forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

S'aimer.

5 participants

Aller en bas

S'aimer. Empty S'aimer.

Message par Tatonga Jeu 28 Déc - 14:10


Pourquoi Dieu commande-t-il aux hommes de s'aimer entre eux ?
Cela nous parait aller de soi, mais ça ne l'est pas du tout.
En quoi cela le concerne-t-il, ça mérite d'être expliqué.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par Invité Dim 19 Jan - 21:42

Oui, c'est une bonne question. Je pense aux fourmis, elles arrivent à se synchroniser sans s'aimer (enfin, il me semble). Nous les humains, pour éviter qu'on entre-dévore il faut nous enjoindre à s'aimer. Et même quand on s'aime...C'est pas gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par gaston21 Lun 20 Jan - 17:38

Yahweh a-t-il commandé aux hommes de s'aimer? La Bible est muette; Allah dans le Coran? Jésus, oui. Dans la Bible, Yahweh crée l'homme tout seul pour cultiver son jardin; puis il se dit: " Le pauvre, il s'emm...comme un rat mort; va falloir que je lui trouve un  divertissement"!  Et il créa la femme; toute nue! L'homme aussi était nu! C'est là qu'a commencé la course à l'échalote; enfin, au figuré, car aucun des deux n'avait de pantalon...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par Invité Lun 20 Jan - 20:39

Mais l'amour ne se limite pas au retrait d'un pantalon Gaston! lol

L'amour c'est beaucoup plus, je ne dis pas que ceci n'en fait pas parti, mais quand tu aimes, c'est mille fois plus. Que ce soit un homme que tu aimes, ou bien tes enfants, tes amis le monde.

C'est drôle que Dieu nous ait demander d'aimer, parce que c'est ce qu'il y a de plus juicif dans la vie, des fois je me demande si ce n'est pas l'homme qui l'a ajouté?

N'est ce pas un des meilleurs moment dans la vie, quand dans la grissaille et la bêtise ambiante, tu trouves un ami, qui te comprends, te fais rire, c'est comme s'évader d'une prison.
Qaunt à l'amour, tu ne vas pas me dire Gaston qu'à 87 ans, tu n'as rien connu de mieux que retirer ton pantalon, bien que ça puisse être un aboutissement de quelque chose de plus grand. Mais rejoindre la personne qu'on aime, rien que ça, ça mérite d'avoir vécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par gaston21 Mar 21 Jan - 17:03

Je cherche désespérément le moment qui m'a donné le plus de plaisir dans la vie. Je pense vraiment que c'est quand ma première épouse s'est abandonnée dans mes bras. Ca a été une longue conquête. Nous nous aimions vraiment, mais elle avait été traumatisée par son père qui s'était conduit avec elle d'une façon criminelle; et ça a été un long chemin pour lui redonner confiance en la vie. C'est avec elle que j'ai passé les meilleurs moments de ma vie. Mais la vie a ses drames. Deux grossesses extra-utérines dues sans doute aux traumatismes de son adolescence selon un psychiatre. Puis une adoption qui n'a pas été sans problème...Dans la vie, on ne maîtrise pas grand-chose!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par Invité Mer 22 Jan - 11:13

Bonjour Gaston,
Tu dois être content, il gèle enfin, le pissenlit devant ta fenêtre va gelé, tout rentre en ordre Very Happy Oui, il n'y a pas à dire, j'ai un optimisme à toute épreuves, ça fait une moyenne avec vous deux lol

gaston21 a écrit:Je cherche désespérément le moment qui m'a donné le plus de plaisir dans la vie. Je pense vraiment que c'est quand ma première épouse s'est abandonnée dans mes bras. Ca a été une longue conquête. Nous nous aimions vraiment, mais elle avait été traumatisée par son père qui s'était conduit avec elle d'une façon criminelle; et ça a été un long chemin pour lui redonner confiance en la vie. C'est avec elle que j'ai passé les meilleurs moments de ma vie.

Ca ne m'étonne pas de toi, je trouve ça très beau à 87 ans d'emporter ça comme meilleur souvenir. Elle a de la chance ton épouse d'avoir compté tellement pour quelqu'un.


Mais la vie a ses drames. Deux grossesses extra-utérines dues sans doute aux traumatismes de son adolescence selon un psychiatre. Puis une adoption qui n'a pas été sans problème...Dans la vie, on ne maîtrise pas grand-chose!
Oui, c'est vrai il y a de dures épreuves à traverser dans une vie, à moins de ne pas la vivre et de rester enfermé dans son appartement, et encore... Il n'y a pas de rose sans épines. Tu fais un bilan un dur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par gaston21 Mer 22 Jan - 17:33

Dans la vie, on ne maîtrise pas grand-chose; on subit... Mektoub..."Prédestination de toute éternité". C'est pourquoi je me suis toujours interdit de porter un jugement sur quiconque.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par Invité Jeu 23 Jan - 21:43

Bonsoir Gaston,
C'est l'éternelle question la prédestination et le libre arbitre. Je sais que tu n'es plus dans le questionnement car tu as tranché cette question en faveur du mektoub.
Petite parenthèse religion:
Je ne partage pas ton point de vue, on fait des choix quotidiennement. Et ce sont bien nous qui les faisons, nous avec notre âme. Je ne veux pas dire que ça donne toutes le possibilités. Comme tu le dis si bien, une personne qui a connu l'horreur dans son enfance est marquée à jamais, sa possibilité d’accéder au bonheur en est fortement entravée. Mais pour autant, certains deviennent criminels à leur tour, d'autres pas. Tout comme moi  j'ai conscience que l'élevage des poulets est indigne de notre humanité, mais je continue à en consommer car ça fait partie de mes normes. Ou bien pire, je sais que la pauvreté devrait cesser immédiatement quand on sait toutes les richesses que l'on possède, et pourtant je ne fais pas 1 dixième, ni en engagement politique ni en partage de ce que je pourrais faire. J'avoue que nous sommes conditionnés en partie. Et je crois que cette partie est grande. Mais je n’accepte pas de croire que notre pouvoir sur notre vie et nos choix est nulle. En cet instant, je sais que si je passe ma nuit sur internet, j'aurai du mal à me lever demain matin pour faire les taches qui m'incombent, et pire, je serais plus irritable envers mes enfants. Et je sais aussi que c'est pour moi une soupape de sécurité dont j'ai besoin. Je sais tout (ou en grande partie) et je décide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par gaston21 Ven 24 Jan - 17:24

Pas du tout d'accord. Nous pensons faire des choix, mais ces choix sont entièrement conditionnés par des critères, la plupart inconscients, qui sont inscrits au plus profond de nous-mêmes. Mes raisonnements seraient entièrement différents si j'avais connu une enfance calme et sans souci. Mais voilà, je n'avais pour m'essuyer dans la " cabane" au fond du jardin que du papier journal! Et il fallait que je fasse attention à ne pas tomber dans le trou!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par Invité Sam 25 Jan - 9:51

hahhahahahah Gaston, tu as raison en partie. Mais tu n'es pas le seul à avoir eu une cabane au fond du jardin à cette époque. Et tout le monde n'est pas devenu Gaston.
J'ai bien compris ton idée : nous ne serions que l'addition de moment vécus.
Mon idée est que cela influence mais ne détermine pas tout. Et je n'en retire pas le droit de juger. Je laisse ça a Dieu. Quant à l'homme, il lui reste le devoir de réguler la population pour que le plus sauvage (c'est aussi le fruit de son histoire) ne massacre pas sa victime ( et ça c'est aussi incroyablement le fruit de son histoire, les victimes ne sont pas choisies par hasard).
Pour boucler la boucle, ça me renvoie à la première question de ce sujet : pourquoi s'aimer? Je crois que l'amour donne une force surnaturelle, elle rend fou. On fait ce qu'on aurait jamais imaginer. Moi je vais éplucher des patates toute ma vie. Juste parce que lorsque je regarde les trois petites merveilles que Dieu ma confier, il n'y a rien que je refuserai pour qu'ils puisse vivre dans un foyer sûr, chaleureux et aimant.
Pourtant j'en ai souvent marre et j'enverrai bien tout balader. Il fallait l'amour pour nus enchainer comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par gaston21 Sam 25 Jan - 17:50

Bien sûr que l'amour est le plus noble des sentiments et qu'il fait accomplir des merveilles et des choses héroïques.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par Séléna_7 Mar 28 Jan - 14:31

Tatonga a écrit:
Pourquoi Dieu commande-t-il aux hommes de s'aimer entre eux ?
Parce que s'ils ne s'aiment pas ils se détestent !
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par Mariine Sam 22 Fév - 21:13

Amandine a écrit:Oui, c'est une bonne question. Je pense aux fourmis, elles arrivent à se synchroniser sans s'aimer (enfin, il me semble). Nous les humains, pour éviter qu'on entre-dévore il faut nous enjoindre à s'aimer. Et même quand on s'aime...C'est pas gagné.
les animaux aiment eux aussi. Suffit d'avoir un animal de compagnie ou de les observer dans leurs interactions pour le ressentir, le savoir et le comprendre. Ils ont comme nous aussi d'autres émotions et comportement moins noble. Car en vrai nous sommes encore pour beaucoup devenus ou étions des animaux tout dépends nos croyances. Chute ou évolution.
Mariine
Mariine

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par Mariine Sam 22 Fév - 21:17

Pourquoi Dieu nous a dis et nous dis de s'aimer. En racourcie car sans Amour pas de Vie. L'Amour est cette vibration qui anime la conscience et de leur Union naît la création.
Mariine
Mariine

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par Invité Sam 18 Avr - 18:48

Mariine a écrit:
Amandine a écrit:Oui, c'est une bonne question. Je pense aux fourmis, elles arrivent à se synchroniser sans s'aimer (enfin, il me semble). Nous les humains, pour éviter qu'on entre-dévore il faut nous enjoindre à s'aimer. Et même quand on s'aime...C'est pas gagné.
les animaux aiment eux aussi. Suffit d'avoir un animal de compagnie ou de les observer dans leurs interactions pour le ressentir, le savoir et le comprendre. Ils ont comme nous aussi d'autres émotions et comportement moins noble. Car en vrai nous sommes encore pour beaucoup devenus ou  étions des animaux tout dépends nos croyances. Chute ou évolution.

C'est le dada de Gaston, il me dit toujours ça aussi. Moi j'ai aimé passionnément deux chattes qui s’appelaient Féline et Cacahuette. Elles ont accompagné toute mon enfance. Mais, je ne peux pas dire quand même qu'elles aimaient comme un humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par gaston21 Dim 19 Avr - 16:56

En tout cas, une minette ou un toutou vous aimera jusqu'au bout!
Je me souviens du dernier regard de mon épagneul à la seconde où le vétérinaire a dû l'anesthésier. Un toutou est capable de donner sa vie pour vous sauver; croyez-vous que votre chérie
(et inversement) le fera, surtout si le malandrin est son amant?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par schtroumph Mer 12 Oct - 17:29

Yahweh a-t-il commandé aux hommes de s'aimer? La Bible est muette)  remarque idiote
Et vous savez lire en corint? L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
L'Amour est cette vibration qui anime la conscience et de leur Union naît la création.  Ok et vous savez calculer l'homme et sa femme. On y va En hébreu cette séquence donne ceci. mais ne séparez pas ce que YHVH a uni. Gen 2 25 L’homme et sa femme étaient tous deux nus, mais ils n’en avaient pas honte.
HADM V ASTV  en nombres 5 1 4 13 wav 1 21 22 6.
soit en trialectique nous allons simplement utiliser le Y – 3 pour trouver les valeurs, au plus simple de l’Adam et de sa compagne. Ils sont nus, débarrassés de tous leurs effets, ce qui pour nous signifie l’extrême simplicité nécessaire pour trouver la source du vivant, le nombril du monde et le mettre en pleine lumière.
5 1 4 6 6 1 7 1 6  (le wav permet d'ajouter)
16261261 nous retrouvons le 162  du coté de l’Adam et le nombre 261 du coté de Safemme, ce qui est normal, c’est elle la procréatrice, c’est stupéfiant ! Dans cette séquence on y trouve le mot cœur, un bouquet de fleur et déjà en attente le nom de Eve, cHVH, 8.6.5, Eve mythique, elle associée depuis des siècles au péché de la chair, au mal, portant l’opprobre de l’humanité par le langage qui lui est trop souvent associé 
rapel que le 261 vient du verbe créer BRA et que la séquence totale écrit le nom de Dieu

.
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par schtroumph Mer 12 Oct - 19:55

161 divisible par 7 reste 1
1260 divisible par 7 reste 1
Résultat de l'equilibre l'adam et safemme , 162 et 1261 1 = 1
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer. Empty Re: S'aimer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum