forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le prophète (SAWS)

+3
gaston21
75ninette13
Tatonga
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le  prophète (SAWS) - Page 3 Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Ulysse de Roncevaux Sam 23 Sep - 11:17

chretien a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:
chretien a écrit:
Pour comprendre le message d'un auteur il faut tout prendre ce qu'il dit. Si non, qu'à prendre en parti ce qu'il dit à notre convenance, (à la carte) ne sert qu'à lui faire dire ce que nous voulons afin que sa cadre avec nos propres dogmes.

Les dogmes, toutes organisations (politiques ou religieuses) en ont obligatoirement besoin pour exister. Lorsque certains arrivent dans l'organisation à éliminer un dogmes, en fait ils ne font que créer une nouvelle organisation (une secte de la première) qui impose ses dogmes pour exister. Lorsqu'on fait tomber des dogmes, c'est pour les remplacer par d'autres qui lui sont contraires.

Et les dogmes, ça existent aussi dans chaque individu bien encrés selon ce qu'il perçoit de sa réalité.

Vous inversez totalement les Valeurs !!!
C'est la religion (!) qui échafaude sa doctrine et ses dogmes "à la carte" en interprétant et en prenant, notamment,  ce qui fédère les esprits et en écartant ce qui est jugé, a posteriori, comme "non conforme" .

Prendre de Jésus seulement ce qu'IL a effectivement (!) dit et dans la juste compréhension de ce qu'IL a enseigné, ce n'est en aucune manière "à notre convenance", ni "à la carte" : c'est restaurer Son Enseignement dans La Vérité . Juste compréhension qui doit nécessairement se trouver confirmée comme Jésus le précise bien: "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. "

Vous oubliez et passez un peu vite sur les nombreuses incompréhensions et fausses interprétations de Sa Parole, de la part même des Disciples, que déplorait Jésus et dont la transmission ne pouvait bien évidemment n'être qu'influencée par ces incompréhensions !
Et ne parlons pas de La Bible (Thora) dont l'interprétation et la "compréhension" ont conduit les dignitaires religieux à faire assassiner Jésus ... !!!
Ce qui permet d'adhérer à cette Vérité : " " Tout ce qui , dans la Bible , ne concorde pas parfaitement avec le Message de Dieu aux hommes, est faux dans la Bible, qui fut écrite par les êtres humains" "

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Jésus justement a envoyé le Consolateur qui est l'Esprit-Saint par lequel ses disciples possèderaient la compréhension véritable à salut suffisante pour que par la suite ils nous la transmirent dans les Écritures Saintes. Le fait que vous choisissiez à la carte ce qui vous convient démontre que vous n'avez pas cette compréhension.
 
Frédérique Lenoir a la facheuse habitude comme vous de faire. Il fait sciemment abstraction ce que Jésus a dit à la samaritaine concernant sa religion et que la vrai religion de son temps pour le salut était celle des Juifs et que la prochaine à venir très proche était celle de l'évangile qui adoreront Dieu en Esprit car chaque vrai croyant selon son Évangile était pour devenir le Temple de Dieu.

Voici ce que Jésus dit sur la religion de la samaritaine.
Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.  
Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


Vous confondez dogmes et Vérité !!!

Libre à vous d'interpréter les Paroles de Jésus "à votre sauce" ...  mais ne venez pas dire que le propos est logique et digne du Verbe de DIEU !!!

Jésus ne peut pas "envoyer l'Esprit Saint" : DIEU Seul le peut !
Et c'est bien ce qui est dit dans Évangile ...
Jésus ne parle jamais de Lui-même à la troisième personne !  Quand IL parle ainsi c'est qu'IL mentionne clairement Un Autre que Lui-même ...!

Bref, inutile de discuter : on ne transige pas avec La Vérité Révélée , pas plus qu'on ne tergiverse avec La Parole de Vérité !
La leçon n'a pas servie à l'humanité, celle qui a conduit à l'assassinat de Jésus: cette attitude obscurantiste qui envisage les Textes et les Evénements par "le petit bout de la lorgnette" !

Avec le temps vous ne réalisez même pas que vous êtes engagez, avec l'Eglise (et comme toutes les religions!) , non pas dans la recherche de La Vérité, mais dans la défense de vos dogmes et doctrines ; tout comme les juifs autrefois ....

A-t-on jamais vu un papillon s'évertuer à consolider sa chrysalide plutôt que de s'en extraire ....!?
Sad

Ulysse de Roncevaux

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) - Page 3 Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par chretien Sam 23 Sep - 13:38

chretien a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas c'est que Jésus justement a envoyé le Consolateur qui est l'Esprit-Saint par lequel ses disciples possèderaient la compréhension véritable à salut suffisante pour que par la suite ils nous la transmirent dans les Écritures Saintes. Le fait que vous choisissiez à la carte ce qui vous convient démontre que vous n'avez pas cette compréhension.
 
Frédérique Lenoir a la facheuse habitude comme vous de faire. Il fait sciemment abstraction ce que Jésus a dit à la samaritaine concernant sa religion et que la vrai religion de son temps pour le salut était celle des Juifs et que la prochaine à venir très proche était celle de l'évangile qui adoreront Dieu en Esprit car chaque vrai croyant selon son Évangile était pour devenir le Temple de Dieu.

Voici ce que Jésus dit sur la religion de la samaritaine.
Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.  
Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


Ulysse de Roncevaux a écrit:Vous confondez dogmes et Vérité !!!

Libre à vous d'interpréter les Paroles de Jésus "à votre sauce" ...  mais ne venez pas dire que le propos est logique et digne du Verbe de DIEU !!!
À ma sauce !?

Ulysse de Roncevaux a écrit:Jésus ne peut pas "envoyer l'Esprit Saint" : DIEU Seul le peut !
Et c'est bien ce qui est dit dans Évangile ...
Jésus ne parle jamais de Lui-même à la troisième personne !  Quand IL parle ainsi c'est qu'IL mentionne clairement Un Autre que Lui-même ...!
Jean 16:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Vous voyez ? À votre sauce c'est du n'importe quoi ! Vous persistez à ignorer sélectivement ce qui est écrit pour que ca cadre avec vos dogmes.


Ulysse de Roncevaux a écrit:Bref, inutile de discuter : on ne transige pas avec La Vérité Révélée , pas plus qu'on ne tergiverse avec La Parole de Vérité !
La leçon n'a pas servie à l'humanité, celle qui a conduit à l'assassinat de Jésus: cette attitude obscurantiste qui envisage les Textes et les Evénements par "le petit bout de la lorgnette" !
À la lumière de ce que je viens de vous démontrer sur votre comportement face à la Vérité biblique, ici je ne pourrais mieux dire...vous le dites bien... !

Amicalement...

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) - Page 3 Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Ulysse de Roncevaux Sam 23 Sep - 17:26

chretien a écrit:
chretien a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas c'est que Jésus justement a envoyé le Consolateur qui est l'Esprit-Saint par lequel ses disciples possèderaient la compréhension véritable à salut suffisante pour que par la suite ils nous la transmirent dans les Écritures Saintes. Le fait que vous choisissiez à la carte ce qui vous convient démontre que vous n'avez pas cette compréhension.
 
Frédérique Lenoir a la facheuse habitude comme vous de faire. Il fait sciemment abstraction ce que Jésus a dit à la samaritaine concernant sa religion et que la vrai religion de son temps pour le salut était celle des Juifs et que la prochaine à venir très proche était celle de l'évangile qui adoreront Dieu en Esprit car chaque vrai croyant selon son Évangile était pour devenir le Temple de Dieu.

Voici ce que Jésus dit sur la religion de la samaritaine.
Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.  
Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


Ulysse de Roncevaux a écrit:Vous confondez dogmes et Vérité !!!

Libre à vous d'interpréter les Paroles de Jésus "à votre sauce" ...  mais ne venez pas dire que le propos est logique et digne du Verbe de DIEU !!!
À ma sauce !?

Ulysse de Roncevaux a écrit:Jésus ne peut pas "envoyer l'Esprit Saint" : DIEU Seul le peut !
Et c'est bien ce qui est dit dans Évangile ...
Jésus ne parle jamais de Lui-même à la troisième personne !  Quand IL parle ainsi c'est qu'IL mentionne clairement Un Autre que Lui-même ...!
Jean 16:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Vous voyez ? À votre sauce c'est du n'importe quoi ! Vous persistez à ignorer sélectivement ce qui est écrit pour que ca cadre avec vos dogmes.


Ulysse de Roncevaux a écrit:Bref, inutile de discuter : on ne transige pas avec La Vérité Révélée , pas plus qu'on ne tergiverse avec La Parole de Vérité !
La leçon n'a pas servie à l'humanité, celle qui a conduit à l'assassinat de Jésus: cette attitude obscurantiste qui envisage les Textes et les Evénements par "le petit bout de la lorgnette" !
À la lumière de ce que je viens de vous démontrer sur votre comportement face à la Vérité biblique, ici je ne pourrais mieux dire...vous le dites bien... !

Amicalement...


Vous semblez avoir une Bible personnelle !!??

Jean 16
…25Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.…


Mais  la bonne référence dit de toutes façons autre chose que vous :

Jean 16
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Sad

Ulysse de Roncevaux

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) - Page 3 Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par chretien Sam 23 Sep - 19:04

Ulysse de Roncevaux a écrit:
Vous semblez avoir une Bible personnelle !!??

Jean 16
…25Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.…


Mais  la bonne référence dit de toutes façons autre chose que vous :

Jean 16
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Mais vous, vous semblez être confus sur la chronologie des événements. Juste pour m'en assurer, le Nouveau-Testament duquel nous avons les informations a été écrit avant ou après la réception du Consolateur pour conduire les auteurs en toute la Vérité ?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) - Page 3 Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Ulysse de Roncevaux Dim 24 Sep - 8:22

chretien a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:
Vous semblez avoir une Bible personnelle !!??

Jean 16
…25Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.…


Mais  la bonne référence dit de toutes façons autre chose que vous :

Jean 16
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Mais vous, vous semblez être confus sur la chronologie des événements. Juste pour m'en assurer, le Nouveau-Testament duquel nous avons les informations a été écrit avant ou après la réception du Consolateur pour conduire les auteurs en toute la Vérité ?


- " Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font " (Lc 23,34)

Vous confondez car vous n'avez pas la Connaissance justement apportée !

Ulysse de Roncevaux

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) - Page 3 Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par chretien Dim 24 Sep - 10:00

Vous n'avez pas répondu à ma question.

Mais vous, vous semblez être confus sur la chronologie des événements. Juste pour m'en assurer, le Nouveau-Testament duquel nous avons les informations a été écrit avant ou après la réception du Consolateur pour conduire les auteurs en toute la Vérité ?

Elle est si difficile que ca à répondre ?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) - Page 3 Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Admin Mer 27 Sep - 20:18

Chrétien, j'ai effacé ton texte et pour la dernière fois, je te rappellle que notre forum n'a pas vocation de relayer le discours nauséabond anti-musulman de la fachosphère qui sévit sur les autres forums. Je t'invite à relire les deux annonces dans la rubrique hall d'entrée et notre conception de la liberté d'expression. Si tu es incapable de les comprendre ou de t'y conformer, va ailleurs. Si tu ne sais pas parler de ta religion autrement qu'en dénigrant et rabaissant les autres religions et communautés, dis-toi bien qu'il y a quelque chose qui cloche soit dans ta religion, soit dans ta tête, et si tu n'as que dédain pour l'humanité non-chrétienne, je préfère ne pas te dire pour qui et pour quoi te tiennent les musulmans. Ils en ont 10 fois autant pour toi.
Alors, épargne-nous ton venin. On sait bien qu'il n'y a que ta croyance de vrai et que toi qui détiennes la vérité, et que tous les autres ne méritent même pas de ramper sur la terre. On l'a assez entendu. (Tatonga)

Admin
Admin

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 48

https://forum-religions-ines.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) - Page 3 Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Ulysse de Roncevaux Mer 27 Sep - 20:49

Tatonga a écrit:Je ne doute absolument pas que le prophète eût une conduite irréprochable.
Tous ceux qui l'ont connu, approché, et bien d'autres après eux, sans même être de confession musulmane, l'ont toujours dépeint comme le meilleur des hommes, un homme parfait à tout point de vue, possédant toutes les qualités, sans le moindre défaut.
Il n'empêche qu'ils sont nombreux aujourd'hui, parmi les non musulmans, à en faire un portrait très désavantageux.
A quoi cela est-il dû selon vous ?

Je préfère, en effet, revenir au sujet .

Je répondrais à Tatonga, que la raison est fort bien expliquée par certains auteurs musulmans dont Rachid Benzine ou encore , parmi d'autres, Tahar Ben Jelloun.

Ces auteurs expliquent aux musulmans et aux autres, qu'il est impératif de distinguer entre Mohammed, le véritable Personnage historique - dont on ne sait presque rien en réalité ! -  et ce Mohammed, personnage "romanesque" issu de l'imaginaire islamique qui n'est qu'une "invention" tardive tout comme les hadiths qui ont largement contribué à l'édification de cette "caricature" .

C'est, malheureusement, le propre de toutes les religions, ainsi, Bouddha n'est-il pas , pour ce qui est du véritable Personnage historique, ce que les bouddhistes en ont retenu .
On peut, malheureusement encore, en dire autant des chrétiens avec Jésus ...

Ulysse de Roncevaux

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) - Page 3 Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Invité Mer 27 Sep - 21:01

Bonsoir Ulysse,
Je crois que ton analyse est fort juste. J'y mettrais un petit bémol, on sait des choses sur Bouddha, Jésus et Mohammed, ils étaient des hommes remarquable exceptionnels, avec un lien particulier au Divin. Mais en effet, ils ont été romancés, repensés, récupérés, ect....

Par contre pour répondre à la question de Tatonga, qui ne la pose pas innocemment, je dirais évidement que ceux qui en font un portrait calamiteux ont pour but d'attaquer une communauté au cœur. Brisé ce qu'ils ont de plus chère pour perdre leur fierté, leur socle commun. Je ne retrouve plus le mot, mais il y a une expression qui qualifie la légende fondatrice d'une civilisation comme Romulus et Remus avec la louve. Et c'est ça qui est la cible lorsque le Prophète Mohammed est visé. Parce que lui, personnellement ça fait un baille qu'il ne risque plus rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) - Page 3 Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Invité Mer 27 Sep - 21:05

Tatonga, je n'ai pas lu ce que tu as effacé. Mais Chrétien déteste autant les chrétiens lambda que les musulmans. En fait ce n'est même pas qu'il les déteste, c'est qu'il les considère comme des égarés. Il veut briser leur croyance, non pas pour des raison financière communautaire ou sociologique. Son eldorado n'est pas de ce monde. Mais pour les sauver.
Là ou on touche vraiment le drame du fanatisme du doigt. C'est qu'il est aussi acharné à démonter le croyance de l'autre qu'à défendre la sienne. S'il trouve un interlocuteur en face de lui avec le même fonctionnement, ça doit être rapidement intenable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) - Page 3 Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum