'on as philosophé sur la question tu devrais te rappeler!

(*) Licorne rose ET transparente, pas bonbon, sinon ça ne veut plus rien dire
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Mar 25 Fév - 12:40

Et bien dede sois plus clair: Du genre septour tu ne comprends rien a rien! Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 569146778

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Mar 25 Fév - 12:43

Ce que tu es....tu l'as choisi, ta vie aussi! ne crois surtout pas que qq t'a force a revenir sur terre contre ton gre.......c tjrs toi(ton ame qui choisit) Tu as choisi et tu choisis tjrs.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Dede 95 Mar 25 Fév - 17:45

Non je ne l'ai pas choisie , ma vie ce sont mes parents qui ont choisie
1 - De me la donner, c'est pas une cigogne!
2 - De m'éduquer, bah oui j'avais du respect pour leur décisions

Plus tard, ce sont les aléas de la vie et mes origines sociales qui m'ont fait ce que je suis, même si j'aurais pu faire d'autres choix, mais je ne regrette rien!

Pour la licorne roses transparente, explication!

La Licorne rose invisible est invoquée pour mettre en lumière les failles que les sceptiques voient dans les arguments sur l'existence de Dieu, par exemple en insérant « la Licorne rose invisible » à la place de « Dieu » dans un énoncé religieux (monothéiste en ce cas). L'effet recherché est (entre autres) que l'interlocuteur objecte que les propriétés de la Licorne sont contradictoires, ce à quoi le sceptique répondra que bien des propriétés attribuées aux divinités le sont aussi (par exemple le fait que Dieu soit un être surpuissant jailli du vide ou le mystère de la Trinité). Le sceptique pourra également arguer que son énoncé n'est pas plus absurde que l'original, et que c'est au croyant de démontrer que la version de sa religion est plus plausible que celle faisant référence à la Licorne.

Une série de « dogmes » et « rites » tous délibérément absurdes et farfelus gravitent autour de la Licorne rose invisible.
Par exemple :
la Licorne est à la fois invisible et rose, ce qui est un mystère seulement compréhensible par les vrais fidèles ;
la religion de la Licorne rose invisible est fondée sur la raison (on constate qu'on ne la voit jamais) et sur la foi (on croit à sa roseur)  Wiki
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par septour Mar 25 Fév - 19:32

SI, TU AS CHOISI TES PARENTS ET CES DERNIERS T'ONT FABRIQUES UN CORPS! ET TOI, TON AME Y A MIS LA VIE, TU AS CHOISI TON SEXE ET PAS MAL D'ASPECTS DE TA VIE!!!! BREF, TU ES TJRS EN TRAIN DE CHOISIR!!!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'aime pas les pauvres. - Page 2 Empty Re: Dieu n'aime pas les pauvres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum