forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le judaïsme et les autres.

+8
Admin
dan26
gaston21
Madarion
geveil
yahid
Dede 95
yehouda26
12 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Tatonga Lun 29 Mai - 8:11

Géveil, solidarité imbécile avec un Juif uniquement parce qu'il est juif, alors qu'il voulais faire l'apologie du sionisme, ce n'est pas la première fois que tu agis ainsi, ce qui démontre encore une fois que le sionisme est, entre autres, une idologie séctaire et tribale comme je le disais plus haut.
Ce crétin n'a pas compris ce que je lui expliquais et il nie effrontément être Mister be, il ignore certainement que nous avons toutes les données qu'il faut pour l'identifier, et alors qu'il n'a même pas pris la peine de changer son adresse mail.
C'est un juif sioniste, menteur et sournois qui a déjà été chassé d'ici, non pas par moi, mais qui a dû partir sous les huées des membres.
Continuez à faire l'apologie du sionisme, vous verrez quelle haine vous allez susciter et avec quel plaisir je vais en montrer sur ce forum le hideux visage. Continuez à attiser l'antisémitisme...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Lun 29 Mai - 13:29

Tatonga a écrit:Géveil, solidarité imbécile avec un Juif uniquement parce qu'il est juif,
Je ne suis pas solidaire de yahid parce qu'elle est juive mais parce qu'elle garde son sang froid. Je ne suis pas sioniste.
alors qu'il voulais faire l'apologie du sionisme, ce n'est pas la première fois que tu agis ainsi, ce qui démontre encore une fois que le sionisme est, entre autres, une idologie séctaire et tribale comme je le disais plus haut.
Dans aucun message ne n'ai vu l'apologie du sionisme, simplement des interprétations de la Torah. Par contre, que celle-ci prône le retour en Israël c'est un fait, mais les juifs religieux pensent que ça ne sera possible qu'avec la venue du Messie. C'est toi qui démontres ton antisionisme haineux.
Ce crétin
Insulte interdite par la charte de ton forum.
n'a pas compris ce que je lui expliquais et il nie effrontément être Mister be, il ignore certainement que nous avons toutes les données qu'il faut pour l'identifier, et alors qu'il n'a même pas pris la peine de changer son adresse mail.
C'est possible, mais ça ne justifie pas tes insultes.
C'est un juif sioniste, menteur et sournois
Insultes interdites par la charte de ton forum.

Continuez à faire l'apologie du sionisme, vous verrez quelle haine vous allez susciter
Apparemment, c'est déjà fait
et avec quel plaisir je vais en montrer sur ce forum le hideux visage. Continuez à attiser l'antisémitisme...
Pour le moment, c'est ton visage qui est hideux de haine.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Lun 29 Mai - 13:56


Géveil, solidarité imbécile avec un Juif uniquement parce qu'il est juif, alors qu'il voulais faire l'apologie du sionisme, ce n'est pas la première fois que tu agis ainsi, ce qui démontre encore une fois que le sionisme est, entre autres, une idologie séctaire et tribale comme je le disais plus haut

Ici on parle du judaisme pas du sionisme il faut arrêter avec ton obsession d'Israel, ça se soigne. Cependant toi tu fais l'apologie de l'anti sionisme. Sans oublier que chacun a le droit d'avoir son opinion, et donc être sioniste comme antisioniste. Rien n'interdit celà en France bien au contraire.
En tout cas tu défends très mal ta cause, ce n'est pas avec ces insultes et cette haine que tu donne du crédit à tes propos.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Tatonga Lun 29 Mai - 14:05

geveil a écrit:
Je ne suis pas solidaire de yahid parce qu'elle est juive mais parce qu'elle garde son sang froid.  Je ne suis pas sioniste.
Ce n'est pas une femme, je le lui avais dit dès son inscription et il n'a pas nié. C'est Mister be, tu sais bien que j'ai les moyens de l'identifier et il n'avait même pas pris la précaution de changer son adresse mail...à moins que ce ne soit sa femme.
Alors pourquoi t'entêtes-tu à vouloir le faire passer pour une femme?
Dans aucun message ne n'ai vu l'apologie du sionisme, simplement des interprétations de la Torah.  Par contre, que celle-ci prône le retour en Israël c'est un fait, mais les juifs religieux pensent que ça ne sera possible qu'avec la venue du Messie. C'est toi qui démontres ton antisionisme haineux.
Si toi, tu ne l'as pas vu, moi, après avoir fermé les yeux sur beaucoup de choses, j'ai très bien lu ceci dans ce topic même:
Le sionisme est critiquable comme n'importe quelle idéologie politique et tout Juif doit être sioniste.
Non seulement il fait l'apologie du sionisme, mais il fait de tous les juifs ses complices sans leur demander leur avis.
Pour le moment, c'est ton visage qui est hideux de haine.
Tout ce qui intéresse Mister be (qui n'est pas un inconnu) dans un forum, c'est de faire sa propagande, et ça suscite la haine. Il l'a fait quelques jours avant de revenir sous le pseudo Yahid pour recommencer, et il l'avait fait avant, et à chaque fois il a provoqué des réactions de haine. Je le lui avait pourtant dit et expliqué maintes fois.
Oui, chaque fois que Mister be se manifeste, il soulève une vague d'antisémitisme et les visages se tordent de haine.
La dernière fois, même Yahouda a dit : " ce n'est pas moi, c'est Mister be ".
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Lun 29 Mai - 14:10

Oui, bon, la plupart des humains portent les deux visages de Janus et ont besoin d'un peu de haine pour se sentir vivre intensément, toi y compris. Apparemment, ce n'est pas Mister Be ton bouc émissaire, mais le sionisme. Bien sûr, tu es en totale contradiction avec ce que tu souhaites pour ton forum, à savoir amour et paix. Mais si tu te sens vivre ainsi, ma foi....Tu n'es qu'un humain!
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Tatonga Lun 29 Mai - 14:22

yehouda26 a écrit:
Ici on parle du judaisme pas du sionisme.

ça il faut le dire à ceux qui viennent nous faire l'apologie du sionisme.
Sans oublier que chacun a le droit d'avoir son opinion, et donc être sioniste comme antisioniste. Rien n'interdit celà en France bien au contraire.
ça tu peux le faire chez toi, pas ici. Ici, ce n'est pas une tribune pour les idéologies fashistes.
Ici, on a le droit de dire toute sa répulsion du sionisme, mais pas le droit de faire l'apologie du sionisme.
A. Einstein que tu admires a bien dit qu'il n'y a pas de différence entre sionisme et nazisme.
Alors moi, je lui donne raison et je mets les deux dans le même sac ainsi que d'autres idéologies aussi nauséabondes.
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Lun 29 Mai - 14:48


ça il faut le dire à ceux qui viennent nous faire l'apologie du sionisme

Nan c'est aussi à toi que je le dis car tu es obsédé par le sionisme et tu nous rabaches à chaque fois ta haine dans le sujet judaisme. C'est de ce fait toi qui associe juifs et sionisme.

ça tu peux le faire chez toi, pas ici. Ici, ce n'est pas une tribune pour les idéologies fashistes.

Exactement je le fais chez moi je ne l'ai jamais fait sur le forum mais ta haine anti sioniste qui cache autre chose pour moi ne cesse proliférer ici dans le sujet judaisme, donc ça n'a absolument pas sa place ici.

Ici, on a le droit de dire toute sa répulsion du sionisme, mais pas le droit de faire l'apologie du sionisme.

Tu ferais mieux d'intégrer ça sur la charte du forum comme ça les gens se rendront compte que le ridicule ne tue pas.

A. Einstein que tu admires a bien dit qu'il n'y a pas de différence entre sionisme et nazisme

Je n'admires pas einstein mais tu me connais mieux que moi même donc... Par contre moi j'ai une version totalement différente de ce que tu as mis : « Nous vivons une grande époque, l’époque de la libération de l’âme juive, et cela a été accompli grâce au mouvement sioniste, de façon que personne dans le monde ne puisse la détruire. » – Albert Einstein, 1934.
Alors qui croire... En fait on en a un peu rien a faire, ce n'est pas parceque Pierre Paul ou Jacques pense quelque chose que c'est une vérité universelle.

yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Lun 29 Mai - 14:53

Tatonga, tu n'as pas réagi à ceci:
geveil a écrit:Oui, bon, la plupart des humains portent les deux visages de Janus et ont besoin d'un peu de haine pour se sentir vivre intensément, toi y compris. Apparemment, ce n'est pas Mister Be ton bouc émissaire, mais le sionisme.  Bien sûr, tu es en totale contradiction avec ce que tu souhaites pour ton forum, à savoir amour et paix. Mais si tu te sens vivre ainsi, ma foi....Tu n'es qu'un humain!
A propos, Yehouda, il paraît qu'Ha chem se demande s'il a bien fait de créer le monde et en particulier les humains, ce que je comprends, quand je lis Tatonga dans cette rubrique ( Parce que dans d'autres discussions, il peut faire preuve d'intelligence).
Connais-tu des commentaires en ce sens ?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par gaston21 Lun 29 Mai - 16:58

Non, Tatonga n'est pas antisémite; antisioniste, oui. J'avoue que je comprends son antisionisme, compte tenu de la morgue de la majorité des israéliens contre le peuple arabe et de sa prétention à "avaler" la Cisjordanie. Voilà cinquante ans qu'elle poursuit cette politique; depuis 1967! C'est un phagocytage systématique et très habilement conduit. On fait des simagrées, des simulacres de négociations dont personne n'est dupe et on poursuit la colonisation. Je ne parle pas du plateau du Golan. Nous sommes tous contre l'ancienne colonisation. Alors, soyons logiques et dénonçons la poitique d'agression d'Israêl.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Umplugged Lun 29 Mai - 17:14

J'avais bien deviné que c'était Mister Be avant que tu le confirmes Tatonga. C'est très évident dans son message et sa façon d'écrire.

Je pense qu'il y a un vrai problème de fond en ce qui concerne le sionisme et c'est pour cela qu'il ne fait pas l'unanimité parmi les juifs, et que beaucoup considèrent un projet de colonisation. Mais il a raison de dire que tous les juifs "sont ou devraient être" normalement sioniste parce que ça fait partie de la foi judaïque, croire au retour du peuple élu en terre promise et apparition du messie.

Le problème est le suivant :

Ceux qui ont exécutés et continue d'exécuter le plan sioniste sont des Ashkenaz un peuple originaire d'Europe de l'est convertit au judaïsme. Ils ne sont pas des juifs sémite et donc pas les fils de Israel (Isaac). L'alliance entre Dieu et Abraham ne les concerne pas, ils n'ont aucune légitimité ni aucun lien avec la terre de Palestine/Israel. Alors comment peuvent t ils parler de retour ? et comment ne pas parler de colonisation ?

D'un point de vue religieux, et pour tout ceux qui recherche les signes de Dieu ce retour n'a rien de messianique malheureusement. Il ressemble beaucoup plus à une colonisation qu'à un retour triomphant d'un peuple élu.

Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Lun 29 Mai - 19:14

propos, Yehouda, il paraît qu'Ha chem se demande s'il a bien fait de créer le monde et en particulier les humains, ce que je comprends, quand je lis Tatonga dans cette rubrique ( Parce que dans d'autres discussions, il peut faire preuve d'intelligence).
Connais-tu des commentaires en ce sens ?

Désolé mais je n'ai rien vu de tel, peut être qu'il y a un commentaire qui en parle mais je n'ai pas tout étudié. Je me renseignerais auprès de mon rav.

Non, Tatonga n'est pas antisémite; antisioniste, oui. J'avoue que je comprends son antisionisme, compte tenu de la morgue de la majorité des israéliens contre le peuple arabe et de sa prétention à "avaler" la Cisjordanie. Voilà cinquante ans qu'elle poursuit cette politique; depuis 1967! C'est un phagocytage systématique et très habilement conduit. On fait des simagrées, des simulacres de négociations dont personne n'est dupe et on poursuit la colonisation. Je ne parle pas du plateau du Golan. Nous sommes tous contre l'ancienne colonisation. Alors, soyons logiques et dénonçons la poitique d'agression d'Israêl.

Qu'on soit antisioniste c'est une chose mais qu'on vienne à chaque fois sur le forum judaisme pour écrire des insultes et des messages de haine à l'encontre d'Israel c'est insuportable. Créez un sujet dans "sujets divers" ou creez un sujet "haine d'israel" et dites dedans ce que vous voulez mais à chaque fois ressasser des messages anti sionistes ici c'est hors sujet.
Et heureusement qu'Israel a eu l'intelligence de garder le plateau du Golan sinon à l'heure d'aujourd'hui israel serait attaqué par tous les groupes armés qui se trouvent dans cette région syrienne.
Concernant la cisjordanie c'est autre chose il faut arriver à un arrangement rendre cette partie arabe aux palestinien et trouver une solution équitable sur Jerusalem. Mais bon c'est aux cencernés de parvenir à un arrangement.


Ceux qui ont exécutés et continue d'exécuter le plan sioniste sont des Ashkenaz un peuple originaire d'Europe de l'est convertit au judaïsme.

Il n'y a pas que des ashkénazes en Israel mais aussi beaucoup de sepharad ce que tu dis n'est pas exact, les ashkénazims ne sont pas des convertis, une partie d'entre eux descendent effectivement des kazars qui se sont convertis au judaisme mais le reste non.
Des études génétiques ont été menés sur ce sujet et attestent qu'avant d'arriver en europe, les communautés ashkénazes ont une origine au moyen orient (http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/06/09/01030-20100609ARTFIG00742-l-histoire-juive-confirmee-par-la-genetique.php).

Ils ne sont pas des juifs sémite et donc pas les fils de Israel (Isaac). L'alliance entre Dieu et Abraham ne les concerne pas, ils n'ont aucune légitimité ni aucun lien avec la terre de Palestine/Israel

Ils sont autant sémite que les sefarades (voir lien plus haut) sans oublier que même si on prend l'hypothèse de la conversion, une personne convertit devient juive à part entière et doit respecter la torah et espérer le retour en terre d'israel.

D'un point de vue religieux, et pour tout ceux qui recherche les signes de Dieu ce retour n'a rien de messianique malheureusement

Détrompe toi, ce retour est considéré comme pré messianique pour les grands rabbins et sages d'aujourd'hui mais aussi pour tout le peuple juif étant donné que toutes les prophéties de la fin des temps sont presques réalisées.
Maintenant il est vrai que l'établissement final des juifs en israel ne peut se faire qu'après la venue du messie donc en attendant il faut négocier et trouver un arrangement avec les palestiniens quitte à donner  la cis jordanie et trouver un arrangement pour Jerusalem.
Israel a bien reussi à faire la paix avec l'egypte en lui rendant le sinai et la jordanie. Je suis certain qu'elle peut faire un ultime effort pour trouver un arrangement avec les palestiniens.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Tatonga Lun 29 Mai - 22:41

Umplugged a écrit:...... Mais il a raison de dire que tous les juifs "sont ou devraient être" normalement sioniste parce que ça fait partie de la foi judaïque,......
Ah oui, bien sûr. Le nazisme aussi faisait partie de la foi d'Hitler, une foi inébranlable. Et je ne te dis pas ce qu'est un juif pour un musulman intégrite.
Alors tu vois, ce que ça donnerait si tous les intégristes se mettaient à donner libre court à leur intégrisme.
Selon la foi judaique, voler un non-juif est légal, aider un non-juif est haram, aucun non-juif n'est un être humain et n'a droit d'exister... et autres joyeusetés. On devrait donc tous disparaitre de la face de la terre pour laisser place au seul " peuple élu ".
A bien y regarder, c'est le judaisme qui a inspiré à Hitler sa philosophie.
Et c'est cette idéologie-là que l'Etat sioniste d'Israel a fait sienne.
Tu sais, plus on écoute les juifs intégristes fanatiques pro-sionistes, plus c'est écoeurant, alors le mieux est de laisser " la marmite avec son couvercle" comme on dit chez nous, parce que plus tu regardes, plus c'est effrayant et plus tu deviens pas seulement antisioniste mais antisémite.
Contrairement à ce qu'affirme Gaston, ce n'est pas ce fameux déicide, dont le monde entier se fiche pas mal aujourd'hui, qui fait détester les juifs à travers le monde. C'est cette idéologie judaique qui constitue le fond culturel des  juifs, c'est elle qui les a fortement marqués et qui  dicte leur comportement à ceux d'entre eux qui n'ont pas su s'en détacher.
Alors le mieux est de parler d'autre chose, avec d'autres gens ou avec des Juifs intelligents qui ont compris que se prévaloir de cette idéologie, c'est accréditer le nazisme lui-même dont ils ont tant souffert.
L'Etat d'Israel est un Etat illégitime, spoliateur et fashiste, c'est ce qu'il est pour le monde entier, sauf pour ceux qui ont un intéret géostratégique et économique à le soutenir, et sauf pour les sionistes pour qui le fashisme est mauvais quand il est dirigé contre eux et bon quand ce sont les juifs qui en usent à l'égard des autres.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Mar 30 Mai - 11:35

Selon la foi judaique, voler un non-juif est légal, aider un non-juif est haram, aucun non-juif n'est un être humain et n'a droit d'exister... et autres joyeusetés. On devrait donc tous disparaitre de la face de la terre pour laisser place au seul " peuple élu ".
Tu as trouvé ça dans une pochette surprise?
Je crois que ta haine t'aveugle complètement, et comme tu le disais toi-même à Yahid, impossible de dialoguer avec un fanatique.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Mar 30 Mai - 11:54

Tu as trouvé ça dans une pochette surprise?
Je crois que ta haine t'aveugle complètement, et comme tu le disais toi-même à Yahid, impossible de dialoguer avec un fanatique.

Non il a trouver ça sur des sites antisémites qui sont des citations soi disantes dites dans le talmud mais qui sont en réalités soit inexistantes soit tirées de leurs contexte pour accuser les juifs. Ce n'est pas nouveau.
Mais effectivement il estst impossible de dialoguer avec des fanatiques.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Tatonga Mar 30 Mai - 12:45

yehouda26 a écrit:
Tu as trouvé ça dans une pochette surprise?
Je crois que ta haine t'aveugle complètement, et comme tu le disais toi-même à Yahid, impossible de dialoguer avec un fanatique.
Non il a trouver ça sur des sites antisémites qui sont des citations soi disantes dites dans le talmud mais qui sont en réalités soit inexistantes soit tirées de leurs contexte pour accuser les juifs. Ce n'est pas nouveau.
Mais effectivement il estst impossible de dialoguer avec des fanatiques.
Je crois que c'est le moment d'arrêter ça.
On trouve effectivement toutes sortes d'horreurs dans le judaisme et dans la bouche de certains prêtres de cette religion et de sionistes notoires qui ont même exercé de hautes fonctions politiques. On trouve aussi des choses analogues dans les autres religions et dans la bouche des intégristes des autres confessions. C'est chose banale et cela n'a strictement aucune importance, tant qu'on ne s'en prévaut pas. C'est quand des intégristes les brandissent qu'ils suscitent des réactions d'indignation et d'hostilité. Je n'ai rien contre les juifs, strictement rien, je réagis seulement à la bêtise intégriste, comme je le fais d'ailleurs avec une extrême violence à l'égard du prosélytissme et de l'intégrisme islamique dont j'ai une sainte horreur.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Mar 30 Mai - 13:05

Je n'ai rien contre les juifs, strictement rien, je réagis seulement à la bêtise intégriste, comme je le fais d'ailleurs avec une extrême violence à l'égard du prosélytissme et de l'intégrisme islamique dont j'ai une sainte horreur.

Non tu ne réagis pas aux bêtises intégristes, tu te laisses berner par des intégristes, tu n'a jamais ouvert un livre de talmud pour vérifier si ce que disent ces sites sont vrais. La moindre des choses c'est de vérifier ses sources. Tu affirmes ceci :
Selon la foi judaique, voler un non-juif est légal, aider un non-juif est haram, aucun non-juif n'est un être humain et n'a droit d'exister... et autres joyeusetés. On devrait donc tous disparaitre de la face de la terre pour laisser place au seul " peuple élu ".
mais tu ne cites aucune sources. As tu étudier la loi juive pour affirmer celà? Je suis sur que tu ne sais même pas dans quelle livre on peut trouver les lois juives mais pourtant toi tu affirmes ces choses comme si tu t'y connaissais.
Je vais te dire par contre où tu peux trouver ces citations : https://www.google.fr/amp/s/michelduchaine.com/2014/02/12/20-extraits-choquants-du-talmud-18-livre-saint-des-sionistes-disrael-ce-nest-pas-la-torah-des-vrais-juifs/amp/. Bizarrement toutes les sources proviennent de sites fortement antisionistes qui essaient de tout faire pour discréditer israel mais aussi les juifs. Ils s'appuient sur une propagande antisémite nommé "le talmud démasqué" réalisée par J.B Pranaiti en 1892 (source: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Talmud_démasqué). Tous les extraits viennent de ce livre mais pas du talmud.
Mais evidemment tu te fais facilement manipuler le cerveau par ces sites.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Tatonga Mar 30 Mai - 13:50

Bon, on a compris, la confession juive est la meilleure de toutes, parfaite et la seule vraie, et ceux qui y trouvent quoi que ce soit de négatif, c'est que c'est faux ou bien ils ont mal compris, etc, etc.
Je viens de te relire dans la section judaisme où tu affirmes que les esclaves dont il est question ne sont pas des esclaves, que la femme dans le judaisme " a une place en or ", etc, etc.
Enfin bref, le judaisme d'il y a des millénaires ne serait ni achaique ni rétrograde, portaient des valeurs supérieures aux actuelles.
Et c'est moi qui suis fanatique!
Je t'ai dit que le mieux est de laisser tomber et de passer à autre chose.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Mar 30 Mai - 14:04

Bon, on a compris, la confession juive est la meilleure de toutes, parfaite et la seule vraie, et ceux qui y trouvent quoi que ce soit de négatif, c'est que c'est faux ou bien ils ont mal compris, etc, etc.

Quand on dit des bêtises c'est evidemment faux. Lorsque l'on ressort des citations et thèses inventées par des hommes antisémites comme ces citations de Praitis c'est encore une fois faux. Mais tu ne reconnaîtra pas le fait que toutes ces choses sont inventés car tu as besoin de le croire, tu as besoins de croire tous ce que disent ces sites qui ne citent aucune sources. Moi je t'en ai cité des sources, toi tu n'a fait que ressortir des fausses idées sans sources.

Je viens de te relire dans la section judaisme où tu affirmes que les esclaves dont il est question ne sont pas des esclaves, que la femme dans le judaisme " a une place en or "

Oui et tu as tous les arguments là bas cependant tu n'acceptes pas les arguments des autres tu crois tout savoir sur le judaïsme alors que tu n'as jamais ouvert un livre dessus, tu te contente de prendre des phrases de la torah sans leurs explications. Tu fais exactement la même chose que les extrémistes qui ne prennent pas le temps de comprendre les explications des versets.

Enfin bref, le judaisme d'il y a des millénaires ne serait ni achaique ni rétrograde, portaient des valeurs supérieures aux actuelles.

Et non le judaisme n'est pas archaiques, c'est pour celà que les juifs continuent à le pratiquer.

Et c'est moi qui suis fanatique!

Bah ça je pense que les gens le comprenne juste en lisant la haine véhiculée dans les messages précédents.




yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Tatonga Mar 30 Mai - 14:23

yehouda26 a écrit:
Et non le judaisme n'est pas archaiques, c'est pour celà que les juifs continuent à le pratiquer.
........
Bah ça je pense que les gens le comprenne juste en lisant la haine véhiculée dans les messages précédents.
Eh bien, puisque le judaisme ne véhicule pas de valeurs archaiques et que j'ai de la haine, je vais continuer à en avoir pour les gens butés et à montrer son archaisme.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Mar 30 Mai - 14:49

Tatonga a écrit:
Eh bien, puisque le judaisme ne véhicule pas de valeurs archaiques et que j'ai de la haine, je vais continuer à en avoir pour les gens butés et à montrer son archaisme.
Normal, la haine est un produit addictif.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Mar 30 Mai - 15:06


Et non le judaisme n'est pas archaiques, c'est pour celà que les juifs continuent à le pratiquer.
Non, pas LES juifs, mais DES juifs. Justement, dans le judaïsme, on tient grand compte des personnes, ainsi, il est dit que lorsqu'un recensement est nécessaire, on ne doit pas prononcer de nombre devant la personne recensée, mais compter sur ses doigts ou faire des bâtons. Je suis très attentif à ce qu'on ne généralise pas, et évite soigneusement de dire par exemple " Les américains régentent le monde"; non, ce sont quelques américains qui le font, avec l'accord, certes de quelques millions de citoyens, mais pas tous. Je pense même qu'il faut désigner nommément les responsables. De même pour les idées, en ce qui concerne le judaïsme, par exemple, je pense qu'il contient effectivement de nombreux archaïsmes et conduit certains pratiquants à des comportements tout à fait déplorables. Par exemple, j'ai vu un film sur un mariage orthodoxe. Le soir des noces, le mari ne se déshabille même pas, prononce quelques prières et défoncent sa femme sans aucun préalable. Il paraît même que certains ne font l'amour qu'à travers le trou d'un drap.
D'un autre côté, il est dit, dans la Alaha, je crois, qu'on ne doit pas prendre sa femme avant qu'elle ne soit mouillée comme une grenouille.
Bref, le judaïsme comme bien d'autres religions, contient des absurdités, notamment de certains commentateurs, mais aussi des trésors de pensée. J'ai même entendu dire qu'un antisémite militant avait retourné sa veste après avoir lu ou rencontré Lévinas et s'était rapproché du judaïsme.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Mar 30 Mai - 15:19

Par exemple, j'ai vu un film sur un mariage orthodoxe. Le soir des noces, le mari ne se déshabille même pas, prononce quelques prières et défoncent sa femme sans aucun préalable. Il paraît même que certains ne font l'amour qu'à travers le trou d'un drap.

Il faut faire attention avec ce genres de films qui là aussi font des généralités, car a ma connaissance rien dans la halakha justifie ces choses mais seulement certains groupes ultra orthodoxes agissent ainsi.
Oui j'aurais du dire Des juifs car pas tous les juifs be pratiquent le judaisme mais lorsque je disais Les juifs je voulait parler de ceux qui le pratique.

D'un autre côté, il est dit, dans la Alaha, je crois, qu'on ne doit pas prendre sa femme avant qu'elle ne soit mouillée comme une grenouille

Non rien de tel n'est écrit. La seule chose interdite est la relation lorsque la femme est nidda (lorsqu'elle a ses menstruations).

yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Mar 30 Mai - 21:28

yehouda26 a écrit:
D'un autre côté, il est dit, dans la Alaha, je crois, qu'on ne doit pas prendre sa femme avant qu'elle ne soit mouillée comme une grenouille
Non rien de tel n'est écrit. La seule chose interdite est la relation lorsque la femme est nidda (lorsqu'elle a ses menstruations).
C'est pourtant un rav qui me l'a dit, tu es jeune, tu n'as pas tout lu, cherche bien.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Tatonga Mar 30 Mai - 22:16

Je vous avais invité à passer à autre chose, sachant que toutes les religions ont leur part d'archaismes.
Mais rien à faire, vous teniez absolument à proclamer que le judaisme, la meilleur religion et la seule vraie du seul peuple élu, est irréprochable.
Et quand enfin, après mûre réflexion, vous consentez à admettre qu'elle véhicule un archaisme, c'est dans la façon des époux de se comporter au lit lol
C'est tout ce que vous avez trouvé, lol alors que je ne vous demandais même pas d'en trouver, mais juste de parler d'autre chose.
Mais vous teniez mordicus à proclamer qu'elle est indemne de tout reproche.
Vous n'avez même pas l'intelligence de comprendre qu'il n'y a pas un seul homme au monde pour gober vos couleuvres, mais le fanatisme rend aveugle.
Tiens que dit le Talmud des non-juifs ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Mer 31 Mai - 7:37

Ton forum est intitulé " religions et sujets divers", or le judaïsme est une religion. Les juifs pratiquants pensent que c'est la meilleure, et alors, c'est bien naturel, connais-tu des catholiques croyants et pratiquants ou des protestants qui pensent que leur religion n'est pas la meilleure?

Eh bien, puisque le judaisme ne véhicule pas de valeurs archaiques et que j'ai de la haine, je vais continuer à en avoir pour les gens butés et à montrer son archaisme.
C'est très bien, la haine est une émotion très puissante qui donne à son porteur un sentiment de vie intense. Donc, si grâce à elle tu te sens vivre intensément, tant mieux. Mais attention, non seulement elle peut détruire l'objet de cette haine mais elle brûle celui qui la porte de l'intérieur, tu risques d'y perdre ton âme.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 10 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum