Le prophète (SAWS)
+3
gaston21
75ninette13
Tatonga
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le prophète (SAWS)
Dieu a plusieurs noms dont Allah le miséricordieux et c est le vivant ou l éternelle et Yahvė
lyaqine- Messages : 436
Mohammed n'a jamais dit que le nom de Dieu qui lui a donné le Coran est Yahweh. Il a toujours dit que son nom est Allah.lyaqine a écrit:Dieu a plusieurs noms dont Allah le miséricordieux et c est le vivant ou l éternelle et Yahvė
chretien- Messages : 559
Il ne l à pas dit mais il a dit qu il est venu pour confirmer les anciens écrit. Et donc tout les nom cité dans la torah et la bible il les confirme.
Mais s'il est venu pour confirmer les anciens écrits, pourquoi comme Jésus qui reconnaissait la Torah et le nom de Yahweh de la Torah, est-ce un autre nom que celui de Yahweh des anciens écrits qui lui révéla le Coran ?lyaqine a écrit:Il ne l à pas dit mais il a dit qu il est venu pour confirmer les anciens écrit. Et donc tout les nom cité dans la torah et la bible il les confirme.
Dieu dit dans le coran
. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(9), et c’est à Lui que nous nous soumettons».
C'est le même Dieu pour tous
. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(9), et c’est à Lui que nous nous soumettons».
Et voici ce qu'a dit Yahweh dans le Livre (Torah) à Moïse et son peuple :lyaqine a écrit:Dieu dit dans le coran
Deut. 13:1 Tout ce que je vous ordonne, vous veillerez à le mettre en pratique. Tu n'y ajouteras rien et tu n'en retrancheras rien. 2 S'il se lève en ton sein un prophète ou un faiseur de rêves qui t'annonce un signe ou un prodige, 3 et qu'arrive le signe ou le prodige dont il t'a parlé, en disant: « Suivons d'autres dieux » – des dieux que vous ne connaissez pas – « et servons-les! » 4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce faiseur de rêves: c'est le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. 5 Vous suivrez le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu, et vous le craindrez, vous observerez ses commandements, vous l'écouterez, c'est lui que vous servirez, et vous vous attacherez à lui. 6 Ce prophète ou ce faiseur de rêves sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel (YHWH), votre Dieu, qui vous a fait sortir d'Egypte et vous a délivrés de la maison d'esclavage, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel YHWH, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.
7 Si ton frère, fils de ta mère, ton fils, ta fille, la femme qui dort sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, essaie de t'entraîner secrètement en disant: « Allons servir d'autres dieux! » – des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, 8 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, de ceux qui sont proches de toi comme de ceux qui sont loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre 9 tu ne l’approuveras pas, tu ne l’écouteras pas, tu ne porteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, tu ne l’excuseras pas.
C'est clair, mon Dieu Yahweh, qui est le Dieu du Fils de l'homme Jésus qui est la Nouvelle Alliance n'est pas votre Dieu Allah.
Cher chrétien je suis d accord avec ce que dit Dieu dans la torah .et si j ai un peu de temps je chercherai pour toi les mêmes paroles de Dieu dans le coran. Si tu doute du nom d Allah reconnais le par sa description. N est ce pas yahvet qui nous a créé et à créer la terre et les cieux et toute le créatures. N est pas lui qui nous donne le vivre et nous aide et nous donne la vie et la mort. Si C est Yahvet alors c est Allah car Allah fait la même chose. Et donc Mohamed est un vrais prophète qui prêche pour le même Dieu que pour les juifs comme Moise et David et Selemon et Jésus. .et ne prêche pas pour d autres dieu
lyaqine a écrit:Cher chrétien je suis d accord avec ce que dit Dieu dans la torah .et si j ai un peu de temps je chercherai pour toi les mêmes paroles de Dieu dans le coran. Si tu doute du nom d Allah reconnais le par sa description. N est ce pas yahvet qui nous a créé et à créer la terre et les cieux et toute le créatures. N est pas lui qui nous donne le vivre et nous aide et nous donne la vie et la mort. Si C est Yahvet alors c est Allah car Allah fait la même chose. Et donc Mohamed est un vrais prophète qui prêche pour le même Dieu que pour les juifs comme Moise et David et Selemon et Jésus. .et ne prêche pas pour d autres dieu
Allah est un nom que ni Moïse ni Jésus n'ont connu. Et son Coran affirme des contradictions irréconciliables avec le Livre (la Torah et l'Injil). Comme le sacrifice de Abraham au lieu d'être Isaac était Ismaël, et que Jésus n'a pas été crucifié, n'a pas expérimenté la mort physique et n'a pas ressuscité. Cela démontre que son Coran et son prophète selon ses hadiths ne fond pas parti de la ligné des prophètes de Yahweh.chretien a écrit:« Suivons d'autres dieux » – des dieux que vous ne connaissez pas – « et servons-les! » 4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète
Cher chrétien mettons nous d accord d'abord sur Dieu en suit nous verrons avec les détails .
YAHVET c'est en hébreu Dieu ou l éternelle en français God en anglais en espagnol en chinois en Indou c'est un autre nom.de ce fait Dieu a plusieurs noms différente .et pourquoi voulez vous qu en arabe Yahvet reste Yahvet? En arabe c est Allah le tout miséricordieux .
Et certe le coran est venu pour approuver certaines choses et corrigé d autre.
YAHVET c'est en hébreu Dieu ou l éternelle en français God en anglais en espagnol en chinois en Indou c'est un autre nom.de ce fait Dieu a plusieurs noms différente .et pourquoi voulez vous qu en arabe Yahvet reste Yahvet? En arabe c est Allah le tout miséricordieux .
Et certe le coran est venu pour approuver certaines choses et corrigé d autre.
Ah, un peu de bon sens! Eh oui, une simple histoire de langue! Quant à se lancer des versets, ça me rappelle les batailles de polochons de mon adolescence! Allez, tiens, un verset...dans les gencives!
gaston21- Messages : 2436
chretien a écrit:lyaqine a écrit:Cher chrétien je suis d accord avec ce que dit Dieu dans la torah .et si j ai un peu de temps je chercherai pour toi les mêmes paroles de Dieu dans le coran. Si tu doute du nom d Allah reconnais le par sa description. N est ce pas yahvet qui nous a créé et à créer la terre et les cieux et toute le créatures. N est pas lui qui nous donne le vivre et nous aide et nous donne la vie et la mort. Si C est Yahvet alors c est Allah car Allah fait la même chose. Et donc Mohamed est un vrais prophète qui prêche pour le même Dieu que pour les juifs comme Moise et David et Selemon et Jésus. .et ne prêche pas pour d autres dieuAllah est un nom que ni Moïse ni Jésus n'ont connu. Et son Coran affirme des contradictions irréconciliables avec le Livre (la Torah et l'Injil). Comme le sacrifice de Abraham au lieu d'être Isaac était Ismaël, et que Jésus n'a pas été crucifié, n'a pas expérimenté la mort physique et n'a pas ressuscité. Cela démontre que son Coran et son prophète selon ses hadiths ne fond pas parti de la ligné des prophètes de Yahweh.chretien a écrit:« Suivons d'autres dieux » – des dieux que vous ne connaissez pas – « et servons-les! » 4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète
Si vous deviez juger de l'Enseignement authentique de Jésus à ce qui est véhiculé par certaines "sectes à la dérive", se réclamant de Jésus, vous seriez dans l'erreur .
Alors, pourquoi juger l'islam et Mohammed à la lueur des égarements qui défigurent le véritable enseignement de Mohammed et la véritable nature du prophète !?
Quelques "rocs" émergent encore de-ci, de-là, ils s’appellent , notamment, des soufis !
Ulysse de Roncevaux- Messages : 64
Il serait intéressant que vous nous expliquiez pourquoi vous croyez que les enseignements des soufis sont plus conformes au Coran et aux hadiths de Mohammed que d'autres musulmans.Ulysse de Roncevaux a écrit:Si vous deviez juger de l'Enseignement authentique de Jésus à ce qui est véhiculé par certaines "sectes à la dérive", se réclamant de Jésus, vous seriez dans l'erreur .
Alors, pourquoi juger l'islam et Mohammed à la lueur des égarements qui défigurent le véritable enseignement de Mohammed et la véritable nature du prophète !?
Quelques "rocs" émergent encore de-ci, de-là, ils s’appellent , notamment, des soufis !
chretien a écrit:Il serait intéressant que vous nous expliquiez pourquoi vous croyez que les enseignements des soufis sont plus conformes au Coran et aux hadiths de Mohammed que d'autres musulmans.Ulysse de Roncevaux a écrit:Si vous deviez juger de l'Enseignement authentique de Jésus à ce qui est véhiculé par certaines "sectes à la dérive", se réclamant de Jésus, vous seriez dans l'erreur .
Bonjour !
Connaissez-vous le cheikh Khaled Bentounès (qui prône le "vivre ensemble" ) ?
Bonjour Ulysse...Ulysse de Roncevaux a écrit:Bonjour !chretien a écrit:Il serait intéressant que vous nous expliquiez pourquoi vous croyez que les enseignements des soufis sont plus conformes au Coran et aux hadiths de Mohammed que d'autres musulmans.Ulysse de Roncevaux a écrit:Si vous deviez juger de l'Enseignement authentique de Jésus à ce qui est véhiculé par certaines "sectes à la dérive", se réclamant de Jésus, vous seriez dans l'erreur .
Votre vidéo ne répond pas à ma question. Je suis pour le vivre ensemble incontestablement. Mais cela ne veux pas dire renier ses convictions sur ce qui est bien et sur ce qui est mal et encore moins sur la Vérité. Les enseignement de l'Islam sont contraires aux enseignements de l'Évangile. Ainsi les deux ne peuvent pas être tous les deux vrais.
Ma conviction provenant de l'enseignement Évangélique m'amène à mettre le respect des droit des l'homme en particulier celui de la liberté de conscience en première place dans ma relation avec les autres. Et dans un esprit charitable selon les enseignements de Jésus, pour le plus grand bien de l'humanité, de les défendre contre tout enseignement qui lui sont contraire.
Et pour ce que j'en sais, c'est que les enseignements scripturaires de la religion de l'islam transmettent une idéologie totalitaire en sa charia (loi) contre la liberté de conscience; et ils sont contraires de façon explicite aux enseignements de la Torah et de l'Évangile dont elle se dit faire suite à la ligné des prophètes de ces dernières (nommées le Livre dans le Coran).
Je crois que votre intention de rassembler tout le monde dans la paix est noble, mais le moyen que vous proposez est à mon sens utopique et ne cadre qu'avec vos propres croyances construites à partir d'une prise à la carte (selon votre convenance) à même les autres religions.
Car moi aussi j'ai le désir que tout le monde vive dans la paix et l'amour de son prochain, mais je crois que cela n'est possible seulement que dans la Vérité de l'Évangile qui est un enseignement de paix et d'amour par l'Esprit de Christ en l'homme.
chretien a écrit:Bonjour Ulysse...Ulysse de Roncevaux a écrit:Bonjour !chretien a écrit:
Il serait intéressant que vous nous expliquiez pourquoi vous croyez que les enseignements des soufis sont plus conformes au Coran et aux hadiths de Mohammed que d'autres musulmans.
Votre vidéo ne répond pas à ma question. Je suis pour le vivre ensemble incontestablement. Mais cela ne veux pas dire renier ses convictions sur ce qui est bien et sur ce qui est mal et encore moins sur la Vérité. Les enseignement de l'Islam sont contraires aux enseignements de l'Évangile. Ainsi les deux ne peuvent pas être tous les deux vrais.
Ma conviction provenant de l'enseignement Évangélique m'amène à mettre le respect des droit des l'homme en particulier celui de la liberté de conscience en première place dans ma relation avec les autres. Et dans un esprit charitable selon les enseignements de Jésus, pour le plus grand bien de l'humanité, de les défendre contre tout enseignement qui lui sont contraire.
Et pour ce que j'en sais, c'est que les enseignements scripturaires de la religion de l'islam transmettent une idéologie totalitaire en sa charia (loi) contre la liberté de conscience; et ils sont contraires de façon explicite aux enseignements de la Torah et de l'Évangile dont elle se dit faire suite à la ligné des prophètes de ces dernières (nommées le Livre dans le Coran).
Je crois que votre intention de rassembler tout le monde dans la paix est noble, mais le moyen que vous proposez est à mon sens utopique et ne cadre qu'avec vos propres croyances construites à partir d'une prise à la carte (selon votre convenance) à même les autres religions.
Car moi aussi j'ai le désir que tout le monde vive dans la paix et l'amour de son prochain, mais je crois que cela n'est possible seulement que dans la Vérité de l'Évangile qui est un enseignement de paix et d'amour par l'Esprit de Christ en l'homme.
Une interprétation hasardeuse de "mes croyances" !
En quoi Jésus ne correspond en rien au Credo et aux dogmes musulmans... Le savez-vous !?
La réalité est simplement exprimée :
Jésus annonça la Vérité. Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.
Ce que la plupart des musulmans attribuent à un simple être humain en la personne de Mohammed, ce qui ne peut que les conduire dans une impasse à moins qu'ils se décident à lire le Coran pour ce qu'il dit (!) à savoir que Jésus est "Un Esprit émanant de Dieu", "Le Messie", "Le Verbe de Dieu" .... etc . .
Alors ne confondez pas "à la carte" avec la reconnaissance de la vérité là où elle se trouve et partout (toutes les religions ou philosophies , etc. ) où on peut la reconnaître ...!
De même, ne pas confondre ce qui est explicite dans le Coran et que, pourtant, "aucun" musulman ne semble reconnaître ...
Ce n'est pas qu'ils ne correspondent en rien à Jésus mais à l'essentiel. Comme Verbe de Dieu incarné il n'est pas Dieu, Il n'a pas été crucifié et mort pour les péchés de ceux qui croient en Lui, qu'il n'est pas ressuscité.Ulysse de Roncevaux a écrit:
Une interprétation hasardeuse de "mes croyances" !
En quoi Jésus ne correspond en rien au Credo et aux dogmes musulmans... Le savez-vous !?
Mais les Vérités des autres religions liés à leurs faussetés contredisant d'autres Vérités de Jésus produisent au final des faussetés.Ulysse de Roncevaux a écrit:La réalité est simplement exprimée :
Jésus annonça la Vérité. Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.
De l'eau pure mélangée à de l'eau contaminée donne de l'eau contaminée.
Et s'ils décident de tout lire et de prendre tout ce qui est dit, ils se feront dupé sur le message de Jésus. Car un mensonge efficace comprend toujours une part de vérité pour séduire et ainsi passer sa tromperie.Ulysse de Roncevaux a écrit:Ce que la plupart des musulmans attribuent à un simple être humain en la personne de Mohammed, ce qui ne peut que les conduire dans une impasse à moins qu'ils se décident à lire le Coran pour ce qu'il dit (!) à savoir que Jésus est "Un Esprit émanant de Dieu", "Le Messie", "Le Verbe de Dieu" .... etc . .
Ulysse de Roncevaux a écrit:Alors ne confondez pas "à la carte" avec la reconnaissance de la vérité là où elle se trouve et partout (toutes les religions ou philosophies , etc. ) où on peut la reconnaître ...!
Je crois que vous confondez ce que veux dire faire un choix à la carte dans les enseignements d'une religion. C'est de choisir une partie sans tenir compte de l'ensemble de l'enseignement qui lui donne sa vraie valeur de compréhension.
Vraiment! "aucun" musulman ne semble reconnaître ... ? Demandez à n'importe lequel musulman pratiquant si les enseignements de la Torah ou de l'Évangile ont été falsifié et s'ils sont contraires aux enseignements du Coran et des hadiths pour le salut?Ulysse de Roncevaux a écrit:De même, ne pas confondre ce qui est explicite dans le Coran et que, pourtant, "aucun" musulman ne semble reconnaître ...
L’ignorance des adeptes ne change pas les faits doctrinaux du fondateur de sa religion qui se trouvent dans leurs livres sacrés.
chretien a écrit:Je crois que vous confondez ce que veux dire faire un choix à la carte dans les enseignements d'une religion. C'est de choisir une partie sans tenir compte de l'ensemble de l'enseignement qui lui donne sa vraie valeur de compréhension
Depuis quand ce qui ne correspond en rien à ce que Jésus a enseigné - les dogmes et autres "interprétations a posteriori" - donne "sa vraie valeur de compréhension" à un enseignement !!!???
Désolé, pour moi, c'est au contraire, tout l'inverse : retrouver la Vérité nécessite de se départir - notamment mais pas seulement - des dogmes !
Entre le cheminement de la chenille, la "quasi-mort" de la chrysalide, il n'y a qu'une réelle "issue vivante libre et significative", qui donne tout son sens au processus : le papillon ...!
La religion, n'est-elle pas justement la cage qui empêche l'envol du papillon?
Connaissez-vous une religion qui a libéré les esprits et qui les a encouragés à la recherche et à l'innovation? La religion chrétienne a été un étouffoir pendant près de 1000 ans, jusqu'à la Renaissance. L'Islam a eu sa période brillante, mais s'est vite recroquevillé sur lui-même; combien de savants a produit l'Islam depuis la période de la Reconquête? Dans les derniers siècles, Eglise et Evolution, vaccins (variole), contraception, IVG , euthanasie... Les religions sont un poids pour la société et sa marche en avant.
Connaissez-vous une religion qui a libéré les esprits et qui les a encouragés à la recherche et à l'innovation? La religion chrétienne a été un étouffoir pendant près de 1000 ans, jusqu'à la Renaissance. L'Islam a eu sa période brillante, mais s'est vite recroquevillé sur lui-même; combien de savants a produit l'Islam depuis la période de la Reconquête? Dans les derniers siècles, Eglise et Evolution, vaccins (variole), contraception, IVG , euthanasie... Les religions sont un poids pour la société et sa marche en avant.
gaston21- Messages : 2436
cher Gaston peux tu ouvrir un sujet sur la science et la religion indépendamment du sujet du prophète.
Non, on n'en connait pas !gaston21 a écrit:
Connaissez-vous une religion qui a libéré les esprits et qui les a encouragés à la recherche et à l'innovation?
Les religions te promettent la paradis et si tu y crois, tu ne seras point déçu.
Et il ne faut pas croire que ce n'est pas vrai ou que c'est un mensonge.
Puisqu'une fois morts, nous ne serons plus, et comme nous ne serons plus, nous ne pourrons éprouver aucune déception.
La promesse n'est pas fausse.
Tatonga- Admin
Pour comprendre le message d'un auteur il faut tout prendre ce qu'il dit. Si non, qu'à prendre en parti ce qu'il dit à notre convenance, (à la carte) ne sert qu'à lui faire dire ce que nous voulons afin que sa cadre avec nos propres dogmes.Ulysse de Roncevaux a écrit:chretien a écrit:Je crois que vous confondez ce que veux dire faire un choix à la carte dans les enseignements d'une religion. C'est de choisir une partie sans tenir compte de l'ensemble de l'enseignement qui lui donne sa vraie valeur de compréhension
Depuis quand ce qui ne correspond en rien à ce que Jésus a enseigné - les dogmes et autres "interprétations a posteriori" - donne "sa vraie valeur de compréhension" à un enseignement !!!???
Désolé, pour moi, c'est au contraire, tout l'inverse : retrouver la Vérité nécessite de se départir - notamment mais pas seulement - des dogmes !
Les dogmes, toutes organisations (politiques ou religieuses) en ont obligatoirement besoin pour exister. Lorsque certains arrivent dans l'organisation à éliminer un dogmes, en fait ils ne font que créer une nouvelle organisation (une secte de la première) qui impose ses dogmes pour exister. Lorsqu'on fait tomber des dogmes, c'est pour les remplacer par d'autres qui lui sont contraires.
Et les dogmes, ça existent aussi dans chaque individu bien encrés selon ce qu'il perçoit de sa réalité.
Oui, la religion du N.T. qui dans son enseignement a finit par convaincre les chrétiens d'être les premiers à abolir l'esclavage. Ce sont en majorité des chrétiens croyant en Dieu qui ont favorisé les principes de la science et l'a fait avancer malgré l'opposition de ceux agissant dans le sein de l'institution cléricale voulaient protéger leur pouvoir dictatorial.gaston21 a écrit:
Connaissez-vous une religion qui a libéré les esprits et qui les a encouragés à la recherche et à l'innovation?
Où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. Peut importe où on le retrouve (politique ou religion).
On ne voit plus Lyaqine sur le forum. A-t-il été expulsé du forum ?
J'aurais bien aimé poursuivre ma discussion avec lui concernant la biographie reconnue du prophète de l'Islam !
J'aurais bien aimé poursuivre ma discussion avec lui concernant la biographie reconnue du prophète de l'Islam !
chretien a écrit:Pour comprendre le message d'un auteur il faut tout prendre ce qu'il dit. Si non, qu'à prendre en parti ce qu'il dit à notre convenance, (à la carte) ne sert qu'à lui faire dire ce que nous voulons afin que sa cadre avec nos propres dogmes.Ulysse de Roncevaux a écrit:chretien a écrit:Je crois que vous confondez ce que veux dire faire un choix à la carte dans les enseignements d'une religion. C'est de choisir une partie sans tenir compte de l'ensemble de l'enseignement qui lui donne sa vraie valeur de compréhension
Les dogmes, toutes organisations (politiques ou religieuses) en ont obligatoirement besoin pour exister. Lorsque certains arrivent dans l'organisation à éliminer un dogmes, en fait ils ne font que créer une nouvelle organisation (une secte de la première) qui impose ses dogmes pour exister. Lorsqu'on fait tomber des dogmes, c'est pour les remplacer par d'autres qui lui sont contraires.
Et les dogmes, ça existent aussi dans chaque individu bien encrés selon ce qu'il perçoit de sa réalité.
Vous inversez totalement les Valeurs !!!
C'est la religion (!) qui échafaude sa doctrine et ses dogmes "à la carte" en interprétant et en prenant, notamment, ce qui fédère les esprits et en écartant ce qui est jugé, a posteriori, comme "non conforme" .
Prendre de Jésus seulement ce qu'IL a effectivement (!) dit et dans la juste compréhension de ce qu'IL a enseigné, ce n'est en aucune manière "à notre convenance", ni "à la carte" : c'est restaurer Son Enseignement dans La Vérité . Juste compréhension qui doit nécessairement se trouver confirmée comme Jésus le précise bien: "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. "
Vous oubliez et passez un peu vite sur les nombreuses incompréhensions et fausses interprétations de Sa Parole, de la part même des Disciples, que déplorait Jésus et dont la transmission ne pouvait bien évidemment n'être qu'influencée par ces incompréhensions !
Et ne parlons pas de La Bible (Thora) dont l'interprétation et la "compréhension" ont conduit les dignitaires religieux à faire assassiner Jésus ... !!!
Ce qui permet d'adhérer à cette Vérité : " " Tout ce qui , dans la Bible , ne concorde pas parfaitement avec le Message de Dieu aux hommes, est faux dans la Bible, qui fut écrite par les êtres humains" "
Évidence que l'on retrouve notamment fort bien exprimée par ce témoignage :
Ulysse de Roncevaux a écrit:chretien a écrit:Pour comprendre le message d'un auteur il faut tout prendre ce qu'il dit. Si non, qu'à prendre en parti ce qu'il dit à notre convenance, (à la carte) ne sert qu'à lui faire dire ce que nous voulons afin que sa cadre avec nos propres dogmes.Ulysse de Roncevaux a écrit:
- Spoiler:
Vous inversez totalement les Valeurs !!!
C'est la religion (!) qui échafaude sa doctrine et ses dogmes "à la carte" en interprétant et en prenant, notamment, ce qui fédère les esprits et en écartant ce qui est jugé, a posteriori, comme "non conforme" .
Prendre de Jésus seulement ce qu'IL a effectivement (!) dit et dans la juste compréhension de ce qu'IL a enseigné, ce n'est en aucune manière "à notre convenance", ni "à la carte" : c'est restaurer Son Enseignement dans La Vérité . Juste compréhension qui doit nécessairement se trouver confirmée comme Jésus le précise bien: "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. "
Vous oubliez et passez un peu vite sur les nombreuses incompréhensions et fausses interprétations de Sa Parole, de la part même des Disciples, que déplorait Jésus et dont la transmission ne pouvait bien évidemment n'être qu'influencée par ces incompréhensions !
Et ne parlons pas de La Bible (Thora) dont l'interprétation et la "compréhension" ont conduit les dignitaires religieux à faire assassiner Jésus ... !!!
Ce qui permet d'adhérer à cette Vérité : " " Tout ce qui , dans la Bible , ne concorde pas parfaitement avec le Message de Dieu aux hommes, est faux dans la Bible, qui fut écrite par les êtres humains" "
Ce que vous ne comprenez pas c'est que Jésus justement a envoyé le Consolateur qui est l'Esprit-Saint par lequel ses disciples possèderaient la compréhension véritable à salut suffisante pour que par la suite ils nous la transmirent dans les Écritures Saintes. Le fait que vous choisissiez à la carte ce qui vous convient démontre que vous n'avez pas cette compréhension.
Frédérique Lenoir a la facheuse habitude comme vous de faire. Il fait sciemment abstraction ce que Jésus a dit à la samaritaine concernant sa religion et que la vrai religion de son temps pour le salut était celle des Juifs et que la prochaine à venir très proche était celle de l'évangile qui adoreront Dieu en Esprit car chaque vrai croyant selon son Évangile était pour devenir le Temple de Dieu.
Voici ce que Jésus dit sur la religion de la samaritaine.
Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3