forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le prophète (SAWS)

+3
gaston21
75ninette13
Tatonga
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Le prophète (SAWS)

Message par Tatonga Dim 27 Déc - 21:43

Je ne doute absolument pas que le prophète eût une conduite irréprochable.
Tous ceux qui l'ont connu, approché, et bien d'autres après eux, sans même être de confession musulmane, l'ont toujours dépeint comme le meilleur des hommes, un homme parfait à tout point de vue, possédant toutes les qualités, sans le moindre défaut.
Il n'empêche qu'ils sont nombreux aujourd'hui, parmi les non musulmans, à en faire un portrait très désavantageux.
A quoi cela est-il dû selon vous ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par 75ninette13 Jeu 7 Avr - 16:39

Salutations.
SallaLlahû 'Alayhi wa salam.
Cela ne date pas que d'aujourd'hui et ce n'est pas qu'au prophète Muhammad SallaLlahû alayhi wa salam à qui s'est arrivé mais à tous le prophètes ('alayhi wa salam ) de Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Youssef (Joseph), Yaqoob (Jacob), Moussa (Moïse), Daoud (David), 'Κa (Jésus ).... etc.
En même temps pour beaucoup voir tous sauf Κa (alayhi wa salam ) ils ont reçu les revelations à 30 ou 40 ans et encore... donc tu imagines ton voisin que tu connais depuis 20 ans un jour il vient à ta porte et te dis " j'ai eu une révélation de Dieu, il faut que tu me crois et que tu me suive" à ton avis la réaction de celui ci va être comment ? Ainsi que pratiquement tout le monde. Après il y a des preuves qu'ils ont donné à travers des miracles ou à travers la colère de Dieu sur ceux qui ne les croyaientreprises pas comme Lout (Lot) ou Nouh (Noé) alayhi wa salam.
Et ceux après les miracles ou la colère de Dieu n'ont pas cru comme pharaon envers Moïse, ce fut par orgueil.
Ensuite comme on dit en Islam Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut...
75ninette13
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par chretien Lun 4 Sep - 13:57

Tatonga a écrit:Je ne doute absolument pas que le prophète eût une conduite irréprochable.
Tous ceux qui l'ont connu, approché, et bien d'autres après eux, sans même être de confession musulmane, l'ont toujours dépeint comme le meilleur des hommes, un homme parfait à tout point de vue, possédant toutes les qualités, sans le moindre défaut.
Il n'empêche qu'ils sont nombreux aujourd'hui, parmi les non musulmans, à en faire un portrait très désavantageux.
A quoi cela est-il dû selon vous ?
À une plus grande accès (internet) à l'information. Pour ceux qui veulent connaître l'ensemble de ce qui est révélé dans les livres reconnus authentiques par l'islam, cette plus grande accès permet une recherche plus objective que de s'en tenir à ce que les dirigeant religieux veulent bien nous révéler.
L'autre point serait de définir ce que le musulman d'aujourd'hui définit par une conduite irréprochable.

Il serait aussi intéressant Tatonga que vous nous donniez les références historiques d'où vous tirer ces informations concernant ceux n'étant pas musulmans et ayant connu Mohammed l'ont toujours dépeint comme le meilleur des hommes, un homme parfait à tout point de vue, possédant toutes les qualités, sans le moindre défaut.
Et faut-il croire que ces personnages ont plus de poids ou du moins l’équivalent de confiance attribuée aux écrits islamiques reconnus authentiques?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Tatonga Lun 4 Sep - 14:34

Je ne me positionne pas dans ton approche.
En vérité, je ne cherche pas à savoir si les prophètes étaient irréprochables ou pas, lequel était authentique et lequel était faux, je sais que c'est un exercice vain, je sais que la question elle-même n'a peut-être même pas de sens et ne peut avoir de réponse et encore moins de preuves
Je ne sais même pas dans quelle mesure il faut donner crédit à ce qu'il rapportent.
Tour cela ne m'empêche pas de savoir que ce sont des personnages sacrés pour beaucoup de peuples, qu'ils ont tous droit à ce titre au respect, et d'en faire l'éloge, car ce ne sont pas des personnages communs.
Je ne cherche jamais à établir une hiérarchie entre prophètes et religions, et il vaut mieux abandonner une bonne fois pour toute cette logique de " ma religion et mon prophète sont vrais, les tiens est faux", synonyme de fanatisme, de chauvinisme et finalement d'irreligion.
Le mieux à mon sens, ce qu'ignorent beaucoup d'intervenants, est d'éviter de faire des comparaisons, de chercher à prouver aux autres qu'ils sont dans l'erreur, le mieux est de se contenter de pratiquer sa religion.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par chretien Lun 4 Sep - 15:20

Tatonga a écrit:Je ne me positionne pas dans ton approche.
En vérité, je ne cherche pas à savoir si les prophètes étaient irréprochables ou pas, lequel était authentique et lequel était faux, je sais que c'est un exercice vain, je sais que la question elle-même n'a peut-être même pas de sens et ne peut avoir de réponse et encore moins de preuves
Je ne sais même pas dans quelle mesure il faut donner crédit à ce qu'il rapportent.


C'est bien que vous le précisiez, car votre discourt préalable suggérait le contraire en disant "Je ne doute absolument pas que le prophète eût une conduite irréprochable.."
Et pour une personne qui ne s'intéresse pas à approfondir la crédibilité des dires polarisés des différentes religions, et qui ne semble pas avoir de références historiques sur ce qu'il déclare, on s'attendrait à titre d'exemple plus à une phrase comme:
"Pour le peu que j'en sais, je n'ai aucune raison de croire que le prophète eût une conduite irréprochable, toutefois j'ai eu vent sur ce personnage que ....."

Voilà pourquoi j'avais cru que vous aviez de l'information pertinente à la hauteur de vos dires dans votre premier poste qui aurait été intéressant à connaître pour ceux qui n'ont pas de problème à critiquer et supporter la critique sans animosité.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Tatonga Lun 4 Sep - 15:35


Discute avec Lyaqine, je crois que vous vous entendrez bien.
Moi, ces histoires de prophètes et de religions qui datent de 2000 ans, je n'y connais rien, ça ne me passionne nullement et tout ce que je peux en dire n'est pas à prendre au sérieux.
J'ai passé l'âge de spéculer sur des histoires qui sont elles-mêmes des fictions spéculatives fantaisistes.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par gaston21 Lun 4 Sep - 19:34

Le prophète n'est qu'une création humaine et un acte de foi! Libre à chacun de s'en fabriquer autant qu'il en veut. Le monde a toujours besoin d'idoles. Le comble, c'est de prendre pour idole celui dont la première tache a été de détruire les idoles...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Invité Mar 5 Sep - 22:28

Tatonga a écrit:Je ne doute absolument pas que le prophète eût une conduite irréprochable.
Tous ceux qui l'ont connu, approché, et bien d'autres après eux, sans même être de confession musulmane, l'ont toujours dépeint comme le meilleur des hommes, un homme parfait à tout point de vue, possédant toutes les qualités, sans le moindre défaut.
Il n'empêche qu'ils sont nombreux aujourd'hui, parmi les non musulmans, à en faire un portrait très désavantageux.
A quoi cela est-il dû selon vous ?

Tiens tu m'as rappelé un texte que j'avais gardé d'une de mes anciennes lectures.

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondés que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armes, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un « livre » dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a inspiré pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des  faux dieux et la passion du Dieu Un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la  vertu des enfants de Mahomet ; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’Unicité de Dieu, proclamées dans la lassitude des théologies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu qu’en faisant explosion sur les lèvres, elle incendia les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde.

Sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter  quinze ans à la Mecque, son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau…Philosophe, orateur, apôtre, législateur, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet.

A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

Alphonse Lamartine. Histoire de la Turquie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Invité Mar 5 Sep - 22:37

chretien a écrit:
Il serait aussi intéressant Tatonga que vous nous donniez les références historiques d'où vous tirer ces informations concernant ceux n'étant pas musulmans et ayant connu Mohammed l'ont toujours dépeint comme le meilleur des hommes, un homme parfait à tout point de vue, possédant toutes les qualités, sans le moindre défaut.
Et faut-il croire que ces personnages ont plus de poids ou du moins l’équivalent de confiance attribuée aux écrits islamiques reconnus authentiques?

Islamologues occidentaux qui au cours de leurs recherches ont été séduit par la personnalité du prophète et par l'essence de la religion musulmane, certains d'entre eux ce sont convertis.

Tu peux lire Louis Massignon, Henry Corbin ou  Eva de Vitray-Meyerovitch, les trois premiers noms qui me viennent de tête. Mais si tu cherches vraiment tu trouveras ton bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Invité Mar 5 Sep - 23:05

Très bon texte que nous proposes en lecture Tala, merci pour cette analyse de Lamartine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Invité Mer 6 Sep - 12:07

oui , très bon et beau texte , merci Tala

ceci dit , on peut dire la même chose de Jésus , mis à part les guerres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par lyaqine Mer 6 Sep - 13:47

cher chretien
Mohamed prière et paix sur lui est comme Jésus et Moise la paix sur eux.seulement chacun à vécu son époque .et si tu critique l' un c'est comme si tu critique l' autre .
les prophètes sont tous comme des frères.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Tatonga Mer 6 Sep - 17:58

lyaqine a écrit:cher chretien
Mohamed prière et paix sur lui est comme Jésus et Moise la paix sur eux.seulement chacun à vécu son époque .et si tu critique l' un c'est comme si tu critique l' autre .
les prophètes sont tous comme des frères.
Bien parlé Lyaqine.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par chretien Jeu 7 Sep - 0:09

Tala a écrit:
chretien a écrit:
Il serait aussi intéressant Tatonga que vous nous donniez les références historiques d'où vous tirer ces informations concernant ceux n'étant pas musulmans et ayant connu Mohammed l'ont toujours dépeint comme le meilleur des hommes, un homme parfait à tout point de vue, possédant toutes les qualités, sans le moindre défaut.
Et faut-il croire que ces personnages ont plus de poids ou du moins l’équivalent de confiance attribuée aux écrits islamiques reconnus authentiques?

Islamologues occidentaux qui au cours de leurs recherches ont été séduit par la personnalité du prophète et par l'essence de la religion musulmane, certains d'entre eux ce sont convertis.

Tu peux lire Louis Massignon, Henry Corbin ou  Eva de Vitray-Meyerovitch, les trois premiers noms qui me viennent de tête. Mais si tu cherches vraiment tu trouveras ton bonheur.
Je regrette, ils ne m'intéressent pas vraiment car ils ne rencontrent pas les critères surlignés en gras. À moins qu'ils font réellement le tour complet du proprio biographique dans leur présentation. Ce que je doute vraiment.
Parce que pour moi de l'eau pure mélangé à de l'eau contaminé, cela donne de l'eau contaminé. Et à date ce que j'en sais, c'est que Jésus est le plus grand au dessus de Mohammed même dans le Coran car jamais il est démontré de quelque faiblesse qui soit. Ce n'est pas le cas de Mohammed dans les hadiths.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par chretien Jeu 7 Sep - 0:19

lyaqine a écrit:cher chretien
Mohamed prière et paix sur lui est comme Jésus et Moise la paix sur eux.seulement chacun à vécu son époque .et si tu critique l' un c'est comme si tu critique l' autre .
les prophètes sont tous comme des frères.
Bonjour lyaqine

Sans vouloir t'offenser, je regrette mais je ne peux vraiment pas associé Mohammed avec les autres prophètes comme Moïse et encore moins avec Jésus car ce dernier n'a jamais péché.

Et selon ce que je lis dans la Torah et l'Évangile Mohammed n'est pas un prophète.




chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par gaston21 Jeu 7 Sep - 17:30

Il est un peu tard, hélas; dommage qu'on ne puisse pas organiser un débat télévisé entre Jésus et Mahomet! Qui serait le plus convainquant? L'un est Dieu, l'autre n'est que prophète! Mon pronostic imaginaire: ils se seraient jetés dans les bras l'un de l'autre et seraient partis boire un bon godet de vin de messe! Deux personnages fantastiques et exceptionnels. Quant à les voir en Dieu ou en prophète, simple question de foi! Et la foi, si vous avez devant vous un bon camelot, vous vous ferez prendre!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Invité Jeu 7 Sep - 22:56

chretien a écrit:Je regrette, ils ne m'intéressent pas vraiment car ils ne rencontrent pas les critères surlignés en gras. À moins qu'ils font réellement le tour complet du proprio biographique dans leur présentation. Ce que je doute vraiment.

Dis nous ce que tu veux lire, et on te l'écrira, c'est plus simple.


Parce que pour moi de l'eau pure mélangé à de l'eau contaminé, cela donne de l'eau contaminé. Et à date ce que j'en sais, c'est que Jésus est le plus grand au dessus de Mohammed même dans le Coran car jamais il est démontré de quelque faiblesse qui soit. Ce n'est pas le cas de Mohammed dans les hadiths.

Tant mieux que tu le saches, tu écriras peut être des choses plus "pures" dorénavant.

Jésus dans le coran et Mohammed dans le hadith....  ça c'est de l'analyse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Tatonga Ven 8 Sep - 14:06


J'espère ne pas enfoncer une porte ouverte, en disant qu'il existe en l'être humain une dimension psy, un champ psy, plus développé chez certains que chez d'autres, hypertrophié chez les prophètes et assimilés, que n'ont pas exploré les psy pour une raison une autre, peut-être parce que ne présentant aucun intéret pour leur discipline, et qui est à l'origine de leurs "visions", de ces visions "divines"
C'est à dessein que je mets des guillements pour dire que tout se passe en leur intérieur, que tout n'est que bouillonnement psy intérieur et ne témoigne de rien d'autre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par lyaqine Sam 9 Sep - 12:18

chretien a écrit:
lyaqine a écrit:cher chretien
Mohamed prière et paix sur lui est comme Jésus et Moise la paix sur eux.seulement chacun à vécu son époque .et si tu critique l' un c'est comme si tu critique l' autre .
les prophètes sont tous comme des frères.
Bonjour lyaqine

Sans vouloir t'offenser, je regrette mais je ne peux vraiment pas associé Mohammed avec les autres prophètes comme Moïse et encore moins avec Jésus car ce dernier n'a jamais péché.

Et selon ce que je lis dans la Torah et l'Évangile Mohammed n'est pas un prophète.




bonjour chretien
ce que tu dis mon ami n'est pas nouveau.nous les musulmans nous croyons que tous les prophètes d' Adam à Jésus connaissent Mohamed et chacun annonce à son peuple que quand il viendra ils doivent croire en lui .et son nom est écrit dans l' AT ainsi que dans le NT. et d' après les passages de la bible que j' ai lu jésus fessait allusion à un prophète qui viendra après lui et a dit que c'est jean le batiste .or jean le batiste a précédé Jésus de quelque années.et quand on annonce la venu de quelqu' un c'est pour prochainement.et donc je croix que le non de Mohamed et substitué par ce lui de Jean le batiste.
et en fin de compte c'est une question de foi et de croyance ;ou bien vous croyez en Mohamed ou non.seul toi subira les conséquence de ton choix.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par chretien Sam 9 Sep - 13:12

lyaqine a écrit:
chretien a écrit:
lyaqine a écrit:
Spoiler:
Bonjour lyaqine

Sans vouloir t'offenser, je regrette mais je ne peux vraiment pas associé Mohammed avec les autres prophètes comme Moïse et encore moins avec Jésus car ce dernier n'a jamais péché.

Et selon ce que je lis dans la Torah et l'Évangile Mohammed n'est pas un prophète.

bonjour chretien
ce que tu dis mon ami n'est pas nouveau.nous les musulmans nous croyons que tous les prophètes d' Adam à Jésus connaissent Mohamed et chacun annonce à son peuple que quand il viendra ils doivent croire en lui .et son nom est écrit dans l' AT ainsi que dans le NT. et d' après les passages de la bible que j' ai lu jésus fessait allusion à un prophète qui viendra après lui et a dit que c'est jean le batiste .or jean le batiste a précédé Jésus de quelque années.et quand on annonce la venu de quelqu' un c'est pour prochainement.et donc je croix que le non de Mohamed et substitué par ce lui de Jean le batiste.
et en fin de compte c'est une question de foi et de croyance ;ou bien vous croyez en Mohamed ou non.seul toi subira les conséquence de ton choix.
Bonjour lyaqine

Pourriez-vous me citer les versets où il est dit le nom de Mohammed dans l'A.T. et dans le N.T.; ainsi que le passage où Jésus annonce que Jean le baptiste serait après lui un prochain prophète à venir ?

C'est vrai que c'est une question de foi et de croyance, seulement, cette foi et cette croyance doivent être basé sur des références et des faits historiques crédibles et sérieuses. Et vous aussi, vous subirez les conséquence de votre choix.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par lyaqine Sam 9 Sep - 15:09

voila cher chrétien
commence par ce là
et si tu veux chercher la vérité continu de visualisé les vidéo de ce cher Deedat et celle de Daker Naik

lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par chretien Sam 9 Sep - 20:10

Non lyaqine, je ne discute pas avec une machine qui ne m'entend pas!

Faites votre effort de supporter vos dires. Si ce monsieur vous donne les versets que je vous demande, bien donnez les moi s.v.p. Le  prophète (SAWS) 569146778

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par lyaqine Sam 9 Sep - 20:30

et pour que la discutions avance il faut se documenter cher chretien. je t' est donné une source fiable .il faut bien lire et écouter pour se cultiver .je ne peux pas tout dire je ne suis pas spécialiste mais pour Deedat et Daker Naik ce sont vraiment des pro.
et pour le passage où Jésus annonce que Jean le baptiste serait après lui un prochain prophète à venir,je l' ai lu dans un autre forum de dialogue islamochrétien et j' ai discuter la question; mais je ne m' en souvient plus où.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par lyaqine Sam 9 Sep - 20:45

et voila une vidéo très courte

lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par chretien Sam 9 Sep - 22:10

Lyaqine je vais vous poser des questions très simple répondre.

Quel est le nom du Dieu de Mohammed?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le  prophète (SAWS) Empty Re: Le prophète (SAWS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum