forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La prière.

2 participants

Aller en bas

La prière. Empty La prière.

Message par Tatonga Ven 20 Jan - 13:10

Peut-on influer sur les évènements par la prière ? Peut-on changer le cours des choses, de l'histoire par la prière ?
Avez-vous des exemples personnels...ou vécus ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La prière. Empty Re: La prière.

Message par Invité Ven 20 Jan - 14:17

On influence sur soi-même grace à la prière, en s'ouvrant à Dieu et en l'invitant à influencer nos vie. Et c'est déjà énorme!

Après pour ce qui est de faire tomber la pluie, je ne sais pas dans quelle mesure ces prières sont exaucées. Mais ce que je sais c'est le bien que ça fait de demander à Dieu les choses qui comptent pour nous, je sais comme on ressent sa présence et sa force. Ca aide aussi à faire le tri dans ce qui est bon ou non de nos désirs. Par exemple quand on prie, on va pas demander à Dieu de tuer la voisine. On se rend compte quand on est sincèrement tourné vers Lui de l'aberration de la demande et ça se mue tout seul en "donne moi la force de lui pardonner" dans le meilleurs des cas. Ou au moins "console moi de ma déception", "protège moi de ceux qui sont menaçants" dans mon esprit ou dans la réalité, ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière. Empty Re: La prière.

Message par chretien Ven 20 Jan - 15:58

amandine a écrit:On influence sur soi-même grace à la prière, en s'ouvrant à Dieu et en l'invitant à influencer nos vie. Et c'est déjà énorme!

Après pour ce qui est de faire tomber la pluie, je ne sais pas dans quelle mesure ces prières sont exaucées. Mais ce que je sais c'est le bien que ça fait de demander à Dieu les choses qui comptent pour nous, je sais comme on ressent sa présence et sa force. Ca aide aussi à faire le tri dans ce qui est bon ou non de nos désirs. Par exemple quand on prie, on va pas demander à Dieu de tuer la voisine. On se rend compte quand on est sincèrement tourné vers Lui de l'aberration de la demande et ça se mue tout seul en "donne moi la force de lui pardonner" dans le meilleurs des cas. Ou au moins "console moi de ma déception", "protège moi de ceux qui sont menaçants" dans mon esprit ou dans la réalité, ect...
serrez la main

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La prière. Empty Re: La prière.

Message par Tatonga Ven 20 Jan - 21:09

Et pourtant, les gens de ma tribu amérindienne, les chrétiens, les musulmans et beaucoup d'autres font la "prière de la pluie", parfois sur injonction du chef de l'Etat. Au Maroc, c'est le roi lui-même qui décide de cette prière.
Tiens, ça me rappelle un mot de Fellag: " les hypocrites !!! Ils font la prière de la pluie et ils n'emportent même pas leurs parapluies !!! " lol lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La prière. Empty Re: La prière.

Message par Invité Ven 20 Jan - 21:33

Chrétien, comme quoi il arrive qu'on se comprenne Wink

Tatonga, lis bien ce que j'écris :
je ne sais pas dans quelle mesure ces prières sont exaucées. Mais ce que je sais c'est le bien que ça fait de demander à Dieu les choses qui comptent pour nous, je sais comme on ressent sa présence et sa force
Si j'étais un chef d'état et que mon pays souffrait de sècheresse, je voudrai aussi prier avec lui pour la pluie. Prier ensemble, partager notre peine, unir nos espoir et les envoyer à Dieu.
Je mettrai aussi en place des systèmes d'irrigation, l'un n'empêche pas l'autre.

Fellag est très drôle, et cette petite phrase ne manque pas de piquant.
Je ne suis pas stupide au point de prendre Dieu pour un livreur de pizza qui m'envoie la météo à ma convenance, pourtant si ma récolte dépendait de la pluie, je le prierais pour ça. Je vais même te dire ce que je demanderai, car c'est encore plus complexe. Aussi importante que soit ma demande, aussi fort que je puisse y tenir, je dirais "fais venir la pluie, SI C'EST CE QUI EST BON" et ça fait beaucoup relativiser. Peut-être que la goutte d'eau que je demande sera envoyer là où on a plus besoin d'elle. Ou peut être que rappeler à l'homme sa cruelle dépendance à la pluie à un sens. Dieu sait mieux. "Et s'il ne pleut pas, donne moi la force de l'accepter".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière. Empty Re: La prière.

Message par Invité Ven 20 Jan - 21:38

pour moi la prière est une force presque physique ou en tous cas énergétique: je crois donc à son efficacité à condition qu'elle soit bien formulée, ce qui n'est pas évident...
On peut joindre sa prière à d'autres, ça peut constituer une grande force.

J'ai quelques d'exemples vécus, mais pas le temps maintenant... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière. Empty Re: La prière.

Message par Tatonga Ven 20 Jan - 21:43

Aurae a écrit:pour moi la prière est une force presque physique ou en tous cas énergétique: je crois donc à son efficacité à condition qu'elle soit bien formulée, ce qui n'est pas évident...
On peut joindre sa prière à d'autres, ça peut constituer une grande force.

J'ai quelques d'exemples vécus, mais pas le temps maintenant... Wink
ça, ça va être passionnant pour moi à lire mdr 2
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La prière. Empty Re: La prière.

Message par Invité Ven 20 Jan - 22:50

amandine a écrit:Chrétien, comme quoi il arrive qu'on se comprenne Wink

Tatonga, lis bien ce que j'écris :
je ne sais pas dans quelle mesure ces prières sont exaucées. Mais ce que je sais c'est le bien que ça fait de demander à Dieu les choses qui comptent pour nous, je sais comme on ressent sa présence et sa force
Si j'étais un chef d'état et que mon pays souffrait de sècheresse, je voudrai aussi prier avec lui pour la pluie. Prier ensemble, partager notre peine, unir nos espoir et les envoyer à Dieu.
Je mettrai aussi en place des systèmes d'irrigation, l'un n'empêche pas l'autre.

Fellag est très drôle, et cette petite phrase ne manque pas de piquant.
Je ne suis pas stupide au point de prendre Dieu pour un livreur de pizza qui m'envoie la météo à ma convenance, pourtant si ma récolte dépendait de la pluie, je le prierais pour ça. Je vais même te dire ce que je demanderai, car c'est encore plus complexe. Aussi importante que soit ma demande, aussi fort que je puisse y tenir, je dirais "fais venir la pluie, SI C'EST CE QUI EST BON" et ça fait beaucoup relativiser. Peut-être que la goutte d'eau que je demande sera envoyer là où on a plus besoin d'elle. Ou peut être que rappeler à l'homme sa cruelle dépendance à la pluie à un sens. Dieu sait mieux. "Et s'il ne pleut pas, donne moi la force de l'accepter".
cheers cheers cheers oui , Amandine
et comme Chrétien , je partage aussi ton premier message
je pense aussi que les remerciements , les louanges sont (ou devraient être ) une grande partie des prières
d'ailleurs la prière modèle de Jésus va dans ce sens , d'abord des louanges ensuite des aspects de la vie quotidienne ( le pain de chaque jour , le pardon des offenses , etc ...la protection par rapport à l'homme méchant )
pour ma part j'adresse beaucoup de remerciements à Dieu et quand j'ai un problème , je ne lui demande pas de le résoudre , mais de me donner la force , l'énergie pour que je puisse le résoudre moi même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière. Empty Re: La prière.

Message par chretien Ven 20 Jan - 23:26

loli83 a écrit:
je pense aussi que les remerciements , les louanges sont (ou devraient être ) une grande partie des prières
d'ailleurs la prière modèle de Jésus va  dans ce sens , d'abord des louanges ensuite des aspects de la vie quotidienne ( le pain de chaque jour , le pardon des offenses , etc ...la protection par rapport à l'homme méchant  )
pour ma part j'adresse beaucoup de remerciements à Dieu et quand j'ai un problème , je ne lui demande pas de le résoudre , mais de me donner la force , l'énergie pour que je puisse le résoudre moi même  
serrez la main

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La prière. Empty Re: La prière.

Message par Invité Ven 20 Jan - 23:28

merci Chrétien serrez la main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière. Empty Re: La prière.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum