forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La prière

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La prière Empty La prière

Message par Invité Lun 21 Déc - 22:31

Dan a écrit:Peux tu me dire ce qu'apporte de fait de prier sincèrement, si ce n'est une sorte d'effet miroir qui réconforte celui qui prie . ?
En voilà un bon sujet , à qui sert la prière ? Surtout quand on se rend compte qu'elle n'est jamais exaucée . N'est ce pas une sorte de superstition ?
amicalement

extrait de : https://forum-religions-ines.forumactif.be/t93-les-valeurs-essentielles-du-christianisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Lun 21 Déc - 23:11

La prière c'est, pour moi, le meilleur lien à Dieu, c'est le moment ou l'on se sent le plus proche de Lui. Ce n'est pas forcément une requête, il n'y a rien à exaucer la plupart du temps.
La prière n'est pas une superstition car on superstition c'est une action qui est censé en entrainer une autre qui n'a aucun lien logique.
Par exemple renverser du sel, devrait entrainer une dispute.
La prière n'a pas pour objectif de produire une action. Sauf dans le cas d'une requête par exemple : "Mon Dieu, fait tomber la pluie"
Mais ce n'est qu'une partie des prières, tu oublies les remerciements. Et les "louanges" c'est une forme de mots d'amour pour Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Ase Mar 22 Déc - 0:47

Répondre à cette question de Dan n'est pas très utile. Une réponse qui lui serait utile serait une réponse qui l'inviterait à prier de nouveau, une invitation à la pratique, à plonger sans avoir peur de se noyer. Une réponse qui le touche personnellement. Lui expliquer qu'elle est notre joie de rentrer dans cet espace de dialogue et paradoxalement emplit du silence du Tout Autre, ou encore quels trésors on y reçoit n'est pas très utile. D'autre part, cela est assez personnel, c'est l'espace où l'on est intime avec ce Dieu qui est Présence.
Néanmoins, pour brièvement en parler sans entrer dans l'intime, et en dire quelque chose, j'utilise l'image de la sève d'un arbre. Cette sève qui pousse à la fois vers ses plus profondes racines tout en tendant vers ses plus hautes branches.
Si l'arbre veut croître vers le haut vers davantage de lumière, plus profondes doivent être ses racines dans la matière. Notre arbre ne manque pas de racines, mais souvent il est en état de sclérose, voir même de pourrissement intérieur, et malheureusement la sève n'irrigue plus ses hautes branches. La sève est pour moi analogue de la prière, qui permet de s'enraciner dans l'Ouvert.

Bises,
Bonnes fêtes,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Mar 22 Déc - 11:05

La priere, quand c'est une demande, ne sert pas a grand chose.
Toutes demandes met en lumiere un MANQUE. Et de ce fait jamais le PERE ne comblera ce vide. Tu as constate et "accepte" ce manque puisque tu le formules, TU AS FAIT UN CHOIX et jamais DIEU n' ira a l'encontre d'un choix.
La priere qui fonctionne est un remerciement QUI CONSTATE le fait que DIEU t'a exauce AVANT MEME que tu formules ta priere: C'est LA FOI.
C'est subtile et pas facile a saisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Mer 23 Déc - 9:42

septour a écrit:La priere, quand c'est une demande, ne sert pas a grand chose.
Toutes demandes met en lumiere un MANQUE. Et de ce fait jamais le PERE ne comblera ce vide. Tu as constate et "accepte" ce manque puisque tu le formules, TU AS FAIT UN CHOIX et jamais DIEU n' ira a l'encontre d'un choix.
La priere qui fonctionne est un remerciement QUI CONSTATE le fait que DIEU t'a exauce AVANT MEME que tu formules ta priere: C'est LA FOI.
C'est subtile et pas facile a saisir.

Et pourtant la notion de prier quelqu'un induit bien une sorte de demande . Nombreux sont les croyants qui prient en demandant une faveur, dont ils ne reçoivent rien en retour, mais qu'ils oublient. Les desseins de dieu étant inaccessibles à l'homme , ils ne peuvent de fait lui reprocher ce manque d'attention .
Par contre pour d'autre c'est une sorte de refuge, cette sensation de  proximité, qu'ils créent eux même les réconforte .

j'ai été effaré de voir il y a quelques années cet appel à la prière  au moment de la mort de Jean Paul  2.
Soit les chrétiens priaient pour que JP ne meure pas ce qui es raté!!!
Soit pour que dieu acceuille JP2 au ciel, ce qui est un comble pour un Pape .
Par contre (plus sérieusement) je pense que c'est une forme de superstition ancestrale que les religions colportent depuis leur origine , les sacrifices  aux dieux de la nature étayent déjà une prière pour les apaiser.

amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 23 Déc - 15:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Mer 23 Déc - 11:01

Ase a écrit:Répondre à cette question de Dan n'est pas très utile. Une réponse qui lui serait utile serait une réponse qui l'inviterait à prier de nouveau, une invitation à la pratique, à plonger sans avoir peur de se noyer. Une réponse qui le touche personnellement. Lui expliquer qu'elle est notre joie de rentrer dans cet espace de dialogue et paradoxalement emplit du silence du Tout Autre, ou encore quels trésors on y reçoit n'est pas très utile. D'autre part, cela est assez personnel, c'est l'espace où l'on est intime avec ce Dieu qui est Présence.
Néanmoins, pour brièvement en parler sans entrer dans l'intime, et en dire quelque chose, j'utilise l'image de la sève d'un arbre. Cette sève qui pousse à la fois vers ses plus profondes racines tout en tendant vers ses plus hautes branches.
Si l'arbre veut croître vers le haut vers davantage de lumière, plus profondes doivent être ses racines dans la matière. Notre arbre ne manque pas de racines, mais souvent il est en état de sclérose, voir même de pourrissement intérieur, et malheureusement la sève n'irrigue plus ses hautes branches. La sève est pour moi analogue de la prière, qui permet de s'enraciner dans l'Ouvert.

Bises,
Bonnes fêtes,
Ase

Ase, je suis admirative de ta sérénité. Et je crois en effet que ça te vient de la prière. Sur tous ces forums on trouve des experts en religion qui ont lu tellement de livre qu'il pourraient en faire des cabanes et se cacher dedans. Et pourtant, aucun texte religieu, aucunes définition de Dieu, aucune prophétie ni témoignage ne leur a apporté la paix. Parce que la religion sans Dieu, ce n'est pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Mer 23 Déc - 11:09

septour a écrit:La priere, quand c'est une demande, ne sert pas a grand chose.
Toutes demandes met en lumiere un MANQUE. Et de ce fait jamais le PERE ne comblera ce vide. Tu as constate et "accepte" ce manque puisque tu le formules, TU AS FAIT UN CHOIX et jamais DIEU n' ira a l'encontre d'un choix.
La priere qui fonctionne est un remerciement QUI CONSTATE le fait que DIEU t'a exauce AVANT MEME que tu formules ta priere: C'est LA FOI.
C'est subtile et pas facile a saisir.
Bonjour septour,
pour ce qui est de la prière demande, je ne partage ton avis qu'en partie. Oui Dieu n'est pas un distributeur de soda, on appuye pas sur un bouton pour recevoir sa commande. Mais on peut le prier par exemple de protéger ceux qu'on aime. Il n'évitera pas qu'ils tombent dans une flaque d'eau ou qu'il perdent leur emploi, mais il y a une certaine aura, un certain "amour de Dieu" qui peut leur parvenir. Enfin, c'est ma croyance, ce n'est pas une chose que je peux démontrer.
Ta définition de la foi, je la trouve très belle, même merveilleuse. Oui remercier Dieu c'est reconnaitre qu'Il nous exauce avant que l'on demande, c'est reconnaitre que notre vie est Son cadeau pour nous. C'est une belle phrase qu'on peut penser et comprendre de différentes façon mais c'est une très belle approche de Dieu. (selon moi toujours Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Mer 23 Déc - 11:15


Et pourtant la notion de prier quelqu'un induit bien une sorte de demande . Nombreux sont les croyants qui prient en demandant une faveur, dont ils ne reçoivent rien en retour, mais qu'ils oublient. Les desseins de dieu étant inaccessibles à l'homme , ils ne peuvent de fait lui reprocher ce manque d'attention .
Par contre pour d'autre c'est une sorte de refuge, cette sensation de proximité, qu'ils créent eux même les réconforte .

j'ai été effaré de voir il y a quelques années cet appel à la prière au moment de la mort de Jean Paul 2.
Soit les chrétiens priaient pour que JP ne meure pas ce qui es raté!!!
Soit pour que dieu acceuille JP2 au ciel, ce qui est un comble pour un Pape .
Par contre (plus sérieusement) je pense que c'est une forme de superstition ancestrale que les religions colportent depuis leur origine , les sacrifices aux dieux de la nature étayent déjà une prière pour les apaiser.
amicalement

Je n'ai pas vu l'appel à la prière de JP2. Mais je crois que toi tu as suivi ça comme tu as visité le Maroc, comme tu lis les texte religieux. C'est à dire comme si tu était un être extérieur à l'humanité, persuadé de sa supériorité, avec mépris...
Je ne dis pas ça pour te faire de la peine, je te l'assure, au contraire je crois que ça te rendrait plus aigris et plus malheureux ce qui n'est pas mon objectif.
N'a tu pas envisagé que ces personnes qui priaient pour accompagner un homme qui a compté dans leur vie c'était une forme d'amour , de confiance, un acte de foi qui consiste à confier celui qu'on aime à Dieu. A ne pas mourir seul après un vie vaine mais comprendre qu'après nous, on laisse eux qui nous ont aimé et que ce lien reste après la mort. Et que celui qu'on aime et qui part, il rejoint Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Mer 23 Déc - 15:16

Ase a écrit:Répondre à cette question de Dan n'est pas très utile. Une réponse qui lui serait utile serait une réponse qui l'inviterait à prier de nouveau, une invitation à la pratique, à plonger sans avoir peur de se noyer. Une réponse qui le touche personnellement.
Je suis d'accord mais pour cela faut il en avoir besoin , la prière peut fort bien etre remplacée par autre chose , une réflexion sur soi même, une introspection, de la méditation, etc etc , Pourquoi vouloir prouver que la prière est la seule solution ?


Lui expliquer qu'elle est notre joie de rentrer dans cet espace de dialogue et paradoxalement emplit du silence du Tout Autre, ou encore quels trésors on y reçoit n'est pas très utile. D'autre part, cela est assez personnel, c'est l'espace où l'on est intime avec ce Dieu qui est Présence.
Entièrement d'accord croire a une intimité avec une divinité , permet pour ceux qui en on besoin de s’apaiser ou de se reveler .
Mais comme je le dis plus haut il y a d'autres méthodes . On n'est pas intime avec dieu on est intime avec soi même , et comme on est bien , on attribue forcement cette quiétude à une divinité (pour ceux qui y croient ) .

Néanmoins, pour brièvement en parler sans entrer dans l'intime, et en dire quelque chose, j'utilise l'image de la sève d'un arbre. Cette sève qui pousse à la fois vers ses plus profondes racines tout en tendant vers ses plus hautes branches.
Si l'arbre veut croître vers le haut vers davantage de lumière, plus profondes doivent être ses racines dans la matière. Notre arbre ne manque pas de racines, mais souvent il est en état de sclérose, voir même de pourrissement intérieur, et malheureusement la sève n'irrigue plus ses hautes branches. La sève est pour moi analogue de la prière, qui permet de s'enraciner dans l'Ouvert.
Ouf !!!! affraid affraid s'enraciner dans l'Ouvert !!! Il faut oser , mais si cela te fait du bien pourquoi pas . Tant que tu ne demandes pas à tout le monde de prier , je n'y vois aucun inconvénient , que bien vous fasse .
Amicalement et bonnes fêtes .
.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Mer 23 Déc - 15:47

amandine a écrit:
Je n'ai pas vu l'appel à la prière de JP2. Mais je crois que toi tu as suivi ça comme tu as visité le Maroc, comme tu lis les texte religieux.
Pas du tout c'etait retransmis par toutes les chaines de , et me suis demandé pourquoi ces prières !!!,


C'est à dire comme si tu était un être extérieur à l'humanité, persuadé de sa supériorité, avec mépris...
aucun mépris, aucun sentiment de supériorité , une simple réflexion de  logique , a quoi cela sert il ?

s
Je ne dis pas ça pour te faire de la peine, je te l'assure, au contraire je crois que ça te rendrait plus aigris et plus malheureux ce qui n'est pas mon objectif.

je te rassure je suis le plus heureux des hommes, père et grand père  content par exemple de recevoir demain soir tout sa grand famille pour la soirée  de Noel . Du bonheur puissance  10000000

c
N'a tu pas envisagé que ces personnes qui priaient pour accompagner un homme qui a compté dans leur vie c'était une forme d'amour , de confiance, un acte de foi qui consiste à confier celui qu'on aime à Dieu.
tout à fait comme j'aime ma famille, mes amis, mon épouse, etc mais pourquoi ce besoin de joindre les mains, et de se mettre à genoux , l'amour n'a pas besoin de signe extérieur de pratique . Dans tous mes actes d'amour je n'éprouve pas le besoin de les montrer à la population .
Je me demande si cette façon de se mettre à genoux avec les maints jointes comme je te le disais n'est pas plutot un acte de soumission,  qui remonterait  aux traditions ancestrales.Se soumettre à la puissance des forces de la nature afin de les apaiser . Rituel traditionnel que nous aurions colporte depuis la nuit des temps au travers des religions . Car de nombreuses religions pratiquent cette position .


A ne pas mourir seul après un vie vaine mais comprendre qu'après nous, on laisse eux qui nous ont aimé et que ce lien reste après la mort. Et  que celui qu'on aime et qui part, il rejoint Dieu.
tout à fait comme lors d'un enterrement , mais pas besoin pour montrer son affection son attachement de prier, un moment de recueillement , de souvenir, suffit allégement .
Je rappelle tout de même que ce moment de prière demandé par les église etait au moment de sa fin de vie , donc soit pour qu'il reste en vie, soit pour qu'il aille au ciel , c'est qui est assez surprenant . Je m'entend bien quand on cherche à comprendre pourquoi les prières .
amicalement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Mer 23 Déc - 23:49

je te rassure je suis le plus heureux des hommes, père et grand père content par exemple de recevoir demain soir tout sa grand famille pour la soirée de Noel . Du bonheur puissance 10000000
C'est bien, c'est très important, je suis contente pour toi.


Je rappelle tout de même que ce moment de prière demandé par les église etait au moment de sa fin de vie , donc soit pour qu'il reste en vie, soit pour qu'il aille au ciel , c'est qui est assez surprenant . Je m'entend bien quand on cherche à comprendre pourquoi les prières .
mais comme tu es buté, c'est incroyable lol
Ils ne sont pas si bêtes que ça tout de même ces "autres" qui croient en Dieu. Ils savent bien qu'un vieillard malade va mourir. Et pourtant ils aiment prier pour lui tout de même, tu ne vois vraiment pas pourquoi? Tu ne peux pas l'imaginer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Jeu 24 Déc - 0:28

C'est un aimable cre...! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Jeu 24 Déc - 1:01

tout à fait comme j'aime ma famille, mes amis, mon épouse, etc mais pourquoi ce besoin de joindre les mains, et de se mettre à genoux , l'amour n'a pas besoin de signe extérieur de pratique .
Je ne sais pas, demande l'avis de ton épouse Very Happy
Moi je crois qu'il y a des mots, des gestes, qui aident à exprimer l'amour, et à le ressentir aussi.


Dans tous mes actes d'amour je n'éprouve pas le besoin de les montrer à la population .
Là je te rejoins. Je n'aime pas prier en public, en plus ça me déconcentre et on a pas besoin de se montrer. Mais la prière "collective" ça apporte qqchose de l'ordre de la communion qui est particulier.
Je me demande si cette façon de se mettre à genoux avec les maints jointes comme je te le disais n'est pas plutot un acte de soumission, qui remonterait aux traditions ancestrales.Se soumettre à la puissance des forces de la nature afin de les apaiser . Rituel traditionnel que nous aurions colporte depuis la nuit des temps au travers des religions . Car de nombreuses religions pratiquent cette position .
C'est possible. Une forme de soumission à Dieu (tu peux l'appeler nature) qui est aussi de l'ordre de l'acceptation. C'est une analyse qui ne me choque pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Jeu 24 Déc - 2:45

Nous ne sommes pas"soumis" a DIEU, puisque nous sommes autant LUI qu'IL est nous!
Dans le monde divin, il n'y a pas d'inferieurs ou de superieurs:Il n'y a que des EGAUX.
Se mettre a genoux est un signe de soumission...et de peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Jeu 24 Déc - 8:30

amandine a écrit:
mais comme tu es buté, c'est incroyable lol
Ils ne sont pas si bêtes que ça tout de même ces "autres" qui croient en Dieu. Ils savent bien qu'un vieillard malade va mourir. Et pourtant ils aiment prier pour lui tout de même, tu ne vois vraiment pas pourquoi? Tu ne peux pas l'imaginer?
Je te l'ai expliqué, il s'agit d'une ville tradition de soumission colportée depuis les origines,(j'en ai donné la raison ) et qui de plus donne de la puissance au clergé .
Vous vous rendez compte la puissance d'un prêtre de l'église par exemple , qui avec un seul signe, un seul mot arrive à faire mettre à genoux ,avec les mains jointes , toutes ces personnes . Quel pouvoir sur les autres ?
attention ce n'est pas une critique, ce n'est qu'un constat , fruit d'une longue réflexion personnelle . de l'autre coté pour ceux qui y croient cela les réconforte , et de plus les fait rentrer dans un groupe où ils se sentent bien .
J'explique seulement la prière sans dieu
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Jeu 24 Déc - 8:32

septour a écrit:C'est un aimable cre...! Very Happy
quand on a un avis différent, soit on l’accepte , soit ............
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Jeu 24 Déc - 9:33

OUI et dans ton CAS, c'est tout simplement de l'aveuglement. Tu me fais penser a une personne qui ne veut voir qu'avec un seul de ses 2 yeux; autrement dit tu n'es pas objectif dans tes propos. Ceci dit, tu n'as pas tjrs tort.....une fois sur 2 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Jeu 24 Déc - 9:40

septour a écrit:OUI et dans ton CAS, c'est tout simplement de l'aveuglement. Tu me fais penser a une personne qui ne veut voir qu'avec un seul de ses 2 yeux; autrement dit tu n'es pas objectif dans tes propos. Ceci dit, tu n'as pas tjrs tort.....une fois sur 2 Very Happy
Ce que vous ne comprenez pas toujours, c'est que vous voyez  le phénomène religieux au travers de la foi,  (je suis passé apr là ), maintenant  je le regarde au travers de l’histoire, et des sciences  périphériques , qui permettent de l’approcher et de l'étudier en toute objectivité .
quand je parle de la prière par exemple , j'essaye de trouver l'origine de cette tradition,  et je parle de toutes les religions  qui utilisent cette pratique , et surtout essaye d'en comprendre l’intérêt objectif . A savoir une tradition(une superstition )  ancestrale qui rassure , et qui n'a' de fait un effet,  que pour celui qui y croit .
Je rappelle une chose importante, j'ai été croyant moi aussi , pendant plus de 30 ans . De fait j'ai la prétention de connaitre les deux cotés du miroir . Cette situation peut poser des problèmes pour ceux qui veulent me prouver que ..... car cela a la particularité de savoir de quoi on parle . Excusez moi du coté prétentieux de la formule .
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Jeu 24 Déc - 9:55

Ce que tu n'arrives pas a faire, c'est de tirer la quintessence des choses, c'est a dire voir ce qu'il y a derriere, au fond, au dela de l'horizon.  Tu n'as pas trouve DIEU et  tu l'as elimine....parce qu'il ne t'a pas exauce lors de la mort de ton pere. C'est ce que j'ai retenu de TOUS tes propos. Tu es braque depuis dans une seule direction.
Tu as decouvert de nombreuse choses, mais ce n'est que l'enveloppe....pas la raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Sam 26 Déc - 0:30

septour a écrit:Nous ne sommes pas"soumis" a DIEU, puisque nous sommes autant LUI qu'IL est nous!
Dans le monde divin, il n'y a pas d'inferieurs ou de superieurs:Il n'y a que des EGAUX.
Se mettre a genoux est un signe de soumission...et de peur.
Là je ne partage pas ton avis. Dieu est plus grand que les hommes, plus fort et plus important aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Sam 26 Déc - 0:37

Non AMANDINE, DIEU et les humains (ainsi que tout ce qui vit) sont a egalite, c'est notre vision romanesque de DIEU qui le place sur un pieds d'estal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Sam 26 Déc - 0:41

septour a écrit:Non AMANDINE, DIEU et les humains (ainsi que tout ce qui vit) sont a egalite, c'est notre vision romanesque de DIEU qui le place sur un pieds d'estal.
Nos avis diffèrent. Je crois qu'il y a un moment ou l'on ne peut pas aller plus loin que de le constater. Parfois ta vision de Dieu m'apporte un "plus" je m'y retrouve et parfois pas. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Sam 26 Déc - 12:08

C'est normal, tu as ta propre vision de DIEU, C'EST tres bien et puisqu'IL est tout ce qui est, IL est donc AUSSI ce que tu en penses, MAIS IL EST EGALEMENT TOUT LE RESTE. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Tatonga Sam 26 Déc - 12:21

septour a écrit:C'est normal, tu as ta propre vision de DIEU, C'EST tres bien et puisqu'IL est tout ce qui est, IL est donc AUSSI ce que tu en penses, MAIS IL EST EGALEMENT TOUT LE RESTE. Very Happy
Oui, on peut définir Dieu comme étant tout ce qui est, tel que ce tout se présente et se manifeste.
Mais dans ce cas, il faut s'attendre à ce qu'il continue à se comporter comme on l'a toujours connu; il ne faut pas espérer qu'il se comporte autrement ou fasse autre chose.
On ne peut affirmer de lui que ce que l'on a constaté déjà de lui.
Dire par exemple qu'il réincarne, ce serait s'aventurer dans un terrain très hypothétique, car on ne l'a jamais vu réincarner des gens
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Sam 26 Déc - 12:26

Ce sont ses "facettes", NOUS et tout ce qui vit, c'est a dire LUI, qui se reincarnent, car il n'y a QUE LUI!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum