forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le Salut

4 participants

Aller en bas

Le Salut Empty Le Salut

Message par prisca* Dim 22 Sep - 18:27

Bonjour,

Le Salut est soumis à conditions, et la condition est : croire en Jésus, écouter la Parole de Jésus, mettre la Parole de Jésus en pratique.

Qu'en pensez vous.

prisca*

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Salut Empty Re: Le Salut

Message par Dede 95 Dim 22 Sep - 18:36

Ca dépend des religions et surtout des croyance!
Mais comme je pense:
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Salut Empty Re: Le Salut

Message par prisca* Dim 22 Sep - 18:52

Dede 95 a écrit:Ca dépend des religions et surtout des croyance!
Mais comme je pense:
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.

La croyance en Dieu n'est pas subordonnée à la croyance aux dogmes religieux, mais la Bible étant le seul lien entre Ciel et terre, si nous devions connaitre tout ce que nous avons à connaitre sur nous, elle est le seul moyen de nous donner les informations.

Donc en laissant de côté les dogmes, qu'est ce que dans la Parole de Dieu nous enseigne pour comprendre le Salut ?

Lorsque je parle du Salut je pense notamment à aller à la Vie Eternelle, au Paradis en somme.

prisca*

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Salut Empty Re: Le Salut

Message par Invité Dim 22 Sep - 19:11

Bonjour Prisca,
Tout d'abord, je t'invite à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet. Je trouve que c'est important, se connaître et se saluer, ça aide à nous rappeler que nous sommes de vraies personnes derrière nos écrans.

Ensuite, pour la question de ton poste, il me semble que c'est assez juste dans la religion chrétienne. Et pour ma part, je crois que si une personne suit honnêtement cette voie, il devrait arriver à destination.
Par contre tu n'es pas sans ignorer que tout le monde sur terre n'est pas chrétien, il existe d'autres chemin pour rejoindre Dieu. Et heureusement sinon il serait fort injuste pour ceux qui n'ont pas pas entendu parlé de Jésus.

A part ça, de mon côté, j'ai reçu une éducation chrétienne et je suis devenue musulmane. Je garde parmi tous les prophète que l'Islam reconnaît (et il y en a beaucoup) et respecte, une affection particulière pour Jésus. Le prendre pour model demanderait un détachement du monde dont je ne suis pas capable, mais beaucoup de ses paraboles ont marqué mon enfance et je les garde en point de repère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Salut Empty Re: Le Salut

Message par Marmhonie Dim 22 Sep - 23:03

prisca* a écrit:Le Salut est soumis à conditions, et la condition est : croire en Jésus, écouter la Parole de Jésus, mettre la Parole de Jésus en pratique.
Qu'en pensez vous.
Non.
Le salut est universel, dans presque toutes les religions.
Les moyens sont différents parce que les causes analysées sont différentes.

Dans le judaïsme et le christianisme, le péché originel en est le fondement.
Mais pas en islam qui est pourtant du judaïsme talmudique mêlé à du christianisme d'Arius aujourd'hui disparu.
Pas de péché originel, pas besoin de Messie.

La Parole est un féminin protestant, la bonne traduction est de rester comme en hébreu au masculin : le Verbe. Bien meilleur.

Mettre la Parole de Jésus en pratique ?
Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit dans Jean que croire en lui, c'est être disciple, marcher derrière étymologiquement, le suivre. "Venez et voyez".

Quelle serait votre foi, afin que bien maladroit je ne vous heurte pas ?
Que cherchez-vous, un dialogue, un approfondissement ?
Humblement à votre écoute respectueuse.
Marmhonie
Marmhonie

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 84

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Salut Empty Re: Le Salut

Message par Sombrero Lun 25 Oct - 13:22

Marmhonie a écrit:Dans le judaïsme et le christianisme, le péché originel en est le fondement.
Mais pas en islam qui est pourtant du judaïsme talmudique mêlé à du christianisme d'Arius aujourd'hui disparu.
Pas de péché originel, pas besoin de Messie.

Bonjour

Le Coran invite le lecteur a croire dans les Livres descendus avant, donc à croire à l'Ancient Testament et au Nouveau Testament.
Et qui croit au NT sait que le salut passe par Jésus.
D'ailleurs les musulmans attendent le retour de Jésus pour un monde meilleur, pas le retour de Mohammed !

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le Salut Empty Re: Le Salut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum