Salut
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Salut
Tatonga a écrit:Elle est peut-être en train de nous lire en vrai, ce n'est pas improbable du tout.
Alors autant l'inviter à participer à notre forum. Les stars de la pub, ça s'ennuie aussi.
J'ai lu dernièrement dans mon journal que quand c'est une femme qui parle sur les réseaux sociaux (que je ne fréquente pas), tout le monde acquièsce; mais quand c'est un homme qui ouvre sa gueule, mille contradicteurs se lèvent pour le contredire
Parce que les femmes savent mieux que les hommes quand se taire et quand parler
Umplugged- Messages : 102
Si vous voulez voir Tatonga juché sur son chameau en pleine Kabylie, regardez le docu. d'hier sur France 2, "L'Algérie vue du ciel". La Kabylie, des paysages magnifiques et des gens rudes mais accueillants. Des images à couper le souffle sur l'Algérie, Constantine, le Hogar...La fin du docu. est époustouflante. Pas étonnant que Charles de Foucault ait atteint le mysticisme absolu à Tamanrasset.
Dans la même veine et juste avant, "Le Maroc vu du ciel". Là aussi de très beaux paysages; et un Maroc en pleine transformation; un développement accéléré, avec panneaux solaires, éoliennes...et protection écologique. Des pays attachants et des populations très sympathiques et ouvertes. Le Maroc a très largement ouvert ses bras aux juifs à la période de la Reconquista.
Dans la même veine et juste avant, "Le Maroc vu du ciel". Là aussi de très beaux paysages; et un Maroc en pleine transformation; un développement accéléré, avec panneaux solaires, éoliennes...et protection écologique. Des pays attachants et des populations très sympathiques et ouvertes. Le Maroc a très largement ouvert ses bras aux juifs à la période de la Reconquista.
gaston21- Messages : 2436
Gaston, j'ai vu ce document, il était magnifique!
Je vais voir si j'arrive à mettre la mais sur le reportage sur le Maroc.
J'ai été surprise aussi de voir une basilique (je n'ai pas retenu le nom) que l'état Algérien a entièrement rénové. Comme quoi l'idée que les musulmans n'accepteraient jamais les autres religion est largement galvaudée... Enfin.
Les paysages sont d'une beauté incroyable, les gens sont beaux, les couleurs des murs, des textiles. Et le gars qui filme il a aussi un sacré talent!
J'ai en même temps appris qu'il y a une voiture pour 4 habitant en Algérie (nourrisson et vieillards inclus), ce qui est énorme.
Que le pays est un très gros importateur de nourriture, impossible de nourrir sa population qui a quadruplé (ils ne disent pas en combien de temps) et que tout repose sur le vente du pétrole. Un fragile équilibre qui pousserait les population à la famine et révolte s'il se rompt.
J'ai appris aussi qu'à l'époque de la répression religieuse, les chaines étrangères étaient interdites et que le peuple n'a pas suporté qu'on le prive de ... foot
Bon, Gaston : +1 J'ai vraiment aimé ce reportage. Ca vaut le coup. Et oui, la "cabane de Charles de Foucault" au milieu du désert, c'était... Sublime.
Je vais voir si j'arrive à mettre la mais sur le reportage sur le Maroc.
J'ai été surprise aussi de voir une basilique (je n'ai pas retenu le nom) que l'état Algérien a entièrement rénové. Comme quoi l'idée que les musulmans n'accepteraient jamais les autres religion est largement galvaudée... Enfin.
Les paysages sont d'une beauté incroyable, les gens sont beaux, les couleurs des murs, des textiles. Et le gars qui filme il a aussi un sacré talent!
J'ai en même temps appris qu'il y a une voiture pour 4 habitant en Algérie (nourrisson et vieillards inclus), ce qui est énorme.
Que le pays est un très gros importateur de nourriture, impossible de nourrir sa population qui a quadruplé (ils ne disent pas en combien de temps) et que tout repose sur le vente du pétrole. Un fragile équilibre qui pousserait les population à la famine et révolte s'il se rompt.
J'ai appris aussi qu'à l'époque de la répression religieuse, les chaines étrangères étaient interdites et que le peuple n'a pas suporté qu'on le prive de ... foot
Bon, Gaston : +1 J'ai vraiment aimé ce reportage. Ca vaut le coup. Et oui, la "cabane de Charles de Foucault" au milieu du désert, c'était... Sublime.
Invité- Invité
Oui, c'est magnifique, magique. La nature est ensorcelante, le ciel est immense et les vagues de sable infinies.
C'est dans cette immensité du Sud que l'on voit l'oeuvre grandiose de Dieu.
Comme des processions de fourmis, les hommes sillonnent ces grands espaces en caravanes, heureux sans rien, juste d'être là par le miracle de Dieu.
Merci d'aimer mon pays, ses contreforts, ses hommes, ses femmes, ses palmeraies, l'eau fraiche de ses oasis, son histoire, ses blessures, sa poésie.
Tatonga- Admin
Les paysages du Sahara et surtout du Hoggar étaient tellement sublimes qu'ils paraissaient irréels.
gaston21- Messages : 2436
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3