forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfer et paradis.

+4
geveil
yehouda26
gaston21
Tatonga
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par JiPi22 Mer 30 Aoû - 16:43

D'accord, Adam et Eve, c'est l'homme et la femme ; mais le mythe du paradis perdu c'est aussi le passage de l'innocence de l'enfance à l'affranchissement de la tutelle du père, non ?

JiPi22

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par gaston21 Jeu 31 Aoû - 19:04

Curieux quand même ce cheminement de l'esprit humain, de la prise de conscience de la faute à la conception sans doute progressive de l'existence d'un paradis et d'un enfer. Je pense qu'au départ l'homme, face aux malheurs qui le frappaient, s'est demandé s'il n'était pas lui-même responsable de ses propres souffrances. Naissance de sa propre responsabilité... D'où peut-être l'idée d'une récompense pour les justes et d'un châtiment pour les autres. Idée soigneusement entretenue et développée par les plus malins qui y ont vu le meilleur moyen de s'imposer aux autres par le chantage et la terreur. Une religion peut-elle s'imposer sans la carotte et le bâton?

Une question. Au paradis, les hommes pourront "courser" les houris sans s'essouffler et sans "mollir"...Et boire les vins les plus exquis! Mais les femmes? Comment vont-elles s'occuper et surtout jouir, puisque le paradis c'est l'orgasme absolu...J'ai consulté Google; le Coran est plus que discret!
Elles vont s'y ennuyer puisqu'elles n'auront même plus de chaussettes à repriser! La lecture de Google m'a dilaté la rate!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par lyaqine Jeu 31 Aoû - 20:10

rassure toi cher Gaston les femmes auront aussi leur part du gâteau.chaque femme entrera avec son homme au même espace du paradis .en fait chaque homme aura sa femme et des houris.et les femmes qui sont morte sans hommes il y a surement des hommes qui sont mort sans femmes.
Dieu dit:
35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 21:29

c'est à mourir de rire, ton truc !  D'abord, où as-tu été chercher ça, et qui te dit que la femme a envie de se retrouver avec "son homme"  et devra se contenter de lui, alors qu'il a 72 houris à sa disposition !  Faudra pas qu'elle soit jalouse... Enfer et paradis. - Page 4 Mouhahaha

Pourquoi ne pourraient elle pas avoir 72 jeunes hommes fringants qui font tout pour lui plaire ?
Et rien d'autre que le sexe et la bouffe ?  Quelle misère... faut être obsédé...

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Enfer et paradis. - Page 4 Non-desol%E9-987

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 21:48

Et bien un savant a lu le verset 35:

Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Il en a surement trouvé un autre ou il est écrit qu'une femme aime son mari.
Il a combiné les deux et preuve à l'appui, il en est arrivé à la conclusion que l'énorme récompense pour la femme ce sera avec certitude : son mari! CQFD
Que pouvait on mettre d'autre à l'intérieur du gros gâteau?

Lyaqine, comme il est sage et discipliné, il a été lire l'étude approfondie de cet éminent savant religieux. Et pour nous pauvres païens, enfin vous, parce que moi je rappelle quand même que je suis musulmane donc mon cas est moins grave que le votre (ironique, je précise) mais comme je suis pas très éduquée en religion, je fais bien d'écouter aussi, ça m'instruira.
Donc pour nous tous, ignorants que nous sommes (là je peux plus facilement m'inclure), Lyaqine nous rapporte fidèlement la parole de ce brave savant.

Par contre, Lyaqine, tu oublies que l'islam, c'est comme le journalisme, il faut toujours citer ses sources. Parce que là, tu nous laisse sur notre faim. Ta citation ne prouve pas que l'énorme récompense qui nous attend est notre époux.

Autre problème, soulevé ingénieusement par Leela. Et celle qui n'aime pas le sexe, ou dont le mari est dégoutant?
Si une brave femme, mariée, à toute sa longue vie honoré le devoir conjugal, a contre cœur est ce qu'on lui offre aussi le droit de continuer comme récompense? Ca motive pas vraiment tout ça Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par lyaqine Ven 1 Sep - 0:07

Doucement me dame ne soyez pas pressez.je n ai pas dis que dans le paradis il n y a que la bouffe et le sexe.il y a sûrement autre choses beaucoup plus beau.ce qu on n à jamais vu ni entendu.on ne se fatigue pas on ne s ennui pas.
Et sachez qu en paradis on ne sent plus d jalousie ni de rage.on est tous comme des frère bien heureux bien satisfait de ce qu on a
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Ven 1 Sep - 1:11

Amandine , je ne suis pas païenne , je suis fidèle à Dieu et soumise à Dieu donc musulmane aussi dans ce sens , mais je ne me revendique d'aucune religion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Ven 1 Sep - 7:50

lyaqine a écrit:Doucement me dame ne soyez pas pressez.je n ai pas dis que dans le paradis il n y a  que la bouffe et le sexe.il y a sûrement autre choses beaucoup plus beau.ce qu on n à jamais vu ni entendu.on ne se fatigue pas on ne s ennui pas.
Et sachez qu en paradis on ne sent plus d jalousie ni de rage.on est tous comme des frère bien heureux bien satisfait de ce qu on a
pas "doucement", Lyaquine: j'en crois et en pense ce que je veux. lol  C'est de l'imagination, tout ça: on rêve au paradis qu'on aimerait avoir, c'est tout, et chacun rajoute ce qu'il a envie.
Il est clair que le paradis très matériel décrit par le Coran (pas du tout "spirituel", on n'y parle même pas de Dieu comme chez les chrétiens) est un paradis fait pour les hommes (mâles) qui ont faim, soif et manquent de femme parce qu'ils sont partis au combat.  Il sert à les motiver à se battre bravement et ne pas avoir peur de la mort.
Ou alors ce rêve de paradis sert à supporter une vie difficile: plus elle l'est, plus la croyance au Paradis est grande.
C'est tout. je sais pas

Si cette croyance peut aider des gens à moins souffrir et à mener une meilleure vie, tant mieux, c'est toujours ça de pris.  Mais elle n'est pas toujours utilisée dans ce sens.  Ce n'est donc qu'une manipulation de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par lyaqine Ven 1 Sep - 14:01

Cher Lee la le paradis est pour tout croyant riche ou pauvre saint ou handicap jeune ou vieux
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par gaston21 Sam 2 Sep - 10:53

Et la p'tite dame qui a gardé sa virginité toute sa vie pour plaire à Dieu et qui arrive là-haut comme une oie blanche, que va-t-il lui arriver? Et la dame enfermée dans son harem, et que le sultan turc a ficelé dans un sac pour la noyer ensuite dans le Bosphore quand elle a perdu ses charmes? Et les femmes dans les mariages polygames?
Pour ma part je préfère bien entendu le paradis d'Allah au paradis chrétien, c'est plus animé...Mais c'est l'enfer qui m'attend. Je tremble de tous mes membres! Loli, prie pour moi! Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Sam 2 Sep - 12:27

pas besoin de prier pour toi Gaston , l'enfer n'existe pas tel que les religions le décrivent , mais tu rates peut être le vrai paradis , ce sera à Dieu d'en juger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Mar 5 Sep - 22:47

loli83 a écrit:Amandine , je ne suis pas païenne , je suis fidèle à Dieu et soumise à Dieu donc musulmane aussi dans ce sens , mais je ne me revendique d'aucune religion

Je n'en doute pas Loli, j'ai précisé que mon commentaire était ironique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Mer 6 Sep - 11:47

oui , Amandine j'avais compris que c'était ironique , mais je n'appréciais pas quand même , donc j'ai voulu préciser
ceci dit, je ne t'en veux pas bien sûr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par gaston21 Mer 20 Déc - 19:07

Sur RMC, hier soir, un docu. inédit :" Aux portes de l'enfer". J'en tremble encore, moi qui vais bientôt "quitter les planches"! Les origines historiques de l'idée de l'Enfer dans les civilisations inca, égyptienne, grecque, chrétienne, musulmane etc...Les volcans qui ne pouvaient à l'époque qu'être d'origine divine et où se logeaient d'affreux démons qui vous maniaient à la fourche; les grottes mystérieuses dont on ne trouvait jamais le bout, comme celles du Péloponnèse où régnait Hadès qui vous faisait macérer dans le Styx ou le Tartare...Curieux que ces croyances d'un autre âge soient toujours aussi prégnantes. Les prédicateurs américains "en font leur beurre". 70 % des américains y croient "dur comme fer"! Et nos religions en profitent! L'article 1033 du catéchisme est très clair! Mais il faut faire peur! Les moutons se sauvent quand ils ont peur; les "brebis" des religions au contraire se regroupent autour de leur berger...Cherchez l'erreur!

Une réflexion simple: comment vénérer et aimer un Dieu tel que les religions nous le décrivent? C'est un monstre pire que l'homme le plus pervers et sanguinaire que le monde ait jamais engendré! J'accepte le Dieu des houris qui me chaufferont les pieds dans l'au-delà, pas un si affreux bonhomme!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Invité Mer 20 Déc - 19:56

Oui, Gaston, il y a encore des gens qui vivent dans ces peurs. Et c'est une chose bien triste. Mourir dans la peur, ça doit être terrible. Autrefois, il y avait le curé qui venait donner l'absolution avant de partir. Les religieux de tout bord se réconcilient, demandent un dernier pardon, prononcent une dernière parole pour partir en ordre, dans l'attente d'un monde meilleurs. Même pour les obscurantistes, il y a une lumière au bout du tunnel.
Moi j'ai pas peur pour toi, tu as un grand cœur, je t'absous! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par gaston21 Jeu 21 Déc - 19:06

Si toutes les femmes que j'ai connues me donnent l'absolution, je vais mourir en paix! Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et paradis. - Page 4 Empty Re: Enfer et paradis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum