Ils ont vu Dieu.
4 participants
Page 1 sur 1
Ils ont vu Dieu.
-Les prophètes, les mystiques, les réalisés, les éclairés, les illuminés … ont vu Dieu.
-Mon œil !
-Pardon ?
-Les psychopates, les mythomanes aussi l'ont vu.
-Les malades de la tête ?
-Mais tout se passe dans la tête, chez les sains, les saints, les poètes, les sciences-fictionnistes et les fous.
-Mon œil !
-Pardon ?
-Les psychopates, les mythomanes aussi l'ont vu.
-Les malades de la tête ?
-Mais tout se passe dans la tête, chez les sains, les saints, les poètes, les sciences-fictionnistes et les fous.
Tatonga- Admin
Re: Ils ont vu Dieu.
personne n' a jamais vu Dieu.
lyaqine- Messages : 436
Non, sans blague...!Tatonga a écrit:-Les prophètes, les mystiques, les réalisés, les éclairés, les illuminés … ont vu Dieu.
Tu oublies les drogués.-Mais tout se passe dans la tête, chez les sains, les saints, les poètes, les sciences-fictionnistes et les fous.
Invité- Invité
Lyaqine a écrit:personne n'a jamais vu Dieu.
Oh si, ils l’ont vu, lui ont parlé, lui parlent tous les jours. Enfin, c'est ce qu'ils croient ou veulent nous faire croireCheyenne a écrit:Tu oublies les drogués.
Des drogués ? La drogue, ils n’ont pas besoin d’en acheter, les têtes en produisent ! Toutes sortes de drogues. Chez certains, de tout petits filets. Chez d’autres, ça coule en flots. Des drogues de toutes sortes, qui leur font voir des anges, des démons, des brasiers, des fleuves de miel et de vin, des jardins luxuriants, des nymphes et des sirènes.
A 40 ans passés, me conter ces contes-là, des contes de monstres, quelle misère !!! A 12 ans, ça me faisais déjà rire, oh oui, beaucoup rire.
Je n’ai pas trouvé mieux pour illustrer ces visions que de détourner une ancienne gravure de Goya. Elle s’appelle : Le Songe de la Raison produit des monstres.
Merci Goya, j’ai détourné ta gravure, mais ça ne fait rien, elle illustre bien d'où viennent ces visions.
Tatonga- Admin
Coran : 7, 143 : « Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : « O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit: « Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras ». Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé ».
Voir Dieu c’est disparaitre en Lui.
C'est un voyage sans retour.
C’est comme une goutte d’eau qui tombe dans l’océan.
Voir Dieu c’est disparaitre en Lui.
C'est un voyage sans retour.
C’est comme une goutte d’eau qui tombe dans l’océan.
Brahim- Messages : 650
Le Moïse du Coran est bien différent de celui de la Bible! Moïse monte vers le sommet du Sinaï. Il marche depuis trois mois, depuis son départ d'Egypte. Il doit avoir une soif de chameau! Pas étonnant qu'il entende une voix! "Viens par ici, mon gars, que je t'explique..." . Il n'a jamais vu Dieu, seulement entendu sa voix. Et il est redescendu de la montagne, bien peinard, le message de Dieu dans sa musette...Et un message très curieux! Pas question pour le peuple de monter là-haut! Sinon, c'est la mort sous les cailloux ou la flèche dans le nombril! S'ensuit ensuite le Décalogue avec des détails très techniques, comme le marquage de son esclave, le perçage de son oreille avec un poinçon! (Exode 21-6), ou la mort pour celui qui qui remplace sa femme par une chèvre (Exode 22-19)...Ils avaient de l'imagination, nos anciens! Mais où se trouve le caractère sacré...
gaston21- Messages : 2436
Page 1 sur 1