forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Salut

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Salut Empty Salut

Message par Umplugged Sam 13 Mai - 16:00

Salut à tous,

Je suis un peu gêné d'ecrire sur ton forum Tatonga car (et peut etre que tu ne t'en souviens plus) il ya quelques années il y a eu de la chicane entre nous sur le forum de FY. J'espere que cela pourra etre oublié si ca ne l'est deja serrez la main

J'ai parcouru un peu ton forum et je trouve que les discussions sont tres interessante et plus respectueuse.

Au plaisir de vous lire et ecrire.

Umplugged

Masculin Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message par Tatonga Sam 13 Mai - 19:24

Sois le bienvenu Ump...., n'hésite pas à participer et même à " te chicaner ".
Le forum n'appartient pas à Tatonga mais à ceux qui le font vivre.
Et comme ne manquerait pas de le dire un certain Dédé, "la terre appartient à ceux qui la travaillent ".
Content que cette maison te plaise !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par Invité Mer 24 Mai - 13:34

Bonjour Umplugged,
Soit le bienvenu, on s'est croisé très brièvement dans le passé Salut 569146778

Mais que signifie ce mot étrange "umpllugged" ? Salut 569146778

Invité
Invité

Message par Umplugged Sam 27 Mai - 5:26

Salut Amandine,
Oui je me souviens de toi sur le forum de FY.
Merci

Umplugged ne signifie rien mais "unplugged" signifie debranché.
La premiere fois que je l'ai utilisé (il ya tres longtemps) j'ai commis l'erreur de mettre "m" a la place du "n". Je ne l'ai plus corrigé par la suite.

Umplugged

Message par Invité Mer 31 Mai - 14:17

Voilà mon vocabulaire anglophone enrichi d'un nouveau mot Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 3 Juin - 21:15

Salut umplugged et bienvenue à toi Salut 569146778

K.

Invité
Invité

Message par Umplugged Dim 4 Juin - 1:22

Merci Tala*
Je crois qu'on s'est déjà croisé sur le site de FY... Salut 569146778

Umplugged

Message par Invité Dim 4 Juin - 17:35

Yep !

Invité
Invité

Message par Umplugged Lun 5 Juin - 17:39

... Kawthaar !
J'ai tout de suite remarqué le "K." dans ton bienvenu mais j'ai laissé trainé le doute. Et là je viens de voir ta signature dans l'autre post. Donc tu as changé de pseudo pour Tala*, it's nice though Salut 569146778

Alors, tu te plais chez Tatonga ? Ça change de chez FY, n'est ce pas ?

Umplugged

Message par Invité Mar 6 Juin - 16:00

Umplugged a écrit:... Kawthaar !
J'ai tout de suite remarqué le "K." dans ton bienvenu mais j'ai laissé trainé le doute. Et là je viens de voir ta signature dans l'autre post. Donc tu as changé de pseudo pour Tala*, it's nice though Salut 569146778

Bien que Tala ne soit pas très loin de Kawthar, c'est sa version berbère, il signifie (fontaine / source) Wink . Enfin il a une autre signification dans une autre langue aussi. Mais je vois que tu es resté fidèle à toi même, tu te refuses encore le luxe d'une connexion haut débit Very Happy.

Alors, tu te plais chez Tatonga ? Ça change de chez FY, n'est ce pas ?

Oui 9 fois sur 10 je me plais chez Tatonga, quand je ne me prends la tête avec le chef indien, vu que je ne suis pas admin ici j'ai tendance à manquer un peu de discipline, le chef s'en accommode comme il peut. lol

J'ai laissé tombé le forum de flo, devenu un repère malveillant, mais il n'est pas exclu qu'un jour, l'envie me vienne de revenir et mettre la raclée à certains ... à bon entendeur ...

Invité
Invité

Message par Umplugged Mer 7 Juin - 9:55

Tala* a écrit:
 Bien que Tala ne soit pas très loin de Kawthar, c'est sa version berbère, il signifie (fontaine / source) Wink . Enfin il a une autre signification dans une autre langue aussi. Mais je vois que tu es resté fidèle à toi même, tu te refuses encore le luxe d'une connexion haut débit Very Happy.

..Naaah ! Je ne suis pas le genre à me refuser un luxe, bien au contraire. Mais le haut débit n'est pas pour moi, tu comprends, j'ai pourtant essayé. Un tout petit débit me contente pour le moment.. lol

Alors toi aussi t'es restée accrochée à ta source de ce que j'ai compris. Salut 569146778

Umplugged

Message par abdulwahid Mer 7 Juin - 21:49

as salam alaikoum...

Un grand bonjour à tous les nouveaux membres de ce forum apparus depuis mon dernier passage...
Et mon affection à tous...
Que Dieu continue d'ouvrir nos coeurs les uns aux autres...

abdulwahid

Masculin Messages : 230

Message par Umplugged Mer 7 Juin - 21:56

abdulwahid a écrit:as salam alaikoum...

Un grand bonjour à tous les nouveaux membres de ce forum apparus depuis mon dernier passage...

wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh Salut 569146778

Umplugged

Message par Tatonga Mer 7 Juin - 23:55

Salut Abdulwahid.... une bien longue absence.
Oui, il y a pas mal d'Arabes ici Very Happy, enfin pas tellement arabes, des Berbères arabisés, des chrétiens islamisés et donc arabisés, des mécréants arabo-berbères donc musulmans à l'origine. Des chrériens et des Juifs déclarés abrahamiques et donc musulmans et donc arabes.
Car Mohamed a eu le coup de génie d'islamiser même Abraham à titre postum  lol. Du coup tous les autres qui se croyaient non-musulmans en sont restés baba
Enfin bref, tous et tout tourne autour de la Kabaa comme des satellites.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Umplugged Jeu 8 Juin - 2:37

T'as bien raison Tatonga !
Je suis aussi amazigh d'origine.. mais arabisé, francisé, americanisé et maintenant mondialisé lol
Le malheur est que je ne peux pas dire une phrase en berbère.. hein !

Je me dois donc d'etre un bon musulman pour honorer mes ancêtres  Very Happy

Umplugged

Message par Tatonga Jeu 8 Juin - 5:28

Umplugged a écrit:
Je me dois donc d'etre un bon musulman pour honorer mes ancêtres  Very Happy
Te fatigues pas trop, nos ancêtres n'étaient ni musulmans ni c.. (pour que tu comprennes ma poésie, sache que ce n'est pas sans raison que je mets ces deux mots côte à côte). C'est nous qui le sommes devenus au point de célébrer comme héros ceux qui les avaient colonisés et décapités au 7° siècle, et de déclarer les plus illustres d'entre nous descendants du prophète tout Berbères qu'ils sont.
Comment un Berbère peut-il descendre d'un Arabe, moi je dis pouce hein !
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Umplugged Ven 9 Juin - 0:44

Tatonga a écrit:
Comment un Berbère peut-il descendre d'un Arabe, moi je dis pouce hein !

lol   je ne plus berbère donc ..

Pourtant, il suffit que je mette une gandoura et des babouches au bout rond, que je monte sur le dos d'un âne pour que mon visage se crispe de sérieux, mon accent change et que je sente toute la fierté d'être Amazigh.  je sais pas

Umplugged

Message par Tatonga Ven 9 Juin - 4:16

Plaisanteries à part, on sait que l'invasion arabe n'a pas été une colonisation de peuplement. Juste une incursion d'hommes en armes pour nous emmerder avant de repartir en coup de vent. Bon on va supposer qu'il en est resté quand même quelques-uns sur place.
Alors on va supposer qu'un Arabe parmi ces derniers épouse une Berbère et que naisse un garçon (ou une fille, peu importe).
Ce garçon sera moitié Berbère, moitié Arabe: 1/2 B + 1/2 A.
Ce garçon va épouser une Berbère et le garçon qui naitra sera (1/2 B+ 1/2 A)/2 + 1/2 B, soit 3/4 B+ 1/4 A.
Tu vois, il est déjà au 3/4 berbère.
Ce garçon va à son tour épouser une Berbère.
(3/4 B + 1/4 A)/2 + 1/2 B. Après calculs faits ça donnera un garçon: 7/8 B + 1/8 A. Tu vois, il ne reste quasiment rien d'arabe.
Marions-le encore avec une Berbère. Le garçon qui en résultera sera
(7/8 B + 1/8 A)/2 + 1/2 B, soit... 15/16 B + 1/16 A.
Inutile de continuer, en à peine quelques générations, il ne reste aucune trace d'arabe.
Alors comment un Berbère peut-il être descendant d'un Arabe, c'est complètement dingue hein !
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Umplugged Ven 9 Juin - 8:50

Qui dit que les Berbères sont descendants des Arabes, tu parles de qui ?
Quand je parle de nos ancêtres, je parle du fait qu'ils etaient musulmans pas Arabes.

Tiens, à ce qui parait ce sont plutot les arabes qui viendraient du Maroc, ainsi que tous les autres

Check la découverte :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/06/08/le-chercheur-matthew-skinner-raconte-la-decouverte-du-plus-vieux-fossile-d-homo-sapiens-au-maroc_5140859_3212.html

cheers  cheers

PS: c'est dans la région de Marrakech. les premiers sapien étaient probablement des Messiwa comme mes aïeux siflotte

Umplugged

Message par Tatonga Ven 9 Juin - 12:02

Umplugged a écrit:Qui dit que les Berbères sont descendants des Arabes, tu parles de qui ?
De personne. Dans cette rubrique on divague et blague, on ne soutient ni thèse ni antithèse, on lâche juste la bride à son imagination, et quand j'additionne des fractions, ça n'a rien de sérieux, je ne fais pas de l'anthropologie arithmétique.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Umplugged Ven 9 Juin - 22:29

T'es un vrai poète, Gaston

Umplugged

Message par Tatonga Sam 10 Juin - 3:34

Oui, Ump, Gaston écrit de très beaux poèmes. J'ai d'ailleurs déplacé son poème sans la rubrique poésie avec le titre " Mon ancêtre", comme ça, il ne se perdra pas, mais on peut changer le titre...
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Lun 12 Juin - 18:10

Umplugged a écrit:
..Naaah ! Je ne suis pas le genre à me refuser un luxe, bien au contraire. Mais le haut débit n'est pas pour moi, tu comprends, j'ai pourtant essayé. Un tout petit débit me contente pour le moment.. lol

lol  pour le coup je suis bien d'accord ! ... surtout que ça devient mal vu le haut débit  ... Very Happy

Alors toi aussi t'es restée accrochée à ta source de ce que j'ai compris. Salut 569146778

Tu sais ce qu'on dit: chasser le naturel ... hein ...  je ne voyais donc pas l'utilité de le mettre dehors  je sais pas

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Juin - 18:13

abdulwahid a écrit:as salam alaikoum...

abdulwahid cheers  quel plaisir ! et bon retour parmi nous, très bon ramadan à toi et à tous les tiens Salut 569146778

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Juin - 18:29

Tatonga a écrit:Comment un Berbère peut-il descendre d'un Arabe, moi je dis pouce hein !

lol

Sinon:

Bien que ces études se soient basées sur des échantillons retreints, elles sont parlantes. Elles confirment ce que les historiens ont toujours affirmé : l’apport arabe est très minoritaire dans les populations maghrébines (Ibn Khaldoun, Gabriel Camps, etc.), car quelques dizaines de milliers d’envahisseurs arabes n’ont pas pu, génétiquement et matériellement, changer des millions de Berbères en Arabes.
...
Par ailleurs, le plus grand historien maghrébin, Ibn Khaldoun, l’a énoncé et démontré : les Maghrébins ne sont pas des Arabes, ce sont des Berbères « arabisés » (mousta’arabouneمستعربون  ).

http://reseauinternational.net/genetiquement-les-maghrebins-ne-sont-pas-des-arabes/

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant