forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La raison de notre vie ne doit pas etre un énigme.

4 participants

La raison de notre vie ne doit pas etre un énigme. Empty La raison de notre vie ne doit pas etre un énigme.

Message par Invité Dim 19 Nov - 7:09

Cette vie ou la raison de cette vie ne doit pas etre un énigme , Dieu nous a crée pour le vénérer dans tout nos œuvres et nos sentiments envers Lui et envers les gens et envers l'écosystème , Car le doute n'a rien avoir avec la foi..... merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La raison de notre vie ne doit pas etre un énigme. Empty Re: La raison de notre vie ne doit pas etre un énigme.

Message par Invité Dim 19 Nov - 12:54

Bonjour Universel,
Même dans ce que tu dis, il reste des questions.
Comment vénérer Dieu dans nos oeuvres?
Comment se comporter envers les gens pour avoir l'aprobation de Dieu
Et encore plus compliquer comment doivent être nos sentiment envers Lui?

Une question plus simple, l'écosystème. Je sais que ma voiture abime le monde, pourtant je la prends toujours, je prends aussi l'avion, et la nourriture que je consome est rarement bio. Est ce que tu crois que Dieu m'en veut? Pourtant je suis assez instruite et assez riche pour savoir que je fais des mauvais choix et je persiste. C'est dur n'est ce pas de faire le bien?

Invité
Invité

La raison de notre vie ne doit pas etre un énigme. Empty Re: La raison de notre vie ne doit pas etre un énigme.

Message par Invité Dim 19 Nov - 14:27

ma chère et soeur Amandine écoute : il ya une méditation directe comme les prières et glorification de DIEU , IL ya une autre adoration est celle des bonnes oeuvres ....la foi et les bonnes actes dans tout les domaines de la vie .....sont deux collés a eux mêmes , s'il l'un n'est pas appliqué ça veut dire que notre foi en Dieu est un mensonge . 

Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Nov - 14:35

J'ai très souffert avec ces maudits-Rateurs ,  depuis longtemps mes messages n'ont pas dépassé la barrière de 736 posts , je met des heures a. Écrire un message avec ma faiblesse en français , et après ils viennent pour les censurés froidement sans aucune raison valable. 

Dernière édition par universel le Dim 19 Nov - 14:36, édité 1 fois (Raison : correction)

Invité
Invité

Message par gaston21 Dim 19 Nov - 17:52

Dieu nous a créés pour le vénérer...Eh bien, le pauvre, il s'est complètement "planté". Faudrait qu'il revoie ses plans de construction! L'homme est une sacrée réussite! Le plus cruel et le plus sournois de tous les êtres vivants!
Faut redescendre sur terre! Ah, j'oubliais, le péché originel! La bonne farce!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Incognito Dim 19 Nov - 19:06

Universel cherche une gratte à son camion haut perché. Ainsi, il pourrait éventuellement construire un mur porteur avec la matière rabaissée, extraite et compactée des hiéroglyphes flottant sous la barre horizontale de la racine carré de ma trigonométrie grammatico-linguistique. Ainsi, il ferait d'une pierre deux coups en soulageant la hantise neuronale des instruments de mesure (utilitaires) d'une gnose dite illuminative se réclamant de droits illégitimement acquis durant le passage des lumières d'arrière-plan. Et vive le nouvel-âge. Décidément, ça promet monts et merveilles dans la vallée de l'anéantissement total.

Humour. Que de l'humour comme d'-h-alt-bitude sur cet encadré. Sinon gare à vous mes 'tits clowns ancestraux.

Incognito

Message par Invité Jeu 23 Nov - 8:56

tu me traite d'un clown ancestral .......dis espèce d'un (fou-roux-loups)
Nous sommes pas crées pour manger et chier et dormir , Nous sommes face a un examen afin d'y revenir là où on été avant . Je me conseille et je conseille de donner a cette vie un Sens car elle avait déjà un Sens

Invité
Invité

Message par Semah Jeu 23 Nov - 15:13

Salut,

Moi, je pense qu'au delà de la "vénération" du fait de vénérer Dieu, il y a aussi l'aspect mystique et énigmatique, celle de savoir qui nous sommes en réalité .

Hadîth : « Celui qui se connaît soi-même connaît son Seigneur »

Socrate : « Connais-toi toi-même » .
Semah
Semah

Féminin Messages : 49

La raison de notre vie ne doit pas etre un énigme. Empty Notre vie ne doit pas etre un énigme .

Message par Invité Ven 24 Nov - 9:11

Salut Soeur Samah . Bien au delà de la vénération nous sommes tout simplement des humains rien d'autre , Dieu nous a crée pour l'adorer ( au sens vrai/vaste du mot) c'est sa volonté ---Dieu nous a honoré mais nous les humains sommes pas a la hauteur de cet honneur (moi inclue)-( pas tous biensur). Yas pas d'aspect mystique-mythique et énigmatique , Nous sommes des créatures élus de Dieu , mais la plus part d'entre nous (moi inclue) , sommes pas dignes de cet honneur ........... [jai pas trouvé le mot] Merci ........... universel de Sétif .

Dernière édition par universel le Ven 24 Nov - 9:16, édité 2 fois (Raison : correction)

Invité
Invité

Message par Dede 95 Ven 24 Nov - 13:16

Pour moi (comme pour des milliards d’êtres humains) la vie n'est pas une enigme!
A lm'origine c'est une maman qui rencontre un papa, ils s'aiment , je vais pas vous raconter la suite!
En effet c'est pas une cigogne qui amène des bébés à la maison! Very Happy

Par la suite, bah notre vie, et tout le monde sera d'accord elle est ce que nous la vivons, c'est un lapalissade!
Et inutile de la sauter, ce serait là aussi ........ :calin:
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057

Message par gaston21 Ven 24 Nov - 17:20

A croire que Dieu est un semeur de spermatos! Du boulot, le bonhomme!
Et en cas d'adultère ou de "coup d'un soir", c'est encore lui ou est-ce le diable qui sème? La vie n'est pas une énigme, sauf à la prendre dans le sens général du mot. Et là oui, c'est une énigme. mais la vie n'est-elle pas partout, même dans la danse des quarks?
Quant à la raison de notre vie, bien malin qui peut la donner. L'homme est un prédateur et le restera. Des objections?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Semah Ven 24 Nov - 20:50

universel a écrit:Salut Soeur Samah . Bien au delà de la vénération nous sommes tout simplement des humains rien d'autre , Dieu nous a crée pour l'adorer ( au sens vrai/vaste du mot) c'est sa volonté ---.

Merci frère Universel,

Difficile d'être à la hauteur. L'homme est faible et à ses limites.
Cela dit, en plus d'adorer, il y a le mystère de la vie de l'être, de soi.
Semah
Semah

Féminin Messages : 49

Message par Invité Ven 24 Nov - 22:22

universel a écrit:...............le doute n'a rien avoir avec la foi..... merci

Et pourtant sans doute pas de foi .... pas de quoi

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé