Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !
4 participants
Page 1 sur 1
Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !
Bonsoir à tous
Chez les soufis c'est obligatoire de vénérer le prophète Mohamed.
C'est une obligation.
Vénérer ici n'est pas dans le sens d'adorer ou rendre le culte à un être donné.
Petit lexique:
Vénérer : avoir de la vénération pour, éprouver un grand respect mêlé d'affection.
On ne peut prétendre adorer Dieu sans honorer le prophète, c'est-à-dire se conformer de la façon la plus rigoureuse à l'"excellent modèle" qu'incarne le prophète Mohamed et, par voie de conséquence, obéir de la manière la plus nue à la loi divine.
https://www.saveurs-soufies.com/index.php/saveurs-magazine/islam-soufi/236-lamour-du-prophete-saws-et-son-expression-dans-le-sama
voir ma sortie hors corps en voyant le prophète Mohamed:
https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1784-ma-plus-belle-experience-sortie-hors-corps
Chez les soufis c'est obligatoire de vénérer le prophète Mohamed.
C'est une obligation.
Vénérer ici n'est pas dans le sens d'adorer ou rendre le culte à un être donné.
Petit lexique:
Vénérer : avoir de la vénération pour, éprouver un grand respect mêlé d'affection.
On ne peut prétendre adorer Dieu sans honorer le prophète, c'est-à-dire se conformer de la façon la plus rigoureuse à l'"excellent modèle" qu'incarne le prophète Mohamed et, par voie de conséquence, obéir de la manière la plus nue à la loi divine.
https://www.saveurs-soufies.com/index.php/saveurs-magazine/islam-soufi/236-lamour-du-prophete-saws-et-son-expression-dans-le-sama
voir ma sortie hors corps en voyant le prophète Mohamed:
https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1784-ma-plus-belle-experience-sortie-hors-corps
Alice93- Messages : 21
Re: Vénérer le prophète Mohamed: une obligation !
C'est la voie que tu suis, du peu que j'en connais elle semble une assez bonne voie
Je crois cependant qu'il y en a d'autres.
désolée de l’aparté, mais Alice je t'ai lu sur Yabi ce soir tu es vraiment une fille très attachante et très très courageuse avec ton histoire.
Qu'Allah te facilite, par tous les moyens possibles
Je crois cependant qu'il y en a d'autres.
désolée de l’aparté, mais Alice je t'ai lu sur Yabi ce soir tu es vraiment une fille très attachante et très très courageuse avec ton histoire.
Qu'Allah te facilite, par tous les moyens possibles
Invité- Invité
merci !
oui il y'a d'autre voie. J'ai assisté à une conférence de ma voie. Mais ma voie est plus éducatif pour but d'éduquer l'âme purifier le coeur. Tu as des voies qui font du dhikr/invocation pour voir le Prophète Mohamed. (c'est pas ma voie)
oui il y'a d'autre voie. J'ai assisté à une conférence de ma voie. Mais ma voie est plus éducatif pour but d'éduquer l'âme purifier le coeur. Tu as des voies qui font du dhikr/invocation pour voir le Prophète Mohamed. (c'est pas ma voie)
D'accord Alice, j'en prends bonne note tu m'apprends des choses
Invité- Invité
mais les voies soufis c'est comme des rivières qui amène à un grand océan.
Alice, il y a plusieurs voies soufies, qui sont toutes une seule, qui se chantent dans plusieurs langues.
Il y a des voix qui ne sont pas soufies, qui rejoignent et s'associent à la voix soufie, pour s'élever ensemble vers le ciel.
Il y a des voix qui ne sont pas soufies, qui rejoignent et s'associent à la voix soufie, pour s'élever ensemble vers le ciel.
Tatonga- Admin
On ne peut vénérer un être que l'on n'a pas connu. S'il doit y avoir vénération, celle-ci devrait se porter sur le messager Mohammad en tant que modèle pour ses adeptes et non pour sa personne. Sinon, on tomberait dans un culte du saint qui mène à prendre le moyen pour la fin.
Petite Antigone- Messages : 59
Dans le judaïsme comme dans l'Islam, il est strictement interdit d'adorer des images de Dieu ou d'un être vivant, de ce fait, vous êtes dans le péché, car vous vénérez l'image que vous vous faites du prophète qui d'après les études historiques, fut loin d'être un modèle de sainteté ou de pureté.