forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le judaïsme et les autres.

+8
Admin
dan26
gaston21
Madarion
geveil
yahid
Dede 95
yehouda26
12 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Ven 19 Mai - 19:11

Vous avez bien compris que mon texte est sarcastique, Dan l'a pris au pied de la lettre, ça m'a fait sourire.
yahid a écrit:Mais non pourquoi effacer? Geveil n'est pas antisémite dans ses propos, juste un peu sarcastique ce que Dan n'a pas compris et Dan non plus n'est pas antisémite...étant  juif

Dan est juif? C'est pô vraiêêêê !

Mais il existe des juifs antisémites, j'en ai rencontré.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Ven 19 Mai - 19:54

yahid a écrit:
évidemment! Pour ceux qui y croient...pour ceux qui n'ont pas d'œillères et qui ont un esprit critique...Voilà pouruqoi depuis gamin je fais de l'hébreu...pas pour partir en vacances mais parce que cette langue sacrée me parle à travrs les lettres hébraïques...On a vu le psaume 2 se réaliser il n'y a pas si longtemps à Paris...
rien de plus simple , il suffit d'y croire fortement, et d'interpreter à volo . Je croirais aux aux prophéties , quand on me donnera l'ordre du tiercé dans l'ordre de la semaine prochaine, pas de la semaine dernière c'est trop facile .




Et bien relis là...elle est pourtant claire
Non désolé pour moi "la création psychologique de l'univers à l'intérieure de l'Homme, ne veut strictement rien dire . peux tu l'expliquer avec des mots simples STP

fais toi aider dans ce cas et va au delà de tes limites!
j'ai eu une éducation religieuse pendant plus de 30 ans , c'est fait merci . j'ai eu toutes les aides possibles dans ce domaine .

Amicalement


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Ven 19 Mai - 21:22

[quote]
Admin a écrit:

Il dira que non et qu'il a voulu juste expliquer......... sans comprendre qu'expliquer, c'est affirmer que l'antisémitisme s'explique, se justifie objectivement.
C'est exactement cela . Quand j'explique un phénomène cela ne veut pas dire que je suis en accord avec .

Est-il antisémite, je ne sais pas, il proteste de sa bonne foi. Enfin c'est Dan quoi, avec ses bourdes, ses maladresses rédactionnelles, et  peut-être une bonne part de naiveté.
j'essaye juste de vous montrer ce qu'est ce fameux terrorisme intellectuel , .

Je pense qu'il vaut mieux maintenant passer à autre chose, et s'il faut effacer à partir de son texte, je le ferai.
il suffit de demander ce que voulais dire Geveil dans son message ?

amicalement



dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Dede 95 Ven 19 Mai - 21:42

il suffit de demander ce que voulais dire Geveil dans son message ?
Tout le monde l'avais compris...sauf toi.
Daniel la dernière fois qu'on s'est rencontré ça fais déjà près de 5 ans tu étais plus lucide et réfléchi!
Consulte, mon ami, consulte....
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Admin Sam 20 Mai - 1:00

dan26 a écrit:
Admin a écrit:
Il dira que non et qu'il a voulu juste expliquer......... sans comprendre qu'expliquer, c'est affirmer que l'antisémitisme s'explique, se justifie objectivement.
C'est exactement cela . Quand  j'explique  un phénomène cela ne veut pas dire que je suis en accord avec .
Oui, mais il faut faire la différence entre dire:
- Les....... sont tenus pour des êtres inférieurs parce qu'on a cru qu'ils n'avaient pas d'âme.
et
-Les....... sont tenus pour des êtres inférieurs parce qu'ils n'ont pas d'âme.
Mais même en optant pour la première phrase, on ne peut s'empêcher de se demander ce qui te pousse à expliquer ce phénomène (pour reprendre ton mot), si ce n'est l'intention de rappeler, de suggérer, de mettre en avant  l'idée de la 2° phrase.[/quote]

Admin
Admin

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 48

https://forum-religions-ines.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Sam 20 Mai - 9:23

Admin a écrit:

Mais même en optant pour la première phrase, on ne peut s'empêcher de se demander ce qui te pousse à expliquer ce phénomène (pour reprendre ton mot), si ce n'est l'intention de rappeler, de suggérer, de mettre en avant  l'idée de la 2° phrase.
[/quote]
désolé cela fait parti du thème
Non désolé , il s'agit simplement d'expliquer les causes ou les origines  d'un mouvement,  d'une religion,  d'un sentiment .
Quand je dis par exemple comment les paléontologues, on défini l'époque  de l'apparition du sentiment religieux .j'explique . Quand je décrit les causes   de antisémitisme , j'explique . Rien de plus .
si j'explique la monté en puissance  du franquisme  par exemple, cela ne veut pas dire  que je le suis .

Le problème c’est que vous avez un sérieux a priori sur ma personne .  Sous le seul prétexte que je  dérange  certains par mes arguments, sur d'autres sujets  .
dernier point je rappelle que la question de départ est

:Comment les juifs considèrent-ils les personnes d'autres religions, ou athée?
Ont-ils les mêmes droits sur terre?
La même place dans l'au-delà?

Les relations avec les non juifs sont elles encouragées? libres? limitées?

et qu'expliquer les causes de l'antisémitisme (sans les juger ), c'est exactement dans le sujet .
Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Sam 20 Mai - 9:31

yahid a écrit:Mais non pourquoi effacer? Geveil n'est pas antisémite dans ses propos, juste un peu sarcastique ce que Dan n'a pas compris et Dan non plus n'est pas antisémite...étant  juif, je ne me sens pas insulté ni outragé...demandons l'avis de yéhouda je sais pas
merci tu as compris mon explication .
par contre nous avons une démonstration de ce que peut etre le fameux terrorisme intellectuel . il est impossible de parler sainement de certains sujet, sans être pourris par ces groupes de bobos gauchos bien pensant .

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Sam 20 Mai - 9:36

geveil a écrit:Vous avez bien compris que mon texte est sarcastique, Dan l'a pris au pied de la lettre, ça m'a fait sourire.
et alors expliques nous pourquoi il est sarcastique à mon en contre .C'est une manoeuvre  si je n'avais rien dit tu m'aurait sauté dessus,  et si je me révolte  contre ce type de propos, tu dis  que je ne comprends rien .
J'ai toujours été contre  le racisme de toute sorte .
je l'ai déjà 100000000000000fois expliqué. mais le besoin de me nuire , vous fait perdre la mémoire .
Me nuire, parce que je vous dérange .Et oui que voulez vous j'evite de penser en rond .

C'est bon, on continue  sur le vrai sujet j’arrête .

pour revenir sur le sujet je dois reconnaitre que je judaïsme est la religion la moins prosélyte des 3 religions monothéistes , et quelle est à la source des 2 autres .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Sam 20 Mai - 11:35

Dan, mais je ne m'en prends pas à toi! Tu as écrit:
les bases de l'antisémitisme ,ont plusieurs origines !!!!!
Le peuple élu de dieu !!!
C'est certainement une cause d'antisémitisme, la plupart des humains ne supportent pas qu'on se distingue d'eux. J'entendais par exemple sur " Le téléphone sonne" un auditeur dire que les gays n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes si on les agresse, "ils n'ont qu'à se faire plus discrets" disait-il. De même, voir une kipa, ou pire une barbe et un grand chapeau, déplaît beaucoup à nombre d'humains.
le peuple déicide !!!
Effectivement, plus de mille ans de propagande de l'Eglise catholique ont semé la haine dans le cœur de ceux qui prétendent adorer Jésus, et aimer son prochain mais qui sont en fait pleins de haine.
Et le peuple qui le premier a utilisé l'usure à grande échelle , donc qui s'est enrichi .
C'est en partie vrai, beaucoup de banquiers sont juifs, et tu sais pourquoi? Parce qu'à une époque, on interdisait aux juifs d'exercer des métiers " nobles", comme agriculteur, forgeron, menuisier, etc.... Tu aurais du le signaler, comme te le fait remarquer Yahid.
Ces 3 facteurs ont créé la haine et la jalousie .
Pas " créé", la haine et la jalousie sont au cœur de chacun d'entre nous, mais révélé.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Sam 20 Mai - 13:40

[quote]
geveil a écrit:
tu as ecrit : les bases de l'antisémitisme ,ont plusieurs origines  !!!!!
donc si tu avais dis OK , effectivement . Au lieu de te lancer dans un texte sarcastique sans intérêt , afin de me nuire . Cela aurait évité ce type de dérive nauséabondes , que certains adorent .
Je confirme expliquer les choses cela ne veut pas dire être, pour . J'explique la jalousie , je n'ai jamais été jaloux de qui que ce soit par exemple

Juste pour les bourrins qui ne comprennent rien , et ont des a priori douteux à mon endroit .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Sam 20 Mai - 13:49

Que je sois da(m)né si je cherche à te nuire, mon bon Dan. J'ai simplement rebondi sur ton texte pour rappeler que les juifs ont toujours été les boucs émissaires de l'humanité, sauf peut-être en Asie. Maintenant, c'est Israël, la cause de tous les malheurs du monde. Bon, j'exagère, mais c'est par pédagogie.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Sam 20 Mai - 20:49

geveil a écrit:Que je sois da(m)né si je cherche à te nuire, mon bon Dan.  J'ai simplement rebondi sur ton texte pour rappeler que les juifs ont toujours été les boucs émissaires de l'humanité, sauf peut-être en Asie.  Maintenant, c'est Israël, la cause de tous les malheurs du monde.  Bon, j'exagère, mais c'est par pédagogie.

Amen Géveil...non tu n'exagères pas!
Je vais encore faire bondir certains mais Israël est le baromètre du monde!
Un petit pays 3x à peine comme la Bretagne, attire tous les regards. Israël tellement convoitée, aimée et détestée...Sincèrement on se demande pourquoi?
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Sam 20 Mai - 20:55

dan26 a écrit:
geveil a écrit:
tu as ecrit : les bases de l'antisémitisme ,ont plusieurs origines  !!!!!
donc si tu avais dis OK , effectivement  . Au lieu de te lancer dans un texte sarcastique sans intérêt , afin de me nuire . Cela aurait évité ce type de dérive  nauséabondes , que certains adorent .
Je confirme expliquer les choses cela ne veut pas dire être, pour .   J'explique la jalousie , je n'ai jamais été jaloux de qui que ce soit par exemple

Juste pour les bourrins qui ne comprennent rien , et ont des  a priori douteux à mon endroit .

amicalement

Non pas du tout sans intérêt c'est ce que j'entends tous les Jours....arrête de faire du caliméro...on récolte ce qu'on sème!
Si tu expliques la jalousie autre autre chose sans être jaloux, tu dis n'importe quoi!
Celui qui explique mieux le péché est le pécheur...désolé de te le dire!
Un athée qui explique la religion ou la foi...c'est pas très logique!
Moi je peux parler de jalousie parce que je le suis...que celui qui n'a jamais était amoureux ne me parle jamais d'amour!
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Sam 20 Mai - 20:56

dan26 a écrit:
geveil a écrit:
tu as ecrit : les bases de l'antisémitisme ,ont plusieurs origines  !!!!!
donc si tu avais dis OK , effectivement  . Au lieu de te lancer dans un texte sarcastique sans intérêt , afin de me nuire . Cela aurait évité ce type de dérive  nauséabondes , que certains adorent .
Je confirme expliquer les choses cela ne veut pas dire être, pour .   J'explique la jalousie , je n'ai jamais été jaloux de qui que ce soit par exemple

Juste pour les bourrins qui ne comprennent rien , et ont des  a priori douteux à mon endroit .

amicalement
Si il y a bien une chose qui soit irrationnel c'est bien l'antisémitisme!
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Dede 95 Sam 20 Mai - 21:02

yahid a écrit:
geveil a écrit:Que je sois da(m)né si je cherche à te nuire, mon bon Dan.  J'ai simplement rebondi sur ton texte pour rappeler que les juifs ont toujours été les boucs émissaires de l'humanité, sauf peut-être en Asie.  Maintenant, c'est Israël, la cause de tous les malheurs du monde.  Bon, j'exagère, mais c'est par pédagogie.

Amen Géveil...non tu n'exagères pas!
Je vais encore faire bondir certains mais Israël est le baromètre du monde!
Un petit pays 3x à peine comme la Bretagne, attire tous les regards. Israël tellement convoitée, aimée et détestée...Sincèrement on se demande pourquoi?
Pourquoi?
http://www.alterinfo.net/ISRAEL-non-respect-du-droit-international-et-discrimination-raciale-de-toutes-les-minorites_a159.html

Entre autre, car pourquoi la ministre israelienne de la culture a oser mettre une robe explicite?
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/05/19/la-robe-colonialiste-de-la-ministre-de-la-culture-israelienne-a-cannes_5130700_4832693.html

Droit des peuples à disposer d'eux mêmes!
Tu connais Yahib?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Sam 20 Mai - 21:21

geveil a écrit:Que je sois da(m)né si je cherche à te nuire, mon bon Dan.  J'ai simplement rebondi sur ton texte pour rappeler que les juifs ont toujours été les boucs émissaires de l'humanité, sauf peut-être en Asie.  Maintenant, c'est Israël, la cause de tous les malheurs du monde.  Bon, j'exagère, mais c'est par pédagogie.

Je t'ai expliqué pourquoi ?
pour expliquer, et prouver mes propos !!Que tu peux controler
Qui les premiers ont d'après toi  utilisé la marque odieuse de la rouelle  pour les juifs ?

Il s'agit de l'église au concile de Latran IV en 1215.Canon 68 qui  oblige un habit spécial , le canon  69 les exclus  d'une emplois public , Et modifié par les conciles provinciaux ;  le canon 68 corrigé va obliger les juifs à porter un insigne discriminatoire: souvent un morceau d'etoffe en fore de roue , cousu sur la poitrine (la fameuse rouelle), voir un chapeaux jaune et pointu !!!!  
Source (histoire des conciles )

Je confirme toutes ces pratiques odieuses  , ont forgé dans la mémoire collective cet antisémitisme, primaire pour ne pas dire primate .  
Ne pas oublier que  l'ECR a fait acte de contrition  seulement depuis peu !!!

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Sam 20 Mai - 21:40

Dede 95 a écrit:
yahid a écrit:
geveil a écrit:Que je sois da(m)né si je cherche à te nuire, mon bon Dan.  J'ai simplement rebondi sur ton texte pour rappeler que les juifs ont toujours été les boucs émissaires de l'humanité, sauf peut-être en Asie.  Maintenant, c'est Israël, la cause de tous les malheurs du monde.  Bon, j'exagère, mais c'est par pédagogie.

Amen Géveil...non tu n'exagères pas!
Je vais encore faire bondir certains mais Israël est le baromètre du monde!
Un petit pays 3x à peine comme la Bretagne, attire tous les regards. Israël tellement convoitée, aimée et détestée...Sincèrement on se demande pourquoi?
Pourquoi?
http://www.alterinfo.net/ISRAEL-non-respect-du-droit-international-et-discrimination-raciale-de-toutes-les-minorites_a159.html

Entre autre, car pourquoi la ministre israelienne de la culture a oser mettre une robe explicite?
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/05/19/la-robe-colonialiste-de-la-ministre-de-la-culture-israelienne-a-cannes_5130700_4832693.html

Droit des peuples à disposer d'eux mêmes!
Tu connais Yahib?

Ah voilà...
Nous y sommes enfin après 7 pages de palabres...Mais je ne tomberai pas dans le panneau comme Mister Be...
L'Etat terroriste est aussi la Palestine mais n'entrons pas dans ce sujet....
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Sam 20 Mai - 21:43

dan26 a écrit:
geveil a écrit:Que je sois da(m)né si je cherche à te nuire, mon bon Dan.  J'ai simplement rebondi sur ton texte pour rappeler que les juifs ont toujours été les boucs émissaires de l'humanité, sauf peut-être en Asie.  Maintenant, c'est Israël, la cause de tous les malheurs du monde.  Bon, j'exagère, mais c'est par pédagogie.

Je t'ai expliqué pourquoi ?
pour expliquer, et prouver mes propos !!Que tu peux controler
Qui les premiers ont d'après toi  utilisé la marque odieuse de la rouelle  pour les juifs ?

Il s'agit de l'église au concile de Latran IV en 1215.Canon 68 qui  oblige un habit spécial , le canon  69 les exclus  d'une emplois public , Et modifié par les conciles provinciaux ;  le canon 68 corrigé va obliger les juifs à porter un insigne discriminatoire: souvent un morceau d'etoffe en fore de roue , cousu sur la poitrine (la fameuse rouelle), voir un chapeaux jaune et pointu !!!!  
Source (histoire des conciles )

Je confirme toutes ces pratiques odieuses  , ont forgé dans la mémoire collective cet antisémitisme, primaire pour ne pas dire primate .  
Ne pas oublier que  l'ECR a fait acte de contrition  seulement depuis peu !!!

amicalement
Mais l'antisémitisme est bien avant le catholicisme ou le protestantisme...il est scripturaire...dès le début!
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Sam 20 Mai - 21:47

yahid a écrit:
Ah voilà...
Nous y sommes enfin après 7 pages de palabres...Mais je ne tomberai pas dans le panneau comme Mister Be...
L'Etat terroriste est aussi la Palestine mais n'entrons pas dans ce sujet....
décidément c'est un sujet, qui est propice aux interprétations et aux dérapages !!!
Pour ma part je suis pro israélien

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Sam 20 Mai - 21:57

yahid a écrit:
Mais l'antisémitisme est bien avant le catholicisme ou le protestantisme...il est scripturaire...dès le début!
Scripturaire veut dire " Relatif aux écritures saintes", et toi, que veux-tu dire?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Sam 20 Mai - 22:04

yahid a écrit:
Mais l'antisémitisme est bien avant le catholicisme ou le protestantisme...il est scripturaire...dès le début!
Ha bon !!! il me semble  que c'est le coté déïcide ( non justifié  puisque pour moi JC est un mythe ), qui serait à l'origine  de l'antisémitisme. L’information que j'ai donnée sur le concile de Latran  au 13 eme siècle semblerait le prouver .Je n'ai pas d’éléments qui permettent de démontrer que cet antisémitisme existait avant le christianisme i
Ne pas oublier que d'autres pays(peuples )  se croient aussi élus par Dieu !!
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Sam 20 Mai - 22:24

geveil a écrit:
yahid a écrit:
Mais l'antisémitisme est bien avant le catholicisme ou le protestantisme...il est scripturaire...dès le début!
Scripturaire veut dire " Relatif aux écritures saintes", et toi, que veux-tu dire?

relatif aux écritures saintes...avec l'esprit du serpent et d'amalek et le NT
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Sam 20 Mai - 22:29

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
Mais l'antisémitisme est bien avant le catholicisme ou le protestantisme...il est scripturaire...dès le début!
Ha bon !!! il me semble  que c'est le coté déïcide ( non justifié  puisque pour moi JC est un mythe ), qui serait à l'origine  de l'antisémitisme. L’information que j'ai donnée sur le concile de Latran  au 13 eme siècle  semblerait  le prouver  .Je n'ai  pas d’éléments qui permettent  de démontrer  que cet antisémitisme existait  avant le christianisme i
Ne pas oublier que d'autres pays(peuples )  se croient aussi élus par Dieu !!
amicalement

Oui déïcide chez les Chrétiens mais bien avant il s'agit du serpent antique...mais bon je m'adresse aux croyants là
Si tu 'as pas d'éléments c'est que tu as lu la Bible superficiellement mais c'est normzale...comment veux-tu faire autrement?
Ah oui sauf que les autres pays (peuples ) ne sont pas monothéistes!On parle ici de qui?
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Dim 21 Mai - 8:24

yahid a écrit:
Oui déïcide chez les Chrétiens mais bien avant il s'agit du serpent antique...mais bon je m'adresse aux croyants là
Si tu 'as pas d'éléments c'est que tu as lu la Bible superficiellement mais c'est normzale...comment veux-tu faire autrement?
Ah oui sauf que les autres pays (peuples ) ne sont pas monothéistes!On parle ici de qui?
Ok mais il faut rester sérieux , l’antisémitisme ne sait propagé qu'à une certaine période de l'histoire . Avant si c'etait vrai il n'y avait aucun moyen de communication général entre les hommes et les populations .
Il me semble que les Mormons (entr'autre) se croient aussi elus de dieu .

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par gaston21 Dim 21 Mai - 18:29

Je ne pense pas que l'antisémitisme ait trouvé ses racines dans des histoires d'argent ou de prêts. Notre monde occidental est imprégné profondément par le Christianisme , et que représentait pour lui le monde juif, sinon celui qui avait crucifié jésus, le Messie? Quelle est l'origine des ghettos? Je me souviens qu'enfant de choeur, vers 10-12 ans, le Jeudi ou le vendredi-Saint, je faisais tourner la crécelle en récitant des paroles rituelles qui maudissaient les juifs pour leur crime contre Jésus. Je pense qu'il a fallu attendre le concile Vatican II pour lever cette malédiction.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 7 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum