forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

De quoi la planète a-t-elle besoin?

2 participants

De quoi la planète a-t-elle besoin?  Empty De quoi la planète a-t-elle besoin?

Message par Invité Mer 29 Aoû - 10:58

En ce moment l'écologie est au cœur des discours (et pas forcément au cœur des préoccupations).
Un certain nombre d’agriculteurs se sont mis à l'agriculture biologique, d'autres y sont farouchement opposés. Et enfin une grande partie sont plutôt adepte d'une agriculture raisonnée, c'est à dire en utilisant le minimum de produit nécessaire.
L'agriculture n'est qu'une partie des "problèmes" de la planète. On pollue avec notre mode de vie (déplacement, loisir, chauffage, construction, ect...) Dans ces domaines je n'y connais pas grand chose. Mais pour l'agriculture, le problème est bien complexe.
- L'agriculture bio ne permettrait pas de nourrir tout le monde (donc elle ne sera jamais la seule voie)
- Elle est rarement autonome (elle fonctionne avec des subventions, pas avec les revenus qu'elle produit)
de son côté l'agriculture traditionnelle est aussi mal en point.
- Les prix fluctuent avec le marché, certaines filière comme le lait en font gravement les frais.
- Pour rester compétitifs certains producteurs (et surtout inventeurs) utilisent des méthodes qui nuisent à l’environnement.

Quand je pense à tout ça, je me dis qu'on va dans le mur mais qu'il n'y a pas d'autre route Sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

De quoi la planète a-t-elle besoin?  Empty Re: De quoi la planète a-t-elle besoin?

Message par gaston21 Mer 29 Aoû - 18:11