forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aimer les mouches

+4
Tatonga
dan26
Dede 95
geveil
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aimer les mouches Empty Aimer les mouches

Message par geveil Jeu 4 Juil - 13:48

Il n'y a pas grand chose que je haïsse, mais je hais les mouches et je viens de prendre conscience, ce qui est me semble-t-il un progrès sur le plan spirituel, qu'il faut apprendre à les aimer, non seulement ce sont des chefs-d'œuvre d'aérodynamisme, de plus elle sont intelligentes, quand je suis torse nu, elles se posent sur mon dos, sachant que je ne puis les atteindre. Etant de nature divine, je considère comme un sacrilège l'apelissage d'une mouche sur mon corps et jusqu'à présent , je tentais de les écraser. Mais elles aussi sont de nature divine, et le Créateur doit être particulièrement fier de cette création, de plus, elles ont leur rôle à jouer dans ce monde. Donc, dorénavant, je me contenterai de les chasser, sans les tuer, enfin, à condition qu'elles ne me piquent pas.... faut pas pousser tout de même !
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Aimer les mouches Empty Re: Aimer les mouches

Message par Dede 95 Jeu 4 Juil - 14:07

....et pour les moustiques ?
Je te les envoie et on reparle d'apprendre à les aimer!
Vive la "Marie Rose" et ....les tapettes!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057

Message par geveil Jeu 4 Juil - 14:17

Après tout, tu as raison, on peut les aimer en tant que prodiges de la nature, vol stationnaire, perception hyper fine de la chaleur, des odeurs, etc, mais les tuer tout de même. C'est vrai aussi pour les humains, au cours d'un tournoi, on peut très bien aimer son adversaire, mais il faudra peut-être le tuer.
geveil
geveil

Message par dan26 Mer 10 Juil - 21:13

geveil a écrit:Il n'y a pas grand chose que je haïsse, mais je hais les mouches et je viens de prendre conscience, ce qui est me semble-t-il un progrès sur le plan spirituel, qu'il faut apprendre à les aimer, non seulement ce sont des chefs-d'œuvre d'aérodynamisme, de plus elles sont intelligentes, quand je suis torse nu, elles se posent sur mon dos, sachant que je ne puis les atteindre. Etant de nature divine, je considère comme un sacrilège l'apelissage d'une mouche sur mon corps et jusqu'à présent , je tentais de les écraser. Mais elles aussi sont de nature divine, et le Créateur doit être particulièrement fier de cette création, de plus, elles ont leur rôle à jouer dans ce monde.  Donc, dorénavant, je me contenterai de les chasser, sans les tuer, enfin, à condition qu'elles ne me piquent pas....  faut pas pousser tout de même !
je me permets de te corriger une faute , et oui que veux tu , quand on donne des leçons aux autres il faut être parfait
des mouches qui piquent je ne connais pas!!
Ton sujet est étrange !!!

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868

Message par Tatonga Mer 10 Juil - 22:46

dan26 a écrit:
Ton sujet est étrange !!!
Amicalement
Tous les sujets de Geveil sont étranges. Les mouches, quelle idée quand même ! Et je ne te parle pas des araignées qui se balancent au bout de leur fil au-dessus de son corps quand il dort.
Ça grouille de bestioles chez lui, je veux dire dans sa tête.
Ce n'est pas grave, sauf que ça bourdonne fort à ses oreilles et le fait bredouiller de la langue. lol
Tu dis que les mouches ne piquent pas, pourtant moi quand je l'entends je me demande toujours quelle mouche l'a piqué. lol
Y a pas à dire, je vous gâte! Aimer les mouches 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par geveil Mer 10 Juil - 23:34

Et quand je constate ta suffisance et ta méchanceté, je me pose la même question, parce que par ailleurs, tu me sembles intelligent. Ah, et aussi, j'écris aussi clairement et aussi bien que toi, ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas certaines de mes idées, comme l'impact sur mental de l'usage de l'adjectif possessif " mon", ou "ma".
geveil
geveil

Message par Tatonga Mer 10 Juil - 23:50

geveil a écrit:Et quand je constate ta suffisance et ta méchanceté, je me pose la même question, parce que par ailleurs, tu me sembles intelligent. Ah, et aussi, j'écris aussi clairement et aussi bien que toi, ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas certaines de mes idées, comme l'impact sur mental de l'usage de l'adjectif possessif " mon", ou "ma".
Allons, allons, Geveil, je vous livre de la bonne lecture et tu trouves ça méchant !
Je suis sûr que même Théophraste et La Bruyère auraient applaudi.
Tu as pourtant de l'esprit. Aimer les mouches 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par geveil Mer 10 Juil - 23:52

Du point de vue de l'écriture, c'est sans doute de la bonne littérature, mais comme le disait je ne sais plus qui, on ne fait pas de bonne littérature avec des bons sentiments.
geveil
geveil

Message par Tatonga Jeu 11 Juil - 0:08

geveil a écrit:Du point de vue de l'écriture, c'est sans doute de la bonne littérature, mais comme le disait je ne sais plus qui, on ne fait pas de bonne littérature avec des bons sentiments.
C'est sans doute vrai.
Aussi, je ne livre pas de textes bien écrits ou de bons sentiments, mais du sel de l'esprit que les papilles de certains confondent, hélas, avec l'esprit de sel.
Ah, quand les grands esprits se rencontrent !
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Brahim Jeu 11 Juil - 9:49

Il fut un temps où j'habitais dans une région où les mouches étaient tellement nombreuses qu'on était obligés de cohabiter avec elles. J'avais alors tout le loisir de les observer et parfois même de les taquiner en voulant les attraper vivantes. Je me suis vite rendu compte que c'était très difficile car une mouche peut non seulement décoller vers l'avant, mais elle peut le faire en marche arrière ou latéralement, elle peut même décoller à la verticale (comme une fusée), sans parler de ses prouesses incroyables en plein vol. J'ai même vu des mouches voler aisément à deux tout en étant accouplées.

J'ai ainsi pris conscience qu'une "vulgaire" mouche (que l'on tuerait généralement sans état d'âme) est en réalité une merveille de technologie, capable de prouesses aéronautiques qu'aucun appareil volant humain n'est capable d'égaler. Force est de constater que Celui qui a conçu la mouche doit être très très fort.
Depuis ce temps-là, mon regard sur les mouches a changé. Je les chasse (parce qu'elles sont sales : elles se posent sur les excréments pour les dévorer à cœur joie), mais je ne cherche plus à les tuer.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650

Message par dan26 Jeu 11 Juil - 11:57

"Brahim" a dit Force est de constater que Celui qui a conçu la mouche doit être très très fort.
et à se demander pourquoi  il n'a pas  donné  toutes ces capacités  à tous  les  animaux  volants . Il a pratiqué   une forme  de discrimination  totalement   incompréhensible . mais bon !!!
Vous vous rendez compte  un etre qui aurait  conçu  des milliards  d'espèces  , et qui serait  à la fois à l'origne de tout  même de ce qui est imparfait , et de plus  interviendrait  individuellement   sur chacun !!Qui peut encore de nos jour croire à cela ?

C'est un boulot fou , de fou .de le faire , et d'y croire

amicalement

dan26

Message par Tatonga Jeu 11 Juil - 12:49

dan26 a écrit:
Vous vous rendez compte  un etre qui aurait  conçu  des milliards  d'espèces  , et qui serait  à la fois à l'origne de tout  même de ce qui est imparfait................
Oui, mais si tout est là, comme tu dis, y compris ce qui est imparfait à tes yeux, c'est qu'il a été conçu, conçu nécessairement par une pensée.
C'est une merveille de technologie comme dit Brahim et ça me fait penser que finalement l'homme n'a jamais rien inventé mais juste imité ce qu'il avait sous les yeux : les rotules, les pignons, les leviers, les joints, les lubrifiants, les lentilles, les anesthésiants, les principes et catégories de sa logique, etc. ne sont qu'imitations. Tout ce que fabrique l'homme est simple imitation et combinaison des formes observées dans la création, le carré, le triangle, le cercle, le laid et le beau.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par dan26 Jeu 11 Juil - 13:32

Tatonga"] a dit
Oui, mais si tout est là, comme tu dis, y compris ce qui est imparfait à tes yeux,
Ce n'est pas un constat personnel loin de là . les imperfections de ce monde sont connues de tous

c'est qu'il a été conçu, conçu nécessairement par une pensée.
pas forcement dans la mesure, ou le monde est imparfait

C'est une merveille de technologie comme dit Brahim et ça me fait penser que finalement l'homme n'a jamais rien inventé mais juste imité ce qu'il avait sous les yeux : les rotules, les pignons, les leviers, les joints, les lubrifiants, les lentilles, les anesthésiants, les principes et catégories de sa logique, etc. ne sont qu'imitations. Tout ce que fabrique l'homme est simple imitation et combinaison des formes observées dans la création, le carré, le triangle, le cercle, le laid et le beau.
tout à fait tu le dis toi même " le laid "aussi , le mauvais, le méchant !!!C'est là où une intelligence pose problème

Amicalement

dan26

Message par Tatonga Jeu 11 Juil - 14:36

dan26 a écrit:
pas forcement   dans la mesure, ou le monde est imparfait
Si "un monde imparfait" n'est pas l'oeuvre d'une pensée, il résulterait alors de quoi ?
La perfection est-elle dans la perfection ?
Conscience et perfection sont-elles possibles sans l'imperfection ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Bassmeg Jeu 11 Juil - 15:09

geveil a écrit:Il n'y a pas grand chose que je haïsse, mais je hais les mouches et je viens de prendre conscience, ce qui est me semble-t-il un progrès sur le plan spirituel, qu'il faut apprendre à les aimer, non seulement ce sont des chefs-d'œuvre d'aérodynamisme, de plus elle sont intelligentes, quand je suis torse nu, elles se posent sur mon dos, sachant que je ne puis les atteindre. Etant de nature divine, je considère comme un sacrilège l'apelissage d'une mouche sur mon corps et jusqu'à présent , je tentais de les écraser. Mais elles aussi sont de nature divine, et le Créateur doit être particulièrement fier de cette création, de plus, elles ont leur rôle à jouer dans ce monde.  Donc, dorénavant, je me contenterai de les chasser, sans les tuer, enfin, à condition qu'elles ne me piquent pas....  faut pas pousser tout de même !

Je ne te savais pas de nature divine. Et je ne savais pas que tu possédais des mouches divines, c' est apparemment un secret que les biologistes ignorent.
Les mouches ne piquent pas. Mais les taons, OUI.
Ce qui est aussi normal que quand nous mangeons un veau. C' est ça ou mourir de faim, donc ils n' ont pas le choix.

Mais ce qu' il faut surtout dire, c' est que les mouches sont utiles. Sans leur présence, plein d' oiseaux mourraient de faim, ce qui pousserait plein d' autres animaux non consommateurs de mouches à mourir de faim. C' est mécanique.
De plus, les mouches pondent plein d' oeufs un peu partout. Ca fait des asticots, qui transforment les cadavres et les cacas en plus de mouches. Et perso, je préfère crouler sous les mouches plutot que sous les cacas et les cadavres.
Perso, je fais comme toi. Je les écarte, je les tue pas. Pareil pour les araignées, les milles pattes. Même les souris et les rats, je les attrape et les déplace. Mieux vaut vivre avec la nature.

Bassmeg

Féminin Messages : 277

Message par gaston21 Jeu 11 Juil - 18:32

Je partage entièrement ce qu'écrit Brahim. La simple mouche nous montre que derrière elle, il y a un Esprit architecte...mais l'admettre pourrait provoquer chez certains la tourista..., ce qui aurait pour effet d'attirer les mouches! On ne s'en sort pas...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Brahim Jeu 11 Juil - 19:33

dan26 a écrit:
et à se demander pourquoi  il n'a pas  donné  toutes ces capacités  à tous  les  animaux  volants . Il a pratiqué   une forme  de discrimination  totalement   incompréhensible . mais bon !!
C'est une "injustice" selon TA logique humaine.
Or, l'univers fonctionne selon SA propre logique avant même que l'être humain n'apparaisse sur Terre.

dan26 a écrit:Vous vous rendez compte  un etre qui aurait  conçu  des milliards  d'espèces  , et qui serait  à la fois à l'origne de tout  même de ce qui est imparfait , et de plus  interviendrait  individuellement   sur chacun !!Qui peut encore de nos jour croire à cela ?
Une chose est sure, une simple mouche a des performances technologiques supérieures à celles des meilleurs appareils volants conçus par les humains.
Donc, le Savant qui a conçu la mouche est beaucoup plus savant que le meilleur de nos savants actuels.
C'est une réalité que tu as du mal à admettre.
Brahim
Brahim

Message par dan26 Jeu 11 Juil - 19:35

"Tatonga" a dit
Si "un monde imparfait" n'est pas l'oeuvre d'une pensée, il résulterait alors de quoi ?
c'est pourtant simple , "on ne sait rien à ce sujet," pourquoi imaginer des réponses différentes , pourquoi avoir tant besoin de réponses au point d'en imaginer de nombreuses

La perfection est-elle dans la perfection ?
Conscience et perfection sont-elles possibles sans l'imperfection ?
très beau sophisme , on dirait de la sagesse alors que cela ne veut strictement rien dire . Bravo !!le fameux dualisme est de la philomachin à 10 balles
amicalement

dan26

Message par Brahim Jeu 11 Juil - 19:37

[quote="Tatonga"]
dan26 a écrit:
ça me fait penser que finalement l'homme n'a jamais rien inventé mais juste imité ce qu'il avait sous les yeux : les rotules, les pignons, les leviers, les joints, les lubrifiants, les lentilles, les anesthésiants, les principes et catégories de sa logique, etc. ne sont qu'imitations. Tout ce que fabrique l'homme est simple imitation et combinaison des formes observées dans la création, le carré, le triangle, le cercle, le laid et le beau.

Tatonga, c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé.
Brahim
Brahim

Message par dan26 Jeu 11 Juil - 19:44

"Brahim" a dit ]
non selon la logique de tous les humains

Or, l'univers fonctionne selon SA propre logique avant même que l'être humain n'apparaisse sur Terre.
C'est bien connu les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme !!!Réponse imaginée par les théologiens afin d'eviter de répondre à des questions dérangeantes , qui remettent en cause la réalité d'une divinité . passé, il n'y a rien à réfléchir surtout .
Une chose est sure, une simple mouche a des performances technologiques supérieures à celles des meilleurs appareils volants conçus par les humains.
cela ne réponds pas à la question, pourquoi les mouches et pas tout ce qui vole
Donc, le Savant qui a conçu la mouche est beaucoup plus savant que le meilleur de nos savants actuels.
parceque tu crois qu'une mouche se construit comme une montre, ou un jouét !!! rassure moi tu es sérieux, ou tu rigoles

tu as dévié , j'ai répondu . Pourquoi tant de discrimination dans la nature , pourquoi des animaux peux évolue et d'autre trop ?

Comment un dieu qui est omnitout qui aime tous les hommes, qui est parfait peut il etre à l'origine du mal (dont l'homme n'est pas la cause), de discrimination entre les espèces , d'erreur de conception, etc etc .

Ha oui excuse moi " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", passez jeunes gens il ne faut surtout pas chercher à comprendre . N'est ce pas ? il faut croire il ne faut pas réfléchir , c'est interdit dans la genèse !!!C'est plus simple pour croire en dieu

Amicalement

dan26

Message par dan26 Jeu 11 Juil - 19:48

Brahim a écrit:
Tatonga a écrit:
dan26 a écrit:
ça me fait penser que finalement l'homme n'a jamais rien inventé mais juste imité ce qu'il avait sous les yeux : les rotules, les pignons, les leviers, les joints, les lubrifiants, les lentilles, les anesthésiants, les principes et catégories de sa logique, etc. ne sont qu'imitations. Tout ce que fabrique l'homme est simple imitation et combinaison des formes observées dans la création, le carré, le triangle, le cercle, le laid et le beau.

Tatonga, c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé.
attention il y a erreur ce n'est pas moi qui ai répondu cela .L'homme n'a rien inventé (si ce n'est les sciences) mais il a su copier, et faire evoluer .
Ne jamais oublier que rien ne se crée tout se transforme , même dans le domaine des religions et des croyances .

Il suffit de voir l'évolution des cultes, des mythes des dieux, et des croyances dans l'histoire de l'humanité .

amicalement

dan26

Message par Bassmeg Ven 12 Juil - 2:10

gaston21 a écrit:Je partage entièrement ce qu'écrit Brahim. La simple mouche nous montre que derrière elle, il y a un Esprit architecte...mais l'admettre pourrait provoquer chez certains la tourista..., ce qui aurait pour effet d'attirer les mouches! On ne s'en sort pas...

EN quoi une mouche prouverait l' existence d' un esprit architecte? Ou un pou? Ou un morpion? Ou la Peste?

Tu dis que la mouche PROUVE l' esprit architecte. Je demande à voir. Pour prouver un truc, il faut chercher à prouver le contraire, sinon on tombe dans les marais des trucs irréfutables.
Si moi je te dis que la mouche prouve l' existence de Trois grands Dragons dont l' un est unijambiste, tu ne me croiras pas. Tu me demanderas du solide (ou alors tu serais fou).

Il faut absolument que tu démontres l' existence de ton grand architecte, sinon cela n' a aucune valeur. Comment le démontreras tu?
Tu dis que la mouche est la preuve d' un grand architecte? Fort bien. Moi, je postule que la mouche est la preuve de l' existence de 14 petits électriciens et 3 chanteurs de rockabilly. Qui a raison?????? Comment peut-on vérifier?
Tu comprends? Je peux fort bien batir une argumentation foireuse et malgré tout prouvant que les mouches ne peuvent exister sans 14 electriciens nains et 3 rockers. Mais cela ne sera qu' un beau discours vide. Je pourrais faire le même avec 7 rugbymen et trouze soleils invisibles.

Les mouches sont juste issues d' une LOOOOOONGUE lignée. Cela fait des milliards d' années que des animaux meurent et fournissent des cadavres ou pondre les oeufs, ainsi que des tonnes de caca, chaque jour.
Chez moi, on est envahi de mouches parcequ' on a beaucoup de vaches. Pas parce qu' on a beaucoup de Grands Architectes.

La vie est une science appellée BIOLOGIE. C' est selon moi une des plus belles du monde. L' obscurcir en faisant appel à la magie est selon moi la meilleure manière de rapprocher les humains des équidés à longues oreilles.

Bassmeg

Message par Bassmeg Ven 12 Juil - 2:40

Brahim a écrit:
dan26 a écrit:
et à se demander pourquoi  il n'a pas  donné  toutes ces capacités  à tous  les  animaux  volants . Il a pratiqué   une forme  de discrimination  totalement   incompréhensible . mais bon !!
dan26 a écrit:Vous vous rendez compte  un etre qui aurait  conçu  des milliards  d'espèces  , et qui serait  à la fois à l'origne de tout  même de ce qui est imparfait , et de plus  interviendrait  individuellement   sur chacun !!Qui peut encore de nos jour croire à cela ?

Ahhhh.... on doit pas vivre sur la même planète alors.... Ou alors, tu as des mouches dont personne n' a jamais entendu parler. Brahim...
Je te parie mon immense fortune plus tout ce que je n' ai pas que tu bluffes comme un débutant qui pense que plus c' est gros plus ça passe. La meilleure de tes mouches mutantes dont personne n' entendu parlé ne tient pas la comparaison avec le pire pauvre avion en service actuellement. J' ai l' impression de parler aéronautique avec un collégien, sérieux. Ta mouche passe pas les 6O kilomètres à l' heure, Brahim. Et si elle est exposée à un tout petit 200, elle se fait arracher les ailes. Mon avion va à 3 500 km/h
Pour la supériorité technologique, on peut repasser. Une mouche reste une mouche. Demain tu feras quoi? Tu vas me dire qu' un bison est incomparablement plus solide qu' un char de combat? ET qu' un escargot est indubitablement plus solide qu' un bunker?????
Soyons un peu serieux, mon ami. Reviens sur terre. A 7O degrés, ta mouche meurt et grille. Mon avion, lui, il commence à peine à atteindre sa température de fonctionnement.
A 2 000 metres d' altitude, ta mouche meurt parce qu' elle a même pas de poumons. Mon avion, lui, il va à TRENTE KILOMETRES de hauteur fastoche. Et il en redemandera.

Des mouches qui vont sur la lune et au dela, tu en as encore? Tu dis que tu as des mouches supérieures à nos meilleurs aéronefs, je suis super interessée, huya. On pourrait gagner un fric fou et le redistribuer, si tout ce que tu dis est autre chose que des bétises. J' aprécie de parler avec toi, parce qu' au moins, pour une fois, c' est VERIFIABLE.
Tu dis que tu connais des mouches supérieurs aux technologies humaines. Et bien allons-y, mon ami. Faisons fortune et sauvons le monde. Les applications d' une telle biotechnologie s' ouvrent sous mes yeux, Brahim. Créons ensemble une entreprise, faisons ensemble fortune et grace à nos sous, réglons la faim dans le monde.

Ou alors, ton histoire d' une mouche supérieure à un avion était juste de ta part une bonne grosse poilade comme quand moi je dis que j' ai une licorne magique qui vole au fond de mon jardin, derrière le prunier et je retire tout ce que j' ai dit.

Bassmeg

Message par Bassmeg Ven 12 Juil - 3:08

Bon Brahim...
Soit tu te découvres et tu nous expliques que tu eleves des mouches mutantes et capables de ridiculiser les avions... Dans ce cas là, on se maque ensemble, j' ai déja les investisseurs, on fera fortune et on redistribuera les sous aux pauvres. On sera riche, ta famille et la mienne seront honorées parce que des mouches supérieurs à des avions, ce serait fantastique. On aurait un petit prix nobel en plus.

Soit tu avoues que c' était juste une vaste blague pas bien drole.

Bassmeg

Message par gaston21 Ven 12 Juil - 17:52

La mouche, un cas typique de discussions oiseuses...Moi, j'attends qu'on m'explique que les mathématiques les plus "chiadées" sont simplement sorties du hasard. Dire qu'on n'en est jamais arrivé au bout! J'ai regardé hier soir sur France 2 "Secrets d'Histoire" sur Voltaire. Sans doute l'esprit le plus brillant de son temps. Le couillon, il croyait en Dieu!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant