Le hasard.
Page 1 sur 1
Le hasard.
Le hasard a besoin de moteurs, de facteurs, de pulsions, de causes, qui le propulsent.
Il a besoin d’un dé pour jouer, et d’où viendrait le dé ?
Là où il y a l’intelligence, aucune intrusion n’est possible, nulle place pour le hasard.
Contingence et nécessité sont incompatibles, toute cohabitation ne pourrait générer que désordre. Là où il y a intelligence, nulle place pour l’inintelligence, nul compromis.
Tout est filiation… de père en fils.
Tatonga- Admin
Re: Le hasard.
Je suis d'accord avec vous.
Ma copine me demandais comment savoir si c'est un hasard ou si c'est voulu, un signe ?
Elle à eu ses réponses lol !!
Mais oui, le travail se fait sans cesse, et si vous oeuvrer pour la vie, bien la vie oeuvra pour vous aussi.
Il n'y a pas de hasard....
Ma copine me demandais comment savoir si c'est un hasard ou si c'est voulu, un signe ?
Elle à eu ses réponses lol !!
Mais oui, le travail se fait sans cesse, et si vous oeuvrer pour la vie, bien la vie oeuvra pour vous aussi.
Il n'y a pas de hasard....
Invité- Invité
Re: Le hasard.
Notre ami Gaston vous dira qu'il y a une Grande Intelligence à l'oeuvre et à la manoeuvre, et il a raison.
L'intelligence de l'Intelligence est partout, dans les galaxies, dans la rose, dans le photon et le bec du faucon.
Comment dès lors penser qu'elle puisse s'accomoder, s'accompagner de hasard, cohabiter avec l'aléatoire ?
Non, cela ne se peut. Le hasard est intelligence finement, très et trop fine pour nos gros yeux et nos nez trop courts.
L'intelligence de l'Intelligence est partout, dans les galaxies, dans la rose, dans le photon et le bec du faucon.
Comment dès lors penser qu'elle puisse s'accomoder, s'accompagner de hasard, cohabiter avec l'aléatoire ?
Non, cela ne se peut. Le hasard est intelligence finement, très et trop fine pour nos gros yeux et nos nez trop courts.
Tatonga- Admin